France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'élection d'Adolf Hitler
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 614, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> L'entre-deux guerres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 08:23 (2010)    Sujet du message: L'élection d'Adolf Hitler Répondre en citant

François Delpla a écrit:
boisbouvier a écrit:

Ian Kershaw admet que l'incendie du Reichstag fut due à van der Lubbe. <je dirais plutôt dû, c'est un garçon FD>

Qui a ajouté le "je dirais plutôt dû, c'est un garçon FD" c'est de toi François ? Alors tu le mets à part. Merci !

cela me fait une belle jambe !
comment le démontre-t-il ?
en t'abritant sous son parapluie tu ne fait pas avancer le débat d'un poil mais tu tends à démontrer que tu y es, toi, à poil !

Ceci fait partie d'un tout. C'est malhonnête de ta part de saucissonner l'intervention de Boisbouvier.

boisbouvier a écrit:

Peut-être que Hitler et sa bande furent moins "machinateurs" qu'on ne l'a cru.
Le génie malfaisant et comploteur fut plutôt Heydrich, véritable auteur des machinations de la nuit des longs couteaux, de la "trahison" de Toukhatchevski et de l'attentat de Gleiwitz.

et c'est sans doute encore le suffrage universel qui lui a imposé cet infâme vizir ?

Celà n'a rien à voir avec le suffrage universel ! Hitler et le NSDAP avaient choisi leurs hommes. Est-ce que les membres de l'UMP sont choisis au suffrage universel ?

mais permets-moi un conseil de prudence : ce "Hitler et sa bande" est un peu trop irrespectueux, du moins pour une partie de ton présent fan club.

Tu es indécrottable François ! Ce n'est pas un historien qui s'exprime là, mais un procureur qui ne tient absolument pas compte du contexte de l'époque. Pourtant on te l'a décrit en long en large et en travers ! On t'a même cité Ernst Nolte que tu devrais lire et relire...
Est tu penses être crédible ?

Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 08:23 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
boisbouvier

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 09:39 (2010)    Sujet du message: L'élection d'Adolf Hitler Répondre en citant

Médecin soigne toi toi-même !
Incendie est du masculin, c'est vrai, mais la deuxième personne du singulier s'écrit avec un "s" et non un "t" comme tu l'as fait dans : "tu ne fait pas avancer le débat d'un poil" !
Quant à choisir Kershaw comme référence, c'est très drôle, mais c'est toi qui m'as incité à le faire, il y a longtemps quand Christophe t'a interviewé. Sur Hitler, alors, il était la référence universelle.
"Vous voulez sans doute parler de Kershaw..." dis-tu.
Je me suis dit qu'il devait être important.
Qui l'a amélioré ou controuvé ?
Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 10:33 (2010)    Sujet du message: L'élection d'Adolf Hitler Répondre en citant

Hitler , l'incendie du Reichstag.............nous nous éloignons du sujet original de discussion , à moins que tout ait été dit !

lebel

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 11:19 (2010)    Sujet du message: L'élection d'Adolf Hitler Répondre en citant

Admin a écrit:
lebel a écrit:
   Mon cher François , je crois qu'il est inutile de polemiquer avec des gens aux "idées" bien arrétées , bien enracinés dans leur " revisionnisme " , et auxquels tu donnes une audience et une chance de se faire valoir .................incapables , par nature , de discuter objectivement , il vaut mieux les laisser s'entre caresser dans leurs espaces de discussions !
   Vas tu parler des crimes d' Hitler à un neonazi convaincu , ou de Resistance à un neocollabo ?

Mais Lebel, voilà des pages (sourcées) que Roro II te met sous les yeux, et on attend toujours un avis intelligent de ta part sur ces lignes !
Ta mauvaise foi n'a d'égale que ton incapacité à prouver quoi que ce soit, alors tu te lances dans des imprécations gratuites sur notre prétendu "révisionnisme" sans même te rendre compte que cette révision ne concerne que la propagande que vous prétendez nous imposer depuis 1945 !

Pitoyable, de plus en plus !

Depuis son retour au bercail , votre protégé nous inflige des copiés collés de ses interventions sur son " forum " defunt avec des sources aussi fiables , au hasard , que Henriot , l'abbé Lambert , les plaidoyers de collabos ou de criminels de guerre  , d'illustres inconnus ( P. Robert ? , B. Plouvier ? )   l' Appel , Gringoire , et Rivarol bien sur! 

Si c'est tout ce que t'as à te mettre sous la dent pour la crédibilité de ton forum , Admin ,
le pitoyable , c'est bien toi  

boisbouvier

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 11:42 (2010)    Sujet du message: L'élection d'Adolf Hitler Répondre en citant

Code:
 Hitler , l'incendie du Reichstag.............nous nous éloignons du sujet original de discussion , à moins que tout ait été dit !

Je crois en effet que tout a été dit sur Pétain et les Juifs.
Après avoir, un temps, prétendu réfuter mes propos, Nicolas Bernard, sur un autre forum, a dû jeter l'éponge. Plus il prétendait entrer dans des détails et plus son argumentation se retournait contre lui. A la fin, il fallut bien m'interdire : ça tournait par trop à la confusion.
C'est bien Vichy qui a sauvé les trois quarts des Juifs de France et Poliakov (Président du CDJC) a eu l'honnêteté de le dire.
"Du sort relativement plus clément de la communauté juive de France, Vichy fut, en fait, le facteur prépondérant".
"Bréviaire de la haine" page 201.
Je défends aussi Laval.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 12:22 (2010)    Sujet du message: L'élection d'Adolf Hitler Répondre en citant

Et alors ? Je te demande de t'engager quand au fond de ces arguments ! Qu'ils aient paru sur tel ou tel forum, n'est pas le principal.
D'une part, ils ne vont pas à l'encontre des réglements et lois en vigueur, et d'autre part ils intéressent l'Histoire. En bon ou en mauvais. On peut en discuter. Mais toi, non !
Si un couillon avait dit dans le forum que tu cites qu'à midi il fait jour, il ne faudrait pas le citer ?

lebel

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 19:37 (2010)    Sujet du message: L'élection d'Adolf Hitler Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
Code:
 Hitler , l'incendie du Reichstag.............nous nous éloignons du sujet original de discussion , à moins que tout ait été dit !

Je crois en effet que tout a été dit sur Pétain et les Juifs.
Après avoir, un temps, prétendu réfuter mes propos, Nicolas Bernard, sur un autre forum, a dû jeter l'éponge. Plus il prétendait entrer dans des détails et plus son argumentation se retournait contre lui. A la fin, il fallut bien m'interdire : ça tournait par trop à la confusion.
C'est bien Vichy qui a sauvé les trois quarts des Juifs de France et Poliakov (Président du CDJC) a eu l'honnêteté de le dire.
"Du sort relativement plus clément de la communauté juive de France, Vichy fut, en fait, le facteur prépondérant".
"Bréviaire de la haine" page 201.

Comme un chiot qui retourne à ses vomissures , tu reviens à des citations tronquées auxquelles Bernard à fait justice , il t'a roulé dans la farine......et tu pretends qu'il a jeté l'eponge !
  Pendant 3 mois sur LDG , tu n'as fait que reciter ton monologue ........et sur les forums ou tu as produit les mêmes arguments , non seulement tu n'as convaincu personne , mais tu n'as pas trouvé un seul partisan !
          Tente donc ta chance sur le forum d'ADMP, tu as deja rallié à toi les têtes pensantes de FEG Very Happy

lebel

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 19:55 (2010)    Sujet du message: L'élection d'Adolf Hitler Répondre en citant

Admin a écrit:
Et alors ? Je te demande de t'engager quand au fond de ces arguments ! Qu'ils aient paru sur tel ou tel forum, n'est pas le principal.
D'une part, ils ne vont pas à l'encontre des réglements et lois en vigueur, et d'autre part ils intéressent l'Histoire. En bon ou en mauvais. On peut en discuter. Mais toi, non !
Si un couillon avait dit dans le forum que tu cites qu'à midi il fait jour, il ne faudrait pas le citer ?

A te suivre , il faudrait discuter de la pertinence des ecrits de l'ultra collabo et pro nazi Henriot , de feuilles comme l' Appel ou Gringoire , du negationniste Faurisson ................J'en laisse le soin à Rivarol , ça te va ?
Tu me ressors le même argumentaire depuis des lustres , Admin , tu connais ma position ..............Tiens , demande à Delpla ce qu'il en pense ! 

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Mar - 03:43 (2010)    Sujet du message: L'élection d'Adolf Hitler Répondre en citant

Mais ce qu'il en pense on s'en tape !! Il peut penser ce qu'il veut là n'est pas le probléme, c'est à "l'historien", pas au "bien pensant politiquement correct" qu'il est que cela s'adresse.
Quant à toi tu es tellement borné,obtu et de mauvaise foi que c'en est pitoyable.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Mar - 08:27 (2010)    Sujet du message: L'élection d'Adolf Hitler Répondre en citant

Avis à la Population !

Dorénavant et à partir de tout de suite et pour éviter de lasser Lebel avec nos "répétitions", il conviendra de changer les dates des événements !

Ainsi, nous éviterons de répéter que l'appel du 18 juin ait été lancé le 18 juin; donc on parlera de l'appel du 19 juin, puis du 20 juin, puis du 21 juin... etc... ect... De même l'armistice du 11 novembre 1918, se verra "actualisé" de jour en jour au 12 novembre, au 13 novembre... etc... etc...
Le débarquement du 8 novembre 1942 pourra exceptionnellement être reporté au 21 décembre 1943, puis au 2 mars 1948...

Con se le dise !

Laughing

boisbouvier

MessagePosté le: Lun 29 Mar - 10:15 (2010)    Sujet du message: L'élection d'Adolf Hitler Répondre en citant

Quand Lebel et Delpla ne trouvent plus d'arguments à vous opposer, ils ont une dernière ressource-la même pour ces deux compères- : "le chien qui retourne à ses vomissures".
Une différence pourtant : Delpla dit "le chien" tandis que Lebel dit "le chiot".
Une façon de reconnaitre la paternité de son maitre ?
Je défends aussi Laval.

boisbouvier

MessagePosté le: Lun 29 Mar - 10:29 (2010)    Sujet du message: L'élection d'Adolf Hitler Répondre en citant

Admin semble m'inviter à apporter la démonstration de mon thème de discussion favori ("Pétain et Vichy ont sauvé la majorité des Juifs de France"), mais je ne puis rapporter ici ce qui a fait le sujet presque entier d'un livre, mon livre.
Par contre, je me fais fort de répondre à toute argumentation qui me serait opposée sur ce sujet.
Nicolas Bernard qui passait pour un fort en thème aux yeux de ses thuriféraires de LDG a fini par se taire et me faire exclure de ce forum bien que j'aie pris grand soin de n'en enfreindre aucune règle.
E. Burke a dit : "Le temple de la Vérité est bâti sur une hauteur".
Y accéder est souvent difficile, mais, quand on l'a fait, quelle joie de pouvoir embrasser du regard l'ensemble du paysage !
Je défends aussi Laval.

François Delpla

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 08:25 (2010)    Sujet du message: L'élection d'Adolf Hitler Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
Quand Lebel et Delpla ne trouvent plus d'arguments à vous opposer, ils ont une dernière ressource-la même pour ces deux compères- : "le chien qui retourne à ses vomissures".

que voilà une réponse, en un mot, contournée !

je te reproche surtout une défense élastique : mis devant les faits tu reconnais du bout du clavier que Hitler n'a pas été élu, et cela ne t'empêche pas de réécrire ensuite qu'il l'a été.

en te soutenant sur un aussi mauvais terrain, ta claque oublie que qui aime bien châtie bien.

boisbouvier

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 09:51 (2010)    Sujet du message: L'élection d'Adolf Hitler Répondre en citant

Tirant prétexte que Hitler ait perdu les élections présidentielles contre Hindenburg, tu oses dire qu'il n'a pas été élu.
Pourtant, en quoi cela préjudicie-t-il au fait qu'il ait remporté tant de sièges à plusieurs reprises au Reichstag et, plus encore, qu'il ait flirté en pourcentage des voix avec une majorité absolue, et, plus encore, qu'il ait réussi à se faire attribuer les pleins pouvoirs par une majorité parlementaire ce qui lui a permis de devenir un dictateur légal ?
Ce que nous mettons en débat, c'est la démocratie en tant que système politique et son aptitude à désigner des élites dignes de ce nom à la tête du gouvernement ou à la barre du navire ou aux commandes des rênes du char de l'Etat.
Hitler a apporté la preuve qu'elle ne devait pas être glorifiée outre mesure et qu'une analyse "tocquevilienne" de la démocratie était pertinente à cette époque de l'histoire de l'Europe.
Donner des droits politiques à des peuples qui n'ont pas acquis une égalité sociale et morale suffisante (comme aux Etats-Unis) c'était exposer ce char de l'Etat à verser dans une ornière.
Que serions devenus si l'Amérique n'avait pas existé et que le Nord ait perdu la guerre de Sécession ou qu'un Lincoln ne l'ait pas imposée ?
Tous les pays d'Europe ont eu des fascistes et des communistes influents entre les deux guerres tandis que ce ne fut pas le cas en Amérique.
La démocratie est un phénomène avant tout social et moral et la Révolution et l'Empire avaient déjà montré le danger qu'il y a à brûler les étapes.
As-tu lu Tocqueville ?
Je défends aussi Laval.

François Delpla

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 11:14 (2010)    Sujet du message: L'élection d'Adolf Hitler Répondre en citant

Citation:
flirté en pourcentage des voix avec une majorité absolue

Il n'a jamais dépassé 37 % !
ta conception du flirt est parfaitement réfrigérante.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:08 (2016)    Sujet du message: L'élection d'Adolf Hitler

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> L'entre-deux guerres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 614, 15, 16  >
Page 5 sur 16

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation