France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Discours d'Henri Fenet en 1998
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 10, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Les Français sur le Front de l'Est
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 15:08 (2012)    Sujet du message: Discours d'Henri Fenet en 1998 Répondre en citant

lebel qui crache sur les communistes et les porteurs de valises du FLN glorifie les communistes collabos de la seconde guerre, qui ont surtout fait des victimes françaises à contrario avec Fenet et les combattants du Front de l'Est.

Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 15:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lebel

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 15:18 (2012)    Sujet du message: Discours d'Henri Fenet en 1998 Répondre en citant

Vais je te rappeler que Churchill et Roosevelt , anticommunistes visceraux , n'ont pas hesité à s'allier à l' URSS pour vaincre les nazis ..........quitte à s'y opposer , le conflit terminé 

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 11:00 (2012)    Sujet du message: Discours d'Henri Fenet en 1998 Répondre en citant

allez l'apothicaire, reprend une tite pilule, les jaunes, pas les bleues bien trop dangereuses pour toi Laughing

lebel

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 11:14 (2012)    Sujet du message: Discours d'Henri Fenet en 1998 Répondre en citant

Ce qu'il y a de desolant chez Briard , c'est qu'a defaut de savoir ou de pouvoir argumenter , il invective , en proférant au besoin des énormités de mauvais pamphlétaire 
     Admin , conserve le bien , il est l'exemple,  pour ton forum , du parfait repoussoir  Very Happy

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 15:28 (2012)    Sujet du message: Discours d'Henri Fenet en 1998 Répondre en citant

Et toi du parfait faux cul  de mauvaise foi. On va te garder lebel !!
Tu es l'exemple même des mensonges qui sont colporté depuis la "libération" !!

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 17:45 (2012)    Sujet du message: Discours d'Henri Fenet en 1998 Répondre en citant

lebel a écrit:
  Vais je te rappeler que Churchill et Roosevelt , anticommunistes visceraux , n'ont pas hesité à s'allier à l' URSS pour vaincre les nazis ..........quitte à s'y opposer , le conflit terminé 
Est-ce que tu te rends compte de l'énormité que tu profères ? J'ai eu le triste privilège de "visiter" la Pologne sous régime communiste dans les années 80 et la Roumanie de notre "ami" Ceacescu... Deux pays "libérés" par Staline. Est-ce que tu te rends compte de ce que cette "alliance" a apporté aux peuples européens colonisés ? Faute d'avoir abattu Hitler lorsqu'il en était encore temps (dans les années 30) on aurait peut-être mieux fait de l'aider à vaincre Staline et l'armée rouge et de lui faire la guerre ... aprés, non?

lebel

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 21:47 (2012)    Sujet du message: Discours d'Henri Fenet en 1998 Répondre en citant

Admin a écrit:
lebel a écrit:

Est-ce que tu te rends compte de l'énormité que tu profères ? J'ai eu le triste privilège de "visiter" la Pologne sous régime communiste dans les années 80 et la Roumanie de notre "ami" Ceacescu... Deux pays "libérés" par Staline. Est-ce que tu te rends compte de ce que cette "alliance" a apporté aux peuples européens colonisés ? Faute d'avoir abattu Hitler lorsqu'il en était encore temps (dans les années 30) on aurait peut-être mieux fait de l'aider à vaincre Staline et l'armée rouge et de lui faire la guerre ... aprés, non?

Quelle enormité ?, j'ai dit que de 41 à 45  Churchill et Roosevelt s'etaient accomodés et alliés à Staline , .en lui faisant confiance pour l'avenir des futures demo pop ......on connait la suite !
 Faire la guerre à Hitler aprés qu'il eut vaincu l' URSS ?
  Des Alliés face à une armée allemande toute puissante , avec les mains libres à l' Ouest , ils n'auraient pas pesé bien lourd !
   Sans la magistrale saignée que les Soviets ont infligé aux nazis , je ne sais pas si on pourrait toujours commemorer le 8 mai !

Maréchal

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 09:28 (2012)    Sujet du message: Discours d'Henri Fenet en 1998 Répondre en citant

La question n'est pas là Frère Jacquouille ! Qu'il soit Juif ou pas, si les soviets n'avaient pas eu une aide massive des anglo-américains (lire le livre "La bataille des convois de Mourmansk - 1941-1945" de Jean-Jacques Antier) ils n'auraient peut-être pas eu la force d'aller jusqu'à Berlin !
Ils disposaient en plus de réserves humaines que n'avait pas l'Allemagne !
Ta remarque est trés conne !
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 09:34 (2012)    Sujet du message: Discours d'Henri Fenet en 1998 Répondre en citant

Cherchez pas ! J'ai supprimé la remarque désobligeante de Frère Jacques !

lebel

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 10:54 (2012)    Sujet du message: Discours d'Henri Fenet en 1998 Répondre en citant

Admin a écrit:
Cherchez pas ! J'ai supprimé la remarque désobligeante de Frère Jacques !

Pas desobligeante mais stupide et incongrue ............ça ne meritait même pas une réponse !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 10:57 (2012)    Sujet du message: Discours d'Henri Fenet en 1998 Répondre en citant

Alors pourquoi répondre ?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 11:47 (2012)    Sujet du message: Discours d'Henri Fenet en 1998 Répondre en citant

Parcequ'il faut dire pourquoi !

Maréchal

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 15:07 (2012)    Sujet du message: Discours d'Henri Fenet en 1998 Répondre en citant

l'attaque de la Russie devait se faire le 15 mai, mais elle fut reportée en raison de la campagne imprévue dans les Balkans pour venir à l'aide de Mussolini. Un mois de retard qui pésera lourd dans la suite de l'opération qui ne pourra aller jusqu'à Moscou !
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 16:21 (2012)    Sujet du message: Discours d'Henri Fenet en 1998 Répondre en citant

Exact ! Il est permis de penser que les Allemands auraient donc été dans Moscou à l'arrivée des pluies diluviennes qui immobilisèrent les divisions allemandes dans la boue, à cinquante kilomètres de Moscou. L'hiver qui devait suivre, un des plus rigoureux que la Russie ait connu depuis 50 ans, allait faire le reste, le gel (-50°) paralysant véhicules, armes et hommes...

lebel

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 22:02 (2012)    Sujet du message: Discours d'Henri Fenet en 1998 Répondre en citant

Il faut aussi tenir compte des divisions siberiennes , parées pour l'hiver , que Joukov rameutera 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:36 (2016)    Sujet du message: Discours d'Henri Fenet en 1998

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Les Français sur le Front de l'Est Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 10, 11, 12  >
Page 11 sur 12

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation