France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pétain et les juifs
Aller à la page: <  1, 2, 3, 429, 30, 31  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lebel

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 20:59 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

Que l'on soit bien clair , Vichy n'a pas protégé les juifs , et  si la communauté juive , dans sa majorité , a pu echapper à la deportation et à la mort , c'est malgré Vichy ,et pour beaucoup grace à l'aide  de nombreux  français , d'individus ou  de groupes ,  dont il faut saluer le devouement 
Allons donc , Vichy qui raflait les juifs , pour le compte des nazis , n'etait pas sans ignorer 
le sort tragique qui les attendait ........depuis la mi 41 , rapports d'executions de masse , ,et au fil des mois ,  des informations alarmantes et  concordantes ( et même de gazages massifs ) parvenaient aux alliés et aux neutres dans ce sens  .....et Vichy n'aurait rien su , ou rien voulu savoir , plutot !
 Et si Vichy avait si à coeur de " proteger " les juifs , pourqioi donc essayaient ils , par tous les moyens de fuir , de se cacher ,quand ils etaient traqués par la police de ce Vichy , dont la presse s'en donnait à coeur joie dans son delire de haine ?
 Je concède que pour Vichy , le devenir des juifs n'etait pas un souci prioritaire,  et que bien d'autres problèmes etaien en jeu ...........il n'empêche !
Enfin evitez les citations tronquées ou arrangées  de Klarsfeld , Hilberg et Poliakov qui soulignent clairement  le role néfaste de votre Vichy !

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 20:59 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lebel

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 21:46 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

Very Happy        Boisbouvier , vous psittacisez devant un parterre vide et vous voudriez qu'on vous donnât la replique ! ...............s'il fallait retorquer au premier allumé venu !
              C'est vrai que devant vos " arguments " on reste pantois 
                  Allez , amenez donc vos renforts , qu'on rigole un peu

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 00:00 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

Il faut te calmer lebel, éructer tes mensonges ad nauséam n'en fera pas des vérités.

boisbouvier

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 05:57 (2010)    Sujet du message: Rugis donc ! Répondre en citant

Oui, Lebel, tes injures sont un aveu.
Toi aussi tu rugis.
Au lieu de rugir tu devrais rougir.
Ce n'est pas si beau l'abdication de l'esprit.
Lis Rovan sur LdG. Il te condamne.
Je défends aussi Laval.

quelqu'un

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 08:52 (2010)    Sujet du message: drancy Répondre en citant

je ne sais si vous savez que l'argent que possédait les juifs à Drancy les autorités françaises leur ordonna de les déposer dans la caisse de l'état vichyssois.

seulement à la fin de la présidence de Chirac ces sommes furent remis aux descendants des juifs déportés vers les camps de la mort!

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 12:59 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

Caisse de l'état "vichyssois"... Condamnés par "Vichy"... Déportés par "Vichy"...
Je n'aime pas cette façon d'appeler ce qui était l'état (légal) français. Même chose lorsqu'on met Pétain et Vichy dans le même panier.
A Drancy, c'était l'administration du camp qui demandait aux... internés de déposer à l'entrée tous leurs objets de valeur. Ce qui se fait dans n'importe quel lieu de détention et encore aujourd'hui, l'administration pénitentière applique la Loi.
Rien ne permet de dire que c'était donc "l'état français" qui récupérait l'argent et les objets de valeur déposés à Drancy. Avez vous des sources précises sur ce transfert "dans les poches de Vichy" ?
Par ailleurs, Chirac remettant les sommes... volées en 42, aux malheureux survivants de Drancy dépouillés de leur argent, en 2004, ça ne devait pas leur faire lourd !

Lebel, avec toute l'estime que j'ai pour vous, je vous demande de cesser ce genre d'attaque puérile qui vous décrédibilise plus qu'elle ne renforce vos opinions.

boisbouvier

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 13:25 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

lebel a écrit:
  Que l'on soit bien clair , Vichy n'a pas protégé les juifs , et  si la communauté juive , dans sa majorité , a pu echapper à la deportation et à la mort , c'est malgré Vichy ,et pour beaucoup grace à l'aide  de nombreux  français , d'individus ou  de groupes ,  dont il faut saluer le devouement 
Allons donc , Vichy qui raflait les juifs , pour le compte des nazis , n'etait pas sans ignorer 
le sort tragique qui les attendait ........depuis la mi 41 , rapports d'executions de masse , ,et au fil des mois ,  des informations alarmantes et  concordantes ( et même de gazages massifs ) parvenaient aux alliés et aux neutres dans ce sens  .....et Vichy n'aurait rien su , ou rien voulu savoir , plutot !
 Et si Vichy avait si à coeur de " proteger " les juifs , pourqioi donc essayaient ils , par tous les moyens de fuir , de se cacher ,quand ils etaient traqués par la police de ce Vichy , dont la presse s'en donnait à coeur joie dans son delire de haine ?
 Je concède que pour Vichy , le devenir des juifs n'etait pas un souci prioritaire,  et que bien d'autres problèmes etaien en jeu ...........il n'empêche !
Enfin evitez les citations tronquées ou arrangées  de Klarsfeld , Hilberg et Poliakov qui soulignent clairement  le role néfaste de votre Vichy !

Mais, mon pauvre Lebel, tu as tout faux là-dessus.
Demande à Badinter jusqu'à quand on a espéré le retour de son père et à Raymond Aron ce qu'on pensait à la rédaction de son journal sur la destination des déportés.
Le Pilori n'était pas un organe de Vichy mais un organe ultra-collaborateur de Paris qui vilipendait Vichy pour sa mollesse et son double langage.
Les exécutions de masse ? Lesquelles ? celles de Hitler ou celles de Staline ?
Je défends aussi Laval.

boisbouvier

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 13:37 (2010)    Sujet du message: Bande de tronqueurs ! Répondre en citant

Enfin evitez les citations tronquées ou arrangées de Klarsfeld , Hilberg et Poliakov qui soulignent clairement le role néfaste de votre Vichy !

Mais c'est faux. Ces trois auteurs soulignent, parfois à leur insu, comme chez Klarsfeld, le rôle bénéfique de Vichy. (N'a-t-il pas reproché à Sabatier de n'être pas passé par Laval pour sauver les Juifs de Bordeaux ?)
Et c'est vous qui tronquez les citations défavorables à Vichy chez ces auteurs et les sortez de leur contexte.
Par exemple, quand Hilberg dit, après Delarue, que Vichy a fait souvent plus que les Allemands pour identifier les Juifs, cela est dû au fait que le fichier de la PP, dit fichier Tulard, fut fait avec un soin particulier pour épater les Allemands qui l'avaient demandé. Or, à la date où cela s'est passé, rien ne laissait prévoir ce qui allait arriver deux ans plus tard.
En ne disant que la phrase "Vichy a fait souvent plus que les Allemands..." c'est donc vous qui tronquez.
Une bande de tronqueurs-truqueurs, voilà ce que vous êtes !
Je défends aussi Laval.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 14:07 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

Mon cher Boisbouvier.
Il y a dejà bien longtemps que Lebel (Léon Bel) reproduit les expressions tirées de LDG et "citations tronquées" en fait partie.
Ce faux/rum ne regroupe que çà, et parfois, va plus loin encore dans le domaine des contre-vérités, comme par exemple en disant que De Gaulle n'était pour rien dans l'agression de Dakar, ou que ce sont des canons français qui ont tué les malheureux indigènes des hauts quartiers de Dakar...
Je n'ai pas supporté non plus qu'on vous attribue le qualificatif de BoisTouvier, après celui d'Ex-anonyme". J'ai invité ces truqueurs à venir s'expliquer ici, mais à part Maquisard, qu'on ne verra plus de sitôt là-bas, personne ne daigne répondre à mon invitation.
Truqueurs et couards à la fois !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 15:08 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

Mais qu'est ce que vous vous prenez la tête pour ces menteurs/ truqueurs/falsificateurs/négationistes/révisionistes/couards et pétochards, qui ne savent que s'auto-congratulerà débiter leurs conneries en boucle. Laissez les donc dans leur fange.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 18:27 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

LEBEL, J'ai pris sur moi de supprimer ton dernier message qui commençait à "gonfler" la quiétude de nos modérateurs et à leur demande !
Encore une fois tu ne fait que rabacher ce que tu as déjà dit cent fois sur ce forum sans apporter une seule source crédible.
Alors, basta !
320.000 Juifs en Métropole en 1940.
400.000 Juifs en AFN en 1940.

76.000 déportés sur un total de 720.000.

76.000, ça fait beaucoup et nous sommes d'accord ! Mais sur 720.000 ]LEBEL !

Et ça tu vois pour moi, c'est une circonstance atténuante. Que tu le veuilles ou non !

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 19:40 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

Je comprend la décision d' Admin bien que n'ayant pas lu votre message.
Je me doute cependant de ce qui a motivé son courroux...
En effet, vous ne sortez pas ce cette accusation: Pétain et Vichy, haïssaient les Juifs. Non seulement ils ne les ont pas protégés, mais ils les ont persécutés sauvagement. Ils sont donc des criminels. Point barre.
Vous n'essayez même pas de comprendre ce qui s'est réellement passé en 40/45 en France occupée et tous ceux qui le font sont à vos yeux, complices donc coupables.
C'est ce que vous ne cessez de dire depuis que vous fréquentez ce forum.
Ensuite lorsqu'on voit comment se comportent vos amis sur leurs propres forums...

Nous sommes en 2010, quand même !

lebel

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 20:29 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

Alors , Admin , toi tu ne modères pas , tu censures carrement ..........
 Tu me reproches de rabacher .....oui , je rabache des faits que vous persistez à nier,
 quant à mes sources , je les cite , et elles sont verifiables 
   Tu m'as demandé des sources sur les propos de Leahy , je te les ai données 
Quand " Resistant " cite une lettre du 16 juin 44  de Petain à Laval reprouvant les excés de la Milice , j'attends toujours ses sources !
Dans mon message censuré , je repondais point par point à Boisbouvier , je rabachais , c'est vrai ................mais rabacher c'est la methode favorite de Boisbouvier , et j'attends que tu me demontres , tes sources à l'appui , la non credibilité de mes sources 
Ton arithmetique , maintes fois rabachée,  76000/320000 , j'y ai maintes fois repondu , notamment hier à 10h39 sur les juifs de France
Quant aux 400000 juifs d' AFN , ils n'ont du leur salut qu'a l'arrivée des americains  , Vichy avait tout prévu aprés leur fichage , et les previsions d'estampillage pour les " transferer" dans le sud algerien , 
 Pour les quelques 100000 ex français , devenus apatrides , on peut deviner leur sort , si les allemands avaient exigé leur rafle , comme les apatrides de ZNO .............je ne sais pas ce qui serait advenu des 300000 autres , sujets marocains ou tunisiens 
( la liste de Wannsee tablait sur  800000 les juifs de France à " eradiquer" , ce qui incluait les juifs de metropole  et d' AFN )
          D'autres precisions ?
Ma réponse censurée point par point :
  -Il n'y a pas chez les auteurs cités de reconnaissance bénéfique du role de Vichy 
-Ne confondez pas la France à l'époque de Vichy et le regime de Vichy

-Le fichier Tulard , remarquable dans sa précision ,fut etabli suivant des directives de Vichy , hors de toute demande allemande , et gracieusement offert à ceux ci ......pour les epater , comme vous dites !
-Hilberg n'a pas dit " Vichy a fait plus que las Allemands pour identifier les juifs" mais " Vichy a fait plus que les Allemands pour capturer des juifs français ou etrangers " ...............s'il y a un falsificateur , c'est bien vous !

-Badinter , comme bien d'autres familiers des deportés ont cru aprés mai 45 a la survie et au retour des leurs ...........et à la veille de son depart de Drancy , en juin 44 , un temoin deporté , Georges Wellers , dira qu'il ignorait tout du sort final
Mais ce que des individus ignoraient , Vichy , lui , savait , à defaut de verifier ,que ce n'etait pour edifier des colonies agricoles ( dixit Laval )qu'on charriait des bébés et des invalides vers " les territoires de l' Est "

-AU PILORI etait un organe ultra collabo , soit , mais Vichy n'a jamais essayé de temperer ses appels au meurtre
-Je parle des massacres de masse perpetrés pat l' Allemand à l' EST ( Einsatz Gruppen ) et n'essayez pas l' amalgame , qui vous est classique , Hitler =Staline .............les nombreux crimes de Staline sont connus ,on pourrait en debattre Nous parlons ici de Vichy et les Juifs

boisbouvier

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 21:01 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

-Il n'y a pas chez les auteurs cités de reconnaissance bénéfique du role de Vichy
-Ne confondez pas la France à l'époque de Vichy et le regime de Vichy

Comment expliques-tu alors la bourde de Klarsfeld qui reproche à Sabatier de n'être pas passé par Laval pour sauver les Juifs de Bordeaux ?
Je défends aussi Laval.

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 22:18 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

Il ne l'explique pas,il l'ignore, tout simplement!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:37 (2016)    Sujet du message: Pétain et les juifs

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 429, 30, 31  >
Page 3 sur 31

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation