France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Non, les collaborateurs n'étaient pas...
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1417, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Mai - 21:47 (2010)    Sujet du message: Non, les collaborateurs n'étaient pas... Répondre en citant

Avec quoi aurait-il pu le "contrarier" ? Depuis 1933 le nazisme était au pouvoir et forgeait la première armée du monde. Pétain n'était pas au pouvoir en France ! Et il fut Ministre pendant 9 mois sans avoir le soutien de la "pétaudière". Lorsqu'il encourage la LVF, c'est peut-être pour lutter contre le bolchevisme, mais c'est aussi pour éloigner de France les éléments perturbateurs qui risquent d'aggraver le qu'il sent inéluctable: la guerre civile.
Ajoutons qu'à ce moment là, les rouges représentent un danger encore plus grand pour l'Europe ! Encore une fois Lebel, reste dans le timing...

Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Mai - 21:47 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François Delpla

MessagePosté le: Sam 22 Mai - 22:20 (2010)    Sujet du message: Non, les collaborateurs n'étaient pas... Répondre en citant

Citation:

le nazisme est un cancer déjà bien installé fin février 33 et, parmi ceux qui favorisent son développement, Philippe Pétain (celui de 1940) arrive certes après bien d'autres.

désolé, je ne vois rien à redire à cela et vos souris qui se marrent sont, argumentativement parlant, débiles.

Charles

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 06:06 (2010)    Sujet du message: Non, les collaborateurs n'étaient pas... Répondre en citant

François Delpla a écrit:
Le fait qu'il n'ait pas été élu mais nommé, incroyablement difficile à faire reconnaître à certains, est traité par d'autres comme un détail insignifiant. Or ce fait est essentiel pour lui permettre d'entrer dans la place qu'il assiégeait vainement : ceux qui l'introduisent sont persuadés de le tenir grâce au fait même qu'il est minoritaire. Mais il leur échappe aussitôt et se conduit comme en pays conquis.

Hitler est nommé Chancelier parce que son parti est le plus important parti politique d'Allemagne, cela est vrai, non seulement aux élections de Juillet 32 mais aussi lors des élections de Novembre 32 mais aussi de Mars 33, quelques mois après la nomination d'Hitler.

Déjà en Juillet 1932, Hitler se voit offrir le poste de Vice Chancelier par von Papen puis ensuite le poste de Président du Conseil d'Etat par Schleicher mais Hitler refuse car il ne veut surtout pas servir de pantin à des politiques qu'il méprise. D'ailleurs en 33, avant d'accepter le poste de Chancelier, il négocie avec Hindenbourg sa liberté d'action.

Aucun politique n'a jamais pensé tenir Hitler.

Charles

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 06:08 (2010)    Sujet du message: Non, les collaborateurs n'étaient pas... Répondre en citant

François Delpla a écrit:
le nazisme est un cancer

François Delpla, êtes vous d'accord pour dire que le communisme est un sida?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 07:15 (2010)    Sujet du message: Non, les collaborateurs n'étaient pas... Répondre en citant

François Delpla a écrit:

Citation:

le nazisme est un cancer déjà bien installé fin février 33 et, parmi ceux qui favorisent son développement, Philippe Pétain (celui de 1940) arrive certes après bien d'autres.

désolé, je ne vois rien à redire à cela et vos souris qui se marrent sont, argumentativement parlant, débiles.

Mes petites souris ? Heureusement qu'elles sont là ! Elles apportent un peu de détente dans la discussion, surtout lorsque Lebel intervient...

Mr. Green

François Delpla

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 15:37 (2010)    Sujet du message: Non, les collaborateurs n'étaient pas... Répondre en citant

Charles a écrit:

François Delpla a écrit:

le nazisme est un cancer

François Delpla, êtes vous d'accord pour dire que le communisme est un sida?

si seulement !

mais pas plus que le cancer, le sida, hélas, ne dégénère et ne disparaît sans se défendre avec acharnement (il ne disparaît même, lui, contrairement au cancer, jamais), comme ce que vous dites l'a fait en Europe de l'est.

Charles

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 15:08 (2010)    Sujet du message: Non, les collaborateurs n'étaient pas... Répondre en citant

François Delpla a écrit:

mais pas plus que le cancer, le sida, hélas, ne dégénère et ne disparaît sans se défendre avec acharnement (il ne disparaît même, lui, contrairement au cancer, jamais), comme ce que vous dites l'a fait en Europe de l'est.

Hélas, l'Europe de l'Est ne fut pas la seule victime de vos idées... L'Asie, mais aussi l'Afrique ou l'Amérique du Sud. Ici même en Europe de l'Ouest et en France, le communisme détruisit des pans entiers de notre économie (comme la marine ou la sidérurgie). Encore aujourd'hui l'extrême gauche préfère abandonner la France populaire et draguer l'immigré et le clandestin de préférence.

François Delpla

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 15:25 (2010)    Sujet du message: Non, les collaborateurs n'étaient pas... Répondre en citant

mes idées, vraiment ? Enfin, si vous les connaissez mieux que moi...

Mais franchement, qu'est-ce que l'action de la CGT défendant une aciérie a à voir avec le projet expansionniste, massacreur, raciste, barbare, et fier de l'être, du nazisme ?

Charles

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 15:34 (2010)    Sujet du message: Non, les collaborateurs n'étaient pas... Répondre en citant

François Delpla a écrit:
mes idées, vraiment ? Enfin, si vous les connaissez mieux que moi...

Mais franchement, qu'est-ce que l'action de la CGT défendant une aciérie a à voir avec le projet expansionniste, massacreur, raciste, barbare, et fier de l'être, du nazisme ?

Voyons Depla! On vous retrouve aux fêtes de l'Huma, dans les pétitions soutenues par Besancenot, sur le forum de Lutte Ouvrière! vous soutenez la révisionniste Annie Lacroix. Alors qui êtes vous? un sous marin du grand patronat?

François Delpla

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 16:41 (2010)    Sujet du message: Non, les collaborateurs n'étaient pas... Répondre en citant

attendez, ces gens se détestent !
ou du moins se détestaient aux époques considérées.

Dans l'Huma j'ai même écrit, figurez-vous, votre police est mal faite. Mais aussi dans le Monde ! Une fois dans chaque cas, et sur le même sujet. Quant aux fêtes, j'ai fait aussi celle du Fig-Mag... en sous-marin, je suppose !

Je vous plains.

Mais ne vous dispense pas de répondre à la seconde partie de mon message.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 19:07 (2010)    Sujet du message: Non, les collaborateurs n'étaient pas... Répondre en citant

On déborde, là. Pour ce qui me concerne je me fous de ce que peut être François Delpla. Ce n'est pas ça qui m'interesse.
Ce qui m'interesse c'est l'honnêteté intellectuelle de l'Historien avec un grand "H". Or François Delpla, parcequ'il cautionne
toutes les thèses qui ont été répandues à la "Libération" par les deux camps qui s'arrogeaient le titre de "Libérateurs", c'est-à-dire
les gaullistes et les communistes, parcequ'il dénigre systématiquement tous ceux qui essaient de "comprendre" Vichy et Pétain,
Parcequ'il refuse d'admettre la responsabilité écrasante de la III° République dans tout ce qui allait suivre, François Delpla
n'est pas un historien honnête. Non.

Roro II

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 15:43 (2010)    Sujet du message: Non, les collaborateurs n'étaient pas... Répondre en citant

lebel a écrit:
Admin a écrit:
Lebel, je te bannis pas, mais je supprime tes insultes gratuites.Quand tu auras quelque chose à dire de sensé, alors peut-être...

Admin , il ne s'agit pas d'insultes gratuites , je te mettais en garde , à propos
d'une discussion historique , sur un individu qui se repand en eloges et justifications
du nazisme .......avec citations et auteurs ad hoc
Si tu trouves que c'est utile au debat de te faire l'echo de ce nauseabond "forum ",
dis le clairement

B'en voilà ! une discussion historique:

L'histoire d'Auchwitz devient de plus en plus mouvante depuis
le début des années 1980.Les historiens orthodoxes accumulent,
à un rythme qui s'accélère, les révisions les plus déchirantes
dans le sens même que préconisaient les révisionnistes.
Par exemple, le 18 janvier 1995, la chambre à gaz d'Auschwitz était
encore "authentique", mais le lendemain, les lecteurs français
de L'Express, et eux seuls, apprenaient qu'en réalité "Tout y est faux".
A en croire Pierre Vidal-Naquet lui-même, la tentation est grande chez
" des personnes bien intentionnées" d'abandonner l'argument
de l'existence des chambres à gaz nazies:

"Qu'ils me pardonnent, mais c'est là capituler en rase campagne" *

Or, cet abandon est inéluctable comme l'a été celui du "savon juif",
de "l'ordre de Hitler", de "Wannsee", du "document Gerstein",
des "quatre millions de victimes d'Auschwitz", des " confessions" de Höss,
du "langage codé", de "l"abondance de preuves",
des "témoignages innombrables".

Dès 1968, l'historienne Olga Wormser-Migot le reconnaissait dans sa thèse sur
Le Système concentrationnaire nazi (1933-1945): il existe
un "problème des chambres à gaz". **
Et, avant cela, dès 1951, Léon Poliakov avait admis, au sujet
de ce qu'il appelait "la campagne d'extermination des juifs" :

"Aucun document n'est resté, n'a peut-être jamais existé" ***

Enfin, si des magistrats ne peuvent se faire juges de l'Histoire,
sans doute peuvent-ils encore moins se faire les juges
(encore une fois sans recours à des experts) d'un débat historique
qui nécessite aussi bien des recherches en chimie, en médecine,
en technologies diverses que des investigations in situ.

* Voy.Le Nouvel Observateur, 21 septembre 1984,p.80.

** Voy. O.Wormser-Migot,Le Système concentrationnaire,pp.541-545.

*** Voy.L.Poliakov,Bréviaire de la haine, p.171.

"qui n'entend qu'un son,n'entend qu'une cloche."

http://www.phdnm.org/uploads/3/0/0/1/3001973/seize_pages-1.htm

François Delpla

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 15:49 (2010)    Sujet du message: Non, les collaborateurs n'étaient pas... Répondre en citant

Admin a écrit:

Parcequ'il refuse d'admettre la responsabilité écrasante de la III° République dans tout ce qui allait suivre, François Delpla
n'est pas un historien honnête. Non.

Je ne traite absolument jamais personne de malhonnête sur un forum, ce qui a entre autres avantages celui de me permettre d'exiger la réciprocité et, si on passe outre, des preuves immédiates et massives de mes prétendues fraudes.

Alors ?

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 16:04 (2010)    Sujet du message: Non, les collaborateurs n'étaient pas... Répondre en citant

Zéro à zéro, la balle au centre ! Des preuves ? Vous n'en donnez pas non plus François Delpla. Vous vous contentez, comme notre ami Lebel de réfuter tous nos arguments en brandissant les certitudes, mêmes écrites, des prétendus historiens de la seconde guerre mondiale qui assènent avec vigueur l'historiquement correct des "Libérateurs"...
Allons, vous savez bien que nous n'allons pas procéder, ligne par ligne, à l'autopsie de vos ouvrages. Il suffit de lire l'ensemble de vos interventions sur ce forum... et ailleurs ! Vous défendez une thèse ? Soit ! Mais reconnaissez-le !

lebel

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 20:48 (2010)    Sujet du message: Non, les collaborateurs n'étaient pas... Répondre en citant

Résistant a écrit:
Des preuves ? Vous n'en donnez pas non plus François Delpla. Vous vous contentez, comme notre ami Lebel de réfuter tous nos arguments en brandissant les certitudes, mêmes écrites, des prétendus historiens de la seconde guerre mondiale qui assènent avec vigueur l'historiquement correct des "Libérateurs"...
!

à FEG , c'est vrai , on préfère les falsifications " revisionnistes " ou les recriminations de nostalgiques qui n'en fissent pas de remacher leurs rancoeurs de vaincus de l' Histoire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:03 (2016)    Sujet du message: Non, les collaborateurs n'étaient pas...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1417, 18, 19  >
Page 13 sur 19

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation