France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mein Kampf( Mon Combat)Adolf Hitler
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 16, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> L'entre-deux guerres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Birhakeim

MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 18:24 (2011)    Sujet du message: Mein Kampf( Mon Combat)Adolf Hitler Répondre en citant

Maréchal a écrit:
Oui mais celui qui est passé pour un "visionnaire" de la guerre moderne, c'est De Gaulle ! Le vieux Maréchal avait le souvenir de l'hécatombe de 14/18, et il préférait la défense par une muraille et des canons. Ce qui est compréhensible...

Le maréchal Pétain passait pour le chef le plus "humains" des généraux ayant commandé en 14/18. Il est vrai qu'il n'était pas partisan des grandes offensives d'infanterie qui voyaient se multiplier les hécatombes de fantassins. Il était l'anti-Nivelle par excellence, ce qui ne lui vallait pas la sympathie de ses supérieurs...

En 1917, il fit preuve d'autorité pour réprimer les dissidences qui se firent jour dans certains régiments, mais on oublie souvent de dire qu'il avait rétabli une certaine humanité dans les rangs de ses soldats, apportant confiance et une amélioration de leur "confort".
C'est pour celà que tous les anciens combattants de 14/18 le vénéreront en 40 lorsqu'il fut désigné comme Chef de l'Etat. On ne peut le nier !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 18:24 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 11:16 (2011)    Sujet du message: Mein Kampf( Mon Combat)Adolf Hitler Répondre en citant

Rappelons nous le 6 février 1934, lorsqu'ils "descendirent dans la rue" pour mettre un terme, songeaint-ils, à la décadence politique du pays !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 08:45 (2011)    Sujet du message: Mein Kampf( Mon Combat)Adolf Hitler Répondre en citant

Lorsque Pétain a été appelé au Ministère de la Guerre, ce n'etait pas le poste qu'il souhaitait. Ce qui l'interessait c'était... l'Education Nationale ! On voit déjà que le Maréchal n'avait aucun objectif belliqueux ! Il n'y restera que quelques mois, heureux de quitter cette "pétaudière" politique, où rien n'est possible.
Il part pour Madrid, attendre une bonne retraite qu'il compte prendre sur la Côte d'Azur !
Ce qui n'empêchera pas toute la cohorte de ses ennemis de lui mettre sur le dos la non-préparation de l'armée française donc la défaite de juin 40, de l'accuser d'avoir préparé un "putsch" afin de s'emparer du pouvoir, d'être l'emblême du fascisme à la française (n'entretenait-il pas de "bonnes relations" avec Franco ?)
Mais nous qui prétendons le contraire, on va nous accuser d'être les relais de Faurisson... N'est-ce pas Lebel ?
Là encore, il y a peut-être 10% des Français qui pensent comme nous. Ce qui ne veut pas dire que les 90%, qui rabachent les mêmes leçons apprises depuis 45, aient raison !

Je l'ai dit et nous l'avons démontré, l'Histoire hémiplégique, ce n'est pas l'Histoire, mais de la propagande !

Maréchal

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 10:11 (2011)    Sujet du message: Mein Kampf( Mon Combat)Adolf Hitler Répondre en citant

Je partage ton opinion, Admin !
Dire aujourd'hui que le Maréchal a été le seul recours pour une grande majorité des Français en 1940, et qu'il a permis, malgré tout, le redressement de la France, couchée aprés la défaite de ses armes, c'est un crime !
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Et j'en suis fier !
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

lebel

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 11:33 (2011)    Sujet du message: Mein Kampf( Mon Combat)Adolf Hitler Répondre en citant

Je l'ai dit et nous l'avons démontré, l'Histoire hémiplégique, ce n'est pas l'Histoire, mais de la propagande !
Par contre votre conception de l' Histoire , c'est la bonne ........et ceux qui ne pensent pas comme vous tous des gaullo , cocos ! Ben , voyons  Very Happy

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 12:43 (2011)    Sujet du message: Mein Kampf( Mon Combat)Adolf Hitler Répondre en citant

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Jan - 17:01 (2011)    Sujet du message: Mein Kampf( Mon Combat)Adolf Hitler Répondre en citant

lebel a écrit:
Je l'ai dit et nous l'avons démontré, l'Histoire hémiplégique, ce n'est pas l'Histoire, mais de la propagande ! Par contre votre conception de l' Histoire , c'est la bonne ........et ceux qui ne pensent pas comme vous tous des gaullo , cocos ! Ben , voyons  Very Happy

Tu vois Lebel, je suis d'une extrême patience. Alors comme tu n'es visiblement pas disposer à comprendre, j'explique, encore une fois.

Nous n'avons ici jamais prétendu à dire la "seule" Vérité.
Nous sommes ici pour, à la lumière de nos lectures et je ne pense pas que la Nouvelle Revue d'Histoire, entre autres, entre dans la catégorie des lectures négationnistes, débattre de point d'histoire qui nous apparaissent comme "dogmatiques" et qui présentent un aspect manichéen de l'Histoire. D'un côté les "Bons", de l'autre les "Méchants" et le tour est joué !
Ce n'est pas du tout notre faute si tu ranges les communistes et les gaullistes dans le camp des "Bons", et tous les autres dans celui des "Méchants".
Nous, nous disons qu'il y a d'autres visions de l'Histoire et nous abordons ces visions de l'histoire, disons, non conventionnelles.
Par exemple, si celà vous défrise que nous disions que Vichy a permis de sauver la majorité des Juifs de France, nous le démontrons et avec nous des gens comme Bédarida et même Klarsfeld en passant par Annie Kriegel !
Cette "conception" de l'histoire, n'est pas, évidemment "politiquement correcte" à l'heure actuelle ou le mot d'occupation est frappé d'un tabou dès lors qu'il est prononcé par Marine Le Pen ! Si nous résumons d'après ta "vision de l'histoire", il y a les négationnistes (et en tant que "révisionnistes" nous sommes dans le lot) d'un côté et tous les "Justes" de l'autre, compris les gaullistes et les communistes qui ont écrit l'histoire !
Ca te convient, ou je fais un dessin ?

lebel

MessagePosté le: Mar 18 Jan - 19:44 (2011)    Sujet du message: Mein Kampf( Mon Combat)Adolf Hitler Répondre en citant

Ne melange pas tout , Admin
Le terme négationnisme désigne, dans sa signification première, la négation de la réalité du génocide pratiqué par l'Allemagne nazie pendant la Seconde Guerre Mondiale ...et les negationnistes , ceux qui propagent cette "doctrine "
Les negationnistes pretendent que les chambres à gaz n'ont pas existé et que la Shoah est un mythe , entre autres , le fond de commerce des negationnistes etant  une haine profonde des juifs et une rehabilitation du nazisme 
         Tu conviendras que je ne vous ai jamais traité de negationnistes , mais que certaines de vos assertions   se réfèrent à des ecrits negationnistes ,  dont les derniers posts sur Oradour ,  le Journal , Drancy ( sans compter  les sujets initiés par Roro !)

Etre revisionniste c'est pretendre que Vichy a "sauvé" la majorité des Juifs de France , ça c'est l'argument des defenseurs de Vichy ( dont Boisbouvier ! ) ,  ça se discute ( on l'a fait longuement ) mais ça n'a rien de negationniste !
Pour ce qui est de la 2è GM , mon attitude est un peu manicheenne mais trés simple ,  elle rejoint celle de la grande majorité des Français : Nos amis sont ceux ( y compris gaullistes et communistes ) qui ont permis de vaincre les nazis et leurs sbires , nos ennemis !
 Libre à toi de chipoter et de critiquer nos amis et d'etre souvent comprehensifs pour nos ennemis 
Je ne tiens pas la verité gaulliste ou la verité des  communistes français  pour des dogmes infaillibles mais je préfère ces verités à la verité " revisionniste " qui , pour la 2è GM , minimise , critique ou  denie toute valeur à l'action d'iceux ! 
  Depuis 65 ans , je crois que l' Histoire a tranché  Smile

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Jan - 20:47 (2011)    Sujet du message: Mein Kampf( Mon Combat)Adolf Hitler Répondre en citant

Quelle est cette "Histoire" qui a "tranché" ?
C'est l'histoire qui a été imposée en 1945 par... le parti communiste qui s'était emparé des syndicats de l'EN: le fameux Syndicat National des Instituteurs dépendait du PCF !
Il fallait imposer à l'opinion publique une vision hémiplégique de l'histoire qui permettait de couvrir les crimes du stalinisme et de l'URSS ! C'est ça Lebel ton "histoire qui a tranché". Oui, elle a tranché le cou de la Vérité !

Caïman13

MessagePosté le: Mar 18 Jan - 20:59 (2011)    Sujet du message: Mein Kampf( Mon Combat)Adolf Hitler Répondre en citant

Ah Ah Ah ! C'est super ce forum ! Au moins on rigole !

lebel

MessagePosté le: Mar 18 Jan - 22:01 (2011)    Sujet du message: Mein Kampf( Mon Combat)Adolf Hitler Répondre en citant

Toi , l' "Histoire " que tu defends , c'est celle de ton clan ( y compris les lecteurs  de Rivarol et consorts  ) 
     Que ce soient  tes opinions , que tu pourfendes la mainmise communiste sur l' Education  et la " vision hemiplégique de l'histoire " , c'est ton affaire et tu y crois  sincerement , tant mieux pour toi !
    Vous vous y accrochez mordicus et voulez à toute force avoir raison et vous voudriez qu'on en convienne !
          Permet nous de ne pas être d'accord ......des heures et des heures de discussions n' y changeront rien !
              Un "Tribunal Historique" objectif et impartial , accepté par les deux parties  tranchera peut être un jour ...mais je doute fort qu'il vous donne raison 

PS   - Que les communistes , par le biais de leur propagande , aient voulu couvrir les crimes de Staline , ça a duré un moment , mais la realité a fini par apparaitre  .......et l'opinion publique n'est pas aussi crédule que tu le penses !
       - Sous le vocable "communiste " notamment dans l' Education , tu inclues , marxistes , tiers mondistes , gauchistes  etc 

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Jan - 10:20 (2011)    Sujet du message: Mein Kampf( Mon Combat)Adolf Hitler Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il y ait ici un "clan". Nous ne nous connaissons pas. La seule chose qui nous importe c'est de clarifier un peu l'Histoire qui nous est imposée, il faut bien le reconnaître, depuis 1945. Et j'en ai été le témoin privilégié durant toute ma carrière, où les louanges et les hommages aux FTP et au général De Gaulle abondaient dans tous les livres scolaires traitant de l'Histoire de la seconde guerre mondiale, certains allant même jusqu'à consacrer des chapitres entiers à glorifier Staline et l'armée rouge !
Le SNI était bien une "création" du PCF, ne vous en déplaise !

lebel

MessagePosté le: Mer 19 Jan - 10:38 (2011)    Sujet du message: Mein Kampf( Mon Combat)Adolf Hitler Répondre en citant

Vous ne vous connaissez pas , tiens ! et vous habitez dans le même coin ! Very Happy
 Aprés 45 , le PCF etait tout puissant , en terme electoral ,  avec plus de 25% des suffrages 
Quoi de plus naturel qu'il glorifie Staline et l' Armée Rouge qui avaient permis l'ecrasement du nazisme ....
c'est ce que l'opinion voyait , sans trop se poser de question sur le personnage et la doctrine communiste !
Aprés la chute du dictateur et les remous à l' Est dans les années 50 , l'opinion a évolué .......et je doute qu'aprés ces dates , on glorifiat toujours Staline !
Quant aux FTP et De Gaulle , ils representaient la Resistance ....quoi de plus normal qu'on les louangeât .....Tu voulais quand même pas qu' on révère la LVF et Darnand !

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Jan - 11:14 (2011)    Sujet du message: Mein Kampf( Mon Combat)Adolf Hitler Répondre en citant

1 - Je parlais des membres de ce forum qui, selon vous font partie du "clan". Et le Vaucluse est par ailleurs un département trés vaste dont tous les habitants ne se connaissent pas.
2 - Que le PCF glorifie ou non "l'oeuvre" de Staline et de l'Armée rouge, c'était son problème.
3 - Mais la littérature scolaire n'entrait pas dans les attributions du PCF et de sa propagande. Or c'est ce que nous avons constaté. L'enseignement de l'Histoire doit être le plus "neutre" possible et se contenter de relater les faits, sans entrer dans un  jugement "à priori" de l'un ou de l'autre parti. Il ne s'agissait donc pas de "révérer" la LVF et la Waffen SS, pas plus qu'il s'agissait de révérer Staline et ses sbires !
4 - L'Opinion n'a pas évoluée. La preuve ? Il existe toujours un parti qui se nomme Parti Communiste Français, dont les élus siègent dans de nombreuses Assemblées de notre pays. Ce que vous ne comprenez pas, c'est que l'idéologie mise en place après la Libération a continué son oeuvre destructrice longtemps après la disparition de Staline et qu'elle a même amené chez nous, avec l'application des Lois Pleven, Gayssot et suivantes, l'interdiction de publier et de diffuser des ouvrages non conformes à l'idéologie dominante.

PS.- Cette opinion publique, tellement bien influencée par l'idéologie "libérationniste", qu'elle continue à croire que Pétain était nazi ou tout au moins "fasciste" !

lebel

MessagePosté le: Mer 19 Jan - 13:08 (2011)    Sujet du message: Mein Kampf( Mon Combat)Adolf Hitler Répondre en citant

Cette opinion publique, tellement bien influencée par l'idéologie "libérationniste", qu'elle continue à croire que Pétain était nazi ou tout au moins "fasciste" !

Non ! Pétain etait fascisant !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:09 (2016)    Sujet du message: Mein Kampf( Mon Combat)Adolf Hitler

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> L'entre-deux guerres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 16, 17, 18  >
Page 17 sur 18

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation