France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pétain et les juifs
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 2329, 30, 31  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maréchal

MessagePosté le: Sam 10 Avr - 08:35 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

Laughing C'est trop Admin ! Pauvre Lebel...
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Avr - 08:35 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François Delpla

MessagePosté le: Sam 10 Avr - 10:14 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
Si FD veut dire que la France fut exemptée par Hitler de la solution finale bien que celle-ci fut appliquée partout ailleurs en Europe occupée et même ailleurs (puisque l'on a retrouvé la G-B -un comble !- sur la liste des pays à purger dans les papiers de Martin Luther présent à Wannsee), qu'il le dise clairement. Je crois que la Finlande elle-même a dû livrer des Juifs ainsi que l'Italie et d'autres pays non occupés comme la Slovaquie et la Roumanie.Et la France y aurait donc échappé ?

Slovaquie : création, et ses dirigeants créatures, du Troisième Reich;

-Roumanie : commence elle-même à massacrer les Juifs, puis baisse d'ardeur au fur et à lmesure que le Reich se déchaîne;

-Italie : réfractaire à la Solution finale jusqu'à l'automne 43, moment où Mussolini n'est plus qu'un pantin aux mains des SS;

-Finlande : totalement réfractaire, sauf quelques collabos des services secrets qui livrent clandestinement une poignée de Juifs étrangers.

Quelle démonstration, Michel, de péremptoire ignorance, ainsi que de paresse !
car il suffisait de quelques clics.

lebel

MessagePosté le: Sam 10 Avr - 10:43 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

Admin a écrit:
Mon cher Michel, Lebel est d'une mauvaise foi incroyable qui mériterait la médaille d'or dans n'importe quel concours internationnal !
Si on le comprend bien, en 1917, il devait y avoir entre 300.000 et 500.000 maréchaux en France, mais il oublie de préciser que la majorité était constituée par les maréchaux-ferrants qui étaient à cette époque fort nombreux il est vrai...

Vous n'avez vraiment rien à dire d'interessant , pour gloser bêtement sur une erreur de terme et me reprocher une faute venielle de vocabulaire !
Jacques Heilbronner etait en 1917 conseiller d' Etat et haut fonctionnaire au ministtère de la guerre ou il avait de frequents rapports de travail avec Petain .....ça vous va ?

Dans le Midi , on dit bien " Salut collègue " , collègue , dans le sens de compagnon, copain
Ceci dit , je maitrise assez bien le français pour ne pas avoir de leçons à recevoir de vous , et au besoin pouvoir vous en donner !

PS , à toutes fins utiles , j'ai ètè reçu au Bac Philo en 52 , avec la mention bien

boisbouvier

MessagePosté le: Sam 10 Avr - 12:10 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

Code:
Sovaquie : création, et ses dirigeants créatures, du Troisième Reich;

Objection, Professeur. Lis Hilberg et tu verras que le Reich fut obligé de prendre des "gants diplomatiques" avec ses satellites et ses assujettis. La conférence de Wannsee fut réunie principalement pour ça : harmoniser les moyens de réaliser la "endlösung" à travers la jungle des situations particulières de chacun des dix-huit pays concernés. Parvenir au but malgré tous les obstacles, en particulier diplomatiques. N'oublie pas Gisevius : "Adolphe le légaliste".
Je défends aussi Laval.

François Delpla

MessagePosté le: Sam 10 Avr - 16:11 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

CELA

boisbouvier a écrit:
Code:
Sovaquie : création, et ses dirigeants créatures, du Troisième Reich;

Objection, Professeur. Lis Hilberg et tu verras que le Reich fut obligé de prendre des "gants diplomatiques" avec ses satellites et ses assujettis. La conférence de Wannsee fut réunie principalement pour ça : harmoniser les moyens de réaliser la "endlösung" à travers la jungle des situations particulières de chacun des dix-huit pays concernés. Parvenir au but malgré tous les obstacles, en particulier diplomatiques. N'oublie pas Gisevius : "Adolphe le légaliste".

pour toute réponse à cela !!

François Delpla a écrit:

Slovaquie : création, et ses dirigeants créatures, du Troisième Reich;

-Roumanie : commence elle-même à massacrer les Juifs, puis baisse d'ardeur au fur et à lmesure que le Reich se déchaîne;

-Italie : réfractaire à la Solution finale jusqu'à l'automne 43, moment où Mussolini n'est plus qu'un pantin aux mains des SS;

-Finlande : totalement réfractaire, sauf quelques collabos des services secrets qui livrent clandestinement une poignée de Juifs étrangers.

Quelle démonstration, Michel, de péremptoire ignorance, ainsi que de paresse !
car il suffisait de quelques clics.

nul ici ne te demande une réponse robotique en sortant une de tes fiches.
Nous sommes dans un débat.
C'est toi qui as voulu excuser ou même exalter Vichy en le mettant en parallèle avec ces quatre pays.
C'est à la démonstration de la nullité de ton argument que tu dois réagir.

boisbouvier

MessagePosté le: Sam 10 Avr - 19:37 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

Code:
nul ici ne te demande une réponse robotique en sortant une de tes fiches.
Nous sommes dans un débat.
C'est toi qui as voulu excuser ou même exalter Vichy en le mettant en parallèle avec ces quatre pays.
C'est à la démonstration de la nullité de ton argument que tu dois réagir.

Justement quel était le sujet débattu sinon la cause du sort relativement plus clément des Juifs de France ?
Comme ça te défrisait que ce soit Vichy, cette cause, tu as prétendu que c'était la modération de Hitler.
A quoi j'ai donc répondu tout naturellement que l'antisémitisme de Hitler était tellement compulsif, sa paranoia tellement complète qu'ils l'ont amené à tuer les Juifs jusque aux extrêmes limites de sa puissance politique. Alors, puisqu'il a réussi à tuer de juifs dans des pays qu'il n'occupait pas, comment aurait-il pu ne pas le faire ou chercher à le faire dans ceux qu'il avait à son entière merci comme la France de Vichy ?

Même la Finlande, même la G-B, devaient être débarrassées de leurs juifs.

Loin d'être hors sujet, je m'y vautrais !
Je défends aussi Laval.

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Avr - 22:07 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

lebel a écrit:
Admin a écrit:
Mon cher Michel, Lebel est d'une mauvaise foi incroyable qui mériterait la médaille d'or dans n'importe quel concours internationnal ! Si on le comprend bien, en 1917, il devait y avoir entre 300.000 et 500.000 maréchaux en France, mais il oublie de préciser que la majorité était constituée par les maréchaux-ferrants qui étaient à cette époque fort nombreux il est vrai...

Vous n'avez vraiment rien à dire d'interessant , pour gloser bêtement sur une erreur de terme et me reprocher une faute venielle de vocabulaire !
Jacques Heilbronner etait en 1917 conseiller d' Etat et haut fonctionnaire au ministtère de la guerre ou il avait de frequents rapports de travail avec Petain .....ça vous va ?

Dans le Midi , on dit bien " Salut collègue " , collègue , dans le sens de compagnon, copain
Ceci dit , je maitrise assez bien le français pour ne pas avoir de leçons à recevoir de vous , et au besoin pouvoir vous en donner !

PS , à toutes fins utiles , j'ai ètè reçu au Bac Philo en 52 , avec la mention bien

ça nous fait une belle jambe !!
Lorsqu'on ne veut pas se faire moucher sur une faute, tant d'hortographe que de français, on évite de moucher les autres !!
Ou alors on se prend sa baffre, on la met dans sa poche, son mouchoir par-dessus et son fait le canard.
Mais on évite une telle réponse qui ne fait que t'enterrer, on pourrait croire que tu l'as acheté ton "bac philo" !!

8)

François Delpla

MessagePosté le: Sam 10 Avr - 22:16 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

boisbouvier a écrit:

sauf que la Finlande n'a pas livré les siens et que tu as écrit le contraire. Reconnais, regrette, excuse-toi et

TRAVAILLE
!

et arrête de répondre à côté.

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Avr - 22:20 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

François Delpla a écrit:
boisbouvier a écrit:

sauf que la Finlande n'a pas livré les siens et que tu as écrit le contraire. Reconnais, regrette, excuse-toi et
TRAVAILLE !

Alors là on croit rêver !!
C'est du plagiat de lebel et Daniel Laurent pure sauce cette réponse !!

boisbouvier

MessagePosté le: Sam 10 Avr - 22:53 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

Code:

TRAVAILLE !

Mais tu as reconnu toi-même que des Juifs de ce pays avaient été livrés.
Une poignée, as-tu dit.
Autrement dit, ce qui est en jeu -en débat- c'est non pas ce que les Finlandais ont fait ou n'ont pas fait mais ce que les nazis leur ont demandé de faire et qu'ils n'ont peut-être pas fait directement mais qu'ils n'ont pas su empêcher complètement non plus, apparemment.
Encore une fois, le sujet était la paranoia de Hitler, son besoin compulsif de tuer les Juifs, et non le gouvernement finlandais probablement très estimable, en effet.
Celui qui dévie, c'est toi.
Je défends aussi Laval.

François Delpla

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 07:53 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

Briard a écrit:

François Delpla a écrit:

boisbouvier a écrit:

TRAVAILLE !

Alors là on croit rêver !!
C'est du plagiat de lebel et Daniel Laurent pure sauce cette réponse !!

esprit (d'équipe), es-tu là ?

François Delpla

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 08:02 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

Citation:
Je crois que la Finlande elle-même a dû livrer des Juifs ainsi que l'Italie et d'autres pays non occupés comme la Slovaquie et la Roumanie.

A part la Slovaquie qui n'en avait pas un poil, tous les gouvernements ayant un peu d'autonomie ont très précisément, et efficacement, refusé de que Michel dit qu'ils ont accepté.
Si le choeur des vierges n'est pas foutu de tirer gentiment les oreilles du fautif pour des bourdes de ce genre, qu'il moisisse tout seul dans son paradis angélique !

boisbouvier

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 10:07 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

Code:
A part la Slovaquie qui n'en avait pas un poil, tous les gouvernements ayant un peu d'autonomie ont très précisément, et efficacement, refusé de que Michel dit qu'ils ont accepté.
Si le choeur des vierges n'est pas foutu de tirer gentiment les oreilles du fautif pour des bourdes de ce genre, qu'il moisisse tout seul dans son paradis angélique !

De l'autonomie, la Slovaquie en possédait autant que Vichy-zone libre et beaucoup plus que Vichy-zone occupée. Or, elle a commencé à persécuter ses Juifs jusqu'à ce que l'Eglise la rappelle à l'ordre, et alors, là, cette autonomie intervint et servit.
Les Allemands créèrent deux satellites, la Croatie et la Slovaquie, dès les accords de Munich. Les Allemands ne souhaitaient pas annexer la Slovaquie contrairement à la Bohême-Moravie qui devint le Protektorat.
Or, entre le ministre de l'Intérieur Mach, le ministre de l'économie Moravek, et la légation allemande de Bratislava, dirigée par Wisliceny, les juifs slovaques furent d'emblée persécutés dans leurs personnes et surtout dans leurs biens, car, en effet, au moment de la création de cet Etat "indépendant", le docteur Duçanski, Premier Ministre adjoint du gouvernement autonome, avait pris l'engagement de s'aligner sur l'Allemagne pour ce qui concernait "la question juive".
Sans entrer dans tous les fastidieux détails des actes diplomatiques qui interférèrent la preuve que l'autonomie slovaque n'était pas uniquement formelle est donnée par le fait que Himmler n'osa pas déporter tout de suite les Juifs de Slovaquie et qu'il commença par interroger le Ministère des AE (Weizäcker) du Reich sur la possibilité de -ou non- de réclamer au gouvernement slovaque le droit de déporter les ressortissants juifs slovaques présents dans le territoire du Reich.
Encore et toujours, le "légalisme".
Les déportations commencèrent le 26 mars 1942 (en France, le 27 mars...).
Mais qui était Juif ?
La loi slovaque du 15 mai 42 comportait une disposition qui prit de court les Allemands : était Juif toute personne qui pratiquait la religion juive après le 14 mars 39.
Vichy n'a pas eu ce moyen d'action.
Le Vatican trouva encore insuffisant cet adoucissement de sorte que le processus de destruction se ralentit avant de pratiquement s'immobiliser, dit Hilberg, page 635.
35 000 Juifs slovaques furent exemptés de la déportation et 52 000 furent déportés en 42.
En 43, le processus de destruction reprit.
Etc.
Je défends aussi Laval.

Fréderic le Grand

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 12:33 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

Il est un peu coinçé là le François delpla... La science infuse de l'Historien de la FNAC en prend un coup !
8)

lebel

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 15:31 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

Lorsqu'on ne veut pas se faire moucher sur une faute, tant d'hortographe que de français, on évite de moucher les autres !!
C'est Mr Briard qui ecrit ça et pretend me faire la leçon !! Very Happy Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:10 (2016)    Sujet du message: Pétain et les juifs

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 2329, 30, 31  >
Page 22 sur 31

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation