France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Encore une déviation de post de lebel de Paxton aux juifs et Vichy !!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 13:09 (2010)    Sujet du message: Encore une déviation de post de lebel de Paxton aux juifs et Vichy !! Répondre en citant

Jean-Jacques Bourdin, c'est le "Bayrou" de RMC Info, tous les matins entre 7 h 30 et 11 heures.
J'écoutais ça dans ma voiture et je n'ai pas pu noter...
Klarsfeld "n'exonérait" personne, mais il confirmait ce qu'il a toujours dit, et que nous avons "tronqué"...

Laughing

Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 13:09 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
boisbouvier

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 14:36 (2010)    Sujet du message: Sauver ce qui pouvait l'être Répondre en citant

Combien de fois faut-il dire à Lebel que nous avions perdu la guerre, que nous n'avions plus de force militaire à opposer à la puissance militaire allemande et à la férocité des SS de Hitler, de Himmler et de Heydrich et que tout ce que nous pouvions faire c'était de négocier patiemment et habilement avec le vainqueur pour sauver ce qui pouvait l'être, ainsi que le dit Papon à son procès.
Combien de fois faut-il lui montrer que c'est grâce à ces négociations dues au dévouement sans limite des ministres et des hauts fonctionnaires de Vichy que notre pays souffrit moins que les autres dans ses Juifs, ses prisonniers, ses résistants, sa population citadine et rurale, ses trésors architecturaux et artistiques ...?
Je défends aussi Laval.

Maréchal

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 16:17 (2010)    Sujet du message: Encore une déviation de post de lebel de Paxton aux juifs et Vichy !! Répondre en citant

Sans cesse sur le métier remettez votre ouvrage...
Nous avons en face de nous, le Mur de Berlin de la falsification historique !
Ce qu'il nous faut démolir, c'est la persistance de cet énorme mensonge:
" Pétain et Weygand ont organisé la prise de pouvoir de juin 40, contre la République, en accord avec les Allemands. Ce sont eux qui ont trahi. Pétain a même devancé les Allemands dans la capture des Juifs, des Résistants, des Francs Maçons, des communistes.
Weygand était en AFN pour préparer la venue des Allemands. Il était d'accord avec Laval et Darlan. C'est eux qui ont fait entrer les Allemands par Bizerte.
C'est Pétain qui a créé et armé la Milice. C'est lui qui est reponsable d'Oradour de Tulle des otages fusillés, des rafles, de la LVF, de la division Charlemagne... "

Plus un mensonge est gros, plus il y a de chances qu'il passe pour la vérité !

Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

boisbouvier

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 20:11 (2010)    Sujet du message: Du Paxton tout craché ! Répondre en citant

Oui, Maréchal et votre message est du Paxton tout craché avec l'ironie en plus évidemment.
Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 20:21 (2010)    Sujet du message: Encore une déviation de post de lebel de Paxton aux juifs et Vichy !! Répondre en citant

En parlant d' Oradour , Pétain n'a jamais protesté officiellement , ses proches font état de ses etats d'ame ( ? ) et d'une soi disant lettre qu'il aurait adressé à Hitler .....mais qui a du se perdre  Very Happy
De mème il n'aura pas un mot pour les 86 paisibles habitants massacrés au hasard en avril 44 à Villeneuve d'Ascq 
- un train de permissionaires allemand avait deraillé sans faire une seule victime -
          Radio Paris claironna que 86 terroristes avaient été fusillés
  Pas un mot , non plus , pour le massacre de Rouffignac
Alors votre vieux Petain , soucieux du sort des Français .......à d'autres !

boisbouvier

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 21:15 (2010)    Sujet du message: Après Oradour Répondre en citant

Je croyais qu'après Oradour Pétain avait apostrophé son geôlier Renthe Finck en ces termes : "Vous êtes donc une nation de sauvages !"
Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 21:28 (2010)    Sujet du message: Encore une déviation de post de lebel de Paxton aux juifs et Vichy !! Répondre en citant

ça c'est ce qu"'on" dit , les paroles verbales on connait !
A t'il protesté officiellement ,..... parcequ' Oradour c'est un massacre sans nom , quoiqu'en dise Reynouard et sa clique néga!

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 22:22 (2010)    Sujet du message: Encore une déviation de post de lebel de Paxton aux juifs et Vichy !! Répondre en citant

Va donc voir comme "massacre sans nom", celui perpétré par tes "fréres" à Deir Yassin toi !!

lebel

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 23:02 (2010)    Sujet du message: Encore une déviation de post de lebel de Paxton aux juifs et Vichy !! Répondre en citant

allez briard qui hurle avec les loups .........m'etonne pas çui la !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 23:13 (2010)    Sujet du message: Encore une déviation de post de lebel de Paxton aux juifs et Vichy !! Répondre en citant

ne botte pas en touche !! ou fermes là !!

lebel

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 23:19 (2010)    Sujet du message: Encore une déviation de post de lebel de Paxton aux juifs et Vichy !! Répondre en citant

" ne botte pas en touche et ferme la " c'est comme ça qu'on ecrit
Je vais t'offrir un précis de la conjugaison française , Briard !

boisbouvier

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 23:42 (2010)    Sujet du message: Encore une déviation de post de lebel de Paxton aux juifs et Vichy !! Répondre en citant

Code:
  ça c'est ce qu"'on" dit , les paroles verbales on connait !
A t'il protesté officiellement ,..... parcequ' Oradour c'est un massacre sans nom , quoiqu'en dise Reynouard et sa clique néga!

Voyons Lebel : Oradour a eu lieu le 10 juin 44, quatre jours après le débarquement de Normandie qui mettait les Allemands aux abois. A cette date le pauvre Maréchal était prisonnier depuis longtemps (fin 43) d'un surveillant nommé Renthe Finck. Celui-ci ne le quittait pas et dormait dans une chambre au même étage pour qu'il ne fasse pas de frasques. Tu dois bien te douter qu'il ne pouvait plus rien faire.
Je défends aussi Laval.

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 23:59 (2010)    Sujet du message: Encore une déviation de post de lebel de Paxton aux juifs et Vichy !! Répondre en citant

lebel a écrit:
  " ne botte pas en touche et ferme la " c'est comme ça qu'on ecrit Je vais t'offrir un précis de la conjugaison française , Briard !

et toi "la metropole ou la france" t'es mal placé pour la ramener !!

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 09:49 (2010)    Sujet du message: Encore une déviation de post de lebel de Paxton aux juifs et Vichy !! Répondre en citant

C'est vrai. Lebel a raison. Ni Le Monde, ni Libération, ni F3, ni TF1 n'ont fait état d'un communiqué officiel de... l'Hôtel du Parc ou de l'Elysée !
Mr. Green
C'est vrai, Pétain a protesté auprès de son geolier. Il y a eu des témoins. Mais évidemment pour Lebel et ses camarades, on ne peut pas recevoir ces témoignages puisque ce sont des "proches" de l'accusé qui les ont formulés...
En dehors de la querelle linguistique démontrant encore une fois à quel point le "diplômé" Lebel méprise un homme qui n'a pas eu "la chance" de poursuivre d'études universitaires, je lui rappelle qu'en juin 1944, il n'y avait ni presse quotidienne ou nationale comparable à celle d'aujourd'hui, ni télé. Qu'une radio devenue une radio de propagande par la force des choses et que tous les communiqués que voulait envoyer Pétain étaient soumis à une censure préalable de la part des... Allemands ! Alors oui, il a fait un courrier à Hitler... Est-il arrivé à destination ? On ne le saura jamais, perdu peut-être dans une corbeille de bureau de la Chancellerie réduite en ruines pendant la bataille de Berlin.
Et franchement, le 10 juin 1944, que pouvait faire "Vichy" ? Punir la Das Reich en lui envoyant deux escadrons de Gendarmes ?
Tu viens encore une fois Lebel, de nous démontrer que tu es incapable de réfléchir, par toi-même, sur les événements. Il te faut répéter, en boucle, ce que te disent les Ghémard, les Delpla, les Paxton et j'en passe, sans même te demander si ils ont raison...

boisbouvier

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 10:12 (2010)    Sujet du message: Très difficile ! Répondre en citant

Bien envoyé, Admin !
Contrairement à toi, je garde encore l'espoir de faire entrer des informations justes et vraies dans certaines âmes malgré l'épaisseur du parti pris qui les cuirasse.
Parfois, comme toi, je suis tenté d'abandonner.
Puis, je me dis :"Toujours sur le métier, remettez votre ouvrage..."
Je défends aussi Laval.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:45 (2016)    Sujet du message: Encore une déviation de post de lebel de Paxton aux juifs et Vichy !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 8 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation