France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pétain et les juifs
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 29, 30, 31  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lebel

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 13:17 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

Voila:
Posté le: Hier à 22:35    Sujet du message: Nombre de Volontaires Français ayant servi dans les Unités Allemandes

Oui que veux tu Briard on ne se refait pas à mon age, ce serait vraiment trop difficile pour moi, voir fatal !

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 13:17 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maquisard

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 13:26 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

lebel a écrit:
              Oui que veux tu Briard on ne se refait pas à mon age, ce serait vraiment trop difficile pour moi, voir fatal !

Il y est donc bien mais à... 23 h 35 ! Vous pensez donc qu'il n'est pas de vous ? Curieux ! Si les administrateurs se livrent à ce petit jeu, ce n'est pas trés drôle ! D'autant plus que la remarque de Briard n'était pas trop... délicate !

lebel

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 22:32 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

Admin a écrit:
lebel a écrit:
 !

Il voulait tout simplement "les mettre à part", c'est exact, mais pour les protéger ! Du moins les Juifs français ! Réfléchis au moins une fois !

Tu me demandes de reflechir , mais c'est toi qui divagues 
 Avec le Statut des Juifs , selon toi , Pétain voulait " les mettre à part " pour les proteger , du moins les juifs français 
Tu oublies seulement que ce statut etait édicté pour tous les juifs , français et etrangers! 

"Plus le singe monte haut , plus il montre son derrière "
                                      Proverbe africain

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 12:42 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

<< C'etait ausi pour les proteger et sans pression ou exigence allemande 
 -qu'il abolit la Loi Marchandeau dés juillet 40
 _ qu'il laisse libre cours à la presse dans la haine des juifs et de veritables appels au meurtre dans JSP , l' Appel , Au Pilori et d'autres >>

Tous en ZO !!

lebel

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 13:00 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

- La Loi Marchandeau promulguée en 1939 a été abrogée en juillet 1940 par le gouvernement de Vichy , qui avait juridiction sur Tout le territoire français 
    -La presse autorisée en  ZO , y compris les hebdos cités , circulait librement en ZNO , y compris les colonies ( dont l' Algerie )

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 16:08 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

[size=18]On est sur le chapitre: "Les Français sur le Front de l'Est" !
S'il vous plait tenez vous en aux commentaires sur cette question ![/size
]

Ivanovitch

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 16:22 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

Moi dire camarade légion Briard mettre ordre. Pourquoi Ivanovitch, deja pas bien comprendre français. Comprend pas pourquoi.
Excuse !
et le vent reprend ses tours.'
l'Ecclésiaiste I.6

boisbouvier

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 01:46 (2010)    Sujet du message: Un mal pour un bien Répondre en citant

Tu me demandes de reflechir , mais c'est toi qui divagues
Avec le Statut des Juifs , selon toi , Pétain voulait " les mettre à part " pour les proteger , du moins les juifs français
Tu oublies seulement que ce statut etait édicté pour tous les juifs , français et etrangers!

Sans ce statut des juifs de 40, pas d'intervention protectrice possible en 42.
Il fut "un mal pour un bien".

Comme les baffes que j'ai reçues quand j'étais gamin.
Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 11:39 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

Une intervention protectrice ? Tu parles !
 1) Ce statut etait pour tous les juifs , apatrides , naturalisés , français de longue date !
 2) si de trés nombreux juifs français ont echappé à la deportation , c'est d'abord leur assimilation , leurs moyens materiels , une plus grande aptitude à se fondre ..........rien de tel pour les apatrides ou recemment naturalisés , de condition modeste , facilement reperables et tous concentrés dans les mêmes quartiers ( voir à Paris )
3) Les allemands procedaient par etapes , d'abord les apatrides , puis les autres ....pour les moyens , ils avaient à leur disposition une police française , aux ordres , qui facilitait grandement leur travail 
4 ) Cette "protection" s'arretait au fur et à mesure des exigences allemandes 
5) la deportation de tous les juifs etait programmé ........le temps et les moyens ont manqué 
.............pas par la faute de Vichy !
6) Vichy se fichait comme d'une guigne du sort des juifs ........que la presse nationale vouait 
 à l'exclusion et à l'expulsion ........quand ce n'etait pas à la mort !
Ne crois tu pas que si Vichy voulait tant soit peu " proteger" les juifs , il aurait pu commencer par mettre un bemol à cette propagande mortifère ........qui perdurera jusqu'a l'ecroulement de Vichy ! 

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 11:51 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

Tu devrais lire

<< La France que je cherchais >> de Joseph Ratz.
Les Impressions d'un Russe Engagé volontaire en France

Limoges
IMPRIMERIE BONTEMPS
1945

Tu y verras que Vichy protégeait bien les juifs et tu ne pourras pas dire que Puaud est une ordure
Lui aussi les protégait
.
Tout comme tune pourras pas dire que c'est un "Vychiste" quil'a écrit ce livre,pas plus qu'un "nazigounette" un "nostalgique".

lebel

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 12:12 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

Qu'il y ait eu des individualités "protectrices" à Vichy , dont l'exemple de Puaud , je n'en doute pas ..............mais la politique generale de Vichy , c'est autre chose !

boisbouvier

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 12:45 (2010)    Sujet du message: Le rugissement comme preuve. Répondre en citant

Tu as vu, Lebel, comment Klarsfeld a réagi à mon argumentation.
Il a "rugi" selon ton propre terme.
N'ayant rien à objecter, il ne lui restait plus qu'à crier,... comme une bête.
Quelle meilleure preuve peut-on apporter que celle de cet aveu involontaire et d'autant plus précieux qu'il l'est ?

Bien sûr que Vichy a beaucoup protégé les Juifs et, contre Klarsfeld, c'est Poliakov et Hilberg qui ont raison. Eux ne sont qu'historiens. Pas avocats de la cause des FFDJF.
C'est avec des gens comme lui, enfermés étroitement dans une logique professionnelle, qu'on rend la démocratie si dangereuse.
Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 12:54 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

Il a "rugi" , il s'est élevé fortement , contre  l'incongruité de tes propos , et des propos que tu lui fait endosser (, en plus  allusions sur sa " double casquette " )
          Poliakov et Hilberg idem , à n'en point douter .............s'ils etaient encore de ce monde !

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 13:46 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

lebel a écrit:

Une intervention protectrice ? Tu parles !
 1) Ce statut etait pour tous les juifs , apatrides , naturalisés , français de longue date !
 2) si de trés nombreux juifs français ont echappé à la deportation , c'est d'abord leur assimilation , leurs moyens materiels , une plus grande aptitude à se fondre ..........rien de tel pour les apatrides ou recemment naturalisés , de condition modeste , facilement reperables et tous concentrés dans les mêmes quartiers ( voir à Paris )
3) Les allemands procedaient par etapes , d'abord les apatrides , puis les autres ....pour les moyens , ils avaient à leur disposition une police française , aux ordres , qui facilitait grandement leur travail 
4 ) Cette "protection" s'arretait au fur et à mesure des exigences allemandes 
5) la deportation de tous les juifs etait programmé ........le temps et les moyens ont manqué 
.............pas par la faute de Vichy !
6) Vichy se fichait comme d'une guigne du sort des juifs ........que la presse nationale vouait 
 à l'exclusion et à l'expulsion ........quand ce n'etait pas à la mort !
Ne crois tu pas que si Vichy voulait tant soit peu " proteger" les juifs , il aurait pu commencer par mettre un bemol à cette propagande mortifère ........qui perdurera jusqu'a l'ecroulement de Vichy ! 

Lebel, une nouvelle fois je vous demande de réfléchir à ce que vous écrivez:

Vous nous dites que l'extermination des Juifs était programmée. On peut l'admettre, mais elle était programmée par qui ? Par le cerveau malade de Hitler, comme Staline avait programmé l'extermination des Koulaqs. Certainement pas par Vichy !
Ensuite, nous avons dit et répété ici que jusqu'en 44 au moins, personne ne connaissait la "solution finale" des populations juives.
Pétain avait promis et s'était engagé à protéger les Français, sans distinction de races et de religions. Mais sa politique générale était de gagner du temps en freinant au maximum les exigences des Allemands, ce qu'il a pu faire, au moins jusqu'en 43. Il y avait les Juifs "français", mais il y avait aussi une foule d'autres problèmes, tous aussi importants les uns que les autres, et comme on pensait que la déportation des juifs ne débouchait que sur des camps de travaux forcés, pénibles certes, mais en aucun cas exterminationnistes, on réglait donc ces problèmes dans les ordres d'urgence.
Il faut simplement en tirer la conclusion suivante: sur les 320.000 Juifs que comptait la France métropolitaine en 1940, seulement 76.000 ont été déportés. Et comparer avec les chiffres des autres pays d'Europe occupés et administrés par les nazis.

Evidemment, 76.000 ce fut 76.000 de trop, nous sommes bien d'accord. Mais le résultat est là, et je suis d'accord avec Annie Kriegel !

boisbouvier

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 20:32 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

lebel a écrit:
    Il a "rugi" , il s'est élevé fortement , contre  l'incongruité de tes propos , et des propos que tu lui fait endosser (, en plus  allusions sur sa " double casquette " )
          Poliakov et Hilberg idem , à n'en point douter .............s'ils etaient encore de ce monde !

Au lieu de rugir, comme tu dis, Klarsfeld pouvait argumenter et présenter les défauts de ma thèse. C'est ce qu'on fait dans les prétoires ou dans les enceintes universitaires ou dans les lieux de conversation entre gens de bonne compagnie qui se respectent.
S'il ne le fait pas, c'est donc que, comme toi et tes amis, il ne respecte que ce qui vient de lui et qu'il ne sait quoi objecter à mon argumentation. Sans doute est-elle trop solide pour être affrontée, et l'on s'en tient aux insultes, comme toujours en pareil cas.
Quant à Poliakov et Hilberg, te rends-tu compte de ton audace ?
Tu sais mieux qu'eux ce qu'ils ont dit ou voulu dire. Ton cas devient franchement préoccupant.
Je défends aussi Laval.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:06 (2016)    Sujet du message: Pétain et les juifs

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 29, 30, 31  >
Page 2 sur 31

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation