France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pétain et les juifs
Aller à la page: <  1, 2, 324, 25, 2629, 30, 31  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
François Delpla

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 17:57 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
Devant un tribunal -et l'Histoire en est un

je vomis cette conception. Jean aussi, je crois, du moins l'a-t-il dit fréquemment ici ces derniers temps.

Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 17:57 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 19:44 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

François Delpla a écrit:
boisbouvier a écrit:

Dès qu'on lui demande de préciser sa pensée, il ne sait quoi répondre et vous adresse des reproches

Rien à redire à cet autoportrait !

Attend, je ne comprend pas là (le sujet est si profond) Tu parles de qui là François... de toi ? Tu t'es reconnu ?

Mr. Green

François Delpla

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 03:37 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

non mais de et à toi je cause dans le post d'avant !

boisbouvier

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 05:30 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

Je vais donner un exemple du caractère flou de la pensée de Delpla.
J'ai donc posé le principe de la nécessité d'une gendarmerie internationale à l'ère nucléaire.
(Faut-il attendre qu'un fou comme ben Laden balance une bombe H sur Paris comme il a déjà balancé des avions sur le WTC ?)
Et bien, à cette idée simple et claire, qu'a-t-il répondu ?
Rien.

Après, j'ai dit qu'il valait mieux une gendarmerie sans tribunal qu'un tribunal sans gendarmerie, ce que fut la SDN et qu'aurait été aussi l'ONU sans les Américains (par exemple lors de la guerre de Corée).
A cette idée moins simple mais claire qu'a répondu Delpla ?
Rien.

Après, j'ai dit que les USA n'étaient pas un pays comme les autres.
Suisse exceptée, tous les pays , toutes les nations qui existent ont été fondés par la conquête et ont résulté de l'emploi de la force militaire.
Ils ont eu des dynasties pour les former durablement à travers les siècles.
Les E-U se sont institués par la voie du consensus.
Ils sont démocratiques de naissance. Ils sont démocratiques d'essence.
On peut donc sans réticence aucune leur déléguer le droit d'exercer cette gendarmerie, cette indispensable gendarmerie.
A cette idée qu'a répondu Delpla ?
Rien.
Je défends aussi Laval.

Roro II

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 07:48 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
 Après, j'ai dit que les USA n'étaient pas un pays comme les autres.Suisse exceptée, tous les pays , toutes les nations qui existent ont été fondés par la conquête et ont résulté de l'emploi de la force militaire.

J'ai pas été longtemps à l'école,mais j'ai appris que les USA se sont créés
sur l'extermination de plus de 6 500 000 peaux rouges *

pour leur voler leurs terres et y amener leurs esclaves qui vont bientôt diriger leur pays.

Quant "aux fous" pour l'arme nucléaire,ils ont fait leurs démonstrations
à Hiroschima & Nagasaki en aout 1945.

* là , pas eu droit à une loi pour l'imposer....

Pour conclure, je suis sidéré de voir des adultes jouer dans un bac à sable,
alors que depuis plusieurs semaines sur mes sujets "sensibles"
pas un n'a répondu sur le fond
Je vais donc consacré mon travail pour d'autres qui s'intérressent
aux faits sérieux de notre Histoire.

A bientôt........

"qui n'entend qu'un son,n'entend qu'une cloche."

http://www.phdnm.org/uploads/3/0/0/1/3001973/seize_pages-1.htm

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 07:53 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

Ah Roro qui nous fait un caca nerveux... Mais non mon vieux, tout le monde apprécie tes informations, sauf-qui-tu-sais, mais bon... On fait avec, hein !

boisbouvier

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 08:09 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

Code:

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:48    Sujet du message:
Répondre en citant
boisbouvier a écrit:
 Après, j'ai dit que les USA n'étaient pas un pays comme les autres.Suisse exceptée, tous les pays , toutes les nations qui existent ont été fondés par la conquête et ont résulté de l'emploi de la force militaire.

J'ai pas été longtemps à l'école,mais j'ai appris que les USA se sont créés
sur l'extermination de plus de 6 500 000 peaux rouges *

pour leur voler leurs terres et y amener leurs esclaves qui vont bientôt diriger leur pays.

Non!
Les E-U ont été fondés deux fois en 1620 et en 1776.
Or, le "génocide" des Peaux-Rouges (mais ce terme set-il approprié?) eut lieu plus tard lors de la conquête de l'ouest, après la guerre de Sécession. Elle avait scellé l'unité américaine.
Je défends aussi Laval.

Croquignol

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 08:28 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

On le sait ! Mais on sort un peu du cadre là, non ?
Celà dit il est vrai que losrqu'on parle de "génocide", il ne peut être question que de la Shoah, n'est-ce pas Lebel ?

lebel

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 09:39 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

Admin a écrit:
. Mais non mon vieux, tout le monde apprécie tes informations, sauf-qui-tu-sais, mais bon... On fait avec, hein !

Les elucubrations d'un neonazi et d'un negationniste , qui n'ose s'avouer ( loi oblige )
Qui les apprecie ? peut etre certains sur ce forum..... ou dans des sentines ad hoc !
Pour credibiliser ton forum , Admin , t'aurais pu trouver mieux !

François Delpla

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 09:51 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

selon l'inénarrable Michel,

quand on ne prend pas position sur ses propositions, on ne se fait pas (enfin pas toujours) traiter de paresseux, ou de gêné, ou que sais-je, mais parfois de "flou"...

... à lier ?

PS.- C'est faux d'ailleurs, bien évidemment. Dans les débats en question, comme d'ailleurs ici même pas plus tard qu'hier, j'ai dit clairement ce que je pensais d'un gendarme aussi américain qu'unique.

La solution -plus facile à écrire qu'à réaliser- est évidemment une organisation internationale respectée, et dotée des moyens de l'être... tant au niveau de la force de frappe qu'à celui de la légitimité de son usage, clairement conçu comme un dernier recours (ce qui ne fut le cas dans aucune des grandes interventions depuis 1991).

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 10:22 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

lebel a écrit:
Admin a écrit:
. Mais non mon vieux, tout le monde apprécie tes informations, sauf-qui-tu-sais, mais bon... On fait avec, hein !

Les elucubrations d'un neonazi et d'un negationniste , qui n'ose s'avouer ( loi oblige )
Qui les apprecie ? peut etre certains sur ce forum..... ou dans des sentines ad hoc !
Pour credibiliser ton forum , Admin , t'aurais pu trouver mieux !

Ces accusations Lebel sont à la limite de la diffamation. Aucun des propos tenus ici par Roro II ne peuvent être taxés de "négationnistes" ou de néo-nazi. Je pense qu'il a su respecter notre réglement et les lois en vigueur.
Ce forum est un forum de débats historiques et il est donc important qu'il soit un lieu de controverse.
Tiens ceci comme un premier avertissement
A tes prochaines accusations de négationnisme ou de néo-nazisme, nous nous verrons contraints de te bannir de ce forum "peu crédible"... A bon entendeur...

lebel

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 10:36 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

Enfin , Admin , les propos que tenait ton protégé sur ce forum ( motivant son exclusion ) et
ses interventions ( de lui ou de ses marionnettes ) sur son " forum " , ne laissent aucun doute sur ses reelles motivations
Qu'il fasse " profil bas " depuis sa reintegration ............rien d'etonnant , il sait jusqu'ou ne pas aller trop loin , Loi oblige !
Et comme dit le proverbe : La caque sent toujours le hareng !

boisbouvier

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 10:37 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

Code:
La solution -plus facile à écrire qu'à réaliser- est évidemment une organisation internationale respectée, et dotée des moyens de l'être... tant au niveau de la force de frappe qu'à celui de la légitimité de son usage, clairement conçu comme un dernier recours (ce qui ne fut le cas dans aucune des grandes interventions depuis 1991).

Justement !
En l'absence d'icelle (cette organisation internationale dotée... etc.) que faut-il faire, cher Delpla ?
Faut-il laisser Staline bloquer Berlin comme en 48 ?
Laisser la Corée du Nord envahir la Corée du Sud, comme en 53 ?
Laisser Milosevitch conquérir le Kosovo ?, la Croatie ? et y pratiquer le nettoyage ethnique ?
Laisser l'Afghanistan donner refuge à Ben Laden pour qu'il recommence tout à loisir ?
Laisser Saddam Hussein conquérir l'Iran ou le Koweit ou défier la loi internationale en chassant les inspecteurs de l'ONU ?

Ni l'ONU ni l'Europe n'ont rien fait ( une exception: la Corée, mais par hasard; le représentant de l'URSS au Conseil de sécurité était en congé, ce jour-là!) et les E-U n'ont pas "laissé les communistes grignoter la paix comme l'avait fait Hitler"... comme dit Truman.
Il ne faut pas non plus laisser les "méchants" comme Ben Laden ou S. Hussein, grignoter la paix.

Le pacifisme est fauteur de guerre et si la SDN n'avait pas existé la WW2 n'aurait pas eu lieu.
Je défends aussi Laval.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 10:42 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

lebel a écrit:
Enfin , Admin , les propos que tenait ton protégé sur ce forum ( motivant son exclusion ) et
ses interventions ( de lui ou de ses marionnettes ) sur son " forum " , ne laissent aucun doute sur ses reelles motivations
Qu'il fasse " profil bas " depuis sa reintegration ............rien d'etonnant , il sait jusqu'ou ne pas aller trop loin , Loi oblige !
Et comme dit le proverbe : La caque sent toujours le hareng !

Je n'ai pas de "protégé" sur ce forum et je respecte tous les intervenants qui contribuent à faire avancer la connaissance de l'Histoire.
Maintenant ce qu'ils disent ailleurs, sous d'autres pseudos, ce n'est pas mon problème. Si Roro II a envie de se déguiser en Feldmarechal le jour de mardi-gras, c'est son droit et ça ne nous regarde pas !

François Delpla

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 10:50 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

boisbouvier a écrit:

Le pacifisme est fauteur de guerre et si la SDN n'avait pas existé la WW2 n'aurait pas eu lieu.

celle-là, tu permets que je l'encadre ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:59 (2016)    Sujet du message: Pétain et les juifs

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 324, 25, 2629, 30, 31  >
Page 25 sur 31

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation