France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pétain et les juifs
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 929, 30, 31  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lebel

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 23:43 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
Tu veux, cher Léon, que je démente tes morceaux choisis de Klarsfeld, de Hilberg et de Poliakov ?
Bien que cela m'oblige à me répéter, je vais m'y astreindre, tout en sachant que ce n'est pas à ton âge qu'on accepte de changer d'idéologie.

1/ KLARSFELD

N'avons nous pas dit qu'il y avait deux hommes en lui :
- l'historien qui reprochait à Sabatier, préfet de Bordeaux, de s'être adressé directement aux Allemands pour sauver "ses Juifs", au lieu de passer par le truchement de Laval, plus habile à la manoeuvre, d'une part;
- et l'avocat des parties civiles des FFDJF qui réclame des compensations financières à l'Etat français pour sa responsabilité dans des déportations, responsabilité qu'il a donc besoin de prouver pour défendre sa cause, de l'autre ?
N'as-tu pas dit que, démasqué par mon texte où je suis le premier, parait-il, à révéler sa duplicité, il a (c'est ton propre mot) "rugi" comme une bête blessée, ce qui indique suffisamment qu'il a, tout avocat qu'il soit, renoncé à la parole articulée et à l'argumentation raisonnée ?
N'avons nous pas rebondi sur "l'aporie" (chère à Nicolas Bernard) de ce métier d'avocat qui oblige ces pauvres gens à exprimer le contraire de leur pensée pour gagner leur vie ?
N'avons-nous pas cité longuement le livre de Klarsfeld pour prouver les vérités élémentaires qu'un Nicolas Bernard cherche à masquer et y avoir si bien réussi qu'il est obligé de se ramasser et qu'il renonce à prétendre désormais que Vichy fut informé des rafles de 1941 et de celle du 27 mars 1942 ?

Allons, Léon fais un effort d'objectivité, que diable.
Je ne désespère pas de t'emmener cet été à l'ile d'Yeu fleurir la tombe du Maréchal.
Avoue que je suis patient !

Dans ta miserable tentative de salir Klarsfeld et devant ton manque de discretion maladif ( tu es coutumier du fait ) , car tu fais etat sur un forum public de discussions que nous avons eu par MP, sur des questions que tu voulais poser à SK  ,ou je te recommandais la confidentialité ...... Tu m'obliges à te repondre directement par mail

En conclusion Klarsfeld a bien ecrit  dans " Vichy Auschwitz", Vichy a contribué efficacement à la perte d'un quart des juifs de France , mais des Français ont puissamment aidé au sauvetage du reste .......et il l'a  toujours maintenu 
                            C'est on ne peut plus clair ......
Enfin , tu te gardes bien dans les questions que tu poses à Klarsfeld  d'evoquer sa "double casquette" et de "reveler sa duplicité" .......ça aurait été courageux de ta part ....mais faut pas t'en demander trop !

PS    :et quant à fleurir des tombes , ce serait bien d'autres que je choisirais , celle des guillotinés ou des fusillés par ordre de Vichy , contresigné par ton idole !

Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 23:43 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 11:07 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

Lebel, tu écris toi-même que l'aryanisation "qui interviendra plus tard". ce qui prouve bien que si il est bien question de "fichage", il n'est encore pas question d'une quelconque mesure de "nationalisation" des entreprises. Et c'est bien ce que dit Boisbouvier.
Ensuite la comparaison avec l'Autriche, la Pologne ou la Tchécoslovaquie est absurde ! Tu vas nous faire croire que la "logique" des nazis était tellement évidente qu'on va se demander vraiment si la poignée de mains de Munich (avant 40) ne fut pas la véritable faute qu'il convient de condamner ! Ce que je dis d'ailleurs depuis longtemps !

boisbouvier

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 11:31 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

Tu dis :
Dans ta miserable tentative de salir Klarsfeld et devant ton manque de discretion maladif ( tu es coutumier du fait ) , car tu fais etat sur un forum public de discussions que nous avons eu par MP, sur des questions que tu voulais poser à SK ,ou je te recommandais la confidentialité ...... Tu m'obliges à te repondre directement par mail

Je n'ai pas profité de ton message privé pour salir Klarsfeld, comme tu dis, et ce que j'en ai dit, suite à notre entretien privé, ne diffère en rien de ce que j'en dis ici depuis trois mois et que j'ai écrit dans mon livre. Klarsfeld regroupe sous son nom le tiers de mon livre, à peu près.
Je n'ai pas publié les questions que j'ai posées à SK, bien qu'elles ne comportent rien qui puissent l'offenser, ni toi.
Quant à révéler que tu puisses t'entretenir de façon privée avec Klarsfeld, j'avoue ne pas comprendre en quoi cela peut t'offenser. Au contraire, car, étant donné sa notoriété, c'est très flatteur pour toi.
Je ne me souviens pas que tu m'aies demandé de garder le secret là dessus.
Et, de toute façon, qui sait qui est Léon Bel ?
Si ça se trouve c'est Nicolas Sarkozy ou Chantal Jouanno.
Finalement, je me demande si ce n'est pas ton goût du secret qui est maladif.
Je défends aussi Laval.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 11:54 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

Léon Bel ? Tu ne sais pas qui s'est ? Allez va, je te le dis... C'est... C'est... Ségolène Royal ! Mais voui !

Laughing

boisbouvier

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 12:48 (2010)    Sujet du message: Merci Admin pour cette précieuse info. Répondre en citant

Ça ne m'étonne pas.
Ça fait longtemps que je me disais qu'elle n'avait pas un air très catholique cette gonzesse !
Je défends aussi Laval.

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 14:03 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

boisbouvier, tu vas être viré du PS  !!

Laughing

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 16:45 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

Elle est frèche, celle-là... Mr. Green

lebel

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 21:37 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

boisbouvier a écrit:

Je ne me souviens pas que tu m'aies demandé de garder le secret là dessus

Tu as la mémoire courte , Boisbouvier , c'etait en tête de mon message , dans l'email que je t'ai envoyé 
le 1er fevrier à 14h21...........cherche bien !

Citation:
Salut Boisbouvier , ceci est confidentiel , merci de n’en point faire état sur les forums

.

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 09:57 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

Et c'est nous qu'on accuse de paranoïa du complot !!

Laughing

boisbouvier

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 10:29 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

Bon !
Tu as raison.
J'avais oublié ta demande.
Dans le feu de la conversation, j'ai oublié d'autant plus facilement de te satisfaire là-dessus que je ne voyais rien de préjudiciable à dire ce que j'ai dit, au contraire. Klarsfeld est plus qu'un homme important : c'est un homme célèbre. Et comme nous sommes tous plus ou moins snobs, je pensais confusément avantageux pour toi de faire connaitre votre mutuelle et réciproque amitié. Aucune intention mauvaise de ma part.
Mille excuses, néanmoins.
Je défends aussi Laval.

boisbouvier

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 09:33 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

Voulez-vous savoir comment je suis traité sur Livres de Guerre ?
En tout cas voici :

Message personnel de la part des modérateurs :

Votre contribution "Qui espérez-vous tromper ?"

Vous êtes immonde Boisbouvier.

Et comme il convient que vous sachiez ce qui motive cet anathème je vais vous adresser ce qui le motive et qui n'a pas été publié.
Je défends aussi Laval.

boisbouvier

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 09:43 (2010)    Sujet du message: Je tiens parole Répondre en citant

Voici la chose :

Qui espérez-vous tromper ?

Qui espérez-vous tromper Nicolas Bernard ?
A chaque fois que vous appelez "police de Vichy" la police de zone occupée qui obéit aux autorités d'occupation soit pour ficher (comme le 27 septembre 40), soit pour convoquer (comme en mai 41), soit pour arrêter (comme en août et en décembre 41), soit pour garder dans des camps, soit pour déporter des Juifs ou des non-juifs (comme en mars 42) vous commettez une imposture à répétition car vous savez bien que la police d'un pays occupé est contrainte d'obéir à la puissance occupante en toute circonstance et en toute saison et que cela est si vrai que la tutelle des Alliés sur la police de Berlin a duré jusqu'en...1989 !
Voyez Spandau.

Chaque fois que vous parlez des camps du Loiret, de Compiègne ou de Drancy comme de camps de concentration de Vichy, vous mentez, puisque ces camps ont été créés en 1939 au temps de Daladier pour interner et "concentrer" des apatrides ou des réfugiés sans domicile fixe et que pour la même raison que précédemment, ils ne sont pas des "camps de Vichy" mais des camps de la puissance occupante.
Allez-vous cesser enfin ces mensonges dignes de la propagande hitlérienne ou stalinienne d'une autre époque et qu'on pourrait croire définitivement démodée
?

Il est intéressant de voir que ce texte parait spécialement insupportable au courant de pensée des détracteurs intégristes de Vichy? C'est qu'il montre la mécanique de leur mensonge. Parce que les policiers qui arrêtaient, ou ceux qui fichaient ou ceux qui gardaient dans des camps...etc. avaient des uniformes français et des képis français, il est facile de les baptiser "de Vichy". Le bon peuple n'y voit que du feu ou plutôt de la fumée. Et si vous les décelez, vous êtes...immonde. Rien de moins !
Je défends aussi Laval.

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 10:31 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

lebel, nous fait la même chose ici, la seule différence, c'est qu'il ne peut pas éliminer nos réponses, ce qui nous vaut les qualificatifs habituels, de "nostalgiques, Vichystes, néo-nazis" et etc etc etc. Mais ici, pas de censure honteuse, pas de "vous troublez la quiètude des modérateurs", cette excuses bidon, qui veut masquer la géne qu'ils éprouvent, lorsqu'on leur met le nez dans leurs mensonges et leurs falsifications.
Pas de danger qu'ils viennent ici ces guignols !!

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 00:13 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

Ben tu as été dévoré le clown !!

lebel

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 00:22 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

Mark Twain disait  " Il n'y a pas de plus grand éloge que d'être traité d'imbécile par un imbécile " Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:46 (2016)    Sujet du message: Pétain et les juifs

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 929, 30, 31  >
Page 8 sur 31

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation