France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Poursuivant la démonstration
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> L'entre-deux guerres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 16:11 (2010)    Sujet du message: Poursuivant la démonstration Répondre en citant

Qu'au Tribunal de la Guépéou (LDG pour les non-initiés) c'est le dernier qui a raison à condition que ce soit un pote de l'Administration, ce petit exemple:

Je cite:

" Bonsoir,

Entre les deux guerres, Pétain exerça les plus hautes fonctions dans le domaine militaire. Qu'on en juge par quelques étapes parmi les plus importantes !
- 23 janvier 1920.
Il est nommé vice-président du Conseil supérieur de la guerre, ce qui fait de lui le généralissime en cas de guerre. Il est également nommé conseiller technique du ministre en temps de paix. L'état-major de l'armée est placé sous son autorité.

- 28 février 1922.
Par décret du ministre Maginot, il lui est décerné le titre d'inspecteur général de l'armée et membre consultatif du Conseil supérieur de la Défense. Même l'aviation dépend de lui jusqu'en 1928, année de la séparation d'avec l'armée de terre et de sa constitution en armée de l'air autonome. Pétain est alors le numéro un de la hiérarchie militaire avec des pouvoirs sans précédent. Cette situation exceptionnelle durera plus de 10 ans.

- 4 août 1925.
Pétain est nommé provisoirement commandant en chef des troupes au Maroc et chargé de la direction générale des opérations militaires. La mission achevée, il rentre en France le 6 novembre de la même année.

- 9 février 1931.
Il résilie ses fonctions de vice-président du Conseil supérieur de la guerre et d'inspecteur général de l'armée (ndlr : au profit de Weygand). Le même jour, il est nommé inspecteur général de la défense aérienne du territoire.

- 10 février 1934.
Il reçoit le portefeuille de la Guerre dans le gouvernement de Gaston Doumergue (jusqu'au 8 novembre 1934)

- 13 novembre 1934.
Il devient membre du Conseil supérieur de la Défense nationale avec voix délibérative, poste pratiquement de rang ministériel.

- 11 décembre 1934.
Pétain est nommé membre du Haut Comité militaire constitué le jour même. Pétain se trouve, en fait, haut conseiller militaire adjoint au président du Conseil et, à ce titre, arbitre de la politique militaire des trois armées.

- mars 1939.
Sous le gouvernement Daladier, il est nommé ambassadeur de France auprès de Franco.

A l'énoncé de ce remarquable parcours, il est difficile de prétendre que Pétain n'assuma aucune responsabilité dans la défaite de mai/juin 1940. "

Toute cette carrière est connue, et je pourrai ajouter des tas d'exemples des "conseils" qui ont été prodigués aux politiques, par Pétain et ses collaborateurs.
Ce qu'il faut bien savoir, et en l'occurence, le brillant exposé cité ne répond pas, c'est que tout Haut Conseil Militaire, Inspection Générale et autres organisations de... conseils, n'ont aucun pouvoir sur les Ministères dont ils dépendent. Ils ne sont là qu'à titre de "Conseils" justement et il ne tient qu'au Ministre de tenir ou pas compte de leurs avis, les plus éclairés qui soient.
On peut constater, à la lectures des rapports que Pétain a fait parvenir au gouvernement, que ce fut bien le cas puisque les politiques de l'époque, qu'ils soient de droite ou de gauche, étaient des "pacifistes", et qu'ils étaient contre toute augmentation des crédits militaires.
L'exemple du rapport sur le Budget de l'Air, dont Pétain ne cessait de réclamer l'augmentation, en est une démonstration probante.

Voilà la réponse que j'aurais pu envoyer si j'en avais eu l'autorisation. Et boum, dans les cordes le copain de Ghémard !

Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 16:11 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 18:58 (2010)    Sujet du message: Poursuivant la démonstration Répondre en citant

Tu as mis en danger la "quiètude des modérateurs" toi, encore une fois, c'est à croire que tu le fais exprés ma parole !!

Laughing

Dernière édition par Briard le Mer 3 Fév - 09:58 (2010); édité 1 fois
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 09:26 (2010)    Sujet du message: Poursuivant la démonstration Répondre en citant

Daniel Laurent peut toujours venir nous dire qu'il n'existe pas de "censure" sur ce faux-rom, alors je voudrai savoir comment il explique toutes les barrières dissuasives mises en place à chaque intervention contradictoire ?
Et puis, tous ses copains peuvent s'étaler à loisirs avec de nombreuses pages de textes en sachant bien qu'ils ne vont pas être coinçés par un "Gloups... Vous avez dépassé le quota... Veuillez poster ultèrieurement !" et Clac ! Circulez, y'a plus rien à voir !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 10:00 (2010)    Sujet du message: Poursuivant la démonstration Répondre en citant

Daniel, il hurle avec les loups hyénes,et il fait ses crottes dans la même caisse, pas de danger qu'il les critique !!

Dernière édition par Briard le Mer 3 Fév - 15:41 (2010); édité 1 fois
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 10:36 (2010)    Sujet du message: Poursuivant la démonstration Répondre en citant

"Les loups" ? Ah non alors ! Tu peux parler de chacals, d'hyènes ou de... chiens kabyles, mais pas de loups !
Il n'aura jamais accès à une meute ! Et je t'en parle en connaissance de cause... (Tu as vu mon avatar ?)

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 15:41 (2010)    Sujet du message: Poursuivant la démonstration Répondre en citant

J'ai rectifié mon erreur !! Désolé pour ces pôvres bêtes que j'insultai !!

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 16:11 (2010)    Sujet du message: Poursuivant la démonstration Répondre en citant

M'ferez huit jours ! Rompez !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 20:02 (2010)    Sujet du message: Poursuivant la démonstration Répondre en citant

A vos ordres chefffff!!!! 

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 20:54 (2010)    Sujet du message: Poursuivant la démonstration Répondre en citant

Et sans la chèvre, hein ! R'pos, pouvez fumer !

Daniel Laurent

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 18:23 (2010)    Sujet du message: Poursuivant la démonstration Répondre en citant

Tu me fais rire, Jean !
La reponse que tu "aurais pu publier si machin truc", elle est ou ICI ?
Que j'en fasse un copier-coller sur LdG, pour voir.

C'est les 4 lignes plus haut ? Mais elles sont vides ! Des affirmations gratuites, pas de sources ni d'analyse...

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Maréchal

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 18:33 (2010)    Sujet du message: Poursuivant la démonstration Répondre en citant

Bèèèèh... Tu sais pas lire Daniel Laurent ? La réponse sur les Institutions Militaires ? Elle est publiée dans la foulée... C'est Admin que tu appelles Jean ? Pourquoi tu l'appelles pas Admin ? Pour foutre encore la confusion. la réponse ? Je crois que la valla:

"Toute cette carrière est connue, et je pourrai ajouter des tas d'exemples des "conseils" qui ont été prodigués aux politiques, par Pétain et ses collaborateurs.
Ce qu'il faut bien savoir, et en l'occurence, le brillant exposé cité ne répond pas, c'est que tout Haut Conseil Militaire, Inspection Générale et autres organisations de... conseils, n'ont aucun pouvoir sur les Ministères dont ils dépendent. Ils ne sont là qu'à titre de "Conseils" justement et il ne tient qu'au Ministre de tenir ou pas compte de leurs avis, les plus éclairés qui soient.
On peut constater, à la lectures des rapports que Pétain a fait parvenir au gouvernement, que ce fut bien le cas puisque les politiques de l'époque, qu'ils soient de droite ou de gauche, étaient des "pacifistes", et qu'ils étaient contre toute augmentation des crédits militaires.
L'exemple du rapport sur le Budget de l'Air, dont Pétain ne cessait de réclamer l'augmentation, en est une démonstration probante.

Voilà la réponse que j'aurais pu envoyer si j'en avais eu l'autorisation. Et boum, dans les cordes le copain de Ghémard !

Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 08:26 (2010)    Sujet du message: Poursuivant la démonstration Répondre en citant

Daniel Laurent a écrit:
Tu me fais rire, Jean !
La reponse que tu "aurais pu publier si machin truc", elle est ou ICI ?
Que j'en fasse un copier-coller sur LdG, pour voir.

C'est les 4 lignes plus haut ? Mais elles sont vides ! Des affirmations gratuites, pas de sources ni d'analyse...

Oui, franchement, je ne vois pas de quoi tu parles là Daniel. Allons, sois de bonne foi, STP. Et ne me dis pas que LDG est un forum un tant soit peu honnête... Déjà la barrière des 50 posts maxi (j'ai vérifié, certains n'atteignent jamais les 50...) est absurde. Lorsqu'un "débat" atteint ou dépasse les 50 interventions, c'est qu'il présente un intérêt certain. Ici nous ne fixons pas de limite, nous intervenons lorsque les interventions sont HS ou dépassent les limites de la courtoisie !
Tu sais, le système d'exploitation de ce... forum est tout à fait dissuasif ! Lorsque tu rédiges un texte d'une certaine longueur pour démontrer la justesse de ton argument et qu'après avoir "envoyé" tu te trouves confronté à la fenêtre " Gloups... Vous avez dépassé la limite, etc... etc... Veuillez intervenir ultèrieurement (quelque chose comme ça qui veut dire la même chose)" Tu crois que c'est ... convivial ?
En fait on voit bien que ce forum est un "faux-rom" où s'épaulent les mêmes copains... Je passe bien sur sur les "BoisTouvier" et autre "Ex-anonyme"...
Mais qu'ils viennent donc ici ! Puisqu'ils ont raison ! Qu'ils fassent comme toi, Lebel et Maquisard (je passe sur Popaul, général "z" et autres...) qui avez un certain courage de vous confronter avec ceux que vous appelez les "nostalgiques de Vichy"...

Maréchal

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 21:05 (2010)    Sujet du message: Poursuivant la démonstration Répondre en citant

C'est vrai quoi ! C'est plus un forum, quand il y a des limites à l'expression... démocratique !

Laughing
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 10:23 (2010)    Sujet du message: Poursuivant la démonstration Répondre en citant

La stratégie est subtile et efficace ! Je viens encore d'en éprouver la grande rigueur... On me laisse exprimer un avis, et, lorsque tout content je clique pour envoyer ma contribution... j'ai droit au "Gloups ! Vous avez dépassé le seuil... veuillez renouveler ultèrieurement..."
Qu'ai-je dit ?
Je demandais pourquoi certains de mes posts, datés du 18/02, étaient encore en attente de "modération"....
Louez De Gaulle est un véritable nid de cloportes !

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 23:49 (2010)    Sujet du message: Poursuivant la démonstration Répondre en citant

Inutile de perdre votre temps là-bas, Admin !
Ils auront toujours le dernier mot, quoi que vous fassiez !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:48 (2016)    Sujet du message: Poursuivant la démonstration

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> L'entre-deux guerres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation