France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je ne "résiste" pas...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 12:58 (2010)    Sujet du message: Je ne "résiste" pas... Répondre en citant

A vous faire lire cette contribution à la "vérité historique" de François Delpla contre notre ami Boisbouvier !

Lisez !

"aucune zone n'était libre ! de françois delpla le lundi 04 janvier 2010 à 10h06
la France n'était pas entièrement captive puisqu'elle possédait une zone libre, un empire, une flotte, un embryon d'armée.

C'est par là que Michel, qui ignore systématiquement mes messages depuis quelques jours, pèche le plus. Et il a le culot de se réclamer de la phrase de Napoléon "un général tombé au pouvoir de l'ennemi n'a plus le droit de donner des ordres " !

Ta phrase est parfaitement (mais, je le veux bien, inconsciemment) nazie : le camouflage, calculé par Hitler, de laisser à Pétain une zone apparemment libre, un embryon d'armée libre de faire des levers de couleurs tricolores vingt fois par jour et des colonies apparemment pas sous la botte allemande (tandis qu'à Wiesbaden, jour après jour, il dictait sa loi y compris sur ce que Vichy devait faire et ne pas faire dans ses colonies, sous des menaces diverses concernant les prisonniers, la ligne de démarcation, le ravitaillement des deux zones, etc.) est pris par toi au premier degré : cette zone, ces colonies, étaient vraiment libres.

Et Wiesbaden, sans doute, sur la planète Mars ? " Fin de citation.

Pitoyable ! Vraiment !

Laughing

Dernière édition par Admin le Lun 4 Jan - 13:10 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 12:58 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 13:08 (2010)    Sujet du message: Je ne "résiste" pas... Répondre en citant

Et puisque je ne peux répondre "en direct" à FD... et c'est pour celà que je me suis fait un copié-collé de cette contribution, qu'on me permette de lui dire que la France était vaincue en juin 1940
Qu'il avait donc fallu négocier les conditions de cet armistice et réfuter pied à pied certaines exigences allemandes !
Qu'il demande donc aux Juifs qui, grace à cette zone libre, on pu gagner l'Algérie, et par la même occasion à ceux qui ont pu gagner l'Espagne, puis le Portugak, puis Londres !
Tes options idéologiques et politiques t'empêchent d'analyser les faits, FD ! Et c'est toi qui ose nous traiter de falsificateurs ?
Mais regarde toi donc dans une glace !

PS.- L'organisation de LDG est faite de telle manière que la dernière contribution appartient toujours aux procureurs. En général dans n'importe quel Tribunal, c'est la défense qui a le dernier mot !

lebel

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 01:04 (2010)    Sujet du message: Je ne "résiste" pas... Répondre en citant

Admin a écrit:
E
Qu'il avait donc fallu négocier les conditions de cet armistice et réfuter pied à pied certaines exigences allemandes !
Qu'il demande donc aux Juifs qui, grace à cette zone libre, on pu gagner l'Algérie, et par la même occasion à ceux qui ont pu gagner l'Espagne, puis le Portugak, puis Londres !

" C'est le coeur serré " que le maréchal veut cesser le combat et qu'il sollicite un armistice ,
 les 21 conditions edictées par le vainqueur sont draconiennes et sans appel ,  et Vichy y souscrit , en protestant timidement et  pour la forme contre l'article 19
La seule consolation pour Vichy c'est de conserver la Flotte , son autorité sur l' Empire et le maintien d'une ZNO  ....Il en fera son morceau de bravoure pendant deux ans , jusqu'a ce que les allemands , en novembre 42 , mettent à bas ce bel edfice , et pourtant Vichy avait toujors scrupuleusement respecté ces accords ! 
          Les malheureux collabos ont été bien mal recompensés de leur servilité  Very Happy

Il faudrait aussi remercier Petain d'avoir aimablement  prevu une zone libre pour permettre aux " dechets " de pouvoir fuir ..........On croit rêver , Admin !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:14 (2016)    Sujet du message: Je ne "résiste" pas...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation