France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pierre BOISSON
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> Hommes célébres -> Les acteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 09:51 (2010)    Sujet du message: Pierre BOISSON Répondre en citant

lebel a écrit:
  Boisson , Fidèle serviteur de Vichy , il a ,  comme tant d'autres , Darlan , Nogués , Pucheu .., senti le vent tourner et pris le train en marche ![/size]

Mais ça c'est une affirmation tout à fait gratuite ! Ces gens là sont devant une évidence: en 40/41, l'Allemagne est toute puissante. Elle vient d'écraser l'armée française et de nous piquer 2.000.000 de prisonniers. Il n'y a personne pour nous aider et nous devons nous accrocher à cet armistice qui nous permet d'avoir la tête hors de l'eau, en attendant que les USA soient entrés en guerre.
Est-ce que tu vas finir par te mettre ça dans le crâne ?

Et puis , se rallier parce que les Alliés sont les plus forts et qu'ils n'ont plus rien à esperer d'une victoire allemande , c'est de l'opportunisme à la petite semaine .......Et les Français Libres ne s'y sont pas trompé 

C'est un coup de poker ! Encore une fois PERSONNE en juin 1940 ne peut savoir ce qui va arriver ! Que ce coup de poker ait été heureux, c'est encore du domaine de l'utopie. En attendant le gouvernement (légal) de Vichy se retrouve avec 40 millions de Français à nourir !

Contrairement à ce que tu pretends , les accusations que tu nies, figurent bien dans le dossier d'accusation , consultable aux Archives nationales sous la cote :
    AN FR CAOM 30 APC ( 7 cartons : instruction , defense , temoignages , presse )

Alors il faut m'expliquer pourquoi on laisse Boisson en taule pendant deux ans avec un début de gangrène, qu'on le libère sans jugement et qu'on fait tout ce qu'il faut pour qu'il ne passe pas en jugement! [color]Et dans ce dossier, rien n'accuse nettement le GG d'être l'instigateur direct de ces "fusillades". Rien ![/color]

Alors la , je ne te comprends plus.........alors que pendant 2 ans Petain table sur une victoire allemande , que Vichy s'est opposé avec vigueur aux alliés , qu'il fait tout pour s'accomoder avec l' allemand , que Petain n'a jamais fait part secretement de son accord avec les alliés 

Il faudrait selon toi croire à la fable du double langage , de la pensée secrète , allons !

C'est une odieuse affirmation ! Pétain n'a jamais tablé sur une victoire des "Boches" ! Au contraire ! Je le dis et je le répète la question est de GAGNER DU TEMPSPour celà il faut finasser, louvoyer, pinailler, comme tu voudras ! Les correspondances entre Vichy et les Américains et entre les autorités allemandes d'occupation et le Reich-führer en font la démonstration. 

La verité , comme je le disais , c'est que les fidèles de Vichy (militaires compris ) , se seraient donnés à l'Allemagne , si elle avait été victorieuse , toute honte bue et sans le moindre desir de revanche , ............Non , les ralliés de la onzième heure ont choisi le camp du vainqueur potentiel 

De Gaulle avait vu juste , en les mettant au placard , les Nogués , Peyrouton , Chatel , Boisson et leurs comparses ..........D'ailleurs Giraud s'etait mordu les doigts en invitant Pucheu , et n'aura pas un mot pour le defendre !
[size=12]        C'etait le 18 juin 40 qu'il fallait penser à la revanche , pas le 8 novembre 42 !

Minable ! Et tu parles d'Histoire !

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 09:51 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lebel

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 00:27 (2010)    Sujet du message: Pierre BOISSON Répondre en citant

Admin a écrit:
lebel a écrit:
  Boisson , Fidèle serviteur de Vichy , il a ,  comme tant d'autres , Darlan , Nogués , Pucheu .., senti le vent tourner et pris le train en marche ![/size]

Mais ça c'est une affirmation tout à fait gratuite ! Ces gens là sont devant une évidence: en 40/41, l'Allemagne est toute puissante. Elle vient d'écraser l'armée française et de nous piquer 2.000.000 de prisonniers. Il n'y a personne pour nous aider et nous devons nous accrocher à cet armistice qui nous permet d'avoir la tête hors de l'eau, en attendant que les USA soient entrés en guerre.

Est-ce que tu vas finir par te mettre ça dans le crâne ?  

- Mais à partir de juillet 40 et jusqu'a mi 41 , Vichy entrevoit ( je n'ai pas dit qu'il souhaite ! ) une victoire de l' Axe , et s'engage dans la voie de la collaboration .....Petain ne se fait pas d'illusions sur les USA ( tu l'as dit toi mème  , FDR est resté sourd à toute intervention ) Les USA , en 1940 , n'ont aucune capacité militaire d'intervention : la presse de Vichy et tous les experts font état , et se gaussent ,  de sa faiblesse ( production de materiel , forces militaires .........ce qui est prouvé par les statistiques )
Petain prevoyait il Pearl Harbor et le formidable demarrage de l'industrie de guerre US ?  Assurement pas !

Et puis , se rallier parce que les Alliés sont les plus forts et qu'ils n'ont plus rien à esperer d'une victoire allemande , c'est de l'opportunisme à la petite semaine .......Et les Français Libres ne s'y sont pas trompé 

C'est un coup de poker ! Encore une fois PERSONNE en juin 1940 ne peut savoir ce qui va arriver ! Que ce coup de poker ait été heureux, c'est encore du domaine de l'utopie. En attendant le gouvernement (légal) de Vichy se retrouve avec 40 millions de Français à nourir !
 Personne ne peut savoir ce qui va arriver .......seul Pétain , genial devin , prevoit l'entrée en guerre des USA !

Contrairement à ce que tu pretends , les accusations que tu nies, figurent bien dans le dossier d'accusation , consultable aux Archives nationales sous la cote :
    AN FR CAOM 30 APC ( 7 cartons : instruction , defense , temoignages , presse )

Alors il faut m'expliquer pourquoi on laisse Boisson en taule pendant deux ans avec un début de gangrène, qu'on le libère sans jugement et qu'on fait tout ce qu'il faut pour qu'il ne passe pas en jugement! Et dans ce dossier, rien n'accuse nettement le GG d'être l'instigateur direct de ces "fusillades". Rien !

Erreur , l'instruction suivait son cours , ça prenait son temps avant d'avoir toutes les preuves en main ( cf Pucheu ) et dans le dossier ( carton 1 ) figure tous les chefs d'inculpation , y compris les fusillades ( qu'il dira avoir ordonné suivant les directives de Vichy !)

Alors la , je ne te comprends plus.........alors que pendant 2 ans Petain table sur une victoire allemande , que Vichy s'est opposé avec vigueur aux alliés , qu'il fait tout pour s'accomoder avec l' allemand , que Petain n'a jamais fait part secretement de son accord avec les alliés 
  Il faudrait selon toi croire à la fable du double langage , de la pensée secrète , allons !

C'est une odieuse affirmation ! Pétain n'a jamais tablé sur une victoire des "Boches" ! Au contraire ! Je le dis et je le répète la question est de GAGNER DU TEMPSPour celà il faut finasser, louvoyer, pinailler, comme tu voudras ! Les correspondances entre Vichy et les Américains et entre les autorités allemandes d'occupation et le Reich-führer en font la démonstration. 

Encore une fois , si Pétain ne souhaitait pas une victoire allemande , il s'etait fait à cette éventualité et a agi en consequence.........RIEN dans ses entretiens avec Leahy ne laisse sous entendre une quelconque entente dans le sens d'une revanche ...........FDR le caressait dans le sens du poil , pour eviter qu'il aille plus avant dans la collaboration , c'est tout !

La verité , comme je le disais , c'est que les fidèles de Vichy (militaires compris ) , se seraient donnés à l'Allemagne , si elle avait été victorieuse , toute honte bue et sans le moindre desir de revanche , ............Non , les ralliés de la onzième heure ont choisi le camp du vainqueur potentiel 
       De Gaulle avait vu juste , en les mettant au placard , les Nogués , Peyrouton , Chatel , Boisson et leurs comparses ..........D'ailleurs Giraud s'etait mordu les doigts en invitant Pucheu , et n'aura pas un mot pour le defendre !
        C'etait le 18 juin 40 qu'il fallait penser à la revanche , pas le 8 novembre 42 !

Minable ! Et tu parles d'Histoire !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 09:35 (2010)    Sujet du message: Pierre BOISSON Répondre en citant

Mais tout celà n'est que supposition de ton cerveau malade !
Pétain, comme en 1917, comptait sur l'arrivée des Américains. C'est une évidence ! D'ailleurs il le dit dans son fameux discours au Français pour leur expliquer la différence des conditions de la guerre de 40 ! Il leur donne les effectifs en présence: Américains, Anglais et Français face aux Allemands ! Et là il est difficile de ne pas comprendre pourquoi on l'a perdu cette guerre !
Le maréchal ne voulait pas la "victoire de l'Allemagne". C'est absolument faux !
Je l'ai dit; compte tenu de la situation, il n'y avait pas d'autre alternative, il fallait GAGNER DU TEMPS, un pistolet sur la tempe, avec 2.000.000 d'otages dans les Stalags et les Offlags. Tu peux te mettre "en situation" une seconde ?

lebel

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 12:45 (2010)    Sujet du message: Pierre BOISSON Répondre en citant

Admin a écrit:
Mais tout celà n'est que supposition de ton cerveau malade !Pétain, comme en 1917, comptait sur l'arrivée des Américains. C'est une évidence ! D'ailleurs il le dit dans son fameux discours au Français pour leur expliquer la différence des conditions de la guerre de 40 ! Il leur donne les effectifs en présence: Américains, Anglais et Français face aux Allemands ! Et là il est difficile de ne pas comprendre pourquoi on l'a perdu cette guerre !
Le maréchal ne voulait pas la "victoire de l'Allemagne". C'est absolument faux !
Je l'ai dit; compte tenu de la situation, il n'y avait pas d'autre alternative, il fallait GAGNER DU TEMPS, un pistolet sur la tempe, avec 2.000.000 d'otages dans les Stalags et les Offlags. Tu peux te mettre "en situation" une seconde ?

Mais les cerveaux malades , c'est toi et ton psitacciste compère ,  Bois bouvier,qui repetez
ad nauseam les mêmes aneries!
 Vous avez beau jeu de raisonner a posteriori en pretendant qu'en 40 , Pétain jouait la montre ,en attendant que le vent tourne , qu'il attendait les americains ..........  etc
Dés juillet 40 , Pétain , comme beaucoup , est persuadé de la défaite imminente de l' Angleterre et de la victoire allemande , il veut une petite place dans l' Europe nouvelle ....et va à Montoire, où il n'obtient RIEN ........même pas le soutien allemand pour reconquerir les territoires d' Afrique dissidents !
Il veut gagner du temps , peut être , n'espère pas la victoire allemande , je veux bien .........mais pendant 4 ans , en finassant et en protestant timidement , il obeira à la voix de son maitre ! ...............ça , c'est ce qu' a retenu l' Histoire !

Désolé mais ton image ça passe pas ici

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 12:56 (2010)    Sujet du message: Pierre BOISSON Répondre en citant

Et voilà ce qui te tient de vérité historique ? Une caricature scandaleuse de "l'Humanité clandestine" ?
M'étonne pas que tu sois vraiment à côté de la plaque !
Mais non ce n'est pas nous qui faisons l'Histoire à postériori ! Bien au contraire !

lebel

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 13:08 (2010)    Sujet du message: Pierre BOISSON Répondre en citant

Non , Admin , c'est paru fin 41, dans plusieurs periodiques américains dont
Collier's , Esquire , Time , NYT , Chicago Sun , Life .....et y'en a d'autres !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 17:36 (2010)    Sujet du message: Pierre BOISSON Répondre en citant

Ouais, bon. C'est ignoble et c'est de la basse propagande suggérée par les gaullistes qui sont à Londres !

lebel

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 19:44 (2010)    Sujet du message: Pierre BOISSON Répondre en citant

Admin a écrit:
Ouais, bon. C'est ignoble et c'est de la basse propagande suggérée par les gaullistes qui sont à Londres !

Dans l'ignominie , c'est bien au dessous des productions de la presse française de l'époque!
     C'etait l'expression de l'opinion americaine .......et tu sais bien qu 'aux USA , l'influence gaulliste etait marginale !     

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 21:56 (2010)    Sujet du message: Pierre BOISSON Répondre en citant

Ne me fait pas parler du lobbie-qui-n'existe-pas et qui aux USA à cette époque là n'a... "pratiquement" (puisqu'il n'existe pas) aucune influence dans la presse...

Laughing

lebel

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 00:33 (2010)    Sujet du message: Pierre BOISSON Répondre en citant

Le lobby anti Vichy et favorable à la France Libre , même s'il n'etait pas gaulliste , etait trés    fort aux USA , à cette époque 

Maréchal

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 08:14 (2010)    Sujet du message: Pierre BOISSON Répondre en citant

Tu parles ! Quand on tient la presse aux USA, on est le roi du pétrole !
Et c'est tellement mieux de faire la guerre à New-York ou à Washington à coups de crayon !
Favorable à la France Libre ? Tu rigoles ! Il n'en a rien à foutre le lobby !
Si Hitler avait été copain avec les Juifs en Europe, il n'aurait pas bougé une oreille le lobby !
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

lebel

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 10:49 (2010)    Sujet du message: Pierre BOISSON Répondre en citant

Maréchal a écrit:
Tu parles ! Quand on tient la presse aux USA, on est le roi du pétrole !
Et c'est tellement mieux de faire la guerre à New-York ou à Washington à coups de crayon !
Favorable à la France Libre ? Tu rigoles ! Il n'en a rien à foutre le lobby !
Si Hitler avait été copain avec les Juifs en Europe, il n'aurait pas bougé une oreille le lobby !

Eh ben , nous y voila , c'est le lobby juif qui a poussé à la guerre !
              Sois plus précis , pour nous eclairer , " Marechal "

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 11:26 (2010)    Sujet du message: Pierre BOISSON Répondre en citant

Maréchal n'a rien dit de tout ça ! Et c'est toi qui interprête ! Tu parles de caricatures publiées par des journaux américains et tu nous dit que le lobby Juif est trés puissant aux USA à cette époque là et aussi qu'il est trés anti-vichyste.
On te répond (Maréchal et moi) que sa puissance est sensible dans la presse. Donc que tes caricatures -ignobles, ça c'est évident- ne sont que des objets de propagande !
Arrête donc de jouer à ce jeu là ! Ca ne prend plus !

lebel

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 15:36 (2010)    Sujet du message: Pierre BOISSON Répondre en citant

Admin a écrit:
Maréchal n'a rien dit de tout ça ! Et c'est toi qui interprête ! Tu parles de caricatures publiées par des journaux américains et tu nous dit que le lobby Juif est trés puissant aux USA à cette époque là et aussi qu'il est trés anti-vichyste.
On te répond (Maréchal et moi) que sa puissance est sensible dans la presse. Donc que tes caricatures -ignobles, ça c'est évident- ne sont que des objets de propagande !
Arrête donc de jouer à ce jeu là ! Ca ne prend plus !

Bon , relis le message de " Marechal " , il parle du lobby de la presse ( juif sous entendu ) 
" qui n'aurait pas bougé une oreille , si Hitler avait été copain avec les juifs "
Tu noteras que je n'ai jamais parlé de lobby juif dans mon message , je parle du lobby anti vichy ...........libre à vous de conclure lobby anti Vichy = lobby Juif
Je te concède que le lobby juif est trés actif dans la presse US et qu'il est favorable à la politique de Roosevelt , mais il n'est pas determinant ......FDR mène d'abord sa guerre contre Hitler , en fonction des interets americains , et au Departement d' Etat , les influences sont nombreuses et pas toujours concordantes !
  La guerre de Roosevelt pour les juifs , ça c'est la propagande de Vichy et des Nazis ...maintenant , si tu veux rentrer dans ce debat , libre à toi !
                                         Fem't ? Smile

lebel

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 18:42 (2010)    Sujet du message: Pierre BOISSON Répondre en citant

Admin , tu censures ma caricature de Petain , mais tu avais , en son temps , laissé passer des caricatures bien plus odieuses des Roro , Carolus Magnus , Charles etc ..........et elles sont toujours dans les posts archivés !........sans parler du " general Micro " 
Quant à la sortie de "Marechal" , sur le lobby juif ,  tu ne m'en as pas donné acte !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:50 (2016)    Sujet du message: Pierre BOISSON

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> Hommes célébres -> Les acteurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation