France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'aveu de Churchill !!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 19:58 (2011)    Sujet du message: L'aveu de Churchill !! Répondre en citant

lebel a écrit:
Il y a encore aujourd'hui Cuba et la Corée du Nord , exemples increvables de la pensée marxiste !

C'est la partie émergée de l'Iceberg Lebel ! La "pensée marxiste" a infectée les cerveaux de toute l'intelligentsia politico-historique... Et c'est Churchill qui s'est demandé si nous avions tué le "bon cochon" !

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 19:58 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lebel

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 22:00 (2011)    Sujet du message: L'aveu de Churchill !! Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
Marx n'est pas tout à fait mort (il reste bien ALR) mais il a plus que du plomb dans l'aile.
Reste qu'on peut se demander légitimement qui de Hitler ou de Staline était le plus dangereux pour les valeurs de civilisation et de liberté qui nous sont chères.
C'est pourquoi je ne jette pas la pierre à ceux qui comme Brasillach, Benoist Méchin, Marcel Déat, Deloncle ou Philippe Henriot ont préféré le premier au second surtout que c'est le bolchevisme qui a suscité le fascisme et non l'inverse et que les horreurs nazies ne se révélèrent qu'à la fin et après les horreurs du communisme.
Entre la peste et le choléra...

Plutot Hitler que le Front Populaire , c'etait le leit motiv de ceux qui se vautreront dans Vichy et la Collaboration .................Tu es de leur avis ?
Smile

boisbouvier

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 00:19 (2011)    Sujet du message: L'aveu de Churchill !! Répondre en citant

Citation:
Plutot Hitler que le Front Populaire , c'etait le leit motiv de ceux qui se vautreront dans Vichy et la Collaboration .................Tu es de leur avis ?
Smile

Ce slogan ne fut pas utilisé par les fascistes français (les quatre "D" : Doriot, Déat, Darnand, Deloncle") mais par leurs ennemis pour les marquer au fer rouge - autant dire les communistes. ALR s'est fendue d'un gros livre qui devait donner des preuves de la vérité de ce slogan et qui prétendait aussi que c'était ce qu'avait voulu dire Marc Bloch dans "L'étrange défaite". Or, elle a fait chou blanc.
Pas la moindre preuve d'une trahison quelconque de la part de la banque Worms ou de la synarchie. Et le sens du titre de Marc Bloch a été dévoyé.
Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 00:24 (2011)    Sujet du message: L'aveu de Churchill !! Répondre en citant

Voyons , mais c'etait la pensée avouée d'une certaine droite (au moins ) 

François Delpla

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 07:50 (2011)    Sujet du message: L'aveu de Churchill !! Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
on peut se demander légitimement qui de Hitler ou de Staline était le plus dangereux pour les valeurs de civilisation et de liberté qui nous sont chères.

Le théâtre de l'ambigu Michel jette ici le masque.

boisbouvier

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 09:13 (2011)    Sujet du message: L'aveu de Churchill !! Répondre en citant

Citation:
Voyons , mais c'etait la pensée avouée d'une certaine droite (au moins )

Peut-être mais ce n'était pas vrai de ma grand'mère.
"On a trouvé des qualités à Mussolini mais Hitler nous a toujours fait peur."
Je défends aussi Laval.

boisbouvier

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 09:22 (2011)    Sujet du message: Nostalgie ? Répondre en citant

Citation:
boisbouvier a écrit:
on peut se demander légitimement qui de Hitler ou de Staline était le plus dangereux pour les valeurs de civilisation et de liberté qui nous sont chères.

Le théâtre de l'ambigu Michel jette ici le masque.

Je n'en ai jamais porté de masque. Ce n'est pas parce qu'on déteste le bolchevisme qu'on aime le nazisme bien que ce soit ce qu'ont essayé de faire accroire les communistes pendant quarante ans.
J'ajoute que les quatre "D"avaient connaissance des crimes de Staline (procès de Moscou, famines d' Ukraine et du Kazakstan, Katyn...) mais pas de ceux d'Hitler (Auschwitz).
Ils savaient aussi "celui qui avait commencé".
Celui qui lève le masque, c'est toi, Delpla. Nostalgique du grand soir ?
Je défends aussi Laval.

François Delpla

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 20:38 (2011)    Sujet du message: L'aveu de Churchill !! Répondre en citant

J'ignore l'insulte et reviens au sujet : Churchill a-t-il eu raison de s'allier à Staline contre Hitler ? Question subsidiaire : une telle alliance aurait-elle été souhaitable, c'est-à-dire profitable au genre humain, dès les années 30 ?

Il était précisément impossible de tenir la balance égale.
C'était, également, nazi, qu'on le voulût ou non, et qu'on le reconnaisse ou non aujourd'hui.

Hitler ne demandait pas autre chose. C'est ce qui lui donnait sa marge de manoeuvre.

Donc, aujourd'hui même, estimer le stalinisme, vers 1935, soit aussi nocif que le nazisme, soit davantage, c'est jeter le masque d'un soutien à Hitler.

lebel

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 21:12 (2011)    Sujet du message: L'aveu de Churchill !! Répondre en citant

Hitler nourrissait une haine particulière envers la France , Staline pas du tout , à tel point qu'il sollicitait une alliance avec la France et l' Angleterre , contre Hitler

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 21:13 (2011)    Sujet du message: L'aveu de Churchill !! Répondre en citant

Mais bon sang, ne peut-on pas être anti-communiste sans être taxé de nazisme ?
Après tout, si les occidentaux avaient aidé les Allemands en 1920 pour détruire le communisme, nous n'aurions pas eu Hitler. C'est simple à comprendre non, ou je fais un dessin ?

lebel

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 21:23 (2011)    Sujet du message: L'aveu de Churchill !! Répondre en citant

Tu es anticommuniste , c'est ton droit , mais il ne faut pas se tromper d'adversaire !
Combien de français , fusillés , torturés , deportés par la faute de Staline ?
Et si les occidentaux avaient aidé les Allemands en 1920 pour détruire le communisme
ça c'est du what if !

boisbouvier

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 21:29 (2011)    Sujet du message: L'aveu de Churchill !! Répondre en citant

Citation:
Après tout, si les occidentaux avaient aidé les Allemands en 1920 pour détruire le communisme, nous n'aurions pas eu Hitler.

On l'a fait à demi en envoyant Weygand défendre Varsovie en 1920. Ça n'était pas suffisant et la menace rouge continua de peser faisant le lit de tous les "fascismes" dont le nazisme fut un avatar.
En somme, les occidentaux furent les alliés "objectifs" de Staline. En tolérant les "rouges" comme ils l'ont fait les occidentaux mirent le doigt dans un engrenage fatal. Les bolcheviks pourtant n'étaient pas hypocrites et se targuaient de vouloir détruire le monde libre qu'ils appelaient l'ancien monde.
Encore une fois : "C'est quand il est dans l’œuf qu'il est avantageux d'écraser le crocodile"
Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 21:59 (2011)    Sujet du message: L'aveu de Churchill !! Répondre en citant

Admin a écrit:

Après tout, si les occidentaux avaient aidé les Allemands en 1920 pour détruire le communisme, nous n'aurions pas eu Hitler. 

Detruire le communisme , ça veut dire quoi ?
Sans l'aide des occidentaux , la nouvelle république de Weimar avait brisé les mouvements spartakistes , et en 1920 il n'y avait plus de risque d'une prise de pouvoir par les communistes
Que le PC allemand ait été  , sous Weimar , une force politique importante , c'est evident 
On peut tuer des meneurs , des responsables , ecraser des rebellions ....on ne detruit pas une ideologie !

François Delpla

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 22:50 (2011)    Sujet du message: L'aveu de Churchill !! Répondre en citant

Il y a bien des choses qu'on a mal faites au lendemain de la PGM et notamment une SDN crédible pour recevoir les réclamations et interdire les agressions.

Les choses étant ce qu'elles sont, en 1933 que faire ?
Ecraser le crocodile hitlérien dans l'oeuf ! Michel ne peut qu'être d'accord.
Mais ira-t-il jusqu'à convenir qu'il ne fallait surtout pas l'épargner au nom de l'anticommunisme ?

C'était dès le début la ligne, très claire, d'un solitaire nommé Churchill.

boisbouvier

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 23:59 (2011)    Sujet du message: L'aveu de Churchill !! Répondre en citant

Citation:
Mais ira-t-il jusqu'à convenir qu'il ne fallait surtout pas l'épargner au nom de l'anticommunisme ?

C'était dès le début la ligne, très claire, d'un solitaire nommé Churchill.

Sauf qu'il l'a fait quand, en mars 36, il a félicité la France de sa modération vis à vis de cet énergumène.
Je défends aussi Laval.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:11 (2016)    Sujet du message: L'aveu de Churchill !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation