France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pétain et les juifs
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1629, 30, 31  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boisbouvier

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 10:29 (2010)    Sujet du message: Revenons à notre sujet: Pétain et les Juifs Répondre en citant

Vous ne mesurez pas les souffrances que Vichy nous a épargnées.
1/ Les Juifs

80% des Juifs de France sont sauvés quand 100% des juifs serbes ou grecs, 95 % des Juifs du yiddishland (Pologne, Etats baltes, Ukraine, Bielorussie, Russie occidentale ..) , 80% des juifs bataves et des juifs hongrois (ces derniers occupés seulement en mars 44) sont déportés et gazés, parfois en quelques semaines... Himmler avait programmé la réalisation de la solution finale en un an à partir de juin 42 (mort de Heydrich) par l'opération Reinhardt. Or, grâce aux habiles négociations menées par Laval et Bousquet auprès de Oberg et de Knochen et malgré les pressions et les intrigues incessantes des deux délégués d'Eichmann à Paris (Dannecker, d'abord, Röthke, ensuite), Vichy parvint à lanterner si bien les Allemands, qu'après plus de deux ans, plus des trois quarts de la communauté juive de France fut sauvée.
Ce n'est donc pas " Vichy a contribué efficacement à la déportation de un quart de la communauté juive de France " qu'il faut dire comme le fait klarsfeld, mais " Vichy a contribué efficacement au sauvetage des trois quarts de cette communauté" comme le font Poliakov, Annie Kriegel, Raul Hilberg, F-G Dreyfus, Heinz Höhne, et d'autres, pourtant juifs.

2/ Les prisonniers.

98 % des prisonniers français sont rentrés sains et saufs quand 60% des prisonniers polonais ou russes sont morts des mauvais traitements qu'il subirent dans leurs camps.

3/ Les famines.

En Grèce 250 000 personnes moururent de faim. La Callas a dû se prostituer pour survivre !
A Leningrad et en d'autres endroits des Balkans ou d 'URSS, il y eut aussi des famines mortelles.

4/ Les victimes expiatoires.

La France déplore 4000 fusillés et 1200 massacrés. Rien à voir avec la Pologne et ses six millions de morts, l'URSS et ses 25 millions, la Yougoslavie et la Grèce qui virent disparaitre 10% de leurs populations.

Pétain l'a dit à son procès :

"L'histoire dira ce que je vous ai évité alors que vous ne pensez qu'à me reprocher l'inévitable".

lebel
Sujet du message: Re: Pétain et les Juifs
MessagePublié: Samedi 20 Mars 2010 00:02:05
Hors-ligne

Je partage l'analyse de Chef Chaudard ........qui ne partage pas celle de BRH !
Quant à l'inusable Bousbouvier , il refait surface et nous ressert ad nauseam ses arguments éculés .
Pour ce qui me concerne , et partie prenante que j'etais , qu'il vienne me parler de l'attitude de Vichy vis à vis des juifs d' Algerie !

boisbouvier
MessagePublié: Samedi 20 Mars 2010 06:57:08

Lebel, tu n'es qu'un ingrat et, de plus, tu n'es qu'un obstiné, un entêté, qui refuse de regarder au-delà de ton parti pris de départ. Il ne te reste plus, devant l'avalanche de preuves que j'ai apportées en faveur de Vichy et que j'ai trouvées principalement- ô paradoxe- dans le livre de Klarsfeld "Vichy-Auschwitz", il ne te reste plus, dis-je, qu'à te voiler la face comme un grand prêtre qui crie au sacrilège ou à crier que je me répète "ad nauseam", comme si tu ne m'y obligeais pas par tes propres répétitions, infondées, elles !
Quand Klarsfeld dit : "Vichy a contribué efficacement à la déportation d'un quart de la communauté juive de France", il ne ment pas expressément puisque la police française a effectivement prêté son concours à des rafles, mais, là où il ment, c'est quand il omet de dire que, ce concours, les Allemands le possédaient d'emblée de jure de par l'article 3 de la Convention d'armistice et de facto par les quatre déportations de 1941-42 antérieures à la rafle du 16 juillet 42, dite du Vel d'hiv. Là où il ment, c'est quand il prétend, comme Paxton, que, sans ce concours de la police française, les Allemands n'auraient pas eu les effectifs suffisants pour réaliser ces rafles. Rien que la Sipo-SD de Knochen comprenait 3000 hommes et elle pouvait avoir recours à la Feldgendarmerie et à la police d'ordre (Ordnungpolizei) et même à la Wehrmacht dont les effectifs atteignirent jusqu'à 1 200 000 hommes en France en 1944 (et non pas seulement 40 000 comme le prétend Paxton).
La rafle du Vel d'hiv. ne mobilisa que 1800 policiers.
Quant aux autres pays occupés de l'Europe, comme la Pologne, la Serbie ou la Grèce, ce fut pire encore. Ce furent les juifs eux-mêmes qui durent faire le gros de ce travail policier : fichage, arrestations, gardiennage et déportations.
Enfin, Lebel, ton ami Nicolas Bernard, n'a-t-il pas renoncé à la fin à prétendre qu'il suffisait de dire à Himmler et à son maitre qu'ils violaient la convention de La Haye de 1907 pour les empêcher de déporter des Juifs ?

boisbouvier
MessagePublié: Samedi 20 Mars 2010 07:59:03

Tiens ! mais c'est ma foi vrai, ça. Puisque les Juifs de Vienne, de Salonique et de Pologne furent livrés aux Allemands par d'autres Juifs, pourquoi Klarsfeld ne dit-il pas " La communauté juive d'Europe a contribué efficacement à la disparition de sa propre communauté" ?

boisbouvier
MessagePublié: Samedi 20 Mars 2010 08:11:21

Erratum : le nombre de policiers et de gendarmes mobilisés pour la rafle dite du Vel d'hiv. fut de 9000 et non de 1800.

Rapporter ce message
Je défends aussi Laval.

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 10:29 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Briard
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 21:57 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

ça ferait désordre si Klarsfeld venait à dire ça concernant la communauté juive !! Donc il évite de le dire ou de le rappeller, préférant comme son caniche lebel dire que c'est de la faute de Vichy et de Pétain !!

lebel

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 23:04 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

Je ne sais plus si je suis sur un forum ou au milieu d'une volée de perroquets :
     Je serai misericordieux envers Briard ....il aboie mais ne mord pas
     Boisbouvier , il radote le même refrain depuis des mois , sur plusieurs forums , sans recolter le moindre appui , sauf 
Admin , .et sur FEG .les autres c'est " La Voix de son Maitre " .......pour defendre Vichy et le vieux Petain , ça fait pas lourd !

PS : à Briard , une seule question     : Si tu avais eu 20 ans en 42 , qu'aurais tu choisi , la Resistance ou la LVF ?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 00:04 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

Tu sais ce qu'elle te dit la "volée de perroquets" ?
Je te ferai remarquer à propos de perroquets que depuis 1945, c'est bien la même chanson (couplets et refrains) qu'on entend rabacher d'années en années et que tu continues avec tes camarades Delpla, Deloglu, et de chez Louez De Gaulle à nous rabacher: "C'est Pétain qui cirait les bottes d'Hitler... C'est Pétain qui est responsable de la chasse aux Juifs... C'est Pétain qui est responsable des malheurs de la France de 1930 à sa mort... C'est Pétain qui est un traitre... C'est Pétain qui a dirigé la 5ème colonne, la cagoule, l'OAS et le FN...!"
Nous, ici, nous apportons d'autres révélations sur la réalité historique que le "politiquement correct" veut absolument occulter et pour cause !
C'est tout un monde qui s'effondrerait si elle sortait enfin du puits !

Dis toi déjà une chose Lebel : c'est que nous aimons tellement la liberté d'expression que tu es toujours ici ! Parcequ'avec toutes les... bêtises que tu débites à longueur de posts, il faut être drôlement tolérants pour garder un oiseau tel que toi ! Oh oui !

boisbouvier

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 08:36 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

"Ils" veulent des sous.
Après tout, pourquoi pas ?
L'Etat en donne bien aux sinistrés des inondations ou des tremblements de terre, pourquoi n'en donnerait-il pas aux Fils et aux Filles des Déportés Juifs de France ?
Oh ! sans doute est-il vrai que Vichy les a pour la plupart sauvés, ces Juifs de France, mais ça c'est de l'Histoire, et ce qui compte c'est le présent et les bonnes espèces sonnantes et trébuchantes. Or, on ne saurait être responsable sans être coupable, contrairement à ce qu'aurait voulu Georgina Dufoix dans l'affaire du sang contaminé. Il faut que Vichy soit coupable et que Bousquet repasse en jugement. Hélas ! il meurt avant. Qu'à cela ne tienne : on se rabattra sur Papon.
Et "ils" ont gagné !
 Papon a été condamné et J.Chirac a reconnu la responsabilité de l'Etat français ... au mépris de la règle d'or du gaullisme qui veut que tout ce qui s'est passé sous Vichy doive être considéré comme nul et non avenu.
Que voulez-vous, une communauté de 600 000 âmes, ça en fait des électeurs.
Je défends aussi Laval.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 08:49 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

Il y a encore, en 2010, des associations de "rapatriés" qui se battent pour une hypothétique indemnisation ! Je suis tout à fait opposé à ces jérémiades qui, si elles aboutissaient ne feraient qu'en ajouter à la haine diffuse qui persiste encore dans l'opinion publique française:
- Ah ces Pieds Noirs ! Ils sont rentrés pleins de fric et ils en veulent encore !

Le seul combat qui vaille encore d'être livré c'est celui de la Mémoire et de l'Histoire. C'est à celui là que je me consacre.

Alexandre

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 10:29 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

Tu as raison Admin ! Si l'état donne de l'argent aux pieds-noirs, on va voir toute la gauche hurler et prendre a témoin l'opinion publique. La seule chose qui compte c'est le rétablissement de la vérité historique et la dissolution de ces associations de négationnistes comme la Fnaca !

boisbouvier

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 11:15 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

Ça me rappelle le roman de Balzac, "Le colonel Chabert".
Il revient chez lui après huit ans d'absence et son retour dérange tout le monde, à commencer par sa femme qui s'est remariée.
Quand le passé dérange le présent... il n'a qu'à se taire. Terminé.
Si Vichy doit être coupable pour que le plus grand nombre y trouve son compte, il n'a qu'à l'être. Point final.
Après tout, la démocratie, n'est-ce pas la loi du nombre ?

Je défends aussi Laval.

François Delpla

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 13:22 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

boisbouvier a écrit:

Papon a été condamné et J.Chirac a reconnu la responsabilité de l'Etat français ... au mépris de la règle d'or du gaullisme qui veut que tout ce qui s'est passé sous Vichy doive être considéré comme nul et non avenu.

là, j'ai du mal : tu es pour cette règle, ou contre ?

boisbouvier

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 13:31 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

Bien sûr que je suis pour !
De Gaulle fut un immense artiste politique.
On le voit bien à lire "C'était de Gaulle", de Peyrefitte.
Il lui dit : "Il faut faire comme si".
C'est tout lui.
Je défends aussi Laval.

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 14:09 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

lebel a écrit:
   Je ne sais plus si je suis sur un forum ou au milieu d'une volée de perroquets :      Je serai misericordieux envers Briard ....il aboie mais ne mord pas
     Boisbouvier , il radote le même refrain depuis des mois , sur plusieurs forums , sans recolter le moindre appui , sauf 
Admin , .et sur FEG .les autres c'est " La Voix de son Maitre " .......pour defendre Vichy et le vieux Petain , ça fait pas lourd !

PS : à Briard , une seule question     : Si tu avais eu 20 ans en 42 , qu'aurais tu choisi , la Resistance ou la LVF ?

A contrario avec toi je vais être honnête et te dire que j'en sais foutre rien !! Surement comme 95% des Français attentiste.
Toi on l'a compris ta grandeur d'âme et ta grande bravoure t'auraient obligatoirement conduit à entrer en résistance, c'est certain !!
Laughing

lebel

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 17:30 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

Admin a écrit:
Tu sais ce qu'elle te dit la "volée de perroquets" ?
Je te ferai remarquer à propos de perroquets que depuis 1945, c'est bien la même chanson (couplets et refrains) qu'on entend rabacher d'années en années et que tu continues avec tes camarades Delpla, Deloglu, et de chez Louez De Gaulle à nous rabacher: "C'est Pétain qui cirait les bottes d'Hitler... C'est Pétain qui est responsable de la chasse aux Juifs... C'est Pétain qui est responsable des malheurs de la France de 1930 à sa mort... C'est Pétain qui est un traitre... C'est Pétain qui a dirigé la 5ème colonne, la cagoule, l'OAS et le FN...!"
Nous, ici, nous apportons d'autres révélations sur la réalité historique que le "politiquement correct" veut absolument occulter et pour cause !
C'est tout un monde qui s'effondrerait si elle sortait enfin du puits !

Dis toi déjà une chose Lebel : c'est que nous aimons tellement la liberté d'expression que tu es toujours ici ! Parcequ'avec toutes les... bêtises que tu débites à longueur de posts, il faut être drôlement tolérants pour garder un oiseau tel que toi ! Oh oui !

Votre recherche de la verité , c'est avant tout la rehabilitation de Pétain et de Vichy !
 Vous repetez , qu'aprés novembre 42 , Vichy avait perdu toute autonomie et que Pétain se considerait comme prisonnier  ............Alors , comment pouvait il encore pretendre defendre les Français ( les Juifs , n'en parlons pas ) ?
  Vichy, aprés cette date , s'est montré , d'abandons en abandons  sans la moindre protestation , complice des allemands et a avalisé leurs diktats , jusqu'au bout ! Alors ou est donc l'honneur du Marechal , qui a choisi de se maintenir au lieu de se retirer dignement .
          Mais s'il etait parti , c'aurait été pire , dites vous ............Voire ! 
 Les allemands tenaient par dessus tout à un Vichy , qui leur tenait lieu de Kapo , et à un marechal qui conservait encore , en France ,  une certaine respectabilité ..........de preference aux ultras , Doriot , Darnand et consorts , qu'ils tenaient pour des aventuriers , bien incapables d'imposer leur loi !
 Vous considerez Petain comme un otage .................Je vous rappelerai l'histoire d' Adam Czerniakov , haute personnalité juive de Varsovie que les allemands avaient nommé à la tête 
du Judenrat , il etait tenu   d'etablir la liste des juifs à deporter ....harcelé jour et nuit , il s'efforça de sauvegarder les plus vulnerables ......quand on lui ordonna de laisser deporter tous  les orphelins de l'institut Korzak , il prefera  se suicider 

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 17:55 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

C'est tout à son honneur, mais le suicide est un abandon et une lâcheté.
Grace à Vichy et à Pétain, et comme nous l'avons dit ce ne sont pas des auteurs "négationnistes" qui l'ont dit, le sort des Juifs de France a été le meilleur de l'Europe occupée, et pour moi comme pour d'autres c'est ce qui est à considérer d'abord.
Pétain, jusqu'au bout, même comme otage des Allemands aura été LE chef de l'Etat français ! Il aura évité que les Allemands désignent un Doriot ou un Déat, ou peut-être encore pire à sa place. Et tu devrais lire "La Nuit finira" d'Henry Frenay pour te faire une juste opinion sur Vichy!

Ah j'oubliais, nous ne sommes pas ici pour réhabiliter Pétain et Vichy, mais pour lutter contre le négationnisme historique que les gaullistes et les communistes continuent à imposer aux Français !
D'ailleurs en ce lendemain du 19 mars 2010, nous en avons encore un exemple flagrant avec les commémorations de la FNACA soutenues par les élus... héritiers du gaullisme ! Ca devrait t'interpeller "quelque part"...

lebel

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 18:01 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

Et bien mon cher Briard , si tant est qu'on puisse juger , avec le recul , ce qu'on aurait pu faire à l'age de 20 ans , je te reponds sans hesiter :
Ne faisant pas partie des 95% de français attentistes , en ligne de mire de Vichy , je n'aurais pas eu le choix ........c'etait De Gaulle ou les Anglais ou les Americains que j'aurais rejoints
    Je te signale qu'en 1942 , à Alger ,  c'est le groupe Aboulker ( à 95% de jeunes juifs ) qui ont fait aux pattes , Juin , Darlan et le gratin du Haut Commandement Français et les ont forcé , avec Clark et Murphy , à capituler , laissant le champ libre aux Alliés qui debarqueront sans combats à Alger - contrairement au Maroc et à Oran , où les "Putschistes " , Bethouard et Tostain auront le tort de se confier à leurs superieurs , les vichystes Nogués et Boisseau ,
 qui obeiront à Vichy et s'opposeront avec violence aux Alliés

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 18:18 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

Et bien mon vieux Lebel, il est impossible de dire aujourd'hui à postériori ce qu'on aurait pu faire si on avait eu 20 ans en 1940.
D'abord, on aurait pu être mort ou prisonnier. Mort à Dunkerque ou à Mers el Kébir...
Ensuite on aurait pu, effectivement choisir Londres, ou le Maréchal. Dans cette hypothèse choisir la LVF ou la Milice...
Moi j'ai l'honnêteté de dire que je n'en sais fichtre rien. C'est pour cette raison d'ailleurs que je puis me permettre de jeter un regard neutre sur l'Histoire de cette époque, ce que tu es bien incapable de faire !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:59 (2016)    Sujet du message: Pétain et les juifs

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1629, 30, 31  >
Page 15 sur 31

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation