France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Discours d'Henri Fenet en 1998
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 710, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Les Français sur le Front de l'Est
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 09:41 (2011)    Sujet du message: Discours d'Henri Fenet en 1998 Répondre en citant

Nous nous avons une préférence pour... l'Histoire !
Quand à Ivanovitch, il mérite d'être salué képi bas !
Il n'a pas fait d'études universitaires, lui !
Il a choisi l'Honneur de la Légion, lui !
Il a mis sa peau au service du Drapeau, lui !
Il fait l'effort de venir, lorsqu'il le peut, apporter sa contribution à ce forum et il est peut-être pour celà, le meilleur d'entre nous.
Merci !

Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 09:41 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lebel

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 10:42 (2011)    Sujet du message: Discours d'Henri Fenet en 1998 Répondre en citant

Alors , si je me suis mepris sur Ivanovitch , je m'en excuse et le salue

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 11:17 (2011)    Sujet du message: Discours d'Henri Fenet en 1998 Répondre en citant

C'était la moindre des choses !

Maquisard

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 16:47 (2011)    Sujet du message: Discours d'Henri Fenet en 1998 Répondre en citant

Le seule chose qui me fait bondir sur certains forums, c'est le langage "texto" ! Pour le reste les fautes d'orthographe ou les fautes de français, ça ce corrige bien sur, mais ça se pardonne !

Maréchal

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 09:40 (2011)    Sujet du message: Discours d'Henri Fenet en 1998 Répondre en citant

Lorsque Lebel aura réussi à faire partir Ivano, il sera content ! Un facho de moins !
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 15:47 (2011)    Sujet du message: Discours d'Henri Fenet en 1998 Répondre en citant

Autant j'ai toujours été exigeant sur le respect de l'orthographe par mes étudiants, autant je pardonne à des braves gens comme Ivanovitch qui a eu de grosses difficultés dans l'existence, et qui fait un effort tout particulier pour participer à un forum tel que celui-ci.

Frenchie66

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 11:19 (2011)    Sujet du message: Discours d'Henri Fenet en 1998 Répondre en citant

Je ne connais pas du tout l'histoire de ces Français (Malgré nous?) qui ont combattu avec l'Allemagne nazie.
Ont-ils combattu des Français ? Etaient-ils intégrés à l'armée du Reich ?
Merci de répondre, si possible objectivement !

lebel

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 14:36 (2011)    Sujet du message: Discours d'Henri Fenet en 1998 Répondre en citant

Ne pas confondre les " Malgré nous " ,  alsaciens lorrains , recrutés de force par les allemands .... et les mercenaires volontaires de la LVF et la Waffen SS ! , c'est bien ça , Admin ?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 19:11 (2011)    Sujet du message: Discours d'Henri Fenet en 1998 Répondre en citant

C'est bien ça ! A noter cependant que les "Malgré nous", pour des "recrutés de force" firent tout de même leur devoir de soldats allemands. Lire à ce sujet le livre de Guy Sajer "Le soldat oublié" ...

lebel

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 20:18 (2011)    Sujet du message: Discours d'Henri Fenet en 1998 Répondre en citant

Admin a écrit:
C'est bien ça ! A noter cependant que les "Malgré nous", pour des "recrutés de force" firent tout de même leur devoir de soldats allemands. Lire à ce sujet le livre de Guy Sajer "Le soldat oublié" ...

ils firent leur devoir , pour une minorité , peut être , le reste , c'etait avec la baionette aux fesses et les represailles contre leur famille , en cas de desobeissance !
 Ou alors , tout le foin fait lors du procés d' Oradour sur la responsabilité ou non  des Malgré nous SS , c'etait bidon ?

Maréchal

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 15:36 (2011)    Sujet du message: Discours d'Henri Fenet en 1998 Répondre en citant

Pour une minorité ? Tu rigoles Lebel ! Ils ont fait leur devoir, tout simplement. Il faut dire que les Alsaciens en avaient mare d'être abandonnés par un état républicain qui les méprisait et à la limite préféraient être Allemands. En plus, pouvaient pas encaisser les cocos !
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

lebel

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 16:39 (2011)    Sujet du message: Discours d'Henri Fenet en 1998 Répondre en citant

Eh , mais ça change tout ce qu'on nous a appris et ça bouleverse mes croyances 
Depuis des lustres , on nous enseignait que l' Alsace Lorraine , province française  nous avait été arrachée , même Petain 
s'inquietait de son devenir et que le voeu le plus ardent des A. L etait de revenir au sein de la Mère Patrie !
               Et maintenant , j'apprends que les A.L preferaient être allemands !
                            C'est un scoop , et je tombe de haut !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 18:50 (2011)    Sujet du message: Discours d'Henri Fenet en 1998 Répondre en citant

Je te le concède, Maréchal va peut-être un peu loin... Mais, même contraints et forcés, les Alsacos vont revêtir l'uniforme feldgrau et dans leur grande majorité, remplir leur rôle correctement. On le voit à la lecture du livre de Guy Sajer.

Maquisard

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 19:10 (2011)    Sujet du message: Discours d'Henri Fenet en 1998 Répondre en citant

Allons Maréchal, où as-tu été cherché tout ça ! N'oublie pas que les Alsaciens ont été les premiers à mettre en oeuvre le premier réseau de résistance, la 7ème colonne d'Alsace de Dungler !

lebel

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 21:58 (2011)    Sujet du message: Discours d'Henri Fenet en 1998 Répondre en citant

Quand tu es incorporé " malgré toi " dans la Wehrmacht , et que ta famille est pratiquement otage , t'as interet à filer doux !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:15 (2016)    Sujet du message: Discours d'Henri Fenet en 1998

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Les Français sur le Front de l'Est Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 710, 11, 12  >
Page 6 sur 12

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation