France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pétain et les juifs
Aller à la page: <  1, 2, 329, 30, 31

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boisbouvier

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 22:31 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

Comment s'opérait le camouflage de cette entreprise gigantesque ?
La réponse a été fournie par Walter Schellenberg qui la tenait lui-même de son principal créateur: Reinhard Heydrich.
Il dit l'avoir trouvé dans l'histoire de l'ancienne Egypte.
Pour que les constructeurs de leurs tombeaux ne révèlent pas leurs emplacements, ils étaient exécutés après la fin de leurs travaux.
Je défends aussi Laval.

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 22:31 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
boisbouvier

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 22:51 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

Ernst Nolte fait remarquer aussi que la programmation de l'extermination (ou de l'anéantissement) des opposants politiques ne fut pas seulement annoncée par les bolcheviks dès 1919 (alors que les nazis ne le firent qu'en 1939) mais que le passage à l'acte chez les bolcheviks précéda de huit ans celui des nazis.
Les famines en Ukraine et au Kazakhstan firent plus de morts que la Shoah puisqu'on évalue à 7 millions le nombre des morts de faim lors des années 1934-36, sans préjudice des déportés du goulag qui furent aussi nombreux.
Si l'on veut comprendre comment tant de gens normaux ont pu s'acoquiner aux nazis en 1939-1940 et parfois jusqu'en 1944 ( Doriot, Déat, Duverger, Brasillach, Rebattet, Constantini, Cousteau, les pères de J-P.Azéma, de Dominique Jamet, de Dominique Fernandez...) il faut se rendre compte d'une chose jamais dite, à savoir que les crimes de Staline étaient, alors, non seulement déjà connus, mais, surtout, déjà commis, alors que ceux de Hitler n'étaient, pour l'essentiel, ni l'un ni l'autre.
Je défends aussi Laval.

Roro II

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 11:19 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

Je suis toujours en attente de la réponse de Boisbouvier,
sur les "pertes de mémoires" de Churchill, de Gaulle et Eisenhower,
ayant écrit leur Mémoire plusieurs années après la fin du conflit ?
Seraient-ils eux aussi des négationnistes ?

Pour répondre à Boisbouvier sur des faits et non sur des best-sellers,
voici de quoi faire avance le débat.

Tous les survivants juifs d'Auschwitz et,en particulier,les "enfants d'Auschwitz",
c'est-à-dire ceux qui sont nés dans le camp ou qui y ont vécu leurs jeunes années,
sont des preuves vivantes.
Dans La Nuit,témoignage autobiographique publié en 1958,Elie Wiesel
ne mentionne pas une seule fois les chambres à gaz d'Auschwitz, il dit que
les juifs étaient exterminés dans des fournaises ou dans des fours crématoires !
En janvier 1945, les Allemands lui laissèrent le choix,ainsi qu'à son père,
d'attendre les Soviétiques sur place ou de partir vers le coeur de l'Allemagne.
Après mûre réflexion, le père et le fils décidèrent de fuir avec leurs "exterminateurs"
allemands plutôt que d'attendre leurs "libérateurs" soviétiques.
Cela se trouve en toutes lettres dans La Nuit, qu'il suffit de lire
avec attention...*

* Voy.Elie Wiesel,La Nuit,pp.128-130.
Il est à remarquer que, dans l'édition allemande ce célèbre ouvrage,
les mots de "crématoire(s)" ou de " fours crématoires" ont été systématiquement
remplacés par le mot de "chambre(s) à gaz" (en allemand " Gaskammer(n)",
afin de mettre du gaz là où E.Wiesel,en 1958,avait oublié d'en mettre.

"qui n'entend qu'un son,n'entend qu'une cloche."

http://www.phdnm.org/uploads/3/0/0/1/3001973/seize_pages-1.htm

boisbouvier

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 11:45 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

Je veux bien répondre à vos questions, Roro II, mais je ne vis pas bien quelles elles sont.
Me demandez-vous si je nie l'existence de l'holocauste juif opéré par le III° Reich ?
La réponse est : non.
J'y crois dur comme fer et le gros livre de Hilberg ne saurait être décrédibilisé par votre observation sur une éventuelle erreur de traduction d'un seul mot.
Je défends aussi Laval.

Roro II

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 12:10 (2010)    Sujet du message: Pétain et les juifs Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
Je veux bien répondre à vos questions, Roro II, mais je ne vis pas bien
quelles elles sont.

C'est pourtant très simple: votre "avis" sur le SILENCE
de ce "crime si monstreux" depuis que l'homme existe,pas un seul mot
sur des milliers de pages de "mémoire " de ces trois grands chefs de guerre !
 si ça ne vous défrise pas ,moi si ! 

Merci de votre réponse.

"qui n'entend qu'un son,n'entend qu'une cloche."

http://www.phdnm.org/uploads/3/0/0/1/3001973/seize_pages-1.htm

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:45 (2016)    Sujet du message: Pétain et les juifs

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 329, 30, 31
Page 31 sur 31

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation