France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Encore une déviation de post de lebel de Paxton aux juifs et Vichy !!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maréchal

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 17:36 (2010)    Sujet du message: Encore une déviation de post de lebel de Paxton aux juifs et Vichy !! Répondre en citant

Laughing

Et oui ! Lebel qui ose parler de plaidoyer prodomo, de discours "après coup", alors que lui, il ne sait faire que ça !
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 17:36 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lebel

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 17:40 (2010)    Sujet du message: Encore une déviation de post de lebel de Paxton aux juifs et Vichy !! Répondre en citant

Oui , mais moi j'etudie des faits historiques qui m'interessent 
 Je ne suis ni un acteur , ni un responsable .............encore moins un criminel de guerre , condamné et gracié  Very Happy

Petit baigneur

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 17:57 (2010)    Sujet du message: Encore une déviation de post de lebel de Paxton aux juifs et Vichy !! Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
Et bien si.
L'administrateur du site s'appelle Jacques Villette.

SVP ! Vous nous donnez le lien du site ? Merci !

Maréchal

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 09:55 (2010)    Sujet du message: Encore une déviation de post de lebel de Paxton aux juifs et Vichy !! Répondre en citant

lebel a écrit:
   Oui , mais moi j'etudie des faits historiques qui m'interessent 
 Je ne suis ni un acteur , ni un responsable .............encore moins un criminel de guerre , condamné et gracié  Very Happy

Nous aussi Lebel, nous aussi !
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

boisbouvier

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 09:58 (2010)    Sujet du message: Qui était Knochen ? Citons Klarsfeld. Répondre en citant

"Pour Heydrich, Oberg sera ,vis à vis de ses partenaires français, un personnage nouveau et intimidant, qui laissera à Knochen le soin de conduire réellement les négociations et de fixer la ligne d'action, mais qui appuiera impérieusement ses initiatives. Ce calcul est d'ailleurs justifié car jamais Oberg ne prendra ombrage de l'ascendant de Knochen et de sa supériorité intellectuelle: "Knochen eut toujours l'initiative; Oberg, conscient de son infériorité, acceptait cette réalité sans souffrir dans son orgueil"- tel est le point de vue de Hagen, l'homme le mieux placé pour juger des rapports Oberg-Knochen.
Dans la question juive, Knochen n'est pas un extrémiste mais un réaliste (...). Au niveau où Knochen se situe dans la hiérarchie policière avec son expérience du SD., la qualité et le nombre de ses informations, il est certainement (est-ce si sûr?) du sens réel et terrifiant de la solution finale , dès 1941. Pourtant cet homme jeune, qui a reçu une excellente éducation, dont l'esprit ouvert et cultivé a été confronté depuis longtemps à la vie internationale, qui est mondain, charmeur, bon vivant, de surcroît père de deux enfants, ne trouve en lui-même aucune barrière pour prendre ses distances avec la solution finale: il est tout entier concentré sur la mission de police politique qui s'élargit sans cesse..."

Cette dernière phrase est importante. Elle "explique" comment l'accord intervenu entre Bousquet et Knochen, le 2 juillet 1942, au 72 avenue Foch, si important pour la communauté juive française et finalement entériné par Himmler, put avoir lieu (je l'appelle le troc de Bousquet) :
Bousquet : "Le Maréchal s'oppose formellement à la déportation des Juifs".
Knochen : "Ne craignez-vous pas d'irriter notre Führer ?"
Bousquet :"Puis-je faire une contre-proposition ?"
Knochen :"Nous vous écoutons".
Bousquet :" Si nous acceptons la déportation des uifs étrangers, accepterez-vous en retour de renoncer à la déportation des Juifs nationalisés français ".
Knochen : "C'est d'accord."

Il ressort de l'ensemble de son texte (que je ne puis citer entièrement) que Klarsfeld "sauve" Knochen.
D'ailleurs, condamné à mort à la Libération, il fut encore sauvé deux fois: une par Auriol en 47 (l'exécution) et l'autre par De Gaulle en 62 (le reste de sa peine).
Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 12:18 (2010)    Sujet du message: Encore une déviation de post de lebel de Paxton aux juifs et Vichy !! Répondre en citant

Boisbouvier , une fois de plus vous" citez " tel ou tel , sans donner vos sources exactes

Vous " citez " Klarsfeld , sans donner vos sources ( ouvrage , edition )

Un peu d'honneteté SVP

boisbouvier

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 13:37 (2010)    Sujet du message: Mais je suis honnête ! Répondre en citant

Comment ça "un peu d'honnêteté" ?
Ne vous ai-je pas déjà dit qu'il s'agissait de "Vichy-Auschwitz" de S. Klarsfeld (La Shoah en France), paru chez Fayard, édition XI-2001 ? Page 49, pour ce qui concerne Knochen.
Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 13:41 (2010)    Sujet du message: Encore une déviation de post de lebel de Paxton aux juifs et Vichy !! Répondre en citant

J'ai l'edition de 1983 , serait elle differente ?

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 15:09 (2010)    Sujet du message: Encore une déviation de post de lebel de Paxton aux juifs et Vichy !! Répondre en citant

Hé allez, le nez dans sa merde, le pôvre lebel, met en doute les livres de son correligionnaire  sa majesté S KLARSFELD qui ose le contredire et le faire passer pour un négationiste aux yeux de tous !!
Pitoyable, tu es, mon petit lel !!

lebel

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 15:22 (2010)    Sujet du message: Encore une déviation de post de lebel de Paxton aux juifs et Vichy !! Répondre en citant

Et insiste bien sur mon CORRELIGIONAIRE , tu montres bien le bout du nez ...........surtout quand le Boisbouvier tronque et denature les propos de SK
     Tiens , lis le chapitre entier ................tu verras !

Ah , tu es vraiment un phenomène de foire .............j'ai presqu'envie de balancer tes enormités sur plusieurs forums , pour voir ! Very Happy Very Happy Very Happy
   Et ça me traite de " pitoyable " 

boisbouvier

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 15:38 (2010)    Sujet du message: Knochen, encore. Répondre en citant

Halte là! Lebel.
Le morceau de Klarsfeld sur Knochen était trop long pour que je le cite entièrement mais reconnais qu'il cherche à le "sauver" même sur des actes...disons répréhensibles, comme les attentats de 41 contre les synagogues de Paris.
Même moi, qui le défends, je n'aurais pas osé !
Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 15:51 (2010)    Sujet du message: Encore une déviation de post de lebel de Paxton aux juifs et Vichy !! Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
"Pour Heydrich, Oberg sera ,vis à vis de ses partenaires français, un personnage nouveau et intimidant, qui laissera à Knochen le soin de conduire réellement les négociations et de fixer la ligne d'action, mais qui appuiera impérieusement ses initiatives. Ce calcul est d'ailleurs justifié car jamais Oberg ne prendra ombrage de l'ascendant de Knochen et de sa supériorité intellectuelle: "Knochen eut toujours l'initiative; Oberg, conscient de son infériorité, acceptait cette réalité sans souffrir dans son orgueil"- tel est le point de vue de Hagen, l'homme le mieux placé pour juger des rapports Oberg-Knochen.
Dans la question juive, Knochen n'est pas un extrémiste mais un réaliste (...). Au niveau où Knochen se situe dans la hiérarchie policière avec son expérience du SD., la qualité et le nombre de ses informations, il est certainement (est-ce si sûr?) du sens réel et terrifiant de la solution finale , dès 1941. Pourtant cet homme jeune, qui a reçu une excellente éducation, dont l'esprit ouvert et cultivé a été confronté depuis longtemps à la vie internationale, qui est mondain, charmeur, bon vivant, de surcroît père de deux enfants, ne trouve en lui-même aucune barrière pour prendre ses distances avec la solution finale: il est tout entier concentré sur la mission de police politique qui s'élargit sans cesse..."
Cette dernière phrase est importante. Elle "explique" comment l'accord intervenu entre Bousquet et Knochen, le 2 juillet 1942, au 72 avenue Foch, si important pour la communauté juive française et finalement entériné par Himmler, put avoir lieu (je l'appelle le troc de Bousquet) :
Bousquet : "Le Maréchal s'oppose formellement à la déportation des Juifs".
Knochen : "Ne craignez-vous pas d'irriter notre Führer ?"
Bousquet :"Puis-je faire une contre-proposition ?"
Knochen :"Nous vous écoutons".
Bousquet :" Si nous acceptons la déportation des uifs étrangers, accepterez-vous en retour de renoncer à la déportation des Juifs nationalisés français ".
Knochen : "C'est d'accord."

Il ressort de l'ensemble de son texte (que je ne puis citer entièrement) que Klarsfeld "sauve" Knochen.
D'ailleurs, condamné à mort à la Libération, il fut encore sauvé deux fois: une par Auriol en 47 (l'exécution) et l'autre par De Gaulle en 62 (le reste de sa peine).

Dans votre citation de Klarsfeld , la parenthèse " est ce si sur " est de vous , non de Klarsfeld , c'est un peu abusif !
SK dit clairement : il est certainement au courant  du sens ..................,il dit plus loin : ....pour lui la question juive n'est que secondaire par rapports aux objectifs majeurs qu'il s'est fixés

Et votre dialogue Bousquet - Knochen , d'ou sort il ?

Daniel Laurent

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 16:31 (2010)    Sujet du message: Encore une déviation de post de lebel de Paxton aux juifs et Vichy !! Répondre en citant

lebel a écrit:

Et votre dialogue Bousquet - Knochen , d'ou sort il ?

Vas voir sur LdG, Leon, ce dialogue y a ete demonte...

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Briard
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 17:04 (2010)    Sujet du message: Encore une déviation de post de lebel de Paxton aux juifs et Vichy !! Répondre en citant

Tiens voila l'expat de Bangkok qui rapplique au secours de son pote Léon !! 8)

boisbouvier

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 18:24 (2010)    Sujet du message: Trois réponses Répondre en citant

1/ "Est-ce si sûr" ?
Effectivement c'est de moi. J'ai désiré remettre en droit en sélectionnant et en cliquant sur italiques mais ça n'a pas marché.
2/" au courant du sens " manque, en effet. C'est un lapsus.
3/ Le dialogue Bousquet-Oberg.
Je ne l'ai pas inventé. Je l'ai vu et entendu dans des docudrames télévisés et comme la réalité de ce qui s'est ensuivi (la déportation des Juifs étrangers des deux zones contre la tranquillité des nationaux) y correspond bien, j'ai supposé qu'il était vrai, d'autant qu'il a pu se trouver dit au cours des différents procès de Bousquet, Oberg, Knochen...
Je défends aussi Laval.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:17 (2016)    Sujet du message: Encore une déviation de post de lebel de Paxton aux juifs et Vichy !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 3 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation