France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A propos du diner du CRIF
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 09:06 (2010)    Sujet du message: A propos du diner du CRIF Répondre en citant

Je réponds ici à quelqu'un qui nous dit (dans le chapitre 14-18, où on s'est égaré un peu...), à propos du beau monde qu'on voit se manifester à ce fameux dîner.
Ce qui n'est pas étonnant, cette association étant devenue institutionnelle et incontournable, où il est bon de se faire voir, pour démontrer qu'on n'est pas antisémite ! Et oui !
Que voulez vous, on est "Juste" comme on peut !
En ce qui me concerne, je n'ai pas besoin de partager le foie gras avec le CRIF pour démontrer que je ne suis pas... antisémite !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 09:06 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 19:31 (2010)    Sujet du message: A propos du diner du CRIF Répondre en citant

Au train où on va, on va voir bientôt se pointer toute la bande à Sarko et compagnie au couscous de l'UOIF !
Ah les électeurs ! Faut bien aller les chercher là où ils sont hein !

Croquignol

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 20:02 (2010)    Sujet du message: A propos du diner du CRIF Répondre en citant

Va y avoir aussi le repas de la LDH, le thé du MRAP, le pousse-café de la LICRA, le pince-fesse de SOS Racisme... etc... etc...

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 10:32 (2010)    Sujet du message: A propos du diner du CRIF Répondre en citant

C'est avec ce "repas du CRIF" qu'on comprend l'importance des "lobbies" sur le politique.
Ces lobbies sont incontournables. Ce sont eux qui décident de ce qui est bon et de ce qui n'est pas bon pour la société.
Bénéficiant de subventions considérables, ce sont eux qui influencent les députés et font ainsi passer les lois, comme, par exemple, cette fameuse Loi Gayssot qui a décidé une fois pour toutes de ce qui doit être l'Histoire (d'une partie) de la seconde guerre mondiale.
Or que représent-ils ? Plusieurs milliers d'adhérents "actifs" (j'appelerai ça "agents d'influence" comme au bon vieux temps du KGB), c'est à dire, en étant large, 0,5% du corps électoral.

0,5% qui font croire à Lebel, Daniel Laurent et Cie, que TOUS les historiens pensent comme eux...

On l'a dit, le monde de l'édition est soumis à des impératifs économiques, mais pas seulement. Il obéit aussi à ces lobbies de la manipulation de l'histoire pour ce qui nous concerne. Excusez moi de mettre ma petite personne en avant, mais je vais citer un exemple de ce que je connais bien, celui de l'édition de la Bande Dessinée.
Etant, je crois un assez bon dessinateur, j'ai voulu, naïvement raconter en BD, une histoire que je connais bien celle d'un Commando de Chasse à la frontière tunisienne pendant la guerre d'Algérie en m'appuyant pour rédiger mon scénario sur le bouquin de Mabire.
Aprés avoir rédigé le scénarion, j'ai attaqué la réalisation des planches (encre de Chine, colorisation... En tout 47 planches)
Fier de mon travail, avec les encouragements des copains, je suis parti à la chasse aux éditeurs de BD... Naturellement, en leur soumettant à chacun un petit laiüs et quatre planches réduites A4 couleurs) Ce qui m'a coûté pas mal de fric...
Aucune réponse positive. Je dis bien AUCUNE !
Systematiquement, tous ceux qui ont daigné répondre se sont abrités derrière leur "ligne éditoriale" et des baratins reconnaissant bien sur l'excellente qualité de mon graphisme.
L'un d'eux m'a même retourné ma lettre d'accompagnement, barrée d'un énorme "Niet" en diagonale...
Ayant à l'époque d'autres chats à fouetter, j'ai rangé mes planches dans un carton à dessins.
D'ailleurs, vous pourrez vous rendre compte en feuilletant les catalogues des éditeurs de BD, qu'il n'y a aucun album retraçant les aventures d'un parachutiste, d'un commando, ou tout simplement, l'histoire de l'Algérie... française. Oui bien sur il y a Hernandez, le chouchou de la gauche branchée, le Stora de l'histoire d'Algérie et qui vend ses BD en... Algérie !
Je referme la parenthèse me concernant, mais qui me permet de démontrer l'ostracisme pervers, le sectarisme de l'information historique dans notre malheureux pays.

Comment veut-on, dans de telles conditions, être "majoritaires" ? Est-ce en conclure que nous avons tort ?

Fréderic le Grand

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 13:57 (2010)    Sujet du message: A propos du diner du CRIF Répondre en citant

Tu as dit l'essentiel Admin ! Dommage pour ta BD ! Moi j'aurais bien aimé la lire !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 14:45 (2010)    Sujet du message: A propos du diner du CRIF Répondre en citant

Salvé,

j'ai la chance d'en détenir une planche, offerte par mon Ami l'Admin pour mes 50 printemps

la voici, vous pourrez constater la qualité des dessins  :

Encore merci à toi mon Ami !!

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 16:07 (2010)    Sujet du message: A propos du diner du CRIF Répondre en citant

De rien ! Tu sais l'Histoire entre Légion et Français d'Algérie... C'est plus que de l'amitié ! De la Fraternité ! On ne saura jamais tout ce que nous devons aux Képis Blancs ! La sueur et le sang, ça n'est pas monnayable.

Alexandre

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 18:55 (2010)    Sujet du message: A propos du diner du CRIF Répondre en citant

C'est ce qu'on m'a dit !
Demain matin je pars à Isola 2000 pour m'éclater un peu avec les parents et le chat... Rolling Eyes
Ne vous en faites pas, je continue à vous suivre. Vraiment interessant le débat sur Montoire !

Exclamation

Ah, à propos du dîner du CRIF, ça me fait penser au film "le dîner de cons"... Vous l'avez vu ?

Petit baigneur

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 19:18 (2010)    Sujet du message: A propos du diner du CRIF Répondre en citant

Trop bon, Alex ! Super !

Laughing

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 11:26 (2010)    Sujet du message: A propos du diner du CRIF Répondre en citant

C'est exactement ça Alexandre !!

Laughing

lebel

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 12:49 (2010)    Sujet du message: A propos du diner du CRIF Répondre en citant

Et allez donc , les " contributeurs " s'en donnent à coeur joie 
                  Oui , vraiment , trop bon , super !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 13:01 (2010)    Sujet du message: A propos du diner du CRIF Répondre en citant

Pourquoi ? Tu fais partie des invités ?

Et pourquoi ne voudrais-tu pas qu'on fasse un peu d'humour sur ce qui nous semble tellement grotesque !
Tu aurais pu trouver un commentaire sur mon intervention au sujet des "Lobbies" qui font la politique... Evidemment, tu n'as rien à répondre. Que pourrais-tu d'ailleurs répondre ?

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 14:36 (2010)    Sujet du message: A propos du diner du CRIF Répondre en citant

Il cherche à tout prix depuis son arrivée ici, à nous faire passer pour des "négationistes", des "révisionistes", des "pro nazis", des "nazigounettes", des "racistes", des "antisémites" !! Et comme il n'y arrive pas il se sent frustré,le pôvre !!

lebel

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 17:05 (2010)    Sujet du message: A propos du diner du CRIF Répondre en citant

Briard a écrit:
Il cherche à tout prix depuis son arrivée ici, à nous faire passer pour des "négationistes", des "révisionistes", des "pro nazis", des "nazigounettes", des "racistes", des "antisémites" !! Et comme il n'y arrive pas il se sent frustré,le pôvre !!

Vous n'êtes ni negationnistes , ni pronazis , sinon je me serais taillé avant !
          Mais vous êtes d'impenitents provichystes , accrochés à vos mythes  Very Happy

Maréchal

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 17:27 (2010)    Sujet du message: A propos du diner du CRIF Répondre en citant

Forcément ! On va passer pour des "provichystes" puisqu'on défend la réalité historique.
Jusqu'à présent on a eu droit qu'à une histoire "progaulliste", une histoire hémiplégique qui a fait des gaullistes et des communistes les héros sans tâches de la guerre.
Alors c'est sur, dès qu'on plaide pour le Maréchal, on a l'air d'être des fanatiques de Vichy ! C'est toi qui se trompes Lebel.
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:01 (2016)    Sujet du message: A propos du diner du CRIF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation