France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De Gaulle et les Communistes
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lebel

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 00:35 (2010)    Sujet du message: De Gaulle et les Communistes Répondre en citant

Depuis des lustres , vous vous repandez en injures contre De Gaulle que vous qualifiez de traitre , parjure , deserteur et en insultant la Resistance ......noyautée par les Communistes ,et en reservant vos éloges aux collabos et autres capitulards de Vichy 
        Il y a plus , vous accusez De Gaulle de s'etre livré aux communistes ....et j'en passe !
 Voudrais tu preciser ta pensée , Admin , et repondre à la question que je t'ai deja posée :
  En quoi De Gaulle a t'il été l'otage des Communistes , en quoi les aurait il favorisés , en quoi  aurait il cédé à leurs exigences ?
                                   J'attends tes précisions 

Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 00:35 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Briard
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 16:47 (2010)    Sujet du message: De Gaulle et les Communistes Répondre en citant

Cela fait des dizaines de fois que les réponses t'ont été données !! Tu as la flemme de faire des recherches sur le forum, c'est ton probléme, mais nous ne donnerons pas suite à ta nouvelle demande. Prends toi en main et fais tes recherches toi même. Car comme d'habitude, tu reposes les mêmes questions.

lebel

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 18:18 (2010)    Sujet du message: De Gaulle et les Communistes Répondre en citant

- Systematiquement vous evitez ce qui vous gène
   - Quand vous me posez une question précise  , je reponds 
   - Je voudrais simplement que vous seriez vos griefs contre De Gaulle , en ce qui concerne son attitude envers les communistes durant la 2é GM .....en depassant le stade des invectives et des contre verités
        Je vous attends , et considererai votre non réponse comme une derobade

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 19:30 (2010)    Sujet du message: De Gaulle et les Communistes Répondre en citant

lebel a écrit:
           - Systematiquement vous evitez ce qui vous gène
   - Quand vous me posez une question précise  , je reponds 
   - Je voudrais simplement que vous seriez vos griefs contre De Gaulle , en ce qui concerne son attitude envers les communistes durant la 2é GM .....en depassant le stade des invectives et des contre verités
        Je vous attends , et considererai votre non réponse comme une derobade

Ben ma foi !! Ton "et considererai votre non réponse comme une dérobade", fais toi en donc un collier, car coté dérobade tu t'y connais toi, qui noies le poisson dés que les questions deviennent génantes. Là ce n'est pas du tout le cas, car ces réponses t'ont été données maintes fois !!

boisbouvier

MessagePosté le: Sam 19 Juin - 12:25 (2010)    Sujet du message: De Gaulle et les Communistes Répondre en citant

Code:
 En quoi De Gaulle a t'il été l'otage des Communistes , en quoi les aurait il favorisés , en quoi  aurait il cédé à leurs exigences ?
                                   J'attends tes précisions

La condamnation à mort de Pucheu ou, en tout cas, sa non-grâce, ressemble fort à une concession aux communistes puisque de Gaulle a ajouté à son refus : "Je garde mon estime à M. Pucheu".
Raison d'Etat obligeait.
Je défends aussi Laval.

tarttuffe

MessagePosté le: Sam 26 Juin - 01:02 (2010)    Sujet du message: De Gaulle et les Communistes Répondre en citant

De Gaule s'est manié par les communiste ???
Non mais Lebel , faut arreter la déconnade , combien de reponse ont été donné a ce sujet ,et tu lis pas !!!
Méme moi j'ai trouvé la reponse sur le fofo . Very Happy

lebel

MessagePosté le: Sam 26 Juin - 10:20 (2010)    Sujet du message: De Gaulle et les Communistes Répondre en citant

tarttuffe a écrit:
Non mais Lebel , faut arreter la déconnade , combien de reponse ont été donné a ce sujet ,et tu lis pas !!!

Message incomprehensible !
Essaie donc de t'exprimer dans un français correct , ou demande des leçons à Admin ou Resistant

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Juin - 10:26 (2010)    Sujet du message: De Gaulle et les Communistes Répondre en citant

Mais comme Lebel à des problèmes de mémoire et de vue, je vais simplement lui rappeler les accords "Staline-De Gaulle"... De la grâce accordée à Maurice Thorez (de quel droit ?) et de sa désignation à un poste de Ministre (Avec trois de ses camarades). Je te rappellerai que tous les syndicats, je dis bien tous les syndicats ont été livrés aux communistes et à leurs courroies de transmission, comme par exemple ce fameux Syndicat du Livre CGT qui détenait le monopole de l'embauche dans l'imprimerie et la presse. Je passe sur le SNI,  Syndicat National des Instituteurs qui a mis l'instruction publique entre les mains des cocos...
Tu en veux d'autres ?

lebel

MessagePosté le: Sam 26 Juin - 11:22 (2010)    Sujet du message: De Gaulle et les Communistes Répondre en citant

De Gaulle , tout comme Churchill et Roosevelt , etait pragmatique .......et les accords de Moscou n'avaient rien d'infamant , il a rencontré Staline et a tenu à saluer un pays qui avait largement contribué à la victoire finale .......et rappelle toi que les volontaires français de Normandie Niemen ont combattu dans une arme prestigieuse et sous l'uniforme français ....et pas comme tes idoles de la Charlemagne et de la LVF qui avaient revétu l'uniforme ennemi et avaient juré fidelité à Hitler
Y a t'il eu un seul volontaire français , chef de char , pilote ou commandant de sous marin ? Non , Hitler voulait bien les utiliser comme chair à canon , dans les unités les plus exposées et à des rangs subalternes ! ça tu l'oublies !
Pour les Communistes , De Gaulle etait conscient de l'influence de Staline sur leur comportement et il tenait à la paix civile , en échange de quelques hochets ministeriels et du retour de Thorez ( qui n'avait pas , lui , porté les armes contre la France ou ses alliés ) et rappelle toi qu'en 45 , lors d'elections libres , les Français votaient massivement , à plus de 25 % pour le PC
Pour ce qui est du fameux Syndicat du Livre , je te l'accorde , c'est un scandale qui perdure ,mais aucun gouvernement ulterieur n'a osé revenir la dessus ...................même aujourd'hui , et la situation n'est plus la même qu'en 45 , avec un PC en voir d'extinction !

tarttuffe

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 11:17 (2010)    Sujet du message: De Gaulle et les Communistes Répondre en citant

lebel a écrit:

tarttuffe a écrit:

Message incomprehensible !
Essaie donc de t'exprimer dans un français correct , ou demande des leçons à Admin ou Resistant

C'est pas grave , Admin viens de t'expliquer les choses .

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 18:05 (2010)    Sujet du message: De Gaulle et les Communistes Répondre en citant

<<  Non mais Lebel , faut arreter la déconnade , combien de reponse ont été donné a ce sujet ,et tu lis pas !!!
Méme moi j'ai trouvé la reponse sur le fofo >>

Si tu comprends pas cette réponse le pharmacien, il n'est même plus necessaire de te conseiller un occuliste, mais plutôt d'envisager d'acquèrir un chien !!

tarttuffe

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 00:45 (2010)    Sujet du message: De Gaulle et les Communistes Répondre en citant

Briard a écrit:

Si tu comprends pas cette réponse le pharmacien, il n'est même plus necessaire de te conseiller un occuliste, mais plutôt d'envisager d'acquèrir un chien !!

Laughing Je ris de la reponse de Briard , méme lui a compris .

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 08:03 (2010)    Sujet du message: De Gaulle et les Communistes Répondre en citant

Ein Dobermann ?

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 08:32 (2010)    Sujet du message: De Gaulle et les Communistes Répondre en citant

Contrairement à ce que dit Lebel au sujet du PCF "en voie d'extinction", mais nous sommes habitués, l'idéologie communiste imprègne toute la société.
J'en prendrai pour exemple la FNACA, qui multiplie les inaugurations de places, de squares, de rues du 19 mars 1962, les expositions itinérantes dans les collèges et les pressions politiques pour que cette date soit reconnue officiellement.
Lebel le sait trés bien, les "courroies de transmission" associatives mises en place par les communistes, et "gérées" par les communistes remplacent, avantageusement, l'organisation électorale du PCF.
Les syndicats d'essence marxiste paralysent la société et pèsent de tout leur poids sur les réformes nécessaires du système des "acquis sociaux" qui remontent pour la plupart à la libération...
Lebel, une nouvelle fois nous donne la preuve de sa mauvaise foi ! Désespérant !

VIKOR

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 19:53 (2011)    Sujet du message: De Gaulle et les Communistes Répondre en citant

degaul à alger se rejouissait d'avoir prés de lui André Marty sinistre personnage communiste
responsable pendant la guerre d'espagne à Albacete de centaines d'excutions sommaires
d'innocents.
curieusement sur les sites français ( comme sur le site des deputés français) la partie de sa vie pendant la guerre d'espagne est inexistante
alors que des sites anglais l'information apparait clairement

une fois de plus le lavage des cerveaux est en marche...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:22 (2016)    Sujet du message: De Gaulle et les Communistes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation