France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pétain et Montoire
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lebel

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 12:31 (2010)    Sujet du message: Pétain et Montoire Répondre en citant

Admin ou une manière de réecrire l' Histoire Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 12:31 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 12:46 (2010)    Sujet du message: Pétain et Montoire Répondre en citant

lebel a écrit:
Maréchal a écrit:
Il n'a jamais été question de collaboration militaire entre la France et l'Allemagne à Montoire. Ni à Montoire ni ailleurs. Ou alors prouve le !
En plus de ça ce serait Pétain, ou Laval qui auraient demandé à Hitler de collaborer militairement avec lui ?
Tu rigoles Anatole ! Par contre c'est Hitler qui aurait été content que les Français déclarent la guerre à l'Angleterre ! Ils ne l'ont même pas fait après Mers-el-Kébir !

Mr. Green

"Les partisans du vainqueur de Verdun ont volontiers affirmé, avec Louis Dominique Girard, que cette rencontre avait été un «Verdun diplomatique» ; les historiens ont montré, à l'inverse, que la collaboration, loin d'avoir été imposée par le Reich, correspondait à une demande française. Montoire a posé les bases d'une collaboration entre le vainqueur et le vaincu. Soucieux de s'intégrer au nouvel ordre européen imposé par l'Allemagne, Philippe Pétain se montrait prêt à dépasser les conventions d'armistice, en entamant, notamment, la reconquête des colonies africaines passées à la dissidence gaulliste. Sans aller jusqu'à envisager une cobelligérance contre la Grande-Bretagne, cette politique marquait un retournement d'alliance susceptible d'intéresser le Führer." 

Mais Lebel, je ne vois rien, dans ce post qui démontre et prouve que Pétain ait démandé une collaboration militaire au Reich ! Une telle collaboration aurait supposé un engagement de l'armée française aux côtés de la Wehrmacht contre l'Angleterre. Ce qu'aucun de tes historiens n'a démontré !
Quand à ton Pétain "soucieux de s'intégrer au Nouvel Ordre Européen" ! Permet moi de sourire ! Pétain était surtout soucieux de récupérer un maximum de prisonniers de guerre, de réduire le montant de "l'impôt" de guerre afin de pouvoir nourrir les 40 millions de Français dont il avait la charge, et de repousser plus au Nord et d'assouplir la ligne de démarcation.
Il n'a lâché ni la flotte, ni l'empire. Rien !
Et c'est Hitler qui espérait l'engagement militaire de la France contre l'Angleterre, après Mers el Kébir et Dakar, qui est bien retourné bredouille ! Keitel, à son procés à Nurmeberg, Renthe-Fink, et Goëring l'ont avoué ! L'armistice et Montoire ont été une grande erreur de Hitler !

Je ne refais pas l'histoire Lebel. C'est l'Histoire !

Fréderic le Grand

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 13:56 (2010)    Sujet du message: Pétain et Montoire Répondre en citant

Il y tient le bel ! Pétain, il savait pas quoi faire pour montrer aux Français qu'il était meilleur qu'Hitler ! Pour tout ! Contre les Juifs, contre les Anglais, contre ce pauvre de Gaulle obligé de se réfugier à Londres, contre les Anglais, contre les Ouzbeks et les morues de la Mer Rouge, contre les Pieds Nickelés, contre la fièvre aphteuse... Et j'en passe !
On va vraiment prendre Adolf en pitié... Sur !

lebel

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 15:07 (2010)    Sujet du message: Pétain et Montoire Répondre en citant

Recuperer le maximum de prisonniers
Combien , sur plus d'un million ?
Reduire le montant de l'impot de guerre :
RIEN
Assouplir la ligne
RIEN 
L' ALSACE LORRAINE et ses refugiés 
Encore RIEN
Il n'a laché ni la Flotte , ni l' Empire
Hitler lui laissait ces deux hochets :
 La Flotte etait sous bonne garde , le moment venu ,en novembre 42, il ne demandera pas la permission à Pétain pour tenter de s'en emparer 
 L' Empire etait bien protégé par Vichy qui le defendra , Hitler avait toute raison d'être tranquille ...............sauf l' AFN qui " dissidera " malgré Vichy !
L' engagement militaire de la France 
 Hitler ne le souhaitait pas du tout !  Peu desireux de recompenser la France ulterieurement .............Une France neutralisée , vassale et obeissante  lui suffisait 

A noter dans tout ça ,  que le malheureux Vichy a tout fait pour respecter l'armistice et eviter le moindre faux pas ............pas reconnaissants les Chleux !

PS  : Tiens , va voir sur LDG sur ce qu'il en est du fameux telegramme secret et de l'accord intime  de novembre 42 Very Happy

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 15:56 (2010)    Sujet du message: Pétain et Montoire Répondre en citant

lebel a écrit:

Recuperer le maximum de prisonniers
Combien , sur plus d'un million ?

Il y avait près de deux millions de prisonniers... J'ai dit que c'était dans cette intention que Pétain s'était rendu à Montoire. ET j'ai dit aussi qu'il ne s'était rien passé à Montoire. Rien ! En tous les cas aucune proposition de collaboration militaire.

Reduire le montant de l'impot de guerre :
RIEN

Même chose: demande de Pétain !

Assouplir la ligne
RIEN 

Même chose...L' ALSACE LORRAINE et ses refugiés 
Encore RIEN
Il n'a laché ni la Flotte , ni l' Empire
Hitler lui laissait ces deux hochets :

Hochets ? L'AFN a servi de base à la Libération de la Métropole ! Tu as la mémoire courte !

La Flotte etait sous bonne garde , le moment venu ,en novembre 42, il ne demandera pas la permission à Pétain pour tenter de s'en emparer 

Il s'en est emparé ? Non ! Rien, pas même une pastera ! Et puis en novembre 42 il n'était plus question de Montoire, non ?

L' Empire etait bien protégé par Vichy qui le defendra , Hitler avait toute raison d'être tranquille ...............sauf l' AFN qui " dissidera " malgré Vichy !
L' engagement militaire de la France 
 Hitler ne le souhaitait pas du tout !  Peu desireux de recompenser la France ulterieurement .............Une France neutralisée , vassale et obeissante  lui suffisait 

A noter dans tout ça ,  que le malheureux Vichy a tout fait pour respecter l'armistice et eviter le moindre faux pas ............pas reconnaissants les Chleux !

PS  : Tiens , va voir sur LDG sur ce qu'il en est du fameux telegramme secret et de l'accord intime  de novembre 42 Very Happy

Je disais que tu étais d'une mauvaise foi... Mais alors d'une mauvaise foi !
En fait c'est Hitler qui à Montoire a essayé d'engager Pétain dans une guerre contre l'Angleterre. Il n'a pas réussi. Et c 'est Darlan, qui s'est beaucoup avancé avec ses "accords de Paris", qui a été désavoué par le Maréchal, comme Laval qui allait faire les frais de son "collaborationnisme" le 13 décembre... Viré Laval !
Bien sur, Pétain tenait à respecter les clauses de l'armistice, ce qui était conforme à sa politique d'attente. Attendre qui ? les Américains, comme en 1917. Il savait qu'il fallait au moins deux ans pour que les USA puissent alligner une force capable de bousculer la Wehrmacht, et encore deux ans pour mettre Hitler hors service. Et il avait raison ! 40-42, deux ans ! 42-44 encore deux ans !

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 16:34 (2010)    Sujet du message: Pétain et Montoire Répondre en citant

Il faut simplement demander à Lebel qu'il nous donne les résultats de l'entrevue de Montoire. Pour ma part je persiste à penser que l'entrevue de Munich a été plus lourde de conséquences...
Il est vrai que nos adversaires ne peuvent pas s'en servir comme argument contre Philippe Pétain !

lebel

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 19:05 (2010)    Sujet du message: Pétain et Montoire Répondre en citant

Tu t'empetres dans les contradictions
        L' AFN , une base pour libere la metropole  ? Oui en faisant le coup de feu contre les Alliés , et en laissant les allemands debarquer tranquillement en Tunisie 
                  Voyons , c'etait pour donner le change !
              Et si au lieu de se saborder , la flotte avait rejoint l' AFN ?
                  Quitte à desavouer Laborde , comme Vichy desavouera Darlan
Tu vas me repondre que ç'aurait ètè rompre l'armistice ........que les teutons avaient allegrement rompu

Petit baigneur

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 19:06 (2010)    Sujet du message: Pétain et Montoire Répondre en citant

Lebel ce que vous nous dite, c'est ce que nous disent nos profs ! Mais ici je suis pas forcé de vous croire. Les arguments de l'Admin et de Résistant, je crois qu'ils sont plus crédible que les votres. Excusez moi, mais en y réflechissant, si Pétain avait proposé une collaboration militaire à Hitler, il avait tout intérêt à accepter pour renforcer son armée et attaquer l'Angleterre !
Enfin, moi je crois.

lebel

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 23:13 (2010)    Sujet du message: Pétain et Montoire Répondre en citant

Petit baigneur a écrit:
Lebel ce que vous nous dite, c'est ce que nous disent nos profs ! Mais ici je suis pas forcé de vous croire. Les arguments de l'Admin et de Résistant, je crois qu'ils sont plus crédible que les votres. Excusez moi, mais en y réflechissant, si Pétain avait proposé une collaboration militaire à Hitler, il avait tout intérêt à accepter pour renforcer son armée et attaquer l'Angleterre !
Enfin, moi je crois.

Petain , une pitoyable marionnette qui a cru bien faire en s'enfonçant dans la Collaboration
          Vu à son grand age et son passé , il aurait du finir ses jours chez lui , seul 
Les gens de Vichy , des opportunistes qui jouaient la victoire allemande et qui ont tenté , au fil des mois de se dedouaner ...........pour ceux la , aucune pitié !,  

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 11:21 (2010)    Sujet du message: Pétain et Montoire Répondre en citant

Et blablabla, et blablabla !! Pôvre fantoche de lebel, qui ne sait pas, ou plutôt refuse de savoir, qu'un Navire de guerre ne se met pas en route, surtout à cette époque en 1 heure !! Alors l'excuse de dire "ils auraient pu rejoindre l'AFN" c'est du pieau, sans parler des batteries cotiéres sous le feu desquelles étaient la rade de Toulon!!
D&cidément, t'es u ngrand comique lebel !! Et surtout un négationiste/révisioniste, dans le sensle plus abject de ces mots !!

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 12:17 (2010)    Sujet du message: Pétain et Montoire Répondre en citant

lebel a écrit:
Petit baigneur a écrit:
Enfin, moi je crois.

Petain , une pitoyable marionnette qui a cru bien faire en s'enfonçant dans la Collaboration
          Vu à son grand age et son passé , il aurait du finir ses jours chez lui , seul 
Les gens de Vichy , des opportunistes qui jouaient la victoire allemande et qui ont tenté , au fil des mois de se dedouaner ...........pour ceux la , aucune pitié !,  

Mais Lebel-à-qui-il-faut-enseigner-l'Histoire, le Maréchal ne demandait pas mieux ! Qui a été le chercher celui que tu insultes si bassement ? Ce ne serait pas un certain Paul Reynaud ? Qui l'a désigné en acceptant les conditions qu'il posait pour prendre le baton merdeux ? Le Président Lebrun ! Qui l'a plébicité à l'Assemblée Nationale pour avoir les pleins pouvoirs ? Des députés et sénateurs de l'Action Française ? De la Cagoule ?
S'enfonçant dans la collaboration ? Mais donne nous donc des preuves de cet "enfoncement" !
Lorsqu'on enlève les scories qui recouvrent l'histoire de ce terrible conflit, scories gaullistes et crypto-communistes, on découvre d'étranges vérités que tu te refuses à voir ! Voilà la réalité des choses, mon pauvre Lebel !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 14:33 (2010)    Sujet du message: Pétain et Montoire Répondre en citant

Iln'y a pire aveugle que celui qui refuse de voir !! 8)

Maquisard

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 15:23 (2010)    Sujet du message: Pétain et Montoire Répondre en citant

Lebel, (c'est Léon Bel de LDG, s'pas) vous devriez éviter de réagir de cette façon qui donne à vos adversaires de trop faciles arguments pour vous répondre. Quitte à espacer vos contributions, vous devriez mieux les étayer, par des citations par exemple.

lebel

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 17:34 (2010)    Sujet du message: Pétain et Montoire Répondre en citant

Mais il n'est pas niable que Petain a bien été recruté par Reynaud et Lebrun , ni qu'il a été plebiscité par des deputés desemparés .........mais il s'est enfoncé dans la Collaboration en combattant impitoyablement les adversaires de l' Ordre Nouveau et de la Revolution Nationale !
Il a contresigné les decrets les plus infames , il a exalté la LVF et ses mercenaires , il a encouragé les pires actions de la Milice ..........et j'en passe !
On voudrait nous faire croire qu'il avait les mains liées et que ses discours etaient du double langage .............allons , mais ses paroles ont été crues par des milliers de français qui se sont fourvoyés dans la pire des collaborations !
  Quand on a été Marechal de France et Chef de l' Etat , on prend ses responsabilités et on les assume ...............quitte a être condamné 

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 17:41 (2010)    Sujet du message: Pétain et Montoire Répondre en citant

C'est ce qu'il a fait!! Il a assumé jusqu'au bout pas comme certains !!
Par contre lui faire porter le chapeau pour la défaite de 40,là, tu vas encore plus loin que le Président et le Procureur du Tribunal, qui eux pourtant aux ordres du général à titre temporaire, n'ont pas retenu ce chef d'inculpation !!
 Idem pour "il a exalté la LVF" là encore c'est du délire!!
Idem pour "il a encouragé les pires actions de la milice" !!
Tu n'hésistes pas à falsifier la vérité, tu es un négationiste/révisioniste de la pire espéce !!
Un fiéffé menteur !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:19 (2016)    Sujet du message: Pétain et Montoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation