France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

19 mars... Suite !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> L'Algérie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 10:29 (2010)    Sujet du message: 19 mars... Suite ! Répondre en citant

La petite ville de Simorre s'apprête à remplacer le nom de la Place d'Isly par celui de Place du 19 mars 1962, sous la pression de la FNACA, ce qui est scandaleux à double titre:
1 - La bataille de l'Isly est une victoire de la France, au même titre que celles de la Marne ou de Bir Hakeim.
2 - Le 19 mars marque l'anniversaire d'une capitulation honteuse de la France, fêtée outre-méditerranée comme une fête nationale de la Victoire du FLN contre l'armée française.

Le N° de téléphone de la Mairie de Simorre: 05 62 65 30 22

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 10:29 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 23:53 (2010)    Sujet du message: 19 mars... Suite ! Répondre en citant

Je vais proposer à ce Maire de baptiser sa Place à la date du 25 juin 1940... Ce fut un autre cessez le feu, non ? Que les amis de la FNACA désignent aussi comme un cessez le feu "honteux". Dans le fond, ça ne les changera pas !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 15:14 (2010)    Sujet du message: 19 mars... Suite ! Répondre en citant

Youpiiii !!
Je viens d'avoir la Mairie au téléphone ::
Il y a eu des centaines et des centaines d'appels de protestations !!
En conséquence le projet est annulé, et ce malgré les relance de cet officine de merde qu'est la FNACA !!

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 16:03 (2010)    Sujet du message: 19 mars... Suite ! Répondre en citant

Génial ! Ce matin à 9 h 35, la secrétaire m'a dit qu'il y avait déjà de trés nombreux appels...
Comme quoi ! Quand on veut...

Maréchal

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 08:10 (2010)    Sujet du message: 19 mars... Suite ! Répondre en citant

C'est bon ! J'ai remarqué que maintenant dans certains journaux on ne met même plus le nom de la FNACA; on met "Les Anciens combattants d'Algérie" ! Elle fait des expos dans les collèges avec des conférences et personne ne dit rien !
Il faut dénoncer ce syndicat de trouffions qui se sert du malheur des pauvres appelés pour distiller sa sale propagande !
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:28 (2016)    Sujet du message: 19 mars... Suite !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> L'Algérie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation