France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pétain et les juifs
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 529, 30, 31  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boisbouvier

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 23:56 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

Oui !
Lebel est au dessus de toute preuve.
Il finit par me décourager.
Dieu sait pourtant si j'ai usé de patience.
Même que je n'ai pas voulu suivre vos conseils de les laisser tomber, lui et ses amis. Mais je finis par vous donner raison. Leur cuirasse est infranchissable.
Je défends aussi Laval.

Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 23:56 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lebel

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 00:27 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
Oui !
Même que je n'ai pas voulu suivre vos conseils de les laisser tomber, lui et ses amis. Mais je finis par vous donner raison. Leur cuirasse est infranchissable.

C'est ça , Boisbouvier , laisse tomber et consacre toi à ton nouveau bouquin que tu pourrais intituler  :                     Pétain , le seul heros de la 2ème GM 
  Tu pourrais en faire un album à colorier pour les enfants ,  ou une BD ( demande conseil à Admin  Smile

boisbouvier

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 09:19 (2010)    Sujet du message: Questions à Lebel Répondre en citant

-Hilberg n'a pas dit " Vichy a fait plus que las Allemands pour identifier les juifs" mais " Vichy a fait plus que les Allemands pour capturer des juifs français ou etrangers " ...............s'il y a un falsificateur , c'est bien vous !

dis-tu Lebel.
Or, ta citation ne serait-elle pas tronquée par hasard ?
Est-ce qu'il n'y manque pas un petit adverbe qui change tout ?
Et dans quel contexte dit-il cela ?
N'est-ce pas au cours d'une conférence ad hoc ?
Et comment expliques-tu la contradiction frontale de ta citation avec le texte du livre qui crédite sans contestation possible Vichy d'avoir cherché à sauver les juifs et d'y avoir réussi ?
Je défends aussi Laval.

Maréchal

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 10:15 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

lebel a écrit:
boisbouvier a écrit:
Oui !

C'est ça , Boisbouvier , laisse tomber et consacre toi à ton nouveau bouquin que tu pourrais intituler  :                     Pétain , le seul heros de la 2ème GM 
  Tu pourrais en faire un album à colorier pour les enfants ,  ou une BD ( demande conseil à Admin  Smile

Lebel, tu finis par dire n'importe quoi ! Un album a collorier... Vraiement du n'importe quoi !
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

boisbouvier

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 11:11 (2010)    Sujet du message: Répondez ! Répondre en citant

-Le fichier Tulard , remarquable dans sa précision ,fut etabli suivant des directives de Vichy , hors de toute demande allemande , et gracieusement offert à ceux ci ......pour les epater , comme vous dites !

Non, c'est faux. Le fichier des Juifs a été commandé à la PP par l'autorité militaire allemande de la zone occupée le 27 septembre 1940, donc avant la promulgation du statut des juifs du 18 octobre de la même année.
Et ceci montre bien la mécanique de votre mensonge, Lebel. Vous appelez la PP et l'ensemble des forces de l'ordre de la zone occupée "police de Vichy" bien que celles-ci fussent tenues d'obéir au commandement allemand, en toute priorité et en toute circonstance. La confusion que vous entretenez ainsi entre un ordre et son exécution vous permet toutes les fraudes et tous les caviardages. Enfin, qui est responsable d'un acte de police : celui qui l'exécute ou celui qui l'ordonne ?
Répondez.
Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 12:22 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

Maréchal a écrit:
lebel a écrit:
boisbouvier a écrit:
Oui !

Lebel, tu finis par dire n'importe quoi ! Un album a collorier... Vraiement du n'importe quoi !

Mais non , j'ai toujours un album à colorier  du Marechal , j'en avais  parlé à Briard
http://forumfrance-en-guerres.xooit.fr/t1513-un-album-a-colorier.htm

boisbouvier

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 15:42 (2010)    Sujet du message: Qu'en penses-tu ? Répondre en citant

Ton album à colorier, j'ai une idée à son sujet.
Tu m'en fais cadeau. Comme ça, pendant tout le temps que je vais passer à le colorier, je te ficherai la paix et je ne pourrai te poser ces questions qui sont si gênantes... que tu n'y réponds pas.
Qu'en penses-tu ?
Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 16:17 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

Vu sa rareté , je le vendrais  350 E , sur EBAY 
    Comme membre de FEG et de ADMP  , je te le consens à 299 E 
         EH , oui , le bedide gommerce  Very Happy

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 09:16 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

Lebel n'arrive pas, parait-il à envoyer ce message... Et comme je ne tiens pas à être accusé d'avoir établi une censure sur ce forum...

Je fais un "copié collé" du message de Lebel adressé à Boisbouvier:

Non , on confond le fichier découvert en 1991 au ministère des Anciens Combattants avec le fichier de recensement des juifs du département de la Seine (fichier effectué par la préfecture de police en octobre 1940 à la demande de l'occupant allemand et dans le cadre des première mesures antisémites du régime de Vichy).
Le fichier est posterieur au recensement ! il sera élaboré par Tulard à partir des données du recensement ……et remis gracieusement à l’occupant , pour l’epater , comme vous dites !
Quant à la PP , elle obeit à Vichy qui obeit aux Allemands …………et elle ne se fait pas prier ……..les recalcitrants de la Police sont fort peu nombreux , et le paieront cher !
Lisez donc « Policiers français sous l’ occupation de Berlière et vous serez édifié
Allez , et bonne lecture ………

Voilà. Je laisse à Michel Boisbouvier le soin de répondre.

boisbouvier

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 10:45 (2010)    Sujet du message: Comment "ils" fonctionnent. Répondre en citant

Non , on confond le fichier découvert en 1991 au ministère des Anciens Combattants avec le fichier de recensement des juifs du département de la Seine (fichier effectué par la préfecture de police en octobre 1940 à la demande de l'occupant allemand et dans le cadre des première mesures antisémites du régime de Vichy).

Cette citation de Lebel est la preuve absolue de son mensonge. (Bravo, Admin !) Il le dit lui-même : le fichier de recensement du département de la Seine fut effectué à la demande de l'occupant allemand et non de Vichy. Comprenez vous maintenant pourquoi il a "rugi" papa Klarsfeld ? J'ai découvert sa supercherie. Elle consiste à appeler la police française de zone occupée "police de Vichy" et à occulter complètement la dépendance de cette police vis à vis de l'occupant. En agissant de la sorte il est assuré de rallier à son opinion tous les jobards de gauche qui sont majoritaires dans les organes de presse. Et le tour est joué.
Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 12:06 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

NON !!! BOISBOUVIER , TU TRONQUES D'UNE MANIERE EHONTEE ET FLAGRANTE
Tu cites la premiére partie de mon message ou je precise que le recensement est consecutif à une ordonnance allemande  .............mais , suivant ta methode perverse , tu omets de mentionner la suite : Le fichier est posterieur au recensement ! il sera élaboré par Tulard à partir des données du recensement ……et remis gracieusement à l’occupant , pour l’epater , comme vous dites !
Quant à la PP , elle obeit à Vichy qui obeit aux Allemands …………et elle ne se fait pas prier ……..les recalcitrants de la Police sont fort peu nombreux , et le paieront cher !
Lisez donc « Policiers français sous l’ occupation de Berlière et vous serez édifié 
Tout le monde aura compris , sauf Boisbouvier , que le fichier a été élaboré  aprés  et à partir du recensement , par Tulard , de la PP , de sa propre initiative et avec l'aval de Vichy , sans injonction allemande ..........et qu'il sera obligeamment offert aux allemands , pour preuve de son zèle
De plus , je ne vois pas ce que Klarsfeld a à voir en appelant la Police de ZO ( comme de ZNO ) Police de Vichy ,  il fait comme les autres historiens !
 La police , comme l'administration , etait tout comme Vichy sous la surveillance allemande ..et cette police était nommée par Vichy , non ?............ça ne l'a pas empéché de se faire complice de ses basses oeuvres et de collaborer 
Ah , maintenant tu ne cites plus Klarsfeld  ?.....

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 12:13 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

Alors en Irak, et en Afghanistan, les polices qui travaillent avec les troupes d'occupations sont donc de fieffés "collabos", bons à exécuter. Is seront content de l'apprendre. Laughing

lebel

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 12:24 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

Tu pourrais lire , pour te faire une idée , le livre que je recommandais à Boisbouvier
           "Policiers français sous l'Occupation " de Berlière

PS    Dans les polices qui collaborent avec l'occupant , elles le font avec plus ou moins de zèle 
             En France , Hélas , les elements zélés ou trés zelés ont été trés nombreux 

lebel

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 15:04 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

Tulard a offert , en gage de zèle , son fichier aux allemands ( qui ne l'avait pas demandé )
, il aura droit aux remerciements et aux felicitations de Dannecker ................mais Boisbouvier , qui a reponse à tout , me retorque que le brave Tulard , au debut 41 , ne savait rien du devenir ulterieur des " fichés " 
         Rappellons que la rafle massive du 16 juillet 42 s'opérera grace aux precieuses indications de ce fichier !

boisbouvier

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 15:08 (2010)    Sujet du message: Les chambres à gaz, secret d'Etat. Répondre en citant

Que le recensement ait abouti à un fichier, quoi de plus naturel et, même, quoi de plus obligé, de plus nécessaire, de plus normal ?
Un recensement est forcément une chose qui recense et le résultat en est forcément un texte écrit qu'on peut appeler fichier. Où est la faute ?
Ce fichier fut, parait-il, bien fait, trop bien fait ?
Certainement, pour nous... qui connaissons la suite.
Mais pour ceux qui ne la connaissaient pas ! Il put y avoir donc une émulation regrettable sans qu'il y ait eu simultanément une intention malveillante
Est-on en droit de reprocher à quiconque de n'avoir pas prévu, dès 1940 ou 1941, un acte aussi barbare que la Shoah, alors que seule l'ouverture des camps, en 1945, le révèlera au grand public ?
Tu nous dis que Vichy savait forcément ce que le grand public ignorait, et tu as raison puisque les massacres perpétrés en Ukraine et en Bielorussie furent rapportés à certaines ambassades (Chili, Vatican, Suède...) qui diffusèrent l'information. Or, ces massacres ne concernaient pas que des Juifs et les Russes en commettaient de leur côté, de sorte que ces massacres ne prirent pas, alors, ce caractère exclusivement "raciste" (de crime contre l'humanité) qu'ils ont pris depuis et seulement à partir de 1945, et même de 1946, à Nuremberg. "Les chambres à gaz, secret d'Etat". Ce secret fut bien gardé.
Le mot "crime contre l'humanité" a été prononcé quand pour la première fois et par qui ?

A vrai dire je l'ignore.
Je défends aussi Laval.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:02 (2016)    Sujet du message: Pétain et les juifs

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 529, 30, 31  >
Page 4 sur 31

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation