France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quand on pose une question sur LDG...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Liens amis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Briard
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 12:16 (2010)    Sujet du message: Quand on pose une question sur LDG... Répondre en citant

Admin a écrit:
lebel a écrit:
  Boisson , un fieffé vichyste , qui n'hesitera pas à faire fusiller à Dakar des militaires ou des civils soupçonnés de dissidence  Il fera fusiller deux jeunes matelots de moins de vingt ans , coupables de s'être jetés à l'eau en vue de Gibraltar Il ralliera Darlan aprés novembre 42 , accueilli par Giraud......il sera balayé par DG 
                     Condamné en 1948 par la Haute Cour , il mourra peu aprés

Oh la la !

Des sources Lebel, des sources !

il va te citer Delpla !! Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 12:16 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lebel

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 12:42 (2010)    Sujet du message: Quand on pose une question sur LDG... Répondre en citant

Les deux jeunes matelots fusillés sur ordre de Boisson :
  http://www.livresdeguerre.net/forum/contribution.php?index=13937
Dans le Palmarés de Boisson , il y en eut d'autres ..................le temps de rechercher

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 16:43 (2010)    Sujet du message: Quand on pose une question sur LDG... Répondre en citant

Sur Livres de Guerre ? Et tu appelles ça une "source" ? Pourquoi pas dans le dernier Delpla de chez Delpla du Forum de Delpla ?
Laughing

François Delpla

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 16:57 (2010)    Sujet du message: Quand on pose une question sur LDG... Répondre en citant

Je hais assez l'argument d'autorité pour ne jamais me citer moi-même à titre de caution !

Tout au plus pour dire : si vous lisez cela, vous aurez la référence des documents d'époque sur lesquels je m'appuie.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 17:08 (2010)    Sujet du message: Quand on pose une question sur LDG... Répondre en citant

François... Allons mon petit François... Tu veux que je cite les nombreux passages de tes posts où tu cites tes propres références ?
Bien sur, il y a les forums où je ne peux plus rien faire. Mais... Baumel et l'Algérie, tu connais ?
Allons François !
Tu risques de faire rire pas mal de monde, à part Lebel et Daniel Laurent...

François Delpla

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 17:41 (2010)    Sujet du message: Quand on pose une question sur LDG... Répondre en citant

c'est nul comme attaque !

ce le serait moins si tu produisais un exemple : où et quand me serais-je cité comme une autorité ?

mais peut-être délà faudrait-il que tu fasses l'effort de comprendre ce que ça veut dire.

lebel

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 18:15 (2010)    Sujet du message: Quand on pose une question sur LDG... Répondre en citant

Admin a écrit:
Sur Livres de Guerre ? Et tu appelles ça une "source" ? Pourquoi pas dans le dernier Delpla de chez Delpla du Forum de Delpla ?
Laughing

Voyons , sois honnète , dans le post concerné , LDG fait reference à des temoignages et un livre " La mémoire des français libres " et l'evenement est bien connu 
   Un torchon de l'époque commente l'evenement
Bien sur qu'un salopard vichyste ait agi ainsi , ça te depasse !
 A ton habitude , quand on encense pas Pétain et sa clique .......au panier !
Dans le "Courrier de Saint Nazaire" du 12 juin 1942, on lit "Le capitaine Le Gallo du bourg de Batz, commandant le cargo Gabriel Guist'hau, a été promu au grade d'officier de la Légion d'honneur par le Maréchal, pour avoir déjoué la mutinerie de quelques salopards gaullistes ..."

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 18:28 (2010)    Sujet du message: Quand on pose une question sur LDG... Répondre en citant

oui et alors ?
Combien d'ordures gaullistes ont elles étaient promues au grade supérieur aprés leurs traitrises, et je suis gentil, en Algérie, et élevé au rang de Chevalier de la LH, par ton idôle ?
Des exemples comme ça c'est pas nouverau et c'est pas une référence !!

lebel

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 18:33 (2010)    Sujet du message: Quand on pose une question sur LDG... Répondre en citant

Tu parles d' Algerie .................mais la on est en 42 !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 18:43 (2010)    Sujet du message: Quand on pose une question sur LDG... Répondre en citant

lebel a écrit:
 Tu parles d' Algerie .................mais la on est en 42 !

Je réponds à ton post et je te réponds que ton idôle à fait la même chose, et lui en plus il a fait assassiner un officier français, c'est encore pire.
Sans parler des civils.
Tu vois ce n'est pas l'apanage exclusif de Vichy,le gaullisme ne vaut pas mieux !!

Et de plus on est pas dans la rubrique "seconde guerre mondiale",mais dans lien ami, donc non, limité à la WWII !!

Dernière édition par Briard le Jeu 11 Fév - 18:50 (2010); édité 1 fois
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 18:46 (2010)    Sujet du message: Quand on pose une question sur LDG... Répondre en citant

Ce n'était pas une attaque, juste une petit coup de griffe en passant. Disons que si tu te présentes peu comme une autorité, tu fais en sorte que les camarades cités ne tarissent pas d'éloges envers l'Auteur de référence: "Et Delpla l'a dit... Et Delpla l'a écrit... Et c'est dans Delpla... Et Delpla ne peut être contesté... Mais mon cher lisez donc la Légende de l'Homme du 18 juin par Delpla... Le "Baron de Von Staufftrucfen "? mais c'est du Delpla voyons..." j'en passe et des meilleures.
Je comprend que ta grande modestie en souffre, d'où cette verte réplique.
Allez revenons à nos chers sujets et à la question principale: sommes nous, oui ou non des "Nostalgiques de Vichy" ?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 18:53 (2010)    Sujet du message: Quand on pose une question sur LDG... Répondre en citant

lebel a écrit:
Admin a écrit:
Laughing

Voyons , sois honnète , dans le post concerné , LDG fait reference à des temoignages et un livre " La mémoire des français libres " et l'evenement est bien connu 
   Un torchon de l'époque commente l'evenement
Bien sur qu'un salopard vichyste ait agi ainsi , ça te depasse !
 A ton habitude , quand on encense pas Pétain et sa clique .......au panier !
Dans le "Courrier de Saint Nazaire" du 12 juin 1942, on lit "Le capitaine Le Gallo du bourg de Batz, commandant le cargo Gabriel Guist'hau, a été promu au grade d'officier de la Légion d'honneur par le Maréchal, pour avoir déjoué la mutinerie de quelques salopards gaullistes ..."

Bien. Un canard local balance une info (sous la censure des autorités d'occupation et en zone occupée) que personne ne peut vérifier, et pour cause, où nullle part le Gouverneur général Boisson n'est cité, et ça te suffit pour l'accuser d'avoir "déjoué la mutinerie de quelques salopards gaullistes" ?
Avoue que c'est un peu léger comme info, même si LDG l'a reprise !

lebel

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 18:56 (2010)    Sujet du message: Quand on pose une question sur LDG... Répondre en citant

Des nostalgiques à n'en pas douter ......des adeptes du " TRAVAIL , FAMILLE , PATRIE , surement ..................c'est pas pour autant que vous soyez de mauvais bougres!

lebel

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 18:58 (2010)    Sujet du message: Quand on pose une question sur LDG... Répondre en citant

Mais si tu lis le bouquin , c'est bien sur l'ordre de Boisson ........à qui le capitaine en question en avait référé 

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 19:00 (2010)    Sujet du message: Quand on pose une question sur LDG... Répondre en citant

Désolé, Lebel, mais pour moi ce qui compte le plus dans la vie d'un Homme, c'est...
Le Travail... la Famille... et la Patrie ! Que Vichy en ait fait son emblème, ce fut son droit et le fondement de sa politique.
Moi, je me méfie encore lorsque je vois sur le fronton des Mairies:
"Liberté -point- Egalité -point- Fraternité -point-.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:44 (2016)    Sujet du message: Quand on pose une question sur LDG...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Liens amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation