France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'aveu de Churchill !!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lebel

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 10:46 (2011)    Sujet du message: L'aveu de Churchill !! Répondre en citant

Mais tous les français qui l'ecoutaient avec ferveur et lui faisaient confiance quand il prônait la Collaboration dans tous les domaines ,qu'il ordonnait une veritable mobilisation au service du Reich , qu'il incitera à la lutte contre nos Alliés , qu'il felicitait des volontaires  de se battre sous l'uniforme allemand , quand il declarait aux français travaillant en Allemagne " Ayez sans cesse à l'esprit cette conviction que vous travaillez pour la France "...................Alors , tous ces français qui lui etaient fidèles , a lui , le grand soldat , le responsable de l'état , pouvaient il se douter qu 'il leur tenait un double langage , ou leur parlait sous une pretendue pression ?
          !Il s'agit de faits , mon cher Admin ,  pas de doutes ni d'interrogations  que nous devrions mediter !

Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 10:46 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François Delpla

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 12:14 (2011)    Sujet du message: L'aveu de Churchill !! Répondre en citant

pourrait-on en revenir au prétendu aveu de Churchill et répondre à ce que j'en ai dit ?

merci d'avance

lebel

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 12:41 (2011)    Sujet du message: L'aveu de Churchill !! Répondre en citant

Désolé pour les digressions sur Pétain , je ne faisais que répondre à Admin
-Pour Churchill , il est bien connu que c'etait un anticommuniste déclaré  , mais necessité faisant loi , il se montra pragmatique
pendant la guerre  ( comme Roosevelt et De Gaulle !), en vertu du principe " l'ennemi de mon ennemi est mon ami "
Ne declarait il pas , comme certains de ses collègues  lui reprochaient  son soutien à Staline en juin 41
" Sachez , messieurs , que si Hitler venait à envahir l' Enfer , j'aurais , dans cette Chambre ,  un mot aimable pour le Diable !

lebel

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 21:08 (2011)    Sujet du message: L'aveu de Churchill !! Répondre en citant

Roro II a écrit:
Extrait:

Parliamentary debates,House of Commons,Official Report,Wednesday

26th Jan.,1949.Volume 460,n°46,p.950.

" Mr Churchill:...But I think the day will come when it will be recognised
without doubt,not only on one side of the House but throughout the
civilised world,that the strangling of Bolshevism atits birth would have
been an untold blessin to the human race.
Mr Cocks (Broxtowe): If that had happened we should have lost the
last war.

Mr Churchill : No,it would have prevented the last war." *
Il est courant de se tromper d'ennemi et de conclure au terme
d'une effroyable boucherie:"We killed the wrong pig".

Non , Churchill n'a jamais ecrit ni prononcé cette phrase ( Nous avons tué le mauvais cochon ) , inventée et ressassée par les "revisionnistes"  de tout poil 
Une falsification  de plus !

François Delpla

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 05:53 (2011)    Sujet du message: L'aveu de Churchill !! Répondre en citant

Oui, cette citation est une abomination, tout d'abord linguistique. Le cochon est beaucoup mieux vu par les Anglais amateurs d'argot que par les Français et les Allemands.

La seule question est : en adoptant ce faux, les négationnistes trahissent-ils leurs cousinages nazis, ou leur esprit bêtement "franchouillard café du commerce" ?

Un Anglais aurait dit : "we fought the wrong enemy". Mais cela non plus, Churchill ne l'a jamais dit. Toute sa carrière antinazie peut au contraire se résumer, de 1930 à 1945, par : si l'Allemagne était dominée par Hitler, et tant qu'elle le sera, la question communiste passe au second plan et il faut acheter, certes au plus bas prix possible, l'alliance russe".

François Delpla

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 10:38 (2011)    Sujet du message: L'aveu de Churchill !! Répondre en citant

Il semble que nous ayons tué ce canard !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 12:48 (2011)    Sujet du message: L'aveu de Churchill !! Répondre en citant

<<   la question communiste passe au second plan et il faut acheter, certes au plus bas prix possible, l'alliance russe". >>

Le plus bas prix fut la moitié du monde !!
Et on a vu les ravages de ce chancre de l'humanité !! 200 Millions de morts !!

boisbouvier

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 13:28 (2011)    Sujet du message: Trop novice ? Répondre en citant

Quoiqu'il en soit, le communisme, les Américains ont fini par avoir sa peau un certain jour de novembre 1989 quand le mur de Berlin est tombé.
La guerre froide, c'est pas drôle, mais c'est quand même mieux que la guerre chaude... même si ça dure plus longtemps.
La seule chose qu'on peut reprocher aux Américains c'est leur manque de fermeté à l'égard de Staline au sujet de la Pologne à Postdam et ensuite. Forts de leur monopole atomique, il me semble qu'ils eussent pu exiger que l'engagement pris à Yalta par les soviétiques de réaliser des élections libres en Pologne soit respecté. Il est vrai qu'à Postdam ils n'en avaient pas encore fini avec le Japon et qu'ensuite le train-train de "laisser tomber" les polonais s'installa. Truman montra de la fermeté lors de l'invasion de la Corée en 51. Il en manqua en 45. Trop novice dans le métier de Président ?
Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 13:47 (2011)    Sujet du message: L'aveu de Churchill !! Répondre en citant

D'accord avec toi , Boisbouvier , pour une fois  Very Happy
C'est vrai que les Americains , dans l'euphorie de la victoire en Europe et pressés d'en finir avec le Japon , ont été peu regardants sur l'attitude soviétique et se sont contentés de promesses , à Yalta avec un Roosevelt chancelant et à Potsdam avec un Trumann novice !

Et on ne va pas revenir sur la justification de l' alliance URSS- Alliés de 1941....pour une victoire sur l'ennemi immediat : le nazisme 

boisbouvier

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 15:24 (2011)    Sujet du message: L'aveu de Churchill !! Répondre en citant

C'est ça : ne revenons pas.
Quand on contextualise, c'est à dire quand un respecte l'histoire en se gardant des anachronismes on ne peut rien reprocher aux démocraties.
Satline ne valait guère mieux que Hitler mais il bafouait moins les traités.
Je défends aussi Laval.

François Delpla

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 17:48 (2011)    Sujet du message: L'aveu de Churchill !! Répondre en citant

et six pays de Stettin à Trieste cela ne fait pas tout à fait la moitié du monde...

boisbouvier

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 09:31 (2011)    Sujet du message: L'aveu de Churchill !! Répondre en citant

Sauf que la Chine a suivi l'exemple des bolcheviks et que toute l'après-guerre a été empoisonnée par la logique abstraite du divin Karl Marx.
Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 11:35 (2011)    Sujet du message: L'aveu de Churchill !! Répondre en citant

Il y a encore aujourd'hui Cuba et la Corée du Nord , exemples increvables de la pensée marxiste !

François Delpla

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 13:21 (2011)    Sujet du message: L'aveu de Churchill !! Répondre en citant

Je vous rappelle que sur ce fil ce n'est pas Marx qui est l'accusé, mais son fieffé ennemi Churchill, pour le crime d'avoir estimé le danger nazi prioritaire.

boisbouvier

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 19:35 (2011)    Sujet du message: L'aveu de Churchill !! Répondre en citant

Marx n'est pas tout à fait mort (il reste bien ALR) mais il a plus que du plomb dans l'aile.
Reste qu'on peut se demander légitimement qui de Hitler ou de Staline était le plus dangereux pour les valeurs de civilisation et de liberté qui nous sont chères.
C'est pourquoi je ne jette pas la pierre à ceux qui comme Brasillach, Benoist Méchin, Marcel Déat, Deloncle ou Philippe Henriot ont préféré le premier au second surtout que c'est le bolchevisme qui a suscité le fascisme et non l'inverse et que les horreurs nazies ne se révélèrent qu'à la fin et après les horreurs du communisme.
Entre la peste et le choléra...
Je défends aussi Laval.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:49 (2016)    Sujet du message: L'aveu de Churchill !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation