France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pétain et Montoire
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maquisard

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 19:48 (2010)    Sujet du message: Pétain et Montoire Répondre en citant

Justement Briard ! C'est qu'il estime en juin 1940 qu'un gouvernement qui est entre les mains de capitulards qui vont livrer la France à l'ennemi, qu'il décide de franchir le Rubicon et de se mettre du côté de l'Honneur. En faisant ce geste, ô combien courageux, il ne met pas la France au ban des Nations, ce qu'ont fait les généraux du putsch en 61 à Alger en se soulevant contre l'état souverain et la France unie derrière son chef.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 19:48 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Briard
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 20:09 (2010)    Sujet du message: Pétain et Montoire Répondre en citant

Mais c'est quoi cette histoire ??
Du n'importe quoi !!

L'honneur ? Quel Honneur, celui de s'enfuir quand son pays est en guerre et se bat encore !! Il peut faire le beau aprés, il n'empêche que l'Armée se bat encore et que lui il se carapate à Londres avec femme et enfants !!

Les Généraux de 61 ce sont eux qui sont garants de l'Honneur de la France. Et c'est lui qui leur demande de s'engager auprés des populations musulmanes en disant que la France ne les abandonnera jamais !! C'est cependant le chemin qu'il prend et il va allez jusqu'au bout du parjure en s'alliant au FLN contre ces Français, FSE et FSA, qui luttent contre l'abandon de départements francais depuis 130 ans, ou ils ont leurs racines, leurs maisons, leurs cimetières ou sont enterré leurs parents, leurs grand-parents, leurs enfants, et qui crévent sous le couteau des égorgeurs, des poseurs de bombes, les assassinats et les tortures des barbouzes et des gardes mobiles !!
Alors ne vient pas me parler d'Honneur concernant ce parjure, ce félon, cet assassins de Français !!
Non il ne faut vraiment pas parler d'Honneur le concernant ce mégalo/dictateur !!

lebel

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 21:07 (2010)    Sujet du message: Pétain et Montoire Répondre en citant

Maquisard , je crois que Briard* et ses copains de FEG , n'aiment pas beaucoup De Gaulle ,
normal , ils preferent Pétain , Laval , Weygand , Pucheu , Brasillach...........enfin pour ceux qu'ils avouent  Very Happy

* Surtout Mr Briard , quand on le lache là dessus , il est déchainé .....faut pas l'exciter

lebel

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 21:19 (2010)    Sujet du message: Pétain et Montoire Répondre en citant

Quand on parle du De Gaulle de 40-45 et ce qu'il a representé pour des millions de Français , en metropole et en France , pour eux , au mepris de toute reference historique , il le traite de lâche , menteur , deserteur .....ils aboient avec la meute des laissés pour compte  
   Et ils te  ressortent le De Gaulle de l' Algerie , là on peut encore discuter 

Par contre , l'immense majorité des français connaissent la difference entre le Pétain de Verdun et celui de Montoire et de la Collaboration

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 23:27 (2010)    Sujet du message: Pétain et Montoire Répondre en citant

lebel a écrit:
     Quand on parle du De Gaulle de 40-45 et ce qu'il a representé pour des millions de Français , en metropole et en France , pour eux , au mepris de toute reference historique , il le traite de lâche , menteur , deserteur .....ils aboient avec la meute des laissés pour compte     Et ils te  ressortent le De Gaulle de l' Algerie , là on peut encore discuter 

Par contre , l'immense majorité des français connaissent la difference entre le Pétain de Verdun et celui de Montoire et de la Collaboration

Je vais une fois de plus, lebel, te mettre le nez dans ta merde et tes mensonges :

Citation:
lebel a dit :et une fois sur place, refuse par trois (3) fois d'obéir à un ordre direct (les militaires comprendront, eux, ce' que cela implique) de son supérieur hiérarchique de rejoindre la France ou les combats se poursuivent !!              nous dit Briard

Alors , nous sommes le 17 juin 40 et Pétain déclare dans son fameux discours 
  "C'est le cœur serré que je vous dis aujourd'hui qu'il faut cesser le combat1.
Je me suis adressé cette nuit à l'adversaire pour lui demander s'il est prêt à rechercher avec nous........
C'est on ne peut plus clair , et malgré quelques combats d'arrière garde et sans espoir , "les carottes sont cuites " .........et c'est le chef qui le dit !
Pourquoi donc De Gaulle qui , lui , veut continuer le combat ,  defererait il aux ordres d'un pouvoir qu'il tient pour illégal , à des chefs qu'il ne reconnait plus ?
       Il a desobei ? et ceux qui l'ont suivi , des deserteurs ou des traitres ?
 Et tu aurais voulu , que par discipline  , au garde à vous , il vienne se livrer , en capitulant , à des chefs , dont Weygand , qui l'auraient envoyé croupir dans un cul de basse fosse ! 

PS : Et les generaux d' Alger , ils ont bien desobei au pouvoir légal , et ne sont pas rentrés dans le rang ............ils avaient le sens de leur DEVOIR , ex aussi ! 

Il faut vraiment que tu arrêtes de mettre le nez dans l'anis gras pèpère, tu ne sais même plus ce que tu écris quand t'es défoncé !!
C'est toi qui vient nous bassiner avec les Généraux de 61, mais les brumes de l'alcool t'obscurcissant le dernier demi neurone qui fonctionne encore, tu nous accuses, et moi en particulier de te répondre sur ce que TU nous dis sur eux !!
Menteur, négationiste, affabulateur et poivrot, tu cumules  les défauts toi !!

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 23:39 (2010)    Sujet du message: Pétain et Montoire Répondre en citant

lebel a écrit:
     Quand on parle du De Gaulle de 40-45 et ce qu'il a representé pour des millions de Français , en metropole et en France , pour eux , au mepris de toute reference historique , il le traite de lâche , menteur , deserteur .....ils aboient avec la meute des laissés pour compte     Et ils te  ressortent le De Gaulle de l' Algerie , là on peut encore discuter 

C'est pas difficile, vu le silence assourdissant qu'il y a sur l'attitude de la Grande Zorah, sur la période algérienne, ses crimes, ses parjures, sa félonie, et ses trahisons envers la France et les Français, sans parler du révisioniste en cours de cette période, et le tabassage médiatique sur Vichy et Pétain, on comprend que les Français connaissent mieux cette période, que celle de l'Algérie et de l'attitude néfaste, bien plus grande, pour la France et les Français des deux cotés de la Méditerannée, attitude qui couta la vie à des milliers de Français, que celle de Pétain, pendant la Seconde Guerre Mondiale. 

lebel

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 00:13 (2010)    Sujet du message: Pétain et Montoire Répondre en citant

TU M'AS BIEN LU ?
 En desobeissant au pouvoir en place , De Gaulle en 40 et les generaux en 61 ont agi selon leur devoir et leur conception de l'honneur , que je respecte .........c'est clair , et le pire abruti l'aura compris , mais pas toi 
En quoi me serais je dejugé ........d'autant que je n'ai jamais desapprouvé l'attitude de Challe  Salan , Zeller , Jouhaud ( que j'ai connu dans les années 70 )

Tfem ?  .....Admin traduira

Je crois que des années sous le soleil africain ont serieusement altéré ton cervelet Very Happy

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 09:37 (2010)    Sujet du message: Pétain et Montoire Répondre en citant

lebel a écrit:
                                   TU M'AS BIEN LU ?
 En desobeissant au pouvoir en place , De Gaulle en 40 et les generaux en 61 ont agi selon leur devoir et leur conception de l'honneur , que je respecte .........c'est clair , et le pire abruti l'aura compris , mais pas toi 
En quoi me serais je dejugé ........d'autant que je n'ai jamais desapprouvé l'attitude de Challe  Salan , Zeller , Jouhaud ( que j'ai connu dans les années 70 )

Je crois que des années sous le soleil africain ont serieusement altéré ton cervelet Very Happy

Il ne s'agit pas du tout de la même situation Lebel !

En 40, l'Etat français est submergé par l'ennemi qui déferle sur le territoire français et que plus rien ne peut arrêter. Le devoir du Chef de l'état qu'est alors Pétain, désigné par Lebrun Président de la République, est d'arrêter la mort de dizaines de soldats français supplémentaires, de la misère de millions de civils jetés sur les routes. Il y a déjà plus de 100.000 soldats morts, soit en proportion plus que la guerre de 14/18 n'en a tué lors de ses plus grandes batailles ! Il faut arrêter ça, et la seule solution est l'armistice. Les Français le comprennent bien qui se groupent auprès du Chef de l'état. Sauf... De Gaulle qui a fuit en Angleterre et qui est alors considéré comme déserteur.
En 1961, le Chef de l'état c'est De Gaulle Clarles, qui, alors que l'armée française a vaincu le FLN, décide de se séparer de 12 départements français, en sachant que cette opération va coûter la vie à des dizaines de milliers de Français innocents ! C'est encore lui qui se place dans le déshonneur ! Et ce n'est pas UN petit général de Brigade à titre temporaire qui s'en va prêcher la bonne parole à Alicante ou à Malte, mais c'est toute une armée avec ses brillants généraux qui dit "Stop" !

Je l'ai déjà dit, mais comme avec toi il faut souvent répéter les vérités...
Alors, tu saisis la nuance ?

Celà dit retournons à l'origine de ce dossier. SVP !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 09:45 (2010)    Sujet du message: Pétain et Montoire Répondre en citant

Ainsi, Pétain a retenu les grandes leçons de 1918:

- L'arrivée des Américains a sauvé la France. C'est grace à leurs divisions que les Alliés ont pu stopper la dernière grande offensive des Allemands renforcés par les armées retirées du front Russe (Merci Lénine...)
- Les chars de combat et l'aviation seront les principaux "outils" d'un prochain conflit, s'il devait y en avoir un.

Fort de ces leçons, on comprendra plus tard la politique de Pétain:

-Attendre les Américains et leurs armadas de chars de combat et d'avions.

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 11:12 (2010)    Sujet du message: Pétain et Montoire Répondre en citant

lebel a écrit:
                                   TU M'AS BIEN LU ?  En desobeissant au pouvoir en place , De Gaulle en 40 et les generaux en 61 ont agi selon leur devoir et leur conception de l'honneur , que je respecte .........c'est clair , et le pire abruti l'aura compris , mais pas toi En quoi me serais je dejugé ........d'autant que je n'ai jamais desapprouvé l'attitude de Challe  Salan , Zeller , Jouhaud ( que j'ai connu dans les années 70 )

Décidément tu ne sais pas comment faire porter le chapeau aux autres pour te sortir le nez de ta merde toi !!

C'est bien toi qui écrit :
<< Et ils te  ressortent le De Gaulle de l' Algerie , là on peut encore discuter  >>

Ensuite tu viens nous la jouer pleureuse, en nous/me reprochant de te répondre. La réponse ne te plaît pas ? Ne fait pas de comparaison déplacées, entre un parjure félon, falsificateur de la vérité, et des hommes d'honneur. Ainsi tu ne t'exposeras pas à prendre des claques !! Mais ça, ton demi neurone restant obscurcit qu'il est par l'anis gras ne peut pas le comprendre. Tant pis pour toi.

Tfem ? toi aussi brêle !!

lebel

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 11:29 (2010)    Sujet du message: Pétain et Montoire Répondre en citant

Admin
     -Je ne fais pas de comparaison entre les deux situations qui sont radicalement differentes et ou chacun a son opinion
   Petain a choisi l'armistice et je ne vais pas discuter de ce choix ni de ses consequences 
 De Gaulle a choisi de reprendre le combat , tu le traites de deserteur , la tu vas un peu loin , ce n'est qu'une opinion personnelle , dementie par les faits et l'histoire ........
                                     Qui penses comme toi ?

Une fois de plus , je mets en parallèle l'attitude de De Gaulle et des generaux sur leur conception de l'honneur , sans plus .............Je pense être clair

Pour Briard , qui manie l'insulte à defaut d'arguments convaincants  ...................RAS..

lebel

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 11:38 (2010)    Sujet du message: Pétain et Montoire Répondre en citant

Pour clore le debat , encore une fois pour être clair 
     - La position de De Gaulle en 40 est honorable , et jugée comme telle par l' Histoire 
     _ L'attitude de GZ pour l'Algerie est trés diversement appreciée et tu sais ce que j'en pense 

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 11:55 (2010)    Sujet du message: Pétain et Montoire Répondre en citant

Non. De Gaulle en 1940 ne choisit pas la voie de l'Honneur ! Une voie qui va le conduire à Mers-el-Kébir, puis à Dakar, puis en Syrie, à réhabiliter les communistes au pouvoir et aux crimes qui enrobent tout celà.

Non, en juin 1940, De Gaulle n'écoute que sa mégalomanie. Il veut le POUVOIR pour lui ! Ah certes on ne peut pas lui reprocher alors de trahir ou d'assassiner la France, puisque la France... c'est Lui !

Celà dit, il n'a pas changé d'un iota depuis son retour de captivité... Se montrer servile lorsque les circonstances l'imposaient pour aboutir à ses objectifs. Il le fera avec Pétain, puis avec Reynaud, et même avec Weygand... Ce type fut la honte de l'armée française depuis sa capture peu glorieuse prés de Verdun.
Tu voulais qu'on reste en 1918 ? On y est...

Maréchal

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 12:05 (2010)    Sujet du message: Pétain et Montoire Répondre en citant

lebel a écrit:

Quand on parle du De Gaulle de 40-45 et ce qu'il a representé pour des millions de Français , en metropole et en France , pour eux , au mepris de toute reference historique , il le traite de lâche , menteur , deserteur .....ils aboient avec la meute des laissés pour compte  
   Et ils te  ressortent le De Gaulle de l' Algerie , là on peut encore discuter 

Tu fais comme pour De Gaulle Lebel; Y'a celui de 40 et y'a celui de 58; c'est pas le même !
Et Pétain, c'est pareil: y'a celui de Verdun, et y'a celui de 40.

Or, ce n'est pas à 84 ans que Pétain a changé de stratégie. Non !
Il l'a d'ailleurs dit lui-même ! En 1917 il fallait arrêter le gaspillage sanglant des grandes offensives humaines, et attendre les Américains !
Montoire, on te l'a dit ici je crois, a été un piège à con dans lequel c'est Hitler qui est tombé !
Gagner du temps et attaquer au moment opprtun ! Voilà ce qui a toujours été la stratégie de Pétain.
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 21:38 (2010)    Sujet du message: Pétain et Montoire Répondre en citant

lebel a écrit:

Hé le blaireau, toi qui stigmatise les gens qui parlent mal le français, qui font des fautes d'orthographe, celle là qui m'avait échappée, je te la mets dans ta tronche de vieux névropathe, obsédé par Vichy et les juifs :La metropole et la France = c'est un pléonasme !! surtout dans ta phrase. Ha!ha!ha! t'as bonne mine, tiens !!  Mr. Green
Alors avant de faire le lettré et de vouloir donner des leçons de français, tu ferais pas mal de la boucler et de reprendre des cours !!

Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:44 (2016)    Sujet du message: Pétain et Montoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation