France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Manipulation de l'Histoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> L'Algérie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 09:56 (2010)    Sujet du message: Manipulation de l'Histoire Répondre en citant

L'intérêt de ce forum c'est bien de mettre en parallèle deux pèriodes de notre histoire qui ont subi la même manipulation de la part de deux acteurs qui se sont proclamés "vainqueurs" sans entendre la version des "vaincus": les gaullistes, et les communistes et apparentés.

En 45, De Gaulle impose avec ses alliés commuistes, l'histoire des "libérationnistes":! d'un côté les héros, anges blancs aux ailes immaculées, de l'autre les traitres, les assassins, les racistes, les néo-nazis, couverts de honte, les collabos !

En 62, la France métropolitaine a voté "pour la Paix". Elle s'est débarassée du "boulet algérien" en fermant les yeux sur le sang et les cris des victimes de la politique gaulliste. Les Pieds-Noirs et les Harkis (ces "miliciens" traitres à leur "patrie") ont été accueillis dans le mépris, voir la haine pour les "crimes" qu'ils avaient commis... là-bas !
Gaullistes et communistes n'ont eu de cesse de construire une "histoire" qui justifiait l'injustifiable: le mensonge et le parjure noyés dans le sang des innocents.

Et ça continue ! Tout est activé pour nous faire taire, nous les derniers témoins.

Et on voudrait qu'on plie l'échine ?

Ah non ! Les Lebel, les Daniel Laurent, les François Delpla, les Delogu et leurs petits camarades de Louez De Gaulle, sont bien mal tombés ! Aboyez, aboyez ! Mais lisez ces paroles de Victor Hugo:

"Le faux-serment est un crime.
"Le guet-apens est un crime.
"La séquestration arbitraire est un crime.
"La subornation de fonctionnaires publics est un crime.
"La subornation des juges est un crime.
"Le vol est un crime.
"Ce sera un des plus douloureux étonnements de l'avenir que, dans de nobles pays qui, au milieu de la prostration de l'Europe, avaient maintenu leur constitution et semblaient être les derniers et sacrés asiles de la probité et de la liberté, ce sera, disons nous, l'étonnement de l'avenir que dans ces pays là il ait été fait des lois pour protéger ce que toutes les lois humaines, d'accord avec toutes les lois divines, ont dans tous les temps appelé crime...

...Quoi que fassent ceux qui règnent chez eux par la violence et hors de chez eux par la menace, quoi que fassent ceux qui se croient les maîtres des peuples et qui ne sont que les tyrans des consciences, l'homme qui lutte pour la justice et la vérité trouvera toujours le moyen d'accomplir son devoir tout entier.
" La toute puissance du mal n'a jamais abouti qu'à des efforts inutiles. La pensée échappe toujours à qui tente de l'étouffer. Elle se fait insaisisable à la compression; elle se réfugie d'une forme dans l'autre. Le flambeau rayonne; si on l'éteint, si on l'engloutit dans les ténèbres, le flambeau devient une voix, et l'on ne fait pas la nuit sur la parole: si l'on met un bâillon à la bouche qui parle, la parole se change en lumière, et l'on ne bâillonne pas la lumière.
" Rien ne dompte la conscience de l'homme, car la conscience de l'homme, c'est la pensée de Dieu."

Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 09:56 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Briard
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 13:51 (2010)    Sujet du message: Manipulation de l'Histoire Répondre en citant

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 20:33 (2010)    Sujet du message: Manipulation de l'Histoire Répondre en citant

L'analyse d'Admin peut amener à réfléchir. Pour ma part, je la partage entièrement. La similitude des faits le confirme.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Mai - 16:07 (2010)    Sujet du message: Manipulation de l'Histoire Répondre en citant

Une autre manip' de l'histoire dont sont coutumiers les négationnistes de la gauche bien pensante:
le fameux slogan de "La valise ou le cercueil" qui est attribué à... l'OAS, ceux qui prétendent qu'il était dû FLN et s'adressait aux Français d'Algérie étant ridiculisés.
Je prend le livre d'un certain Paul Reboux, publié en... 1946 aux éditions Chabassol "Notre Afrique du Nord - Maroc, Algérie, Tunisie" sous-titré... "La valise ou le cercueil".
Je cite, page 27:
" La valise...ou le cercueil"
"Tandis que ronronne le moteur, je suis obsédé par une petite inscription que l'on a pu voir sur les murs de certaines villes d'Algérie:

LA VALISE ... OU LE CERCEUIL

Voilà les cordiaux conseils, voilà les aimables avertissements donné par certains Indigènes aux Européens, et lisibles sur les murs, tracés au goudron, charbonnés, peints à l'huile, ou même imprimés sur ces petits papillons de papier dont usent les propagandistes.
La valise ! Allez-vous-en, avec vos cliques et vos claques ! Et tout de suite !
Sans quoi, c'est d'un autre récipient qu'il sera question pour vous !... Le cercueil ! "

Fin de citation

Roro II

MessagePosté le: Ven 28 Mai - 17:49 (2010)    Sujet du message: Manipulation de l'Histoire Répondre en citant

Allons-nous revoir ces slogans en "France"
pour les envahisseurs transformés en Gaulois ?
Laughing

"qui n'entend qu'un son,n'entend qu'une cloche."

http://www.phdnm.org/uploads/3/0/0/1/3001973/seize_pages-1.htm

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 16:44 (2010)    Sujet du message: Manipulation de l'Histoire Répondre en citant

C'est pourtant clair !
Les gaullistes et les communistes ont menti en 45 comme ils ont menti en 1962 ! La falsification de l'histoire est leur seule raison d'exister et de se justifier. Faites sauter tout ça, et la Vérité sortira enfin !
Le dénommé Marek, patron de la FNACA, est allé au secours de Bouchereb et de "Hors la loi" et dénonçant encore une fois "l'extrême-droite fasciste" qui a voulu faire interdire le film... Tout à fait l'attitude des cocos de l'Huma !

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 16:18 (2010)    Sujet du message: Manipulation de l'Histoire Répondre en citant

C'est bien simple ! Après la guerre, tous ceux qui militaient activement contre le PCF et ses "courroies de transmission" syndicales étaient qualifiés de "nostalgiques de Vichy" et bien entendu de fascistes, réactionnaires, et j'en passe, dont les films de la série "Don Camillo" nous ont donné une caricature à peine exagérée...
Nous retrouvons aujourd'hui les mêmes slogans chez ceux qui défendent Rachid Bouchareb et son film "Hors la loi".
Quoi que vous en disiez Lebel, vous êtes dans le même camp !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 19:48 (2010)    Sujet du message: Manipulation de l'Histoire Répondre en citant

La thèse de Lebel ? De Gaulle un type admirable en 40 et même en 45... Après 58, un enfant de p... ! Dr Jekyll & Mr Hyde !
Pour moi, la même ordure !

Maréchal

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 10:03 (2010)    Sujet du message: Manipulation de l'Histoire Répondre en citant

Je viens de donner à Lebel, mon avis sur ton analyse des objectifs de ce forum.
Nous retrouvons ici les mêmes arguments.
Ce soir, le "politiquement correct" nous en remet une louche avec un télé-film sur les événements du 17 octobre 1961. Je vais regarder ça pour pouvoir en parler. Mais je ne pense pas me tromper en devinant déjà un autre procés Papon...
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:23 (2016)    Sujet du message: Manipulation de l'Histoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> L'Algérie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation