France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Encore une déviation de post de lebel de Paxton aux juifs et Vichy !!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lebel

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 13:52 (2010)    Sujet du message: Encore une déviation de post de lebel de Paxton aux juifs et Vichy !! Répondre en citant

Citation:
Ce n'est pas avec les 2.000 agents dont je disposais que j'aurais pu tenir la France entière. C'est parce que la police, la gendarmerie et la justice française m'ont aidé que j'ai pu accomplir la tâche qui m'avait été fixée.

Signé Knochen .........................sans commentaire !

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 13:52 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lebel

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 13:58 (2010)    Sujet du message: Encore une déviation de post de lebel de Paxton aux juifs et Vichy !! Répondre en citant

Si j'ai bien compris , Admin , vous êtes le seul forum , en France , documenté et objectif pour le ou les sujets qui nous interessent
              Bon à savoir

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 14:54 (2010)    Sujet du message: Encore une déviation de post de lebel de Paxton aux juifs et Vichy !! Répondre en citant

Et allez, le revoila qui déforme ce qu'on lui dit, à tel point que je me demande si tu sais lire et comprendre le français toi !!
Ici, oui, nous sommes les seuls à instruire à charge et à décharge, ce que tes petits copains et toi mêmes, les vrais négationistes, ne faites pas !!

lebel

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 15:05 (2010)    Sujet du message: Encore une déviation de post de lebel de Paxton aux juifs et Vichy !! Répondre en citant

Bon, et vous êtes les seuls en France , à votre connaissance ?

et    Apprends le sens du mot negationniste 

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 17:28 (2010)    Sujet du message: Encore une déviation de post de lebel de Paxton aux juifs et Vichy !! Répondre en citant

lebel a écrit:
    Bon, et vous êtes les seuls en France , à votre connaissance ?

et    Apprends le sens du mot negationniste 

Il vous va comme un gant, vous qui niez les réalités historiques !!

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 17:56 (2010)    Sujet du message: Encore une déviation de post de lebel de Paxton aux juifs et Vichy !! Répondre en citant

lebel a écrit:
    Si j'ai bien compris , Admin , vous êtes le seul forum , en France , documenté et objectif pour le ou les sujets qui nous interessent
              Bon à savoir

Je n'ai pas affirmé que nous étions les seuls ! J'ai dit "à ma connaissance"... Nuance ! Mais comme personne n'a apporté la preuve du contraire... Je peux trés bien avoir le culot de prétendre que nous sommes les seuls, et nous en sommes trés fiers !

Tu peux donc en informer tes amies et tes amis et nous t'en remercions d'avance !

O.C.2

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 18:08 (2010)    Sujet du message: Encore une déviation de post de lebel de Paxton aux juifs et Vichy !! Répondre en citant

Je m'interroge sur cette citation de Knochen :

"Ce n'est pas avec les 2.000 agents dont je disposais que j'aurais pu tenir la France entière. C'est parce que la police, la gendarmerie et la justice française m'ont aidé que j'ai pu accomplir la tâche qui m'avait été fixée."

Sait-on d'où elle est tirée ?

Et, si oui, quel en est le contexte car son caractère probant me semble pour le moins incertain.

En effet, Knochen parle de "tenir" le pays, faisant allusion de toute évidence à sa mission de "sécurité" dont fait partie de la lutte contre les maquis et non pas à la déportation des Juifs.

On est donc là en grande partie dans le hors-sujet.

Par ailleurs, si Knochen peut "tenir" la France, il semble oublier que c'est parce qu'il a le soutien des forces armées allemandes, autrement plus nombreuses que ses "agents" et de plusieurs dizaines de milliers (d'après ce qu'on peut lire ici ou là) d'auxiliaires français du Sipo/SD, auxiliaires qui n'ont évidemment aucun rapport avec la police ou la gendarmerie. Ils sont d'ailleurs en partie issus de la pègre.

Bref, ce genre d'argument me laisse dubitatif.

boisbouvier

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 18:26 (2010)    Sujet du message: Combien de fois ? Répondre en citant

Ce n'est pas avec les 2.000 agents dont je disposais que j'aurais pu tenir la France entière. C'est parce que la police, la gendarmerie et la justice française m'ont aidé que j'ai pu accomplir la tâche qui m'avait été fixée.

Signé Knochen .........................sans commentaire !

Outre ce qu'a dit O.C.2, combien de fois faut-il répéter que la police d'un pays occupé obéit au-to-ma-ti-que-ment à la puissance occupante ?
Qu'ainsi celle de Berlin obéit aux quatre puissances victorieuses de 1945 jusqu'en... 1989 !

En outre, Knochen occupe une place à part dans la hiérarchie SS.
Il serait trop long de montrer qu'il fut, comme Best, secrètement hostile aux ordres de déportation des Juifs. Il eut l'adresse de magnifier la police et la gendarmerie françaises aux yeux de ses chefs pour obtenir de grandes concessions de leur part.
Hubert de Beaufort l'a interviewé en 2001. Révélateur !
Je défends aussi Laval.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 10:38 (2010)    Sujet du message: Encore une déviation de post de lebel de Paxton aux juifs et Vichy !! Répondre en citant

As-tu le texte de cet interview de Hubert de Beaufort ou ses références ?
Merci !

boisbouvier

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 11:02 (2010)    Sujet du message: Helmut Knochen Répondre en citant

Je pense avoir trouvé l'interview de Knochen par Hubert de Beaufort sur Internet dans un site qui se consacre à la réhabilitation de Maurice Papon et qui est dirigé par... (le nom m'échappe).
Je parle en détail de cet interview dans mon livre au chapitre "Helmut Knochen", page 305.
Elle est révélatrice de beaucoup de choses et malheureusement presque inconnue.
Je défends aussi Laval.

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 11:54 (2010)    Sujet du message: Encore une déviation de post de lebel de Paxton aux juifs et Vichy !! Répondre en citant

Peux tu nous mettre un extrait ou sa totalité, ou encore un lien conduisant  à ce texte?
Je t'en remercie par avance.

boisbouvier

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 13:18 (2010)    Sujet du message: Maitre es aporie Répondre en citant

Comme il a été dit ici, il est facile de "réfuter" par l'insulte ou le mépris. Ton pote Nicolas Bernard ne "réfute" rien du tout ! Il donne même raison à Michel dans l'incohérence de ses "réfutations" !

Tu ne crois pas si bien dire cher Admin.
Voici ce que j'ai voulu répondre à Nicolas Bernard mais que je n'ai pu lui dire à cause de la censure qui me frappe sur LdG:

Nicolas Bernard ne maîtrise pas le sens des mots qu’il emploie.
A plusieurs reprises il a voulu trouver des contradictions dans mes propos et il les a qualifiées d’apories. Il en a même dénombré 25 (quelle patience!).
Or, si une aporie est une contradiction elle n’est pas n’importe laquelle : elle est une contradiction insoluble. Est-ce la poule qui vient de l’œuf ou l’œuf qui vient de la poule ? Est-ce que j’aime Julie parce que je la trouve belle ou la trouvé-je belle parce que je l’aime ?
Dire que Boisbouvier commet des apories, ou vit dans l’aporie, c’est donc le flatter ou l’honorer puisque ça veut dire qu’il met en lumière les contradictions insolubles de l’histoire. Ethique de conviction contre éthique de responsabilité ? Les mains propres mais pas de mains ou les mains sales mais des mains quand même ? Le pacifisme fauteur de guerre (mars 36)? La démocratie, poison violent (Hitler) ? L’idéalisme de De Gaulle ou la survie de millions d’humbles foyers grâce à Pétain ? L’anachronisme inhérent à tout jugement historique qui fait juger d’un acte politique en fonction d’un résultat ultérieur que le protagoniste ne pouvait connaitre au moment de cet acte ? L’Histoire comme le plus grand mensonge jamais inventé par l’espèce humaine ? Etc…
Oui, vraiment, rien ne pouvait plus me faire plaisir. Je me suis toujours pensé en maitre es aporie.
Je défends aussi Laval.

Maquisard

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 16:18 (2010)    Sujet du message: Encore une déviation de post de lebel de Paxton aux juifs et Vichy !! Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
Je pense avoir trouvé l'interview de Knochen par Hubert de Beaufort sur Internet dans un site qui se consacre à la réhabilitation de Maurice Papon et qui est dirigé par... (le nom m'échappe).
Je parle en détail de cet interview dans mon livre au chapitre "Helmut Knochen", page 305.
Elle est révélatrice de beaucoup de choses et malheureusement presque inconnue.

Vous "pensez" avoir trouvé... le nom du site et le nom de son administrateur "vous échappent"... Comme sans doute "cet interview" de Knochen qui n'a jamais existé...
C'est ça vos arguments Boisbouvier ? Je comprend qu'on puisse les réfuter souvent !

boisbouvier

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 17:19 (2010)    Sujet du message: C'est Jacques Villette. Répondre en citant

Et bien si.
L'administrateur du site s'appelle Jacques Villette.
Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 17:27 (2010)    Sujet du message: Encore une déviation de post de lebel de Paxton aux juifs et Vichy !! Répondre en citant

Pour une fois , je donne raison à Boisbouvier
    Knochen a bien été interviewé par H de Beaufort en 2000 à Francfort , aprés le procés Papon 
Bref , ça ne prouve rien que l'on savait depuis son procés .........65 ans ont passé , et Knochen 
s'estime lavé de tout soupçon ....c'est un humaniste , un executant il ne savait rien de la Shoah , il savait que l' Allemagne allait être vaincue ..............bref , le discours aprés coup de tous les responsables nazis ou autres           Un plaidoyer prodomo ......comme tant d'autres 

http://livreblanc.maurice-papon.net/interv-knochen.htm

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:20 (2016)    Sujet du message: Encore une déviation de post de lebel de Paxton aux juifs et Vichy !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 2 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation