France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pétain et les juifs
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 2129, 30, 31  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roro II

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 08:00 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

Attention aux "rumeurs" surtout en temps de guerre idéologique
comme celle de 39/45, quelques exemples parmi d'autres:

http://forumfrance-en-guerres.xooit.fr/t1099-Mentir-avec-les-loups-reflexio…

http://liberation-44.forumactif.net/crimes-de-guerre-contre-l-humanite-f12/…

"qui n'entend qu'un son,n'entend qu'une cloche."

http://www.phdnm.org/uploads/3/0/0/1/3001973/seize_pages-1.htm

Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 08:00 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François Delpla

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 08:20 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

Pitié, arrêtez de vous enferrer !

Même Faurisson reconnaît l'authenticité de la déclaration des Nations-Unies, dites-nous si vous l'osez que vous mettez ses informations en doute, mais pas elle-même.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 09:15 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

François, tu ne réponds pas en réalité à ce que j'ai dit à propos de ce "document". Je n'ai jamais dit qu'il n'avait jamais existé, mais que personne n'en avait entendu parler, du moins chez les mémorialistes de l'époque.
J'ai dit également et c'est confirmé, que c'est une émanation du CFLN truffé par les communistes. Le CFLN qui aurait "mal traduit"... Tu parles !
Il est confirme également que les "Nations Unies" proprement dites n'existaient pas. Ce document est donc bien ce que j'en ai dit, un document concocté par Roosevelt dans un but de propagande de guerre
Veux-tu s'il te plait nous donner la liste des signataires ! On y apprendra certainement que toutes ces "nations" unies, n'étaient que les satellites des pays "alliés" dans la lutte contre l'axe, y compris leurs... colonies !
Lorsque tu insistes sur l"authenticité de la déclaration des Nations Unies", c'est donc une contre-vérité et le fait de citer Faurisson pour soutenir ta thèse me semble un trés pâle argument, compte tenu du fait que le Faurisson en question est un négationniste et un falsificateur ! Faudrait savoir !

François Delpla

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 10:25 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

Admin a écrit:

c'est une émanation du CFLN truffé par les communistes. Le CFLN qui aurait "mal traduit"... Tu parles !
Il est confirme également que les "Nations Unies" proprement dites n'existaient pas. Ce document est donc bien ce que j'en ai dit, un document concocté par Roosevelt dans un but de propagande de guerre

quelle salade !

Dans les Nations Unies, en décembre 42, Roosevelt joue effectivement le premier rôle et les courants français qui formeront le CFLN sont la cinquième roue du carrosse. On peut donc parler d'un texte rooseveltien, qui montre à l'époque une conscience assez nette du massacre en cours contre les Juifs, sinon de son extension, de sa continuité et de son caractère absolu. C'est évidemment de la propagande, comme tout ce que publie un pays en guerre, ce qui ne dit rien ni pour ni contre la véracité du propos.

Quant au menteur et faussaire Faurisson, bien sûr qu'il est légitime de s'en réclamer, quand il ne conteste pas quelque chose, pour faire remarquer à des interlocuteurs qu'ils sont plus négationnistes que lui : cela peut déclencher de sains retours en arrière avant de s'enferrer davantage.

lebel

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 13:16 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

Une fois de plus , Admin, quand tu n'as rien à dire sur l'evidence des preuves qu'on t'apporte , tu ergotes sans convaincre et tu t'enferres ......c'est connu !
La Declaration que Eden , ministre des Affaires etrangères anglais, lit aux Communes est on ne peut plus officielle et solennelle
Cette Declaration cosignée par" les Nations Unies en lutte contre l'Axe" comprend les Quatre Grands , les gouvernements en exil , les membres du Commonwealth et differents petits pays , dans la mouvance alliée
Cette Declaration a eté publiée , le même jour , dans les pays alliés ............et je conçois qu'elle ait pu être ignorée dans les pays de l' Axe et la France de Vichy !
Un progrés , Admin ne revient plus sur la Declaration " le papier concocté par le CFLN et les communistes
Enfin la paternité de l'expression " Nations Unies" revient à Roosevelt , elle figurera en aout 41( Charte de l'Atlantique ) et la Declaration de janvier 42 ........L'ONU de 1945 est dans la ligne de la politique de Roosevelt pour l'aprés guerre

Un poster de l'époque :

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 16:32 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

<<  Enfin la paternité de l'expression " Nations Unies" revient à Roosevelt , elle figurera en aout 41( Charte de l'Atlantique ) et la Declaration de janvier 42 ........L'ONU de 1945 est dans la ligne de la politique de Roosevelt pour l'aprés guerre   >>

Ce qui ne fait pas de la précédente "les Nations Unies" actuelles, mais bel et bien comme tu le mentionnes toi même plus haut << " les Nations Unies en lutte contre l'Axe".

lebel

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 17:29 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

Briard a écrit:
<<  Enfin la paternité de l'expression " Nations Unies" revient à Roosevelt , elle figurera en aout 41( Charte de l'Atlantique ) et la Declaration de janvier 42 ........L'ONU de 1945 est dans la ligne de la politique de Roosevelt pour l'aprés guerre   >>

Ce qui ne fait pas de la précédente "les Nations Unies" actuelles, mais bel et bien comme tu le mentionnes toi même plus haut << " les Nations Unies en lutte contre l'Axe".

Roosevelt ainsi qu'il l'avait fait pendant la guerre avec les nations alliées , voulait aprés guerre reunir toutes les nations du monde , dans un ideal de paix ........voeu pieux !

Maréchal

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 17:50 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

Lebel vous vous plantez avec ce tableau des "Nations unies combattant pour la Liberté" autour de la statue qui la représente et qui veut bien dire que c'est un texte de propagande concocté par Roosevelt, ce que confirme d'ailleurs François Delpla.
Regardons les, ces "Nations": un tiers sont des colonies anglaises, un autre tiers sont des pays d'Amérique Latine qui dépendent en 1942 des Etats-Unis pour leur subsistance et qu'on ne verra pas s'engager dans le conflit et le dernier petit tiers sont des pays d'Europe ... occupés et totalement entre les mains des nazis ! Vous parlez d'une organisation mondiale contre Hitler !
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

lebel

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 18:32 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

C'est une declaration de principe de toutes les nations opposées à la politique de l' Axe
Ont participé au conflit :
-Les 4 grandes puissances
-Le Commonwealth ( Australie , Canada , Inde , Afrique du Sud ) au sein de l'armée britannique
- Les combattants volontaires , des pays europeens occupés ( Norvège , Grèce , Pologne , Benelux, Yougoslavie , Tchecoslovaquie ) au sein des armées alliées
- Pour les pays d' Amerique latine , je vois surtout le Bresil ( corps expeditionnaire , Terre et Aviation )
Sans oublier les formations etrangères non reconnues officiellement en 1942..........comme les Français !
Very Happy ça fait du monde !

boisbouvier

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 10:03 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

Pour une fois, je donne raison à Lebel.
Le terme "Nations unies" a pu être inventé par Roosevelt, il n'en constitue pas moins une expression de la vérité. Les puissances de l'Axe ne furent qu'au nombre de trois (plus des alliés opportunistes comme la Hongrie et la Roumanie) tandis que leurs adversaires furent bien plus nombreux, d'une part, mais aussi et surtout à cause de l'idéal universaliste tel qu'il s'exprime lors de la Charte de l'Atlantique de 1941 par opposition à l'idéal nationaliste conquérant et belliqueux des trois compères Mussolini, Hitler, Tojo.
L'un des motifs principaux de ce nationalisme exacerbé fut la conquête d'un espace vital (Hitler)et/ ou des matières premières (pétrole, caoutchouc...pour le Japon).
Or, la Charte de l'Atlantique inscrit dans ses statuts l'obligation de respecter la liberté des mers et du commerce à tous ses signataires et le renoncement aux conquêtes territoriales.
Les E-U, par exemple, mais aussi la G-B, ont gagné deux guerres mondiales sans s'agrandir territorialement, (au contraire, même, puisque les Américains ont profité de la WW2 pour se débarrasser des Philippines et de Porto Rico) tandis que Staline a fait main basse sur la Galicie, les Pays baltes, Sakhaline, Koenigsberg, les Kouriles, et une partie de la Finlande.

Je dis pour une fois car pour le sujet du fil "Pétain et les Juifs", je crois bien, que Lebel est inaccessible. Encore que... son silence sur mes derniers posts sur un autre forum me donne à espérer.
Je défends aussi Laval.

Fréderic le Grand

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 10:18 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

Mais Boisbouvier, Lebel nous cite un texte dont il ne donne aucune source d'abord.
Puis il nous dit que ce sont les "Nations Unies" qui l'ont signé.
Ensuite on dérape vers la Charte des Nations Unies qui est arrivée bien plus tard à la fin de la guerre.
Mais c'est pas de ça dont il est question !
Revenons au texte de Lebel ! C'est vrai ça ressemble à un document de propagande qui en plus n'affirme rien mais suggère que... Lebel essaie au travers de ce texte douteux (c'est une traduction oeuvre du CFLN) de nous démontrer que tout le monde savait que Hitler et les nazis exterminaient les Juifs. Ce qui est faux !

lebel

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 13:50 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

Encore une fois , quand vous n'avez rien a dire , vous niez l'evidence, .les sources vous ont été données , et vous confondez Charte de l' Atlantique de 1941 et Charte des Nations Unies de 1945
http://mjp.univ-perp.fr/traites/onu1942.htm
Revenons au texte de Lebel ! C'est vrai ça ressemble à un document de propagande
comme dit Delpla , c'est évidemment de la propagande, comme tout ce que publie un pays en guerre !
Ce texte n'est pas mon texte ( vous pourriez commencer par comparer les deux textes ) c'est la traduction de la Declaration du 17 decembre 1942 , conforme en tous points au rapport qu'en fait Eden à la Chambre , ce jour même
Il parle French National Commitee que le traducteur français rend un peu vite par
CFLN ( qui date de 1943 ) et bien sur ,vous brodez , jusqu'a affirmer au travers de ce texte douteux (c'est une traduction oeuvre du CFLN)......sans la moindre preuve !
Relisez la communication d 'Eden , il ne suggere pas il affirme
I regret to have to inform the House that reliable reports have recently reached His Majesty's Government regarding the barbarous and inhuman treatment to which Jews are being subjected in. German-occupied Europe.
Il ne parle pas de rumeurs mais de reliable reports - rapports dignes de foi -
Et "Frederic" de conclure
de nous démontrer que tout le monde savait que Hitler et les nazis exterminaient les Juifs. Ce qui est faux !
Je vous en ai administré la preuve plusieurs fois , les medias alliés etaient parfaitement au courant ( Vichy egalement , mais feint de ne rien savoir ! ) et bien evidemment les populations occupées n'en savaient rien , à moins d'ecouter la BBC
Fidéles à votre methode de nier ce qui vous derange , au mepris de l'evidence , selon le procédé negationniste bien connu de l'hypercriitique , vous avez l'impudence de pretendre faire de l' Histoire , c'est un comble !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 15:30 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

<< les medias alliés etaient parfaitement au courant ( Vichy egalement , mais feint de ne rien savoir ! ) et bien evidemment les populations occupées n'en savaient rien , à moins d'ecouter la BBC  >>

Ou comment salir Vichy en absolvant les Alliés de n'avoir rien fait de probant pour mettre un terme à cet horreur !!
Nous avons là encore une fois du "grand lebel" !!
Question :

- 1)  puisque les "alliés savaient", POURQUOI N'ONT ILS RIEN FAIT? "

-  2)  POURQUOI VOULOIR ABSOLUMENT RENDRE VICHY RESPONSABLE ET COMPLICE DE CELA ? SANS POUR AUTANT RENDRE RESPONSABLE ET COMPLICE LES ALLIES, QUI SONT TOUT AUTANT COUPABLE QUE VICHY DANS CE CAS ?

Roro II

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 16:22 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

Ne faites pas,François et Léon,comme l'homme ruiné qui,
face à deux ou trois coffres vides,rêve qu'il possède
ailleurs des réserves d'argent.
Ses coffres sont vides,il n'a plus rien,point final.
De la même façon,je vous invite à sortir de votre rêve:
la nourriture intellectuelle qu'on vous a donnée est frelatée,
témoignages,aveux,arguments, Charte des alliés de 41 ou 45...
rien n'a de valeur.
Si vous l'ignorez,c'est parce que vous n'entendez qu'un son de cloche.

Je vous recommande,Messieurs, l'ouvrage écrit par un prêtre qui,
on peut le dire, a perdu la foi de ses ancêtres.
Il s'agit du Belge Jean Kamp.
Son témoignage est émouvant.
Issu d'une famille très catholique,il raconte l'enfermement intellectuel
dans lequel il a longtemps vécu:

"Il s'est fait qu'ainsi,depuis ma tendre enfance jusqu'à bien au-delà
de la trentaine,je n'avais rien lu,vu,ou entendu qui ne fut catholique.
Une seule perspective, une seule vision,une seule idéologie (...)  *

Les prêtres faisaient de longues études.Mais nous ne connaissions rien
de ce qui se passait et se pensait,au-delà de la clôture catholique
si ce n'est qu'une certaine censure voulait bien laisser filtrer (...).
Studieux par tempérament,j'avais beaucoup lu,mais dans une seule direction,
alors qu'une réflexion réelle ne peut surgir que du choc ou de la confrontation
des idées.Mais j'étais,de par ma formation,l'homme d'une idée."(Ibid.,p.150)

A plusieurs reprises,l'auteur parle de l'gnorance dans laquelle il était gardé. 

"Non pas l'ignorance qui résulte d'une absence de formation,de cultureou d'étude,
mais bien l'ignorance qui est le fruit secrètement mûri par un certain type
de fprmation:formation à oeillères savamment gardées."

(Ibid,.p.149)

J.Kamp la qualifie d'ignorance "d'autant plus sournoise qu'elle se paraît
des apparences du savoir et de la culture". (Ibid,.p.150)

Ces vérités,tout le monde est prêt à les admettre et à les dire lorsqu'il
s'agit de la religion.Mais il en va de même au sein de l'Education nationale,
dont la prétendue neutralité politique n'est qu'une farce.
En réalité,son objectif est de faire de vous,de vos enfants et petits enfants
des citoyens " politiquement correcte".
Certes,il ne s'agit pas de vous transformer en partisans de la majorité
présidentielle ou de l'opposition,en cela,l'Education nationale
est vraiment neutre.
Mais comme les (futurs) prêtres devaient devenir les hommes de Dieu,
vous devez devenir les hommes et les femmes d'une idée :
les droits de l'homme.

Et pour cela les cours sur l'"Holocauste" sont un moyen très efficace.
Car in fine, le message est le suivant :
" Voilà où mènent le nationalisme, le racisme et l'antisémitisme.
Pour éviter le retour de l'horreur,soyons vigilants et luttons pour un mondialisme
 égalitaire sous la houlette des "droits de l'homme" "

Voilà pourquoi sur l' "Holocauste", vous n'avez accès qu'à un seul son de cloche.
On reproche à l'Eglise l'Index et l'imprimatur, la République fait
la même chose aujourd'hui,sur bien des sujets,mais surtout sur l'histoire
de la Seconde Guerre mondiale,tout ce qui n'est pas estampillé
" politiquement correct" est impitoyablement écarté.
L'école est devenue une clôture au sein de laquelle les élèves sont maintenus
dans l'ignorance de tout ce qui se pense réellement chez les "méchants".
Du "négationnisme",vous n'en connaissez que ce que  disent ses adversaires.
Finalement,votre assurance n'est due qu'à votre ignorance...

Je vous invite,Messieurs,à sortir de la clôture dans laquelle
vous êtes enfermés,je vous dirai:

"Abandonnez vos préjugés (anti)racistes et (philo)sémites,
et vos yeux s'ouvriront sur la vérité.Vous verrez,on y est beaucoup mieux
que dans le mensonge issu de l'ignorance,de la haine et de l'intolérance...."

* Voy. J.Kamp,Ce grand silence des prêtres (Ed. Mols,2000),pp.149-150.

Bonne journée.

"qui n'entend qu'un son,n'entend qu'une cloche."

http://www.phdnm.org/uploads/3/0/0/1/3001973/seize_pages-1.htm

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 17:10 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

lebel a écrit:
Encore une fois , quand vous n'avez rien a dire , vous niez l'evidence, .les sources vous ont été données , et vous confondez Charte de l' Atlantique de 1941 et Charte des Nations Unies de 1945
http://mjp.univ-perp.fr/traites/onu1942.htm

Mais tu es sacrément gonflé ! Lorsque tu as cité ce texte, tu n'as donné aucune référence !Rien !
Aprés tu nous montres un poster constellé de drapeaux des "nations alliées pour la liberté", qui ne signifie qu'une chose c'est que ce "document" international est vraisemblablement l'oeuvre des USA, et qui est, ce que confirme Delpla et ce que tu finis par avouer, un document de propagande de guerre !
Et c'est nous qui nions l'évidence !

Revenons au texte de Lebel ! C'est vrai ça ressemble à un document de propagande
comme dit Delpla , c'est évidemment de la propagande, comme tout ce que publie un pays en guerre !
Ce texte n'est pas mon texte ( vous pourriez commencer par comparer les deux textes ) c'est la traduction de la Declaration du 17 decembre 1942 , conforme en tous points au rapport qu'en fait Eden à la Chambre , ce jour même
Il parle French National Commitee que le traducteur français rend un peu vite par
CFLN ( qui date de 1943 ) et bien sur ,vous brodez , jusqu'a affirmer au travers de ce texte douteux (c'est une traduction oeuvre du CFLN)......sans la moindre preuve !
Relisez la communication d 'Eden , il ne suggere pas il affirme

I regret to have to inform the House that reliable reports have recently reached His Majesty's Government regarding the barbarous and inhuman treatment to which Jews are being subjected in. German-occupied Europe.
Il ne parle pas de rumeurs mais de reliable reports - rapports dignes de foi -

Et tu traduis ça par "extermination des Juifs" alors qu'Eden parle de traitements barbares et inhumains dont il a été informé par des rapports dont il ne donne aucune origine. Mais tout le monde savait que les déportés étaient soumis à des conditions de vie terribles dans les camps ! Je te rappelle que c'est Eden lui même qui avait refusé d'accueillir des réfugiés Juifs en disant "Qu'allons nous en faire !" Oui, tu es sacrément gonflé d'oser prétendre que "nous n'avons rien à dire !"

Et "Frederic" de conclure
de nous démontrer que tout le monde savait que Hitler et les nazis exterminaient les Juifs. Ce qui est faux !
Je vous en ai administré la preuve plusieurs fois , les medias alliés etaient parfaitement au courant ( Vichy egalement , mais feint de ne rien savoir ! ) et bien evidemment les populations occupées n'en savaient rien , à moins d'ecouter la BBC
Fidéles à votre methode de nier ce qui vous derange , au mepris de l'evidence , selon le procédé negationniste bien connu de l'hypercriitique , vous avez l'impudence de pretendre faire de l' Histoire , c'est un comble !

C'est une accusation grave Lebel ! Et qui démontre encore la mauvaise foi avec laquelle tu interprètes nos messages. Mais en même temps celà démontre que nous avons raison d'analyser comme nous le faisons "l'historiquement correct" dont on nous abreuve jour après jour. Oui, c'est bien nous qui faisons de l'Histoire, comme on doit faire de l'Histoire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:09 (2016)    Sujet du message: Pétain et les juifs

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 2129, 30, 31  >
Page 20 sur 31

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation