France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réponse à un étudiant sur le nazisme et Nuremberg
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
François Delpla

MessagePosté le: Lun 14 Juin - 13:08 (2010)    Sujet du message: Réponse à un étudiant sur le nazisme et Nuremberg Répondre en citant

tarttuffe a écrit:
Va chier du-con Laughing Laughing Mr. Green

C'est d'hier, à 19h 06.

Désolé de divulguer un courrier privé, ce n'est pas dans mes habitudes, mais comme il est anonyme je ne peux faire connaître autrement ma façon de penser...

... sur une absence de la chose.

Même pas fichu de s'orthographier correctement en Tartuffe !

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Juin - 13:08 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Roro II

MessagePosté le: Lun 14 Juin - 15:38 (2010)    Sujet du message: Réponse à un étudiant sur le nazisme et Nuremberg Répondre en citant

François Delpla a écrit:
tarttuffe a écrit:
Va chier du-con Laughing Laughing Mr. Green

C'est d'hier, à 19h 06.

Désolé de divulguer un courrier privé, ce n'est pas dans mes habitudes, mais comme il est anonyme je ne peux faire connaître autrement ma façon de penser...

... sur une absence de la chose.

Même pas fichu de s'orthographier correctement en Tartuffe !

C'est très grave cher François de divulguer de la correspondance privée

sans l'accord de l'intéressé !!

De l'atteinte au secret des correspondances - Article 226-15 du code pénal :
"Le fait, commis de mauvaise foi, d'ouvrir, de supprimer, de retarder ou de détourner
 des correspondances arrivées ou non à destination et adressées à des tiers,
ou d'en prendre frauduleusement connaissance, est puni d'un an d'emprisonnement
 et de 45000 euros d'amende.

Est puni des mêmes peines le fait, commis de mauvaise foi, d'intercepter, de détourner,
d'utiliser ou de divulguer des correspondances émises, transmises ou reçues
par la voie des télécommunications ou de procéder à l'installation d'appareils
conçus pour réaliser de telles interceptions."

8)

"qui n'entend qu'un son,n'entend qu'une cloche."

http://www.phdnm.org/uploads/3/0/0/1/3001973/seize_pages-1.htm

François Delpla

MessagePosté le: Lun 14 Juin - 16:14 (2010)    Sujet du message: Réponse à un étudiant sur le nazisme et Nuremberg Répondre en citant

Il ferait beau voir que la victime porte plainte !

Roro II

MessagePosté le: Lun 14 Juin - 16:24 (2010)    Sujet du message: Réponse à un étudiant sur le nazisme et Nuremberg Répondre en citant

François Delpla a écrit:
Il ferait beau voir que la victime porte plainte !

B'en si Tartuffe est sans travail (avec la crise), c'est un bon moyen

de se faire un peu de monnaie (même si elle ne vaut plus grand'chose).
Mr. Green

"qui n'entend qu'un son,n'entend qu'une cloche."

http://www.phdnm.org/uploads/3/0/0/1/3001973/seize_pages-1.htm

tarttuffe

MessagePosté le: Lun 14 Juin - 20:08 (2010)    Sujet du message: Réponse à un étudiant sur le nazisme et Nuremberg Répondre en citant

Ben oui Laughing

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Juin - 20:09 (2010)    Sujet du message: Réponse à un étudiant sur le nazisme et Nuremberg Répondre en citant

François Delpla a écrit:
Ce serait bien de prendre l'habitude de m'avertir quand on cause à partir de mon site. Je confirme que Nuremberg est un miracle, de même importance que la venue de Churchill par hasard au pouvoir le jour de la poussée que Hitler voulait suprême... précisément parce que Churchill atteint alors (en avril 45) son niveau d'incompétence, qu'il est le dernier à se rallier à l'idée de ce procès dont il n'attendait rien de bon et que, s'il a forgé la coalition victorieuse et l'a maintenue jusqu'au but -vaincre militairement le nazisme, il n'avait pas beaucoup d'idées sur les moyens de l'éradiquer.

Les pères de Nuremberg sont Stimson et Jackson, et si l'humanité a à honorer quelques Américains, ils doivent être de ceux-là.

Les arguments contre le procès, tels qu'on les trouve par exemple dans ce fil, tournent autour de l'idée que pendant qu'on juge ces assassins-là d'autres courent toujours : argument basique des malfrats infoutus d'avoir volé assez d'oseille pour se payer un bon avocat. Or une des premières règles du droit est que tout procès a des limites. Loin d'avoir vocation à redresser tous les torts, il juge des gens précis pour des entorses précises à un corpus de lois. Or le nazisme, plus que tout autre régime politique à travers l'histoire, se prête à être traité ainsi. Il s'agit d'une vieille nation vivant depuis longtemps sous des règles de droit, avec une population éduquée et informée, qui tout d'un coup se lance dans une entreprise infiniment agressive contre la plupart de ses voisins, et contre une fraction de sa propre population, le meurtre étant monnaie courante quand il n'est pas systématique, et l'inégalité érigée en système. Tous ces aspects sont de surcroît bien documentés, notamment par d'abondants témoins que la défaite finale a empêché de réduire au silence.

Il est étonnant que tu affirmes une telle ineptie François Delpla ! "Tout d'un coup"... Comme ça ! Brusquement Adolf Hitler et ces Allemands bien éduqués, à la culture européenne extrêmement évoluée, se lancent dans une période d'agressivité envers leurs voisins qui ne leur ont rien fait ! Et c'est un Historien qui dit ça ? Mais tu oublies le Traité de Versailles et tout ce qui a précédé l'arrivée de "Monsieur" Hitler au pouvoir ! Oui, vraiment, il te faut lire Ernst Nolte...

Oui il fallait faire ce procès, pour permettre à l'Allemagne de repartir du bon pied après s'être obligée à se regarder dans la glace et il fallait être cassant, comme un magistrat de nos "quartiers" qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, avec tout accusé ou avocat disant "oui mais m'sieu le juge voyez ce qu'ont fait les autres" : ainsi fut fait, peu recoururent à ce type de défense et les actes nazis furent, en tout sens, cernés.

Ta ta ta... Non, François, n'embrouille pas le topo ! Oui il fallait juger les crimes de guerre de l'Allemagne nazie, nous en sommes d'accord. Mais à partir de là, il fallait aussi juger pour être impartiaux, les crimes de guerre des soviétiques qui avaient commencé plus tôt, eux !
A la limite, et je te l'accorde, d'accord, dans l'euphorie de la victoire et l'esprit de vengeance qui animait les foules "libérées", il fallait faire NUREMBERG ! Mais après Nuremberg... Lorsque cette "Guerre froide" a été déclarée sans l'être entre les soviets et l'occident démocrate, ne convenait-il pas de le dresser ce tribunal du communisme ? Au moins en prenant la mesure qui aurait assainie notre société: l'interdiction du parti communiste et de ses filliales !

Compagnon

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 07:21 (2010)    Sujet du message: Réponse à un étudiant sur le nazisme et Nuremberg Répondre en citant

Vous auriez voulu instaurer une dictature fasciste ? N'oubliez pas, cher Admin, que nous sommes en République, et que toutes les opinions peuvent s'exprimer. Je n'aime pas les communistes, mais je les tolère !

François Delpla

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 08:14 (2010)    Sujet du message: Réponse à un étudiant sur le nazisme et Nuremberg Répondre en citant

avant les grandes généralités sur les idéologies, je trouverais séant qu'on s'exprime sur le concret qui nous tend les bras : le postage de dégueulis anonymes sur la messagerie du site.

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 10:37 (2010)    Sujet du message: Réponse à un étudiant sur le nazisme et Nuremberg Répondre en citant

François Delpla a écrit:
avant les grandes généralités sur les idéologies, je trouverais séant qu'on s'exprime sur le concret qui nous tend les bras : le postage de dégueulis anonymes sur la messagerie du site.
Rien à cirer, tu élimines les MP qui te gênent sans les lire et surtout tu viens pas nous les gonfler avec sur le forum !!

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 11:20 (2010)    Sujet du message: Réponse à un étudiant sur le nazisme et Nuremberg Répondre en citant

François Delpla a écrit:

Je ne comprend pas là. Désolé ! Quels "dégueulis" ? Quelle "messagerie" ?

Si tu m'expliquais par... MP, peut-être que je pourrais y remédier, non ?

François Delpla

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 15:56 (2010)    Sujet du message: Réponse à un étudiant sur le nazisme et Nuremberg Répondre en citant

Briard a écrit:
François Delpla a écrit:
Rien à cirer, tu élimines les MP qui te gênent sans les lire et surtout tu viens pas nous les gonfler avec sur le forum !!

Au fait, j'ai progressé en technologie et réussi à te débannir du mien.

Mais en ce qui concerne cette affaire, je croyais que tout le monde pouvait communier avec moi dans la désapprobation de ce "Va chier du-con" (texte intégral) et engueuler (fût-ce amicalement) l'expéditeur.

Dommage.

tarttuffe

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 16:08 (2010)    Sujet du message: Réponse à un étudiant sur le nazisme et Nuremberg Répondre en citant

Ben tu vois bien que non , Mr Delpla , laisser tomber , ce n etait juste qu un petit test de ma part qui a bien marche .

François Delpla

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 18:13 (2010)    Sujet du message: Réponse à un étudiant sur le nazisme et Nuremberg Répondre en citant

là où il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 18:47 (2010)    Sujet du message: Réponse à un étudiant sur le nazisme et Nuremberg Répondre en citant

Réponse François ?

tarttuffe

MessagePosté le: Mer 16 Juin - 10:09 (2010)    Sujet du message: Réponse à un étudiant sur le nazisme et Nuremberg Répondre en citant

Laughing 8) Je crois qu il viens de le faire avec plaisir et sans gene

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:59 (2016)    Sujet du message: Réponse à un étudiant sur le nazisme et Nuremberg

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation