France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les émules de Paxton
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 10:45 (2009)    Sujet du message: Les émules de Paxton Répondre en citant

Pour nous faire croire que "des tas d'historiens" confirment ce que disait Paxton, on nous sort tout simplement des écrits d'élèves de Paxton, qui n'ont lu que Paxton, qui ont été élevés au biberon de Paxton, et pour certaines qui ont (peut-être) eu des relations intimes avec Paxton et qui vont plus loin que Paxton...
Car maintenant on nous sort que "si" la guerre avait duré plus longtemps (combien 5, 10, 15 ans de plus?) et bien tous les Juifs de France auraient été exécutés !"
Donc vous le voyez bien braves gens, Vichy n'a rien fait pour les protéger !
Il fallait l'inventer celle-là, non ?

Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 10:45 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 15:05 (2009)    Sujet du message: Les émules de Paxton Répondre en citant

D'ailleurs les paxtoniens ne sont pas à une contradiction près...
Paxton évalue à 40.000 vieillards le nombre des soldats allemands occupant la France, pour pouvoir rejeter sur Vichy la déportation des Juifs de France.

Mais alors quel démenti à la "Résistance" ! A en juger les résistants de 45 qui étaient plusieurs millions, la lutte fut terrible ! Alors qu'on me permette de me tordre de rire !
Ces millions de "résistants" opposés à 40.000 retraités de la Wehrmacht...

Accordez donc vos violons messieurs ! Si vous voulez qu'on voit croit encore !
Laughing

lebel

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 15:53 (2009)    Sujet du message: Les émules de Paxton Répondre en citant

Sur cette ambiguité des chiffres se sont engouffrés tous les critiques de Paxton , ce chiffre de 40000 , que cite Paxton , ne represente que l'effectif des troupes de securité , dependantes du MBF , sans commune mesure avec l'ensemble des troupes d'occupation ( environ 300000 en 1941 à plus de 1 million en 1944 )
Ne faites pas dire à Paxton ( autrement plus fiable et plus objectif que R . Aron ) ce qu'il n'a pas dit !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 20:28 (2009)    Sujet du message: Les émules de Paxton Répondre en citant

Mais c'est l'a dit ! Des troupes dites de "sécurité" ne compremannt que des vieillards ? Tu rigoles ou tu fais semblant ?
Non, Paxton a dit que les effectifs allemands de dépassaient pas 40.000 hommes vieux et que ça expliquait de la police française se soit engagée complètement.
Si tu nous accuses en plus de ne pas savoir lire... Alors c'est grave !

Maréchal

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 20:41 (2009)    Sujet du message: Les émules de Paxton Répondre en citant

La mauvaise foi de Lebel est légendaire ! Il "interprète" même Paxton maintenant !
Le drame c'est que c'est le seul chiffre que cite Paxton et que l'on ridiculise ceux qui osent prétendre qu'il y avait 1.200.000 hommes en 44 en France!
De plus Paxton ne parle pas de "forces de sécurité". Il parle de l'ensemble de la Wehrmacht !
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 23:04 (2009)    Sujet du message: Les émules de Paxton Répondre en citant

Aprés un double salto arrière, il nous exécute un triple saut périlleux avant !! Et vous remarquerez que "l'artiste" travaille sans filet !!
Tu peux toujours essayer de noyer le poisson comme à ton habitude, mais là t'es marron !! 8)

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 11:00 (2009)    Sujet du message: Les émules de Paxton Répondre en citant

lebel a écrit:
  Lebel nous dit:Bon , Paxton ment , et depuis l'accumulation de preuves , il n'est jamais revenu sur ses ecrits de 1973 ! curieux ..........il y a aussi E .Jackel , Rousso , Azema , R. Thalmann , Poznansky et les auteurs allemands B. Kosten et H. Umbreit .... du menu fretin ,ça ne vaut pas D. Venner !Au fait , on ne te voit plus sur LDG , Boisbouvier est plut tenace , même s'il s'enfonce Very Happy Very Happy

Mauvaise foi, toujours !
J'ai prié ton pote Jacques Ghémard de fermer mon compte. Il l'a donc fermé en effaçant tous les messages que j'avais adressé sur son faux Rom.
Quand à Boisbouvier qui se retrouve seul dans le boxe des accusés, contrairement à ce que tu prétends, il ne "s'enfonce" pas, il résiste et plutôt bien aux attaques de ses juges/procureurs, malgré toutes les barrières mises, et j'en parle en connaissance de cause !
J'en ai donc eu marre de voir mes messages bloqués par une soi-disant "saturation du nombre de posts à la limite des 50 autorisés", ou par "la quiétude des modérateurs", ou par une "correction demandée pour une virgule mal-placée"... Ce qui fait que tu n'as jamais la possibilité de répondre ! J'en tire la conclusion que ces gens là ont peur de la vérité et qu'ils ne veulent pas que le doute s'infiltre dans leurs certitudes !
Lebel, rencontres-tu ce genre de flicage sur France en guerres ? Non ? Bien sur ! Tu aurais quitté les lieux depuis belle lurette si on t'avait soumis à un tel "filtrage" !
Maquisard, qui vient de nous rejoindre et qui est de ton bord, a eu l'honnêteté de le reconnaître lui ! Et il y en aura d'autres !

Quand à la liste "d'historiens" que tu nous infliges, alors là, je ne te répondrai pas par une autre "liste" d'historiens sèrieux et honnêtes qui a été publiée par ailleurs, mais ils font partie de la même "intelligentzia" libérationniste de "l'historiquement correct" que nous combattons ici. Falsificateurs et propagandistes, trés peu pour nous !

Une erreur de manip m'a fait entrer le message de Lebel et sa réponse sous son propre avatar ! Pour éviter d'effacer ce message, je conserve donc l'ensemble ! Toutes mes excuses !

O.C.2

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 12:25 (2009)    Sujet du message: Les émules de Paxton Répondre en citant

"J'ai prié ton pote Jacques Ghémard de fermer mon compte. Il l'a donc fermé en effaçant tous les messages que j'avais adressé sur son faux Rom."

Ah bon... Moi j'ai dû fermer mon compte moi-même si bien que je suis devenu un "anonymisé" et pour mes messages, l'administrateur m'a écrit qu'il ne pouvait pas les effacer et que je n'avais qu'à le faire moi-même. Comme il y en avait plus de 400 et que je devais les supprimer un par un, j'ai vite renoncé...

8)

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 12:34 (2009)    Sujet du message: Les émules de Paxton Répondre en citant

Tiens ! Si tu y retournes, tu pourras constater que pas un des messages signés "Jean" n'apparait...
Sans que j'y puisse grand chose.

Fréderic le Grand

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 13:11 (2009)    Sujet du message: Les émules de Paxton Répondre en citant

Eh Lebel, Admin t'a demandé si tu recontrais le même flicage ici. Tu réponds ou je t'envoie une enveloppe pré-timbrée ?

lebel

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 14:55 (2009)    Sujet du message: Les émules de Paxton Répondre en citant

Fréderic le Grand a écrit:
Eh Lebel, Admin t'a demandé si tu recontrais le même flicage ici. Tu réponds ou je t'envoie une enveloppe pré-timbrée ?

A vos ordres " Frederic "  Very Happy
A part quelques messages "derangeants" que Briard ou Admin ont fait sauter ( et que je n'ai pas le temps de rechercher ou que je n'ai pas sauvegardés ) , j'ai pleine liberté de m'exprimer ,même si les sus nommés biaisent , deforment ou repondent " à coté " !
 Chaque forum a sa politique et si trois ou quatre forums vous jugent indesirables , il doit bien y avoir d'autres forums , de votre sensibilité ,  ou vous avez toute latitude de vous exprimer , pourriez vous me  les indiquer , pour que j'y participe .................à moins qu'ils ne soient inavouables !

Fréderic le Grand

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 15:33 (2009)    Sujet du message: Les émules de Paxton Répondre en citant

J'avoue que des forums comme FEG, il n'y en a pas beaucoup ! Soit ils sont comme ceux de Delpla, soit ils sont carrément fachos. Y'a une autre catégorie, les forums "militaria". Moi ça m'interesse pas de discuter au sujet des pattes d'épaules du 3ème bataillon du 10ème régiment de Branleurs-éclaireurs de la 138ème Division de Pieds Nickelés !
Pour trouver un forum où tu peux discuter librement des guerres de la France au XXème siècle, y'a que celui-là. Franchement !
Tu as eu des messages supprimés ? C'est curieux, en tous cas c'est pas Admin ! Il l'a prouvé encore ces jours-ci en remettant ton message et sa réponse.

Croquignol

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 15:38 (2009)    Sujet du message: Les émules de Paxton Répondre en citant

Et qu'est-ce qu'ils t'ont fait les Pieds Nickelés ?
Le Catalan, j'exige des excuses !

Laughing

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 15:45 (2009)    Sujet du message: Les émules de Paxton Répondre en citant

La plupart de tes posts supprimés l'ont été par moi et tu le sais trés bien lebel, inutile d'incriminer Admin !!

lebel

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 16:14 (2009)    Sujet du message: Les émules de Paxton Répondre en citant

Que ce soit toi ou Admin , peu importe .....je participe contre vents et marées à FEG , 
non ?
                 Sur ce , bonnes fêtes de fin d'année et ménage toi 

Lebel , le Gaullo, cryptococo , Paxtonien ....etc 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:22 (2016)    Sujet du message: Les émules de Paxton

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation