France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pétain et les juifs
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1529, 30, 31  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boisbouvier

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 17:28 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

Code:
 Dés juin 42 , en AFN , une reunion a Alger , sous la presidence de Chatel , suivant les directives de Vichy , a prevu un deplacement et un internement massif des juifs,  déja fichés depuis decembre 40 et de facto apatrides  , dans des camps du sud algérien

L'essentiel est là, du moins pour moi.
Vichy a-t-il ordonné l'internement des Juifs d'Algérie en juin 42 ?(entre nous ça fait beaucoup de monde !)
Et si la réponse est oui, pourquoi celui-ci n'a-t-il pas eu lieu ?
J'avoue ne pas croire à cette information.
Quelles sont vos preuves Lebel ?
Je défends aussi Laval.

Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 17:28 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lebel

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 18:51 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

Résistant a écrit:
Oui bien sur ! On peut toujours extrapoler sur ce qu'aurait fait Vichy si... Comme construire des chambres à gaz à Paris, à Lyon, à Bordeaux et à Marseille pour éviter les coûts de transport... Mais là Lebel, nous ne sommes plus dans l'histoire, mais dans le fantasme !

Wannsee etait egalement une extrapolation , un plan à longue écheance , de ce que comptaient faire les nazis en cas de victoire et de domination de l' Europe , il prevoyait pour la France l 'aneantissement de 165000 juifs de Z.O + 700000 juifs de ZNO+territoires français , etaient egalement prevue 330000 juifs d'Angleterre et les juifs d' Espagne , du Portugal , d' Irlande et de la Turquie d' Europe .....
  Ces documents datent de janvier 42 , à une époque ou tout laisse penser à une victoire allemande , et dans leurs fantasmes meurtriers les nazis pouvaient tout imaginer........ .ils purent donner un aperçu de leurs previsions ,  puisqu'a fin 44 , ils avaient déja exterminé plus de 5 millions de juifs d' Europe !
               Pour Wannsee :
http://www.ghwk.de/deut/Seite6.jpg ( la liste )
http://www.ghwk.de/deut/proto.htm ( le protocole original )
http://www.ghwk.de/franz/franz0.htm ( traduction française )

PS       Qu'aurait pu faire Vichy en cas de victoire allemande ?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 18:55 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

lebel a écrit:
Résistant a écrit:
Oui bien sur ! On peut toujours extrapoler sur ce qu'aurait fait Vichy si... Comme construire des chambres à gaz à Paris, à Lyon, à Bordeaux et à Marseille pour éviter les coûts de transport... Mais là Lebel, nous ne sommes plus dans l'histoire, mais dans le fantasme !

Wannsee etait egalement une extrapolation , un plan à longue écheance , de ce que comptaient faire les nazis en cas de victoire et de domination de l' Europe , il prevoyait pour la France l 'aneantissement de 165000 juifs de Z.O + 700000 juifs de ZNO+territoires français , etaient egalement prevue 330000 juifs d'Angleterre et les juifs d' Espagne , du Portugal , d' Irlande et de la Turquie d' Europe .....
  Ces documents datent de janvier 42 , à une époque ou tout laisse penser à une victoire allemande , et dans leurs fantasmes meurtriers les nazis pouvaient tout imaginer........ .ils purent donner un aperçu de leurs previsions , puisqu'a fin 44 , ils avaient déja exterminé plus de 5 millions de juifs d' Europe ! 

Dont combien de Juifs de France, Lebel ?
              Pour Wannsee :
http://www.ghwk.de/deut/Seite6.jpg ( la liste )
http://www.ghwk.de/deut/proto.htm ( le protocole original )
http://www.ghwk.de/franz/franz0.htm ( traduction française )

PS       Qu'aurait pu faire Vichy en cas de victoire allemande ?

Et qu'aurait pu faire ma tante si elle en avait eu deux ?

lebel

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 19:04 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

Ta question tu l'as posée cent fois et il t'a été repondu
 Avant guerre , Hitler , dans Mein Kampf et ses discours et pendant la guerre ,ne faisait pas mystère de ses intentions  .... et nombreux etaient ceux qui raisonnaient comme toi , en raillant les pronostics pessimistes !
                          Evidemment en 2010 , tu peux ironiser 

boisbouvier

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 19:37 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

A Wannsee les Nazis avaient prévu d'assassiner les onze millions de juifs qu'ils avaient décomptés en Europe y compris dans des pays comme la G-B et la Finlande qu'ils n'occupèrent pas.
Or, presque partout dans les pays qu'ils occupèrent, ils réalisèrent leur dessein... sauf un : la France de Vichy.
Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 22:10 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

Boisbouvier , comme tu radotes , je te rappelerai la phrase de Klarsfeld qui , lui , sait de quoi il parle : Vichy a contribué efficacement à la perte d'un quart des juifs de France , mais des français ont puissamment aidé au salut des trois quart restants

lebel

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 22:28 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
Code:
 Dés juin 42 , en AFN , une reunion a Alger , sous la presidence de Chatel , suivant les directives de Vichy , a prevu un deplacement et un internement massif des juifs,  déja fichés depuis decembre 40 et de facto apatrides  , dans des camps du sud algérien 

L'essentiel est là, du moins pour moi.
Vichy a-t-il ordonné l'internement des Juifs d'Algérie en juin 42 ?(entre nous ça fait beaucoup de monde !)
Et si la réponse est oui, pourquoi celui-ci n'a-t-il pas eu lieu ?
J'avoue ne pas croire à cette information.
Quelles sont vos preuves Lebel ?

Le 20 janvier à 0h12 , sur ce mème sujet " Vichy et les juifs " , j'avais detaillé les faits avec sources et references à l'appui , vous n'avez qu'a vous y reporter 

boisbouvier

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 05:20 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

Désolé, Lebel : ce fil commence le 23 janvier. Impossible d'y trouver ta référence du 20 janvier, 0h.12.
Quant à ton ami Klarsfeld, il me semble qu'il s'est défilé.
D'ailleurs, plus je le relis, plus je trouve confirmation de Poliakov. C'est bien Vichy qui a sauvé les Juifs.
Tu n'as qu'à faire comme moi : lis le. Tout y est: la colère d'Eichmann à cause de ses trains vides, l'embarras de Röthke, le divorce entre Dannecker et Knochen exploité par Leguay et Bousquet, le départ de Dannecker, la libération des Juifs français de province occupée (Bordeaux, nancy, angers..) déjà arrêtés...
Au fait, l'as-tu seulement lu ?
Enfin, tu ne dis pas pourquoi cet internement des Juifs algériens projeté en juin 42 n'a finalement pas eu lieu.
Je défends aussi Laval.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 09:33 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

A Wanssee... Dans Mein Kampf... Tout était dit ! On se demande pourquoi tous les Juifs de France et d'AFN n'ont pas foutu le camp aux USA avant 40 !
Maintenant les "camps" dans le sud Algérien... Avec tous les moyens dont on disposait en 1959/60, on n'en a pas fait pour interner les fells... D'ailleurs ils n'existaient pas !
Encore une fois (ouf...) tu cites des choses dont tu n'as aucune preuve et tu évites de répondre aux questions !

lebel

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 11:56 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

Boisbouvier , tu ecris beaucoup , mais tu lis beaucoup moins , rien d'etonnant, tu en as fait la preuve sur les forums
ou tu t'es repandu , tu debites ta leçon sans tenir compte des réponses qu'on t'apporte , et tu redebites ta leçon et ainsi de suite ................
 Mème sur FEG , sur ce fil , hier à 21h28 , suite à ton message , je te repondais
Le 20 janvier à 0h12 , sur ce mème sujet " Vichy et les juifs " , j'avais detaillé les faits avec sources et references à l'appui , vous n'avez qu'a vous y reporter 

Note: 1  Évaluer: Plus - Moins

C'est on ne peut plus clair ! et le 9 mars à 0h 31 , sur ce meme fil , Petain et les juifs , je donne le lien  .............ouf !

lebel

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 12:18 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

boisbouvier a écrit:

Quant à ton ami Klarsfeld, il me semble qu'il s'est défilé.
 Comme à ton habitude , tu te rengorges et tu cries victoire ! laisse moi te répondre par MP
Very Happy
D'ailleurs, plus je le relis, plus je trouve confirmation de Poliakov. C'est bien Vichy qui a sauvé les Juifs.
Tu n'as qu'à faire comme moi : lis le. Tout y est: la colère d'Eichmann à cause de ses trains vides, l'embarras de Röthke, le divorce entre Dannecker et Knochen exploité par Leguay et Bousquet, le départ de Dannecker, la libération des Juifs français de province occupée (Bordeaux, nancy, angers..) déjà arrêtés...
Au fait, l'as-tu seulement lu ?
Enfin, tu ne dis pas pourquoi cet internement des Juifs algériens projeté en juin 42 n'a finalement pas eu lieu.
 La conference en question etait un echange de vue , suite à une instruction de Vichy ...
 la mesure immediate etait "l'etiquettage" des juifs que Chatel mettra en pratique en septembre 42 , en commandant la quantité suffisante 
de brassards aux Etablissements Altairac à Alger
 Les mesures d'internement etaient prevues pour fin 42 , mais le debarquement du 8 novembre changea la donne !
  ça aussi , je l'ai dit plusieurs fois ...............un peu d'attention , Boisbouvier 

lebel

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 12:50 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

Admin
Comme tu le dis si bien , il faut se replacer à l'époque ............en septembre 39 ,qui pouvait prévoir la defaite de la France ? 
 Et de 1933 à 1939 , on se mefiait d' Hitler, mais on prenait ses excés verbaux pour des rodomontades!
Pour ce qui est de la realité des camps algeriens pendant la guerre ,  tout est dit dans le bouquin de Jacques Cantier ( que j'ai deja cité )
egalement , en trés detaillé , dans  " L' Afrique du Nord dans la Guerre " de C; Levisse Touzé - Albin Michel ,1998
                    Quelles preuves et quelles reponses veux tu ?
                                   Tu es comme Boisbouvier , tu manques d'attention !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 14:19 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

En septembre 39 ? Mais mon pauvre vieux des tas de gens pensaient que ce seraient une catatrophe de déclarer la guerre à l'Allemagne !
Des tas de gens savaient que l'armée française ne tiendrait pas six mois face à l'Allemagne !
Tiens, pour ne prendre qu'un exemple parmi tant d'autres: Paul de Villelume, Directeur du Cabinet Militaire de Paul Reynaud...
Et cet abruti de Gamelin qui était sur que les Allemands se révolteraient contre Hitler dès le premier coup de canon...

lebel

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 15:26 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

des tas de gens ..........mais la majorité etait convaincue , propagande aidant , je te le concède , qu'on allait regler son compte au caporal bavarois, et je ne sais plus quel responsable militaire disait :"  Laissez les passer par les Ardennes , on les coincera à la sortie du bois " 

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 16:19 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

Ce militaire et c'était Pétain disait effectivement que le passage par les Ardennes ne représentait qu'un faible danger, compte tenu d'une ligne Maginot terminée et qui s'étendait jusqu'à la mer ! Il ajoutait aussi que cette manoeuvre était possible à condition d'avoir une aviation et- une force blindée au moins équivalente !
Mais toi bien sur... Tu fais des racourçis !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:25 (2016)    Sujet du message: Pétain et les juifs

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1529, 30, 31  >
Page 14 sur 31

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation