France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les émules de Paxton
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 18:20 (2009)    Sujet du message: Les émules de Paxton Répondre en citant

Et tu as bien raison !
Mais tu avoueras quand même qu'on est plus libres ici que dans leur bunker !

A toi aussi, bonnes fêtes 2009/2010 et que l'année qui vient t'apporte enfin la vérité historique !

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 18:20 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lebel

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 18:38 (2009)    Sujet du message: Les émules de Paxton Répondre en citant

Il s'agit pour LDG , 39-45 , le Forum vert , Passion Histoire , de forums" liberationnistes "
qui correspondent mieux à ma sensibilité ............ici , vous avez la votre
      Pour savoir qui detient la verité , il nous faudrait un tribunal ideal d'historiens reellement impartiaux et objectifs pour nous departager
                       Tu en connais ?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 19:19 (2009)    Sujet du message: Les émules de Paxton Répondre en citant

Oui et nous les avons cité à de nombreuses reprises !
Mais tu les as aussitôt étiquetés ! Un Historien qui doute de De Gaulle et des FTP, c'est automatiquement pour toi un nostalgique de Vichy et du III° Reich...

Laughing

O.C.2

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 18:02 (2010)    Sujet du message: Les émules de Paxton Répondre en citant

"Tiens ! Si tu y retournes, tu pourras constater que pas un des messages signés "Jean" n'apparait...
Sans que j'y puisse grand chose."

Un problème informatique peut-être ?

Maquisard

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 20:31 (2010)    Sujet du message: Les émules de Paxton Répondre en citant

Non, je crois plutôt que Jean a du demander d'effacer toutes traces de son passage. Pareil pour Jean Riss. Je ne pense pas que celà vienne des modérateurs.
J'ai vérifié, il y a encore des messages de "Jean".

Croquignol

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 12:14 (2010)    Sujet du message: Les émules de Paxton Répondre en citant

Admin a écrit:
Et tu as bien raison !
Mais tu avoueras quand même qu'on est plus libres ici que dans leur bunker !

A toi aussi, bonnes fêtes 2009/2010 et que l'année qui vient t'apporte enfin la vérité historique !

A Lebel ? Ouais, on peut rêver !

Laughing

Daniel Laurent

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 13:24 (2010)    Sujet du message: Les émules de Paxton Répondre en citant

Pour en revenir a Paxton, si il me semble clair qu'il a fait des decouvertes tout a fait interessantes, 3 choses peuvent lui etre reprochees :
- Son erreur de chiffrage, (ou l'erreur de traduction ?) au sujet des forces armees allemandes et de leur utilisation en France pendant l'occupation. Cela a genere une sacree polemique. J'ai dans mes petites archives un article de Emmanuel de Chambost de septembre 2007 qui fait 35 pages rien que la-dessus....
L'ennui, c'est que les plus virulents de ses contradicteurs a ce sujet utilisent cette erreur (evidente) pour remettre tout le livre en cause, ben voyons...

- Sa tendance a avoir fait de ses decouvertes son fond de commerce, car il tourne en rond sans avancer depuis ce qui est regrettable. Bon, il aura ouvert quelques portes negligees jusque la, c'est deja pas mal.

- Son evidente incomprehension de la facon dont le nazisme fonctionne. Cette incomprehension sevit d'ailleurs aussi sur ce forum, ce qui est surprenant car etudier les manieres dont Hitler s'y est pris avec la France (ou d'autres pays occupes d'ailleurs) est tres instructif de la maigre voire inexistante marge de manoeuvre dont Vichy disposait.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Charles

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 02:42 (2010)    Sujet du message: Les émules de Paxton Répondre en citant

Daniel Laurent a écrit:
[size=12]L'ennui, c'est que les plus virulents de ses contradicteurs a ce sujet utilisent cette erreur (evidente) pour remettre tout le livre en cause, ben voyons...

Cette erreur est vraiment problématique à plusieurs niveaux:
- Elle est certes flagrante mais quid du reste du livre? combien d'autres énormités y sont professées sans que le profane s'en rende compte?
- Paxton n'a jamais rectifié cette erreur: le livre Vichy et les Juifs est sorti en 1993 puis re-édité en 2004, pourquoi tient il à ce chiffre?
- Enfin, "grâce" à ce chiffre, il explique, en partie le nombre très faible de Juifs déportés en France. Il affirme en effet que du fait du faible effectif allemand, ils n'ont pas pu plus déporter. Son explication sur les déportations est donc caduque.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 10:10 (2010)    Sujet du message: Les émules de Paxton Répondre en citant

C'est tout de même grave pour quelqu'un qui se prétend "Historien" et qu'on adule chez nous comme L'Historien de la deuxième guerre mondiale ! Et on ose critiquer Dominique Venner !
Mr. Green

Tu te rends compte Daniel ? Imaginons que Paxton ait écrit: "S'il n'y a eu que 76.000 déportés Juifs, c'est que, grace à Vichy, la police française a refusé d'aider les Allemands qui n'étaient pas assez nombreux pour en déporter plus..." Aurait-il eu autant de succès chez tes amis ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:21 (2016)    Sujet du message: Les émules de Paxton

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation