France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourquoi je doute...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 11:37 (2010)    Sujet du message: Pourquoi je doute... Répondre en citant

... De l'Histoire "officielle" de "référence"...

Et bien mes amis, lorsque je vois comment l'éducation nationale soutenue par les médias, les associations comme la FNACA et la LDH, les partis politiques du "pouvoir", et les zistoriens politiquement "corrects", parlent de l'Algérie française et de la guerre d'Algérie, il me vient tout de même de sèrieux doutes lorsque les mêmes nous ont concocté l'histoire de la deuxième guerre mondiale.
Je dis "les mêmes", parcequ'on retrouve dans ces partis politiques qui se partagent le pouvoir depuis 1945, ceux qui ont été forgés par la "légende" de l'Homme du 18 juin", et ceux qui ont été formés par l'idéologie marxiste qui imprègne d'ailleurs aujourd'hui tous ceux qui se réclament à grands cris de la "démocratie"...
Je suis d'ailleurs fort étonné lorsque je vois des gens comme Delpla, Delogu & C°, suivre sans être le moins du monde incommodés la ligne dogmatique !
Lorsqu'on a sous les yeux et de manière formelle, la manière criminelle et puante dont De Gaulle et sa bande se sont débarassés de nos douze départements français d'Algerie, en trompant systématiquement TOUS les Français, et avec l'appui du PCF, on devrait pouvoir se poser quelques questions, non ?
J'ai été interviewé, hier après midi par une jeune étudiante allemande en Histoire, qui prépare une thèse de doctorat sur la colonisation française de l'Afrique du Nord, ce qui est trés courageux de sa part, et j'ai été étonné d'apprendre qu'elle découvrait littéralement toute une version de l'histoire qu'elle n'avait trouvé dans aucune des bibliothèques qu'elle avait visitées ! Et pour cause !
Je lui ai montré ce qu'était la "résistance" du FLN... Ce qu'avait été aussi la colonisation du Maghreb par les ... Arabes, puis par les Turcs...
Elle reviendra me voir ! Car ces quelques heures n'ont pas suffit...

Voilà. J'espère que vous comprendrez pourquoi je "doute" !

Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 11:37 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 21:49 (2010)    Sujet du message: Pourquoi je doute... Répondre en citant

Ce n'est pas moi que vous allez convaincre, l'Admin !
Pendant des années, j'ai été obligé de "compléter" mes cours d'Histoire contemporaine par quelques pages... d'ouverture !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:05 (2016)    Sujet du message: Pourquoi je doute...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation