France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conférence RC4
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> La guerre d'Indochine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Avricourt

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 12:46 (2010)    Sujet du message: Conférence RC4 Répondre en citant

Après l'avoir parcouru sous toutes ses coutures, je peux dire qu'on y a beaucoup à apprendre !
le François Depla qui y apparait épisodiquement, c'est l'historien bien connu ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 12:46 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 09:45 (2010)    Sujet du message: Conférence RC4 Répondre en citant

Tout à fait Avricourt ! C 'est bien lui ! Mais il n'est pas le seul "historien" à participer à ce forum. Michel Boisbouvier nous fait également l'honneur de se mêler à nos débats. Il est l'auteur de: "Pétain, trahison ou sacrifice", éditeur Godefroy de Bouillon, un ouvrage que je te conseille... avec enthousiasme !

lebel

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 16:28 (2010)    Sujet du message: Conférence RC4 Répondre en citant

Ouvrage d'un thuriferaire ,inconditionnel de Petain ,
Ce livre est farci d'affirmations infondées et de contre verités
Ouvrage à lire , à l'occasion , à defaut de mieux et de plus enorme dans le genre !
Ce livre a été descendu en flêche , avec des arguments imparables , dans LDG
http://www.livresdeguerre.net/forum/sujet.php?sujet=1369

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 10:40 (2010)    Sujet du message: Conférence RC4 Répondre en citant

Laughing

lebel

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 13:44 (2010)    Sujet du message: Conférence RC4 Répondre en citant

c'est vague !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 19:19 (2010)    Sujet du message: Conférence RC4 Répondre en citant

Non. C'est l'ensemble de ton commentaire sur Boisbouvier "descendu en flammes"...
Plié de rire l'admin !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 10:10 (2010)    Sujet du message: Conférence RC4 Répondre en citant

LDG ? Je peux en parler en connaissance de cause, après en avoir été banni ! Un forum plutôt "faux" qui ne tolère, absolument pas, aucune remarque susceptible de mettre en cause "l'historiquement correct" de la "Libération" sanctifiée ! Véritable Cour des Miracles du gaullisme institutionnel teinté de communisme édulcoré...
Désolé, mais on est plus libre de dire ce qu'on pense sur FEG ! Oh que oui !

lebel

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 10:35 (2010)    Sujet du message: Conférence RC4 Répondre en citant

Evidemment les defenseurs de Pétain et les nostalgiques de Vichy et de la Collaboration n'y ont pas trés bonne presse
Ceci dit , LDG , tout comme FEG , et comme tout forum , a sa couleur idéologique ...........il a fait preuve neammoins d'une remarquable patience avec Boisbouvier , ce chantre proclamé du petainisme tous azimuts !

Avricourt

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 12:05 (2010)    Sujet du message: Conférence RC4 Répondre en citant

Mouaim... Je viens de parcourir "Livres de guerre" et effectivement on y trouve peu de participants polémistes. Tout est soigneusement conventionnel. A comparer, France en Guerres, me semble beaucoup plus ouvert, puisque des fervents partisans du III° Reich y côtoient des gens comme Lebel... Rare, tu ne trouves pas ?

lebel

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 12:25 (2010)    Sujet du message: Conférence RC4 Répondre en citant

LDG est un forum " France Libre " et " Resistance " et anti collabo ......des polemistes y participent , exposent leurs arguments et la discussion s'engage ........en veillant aux derapages
Si je vais sur un forum petainiste , pro collabo ou " revisionniste , je sais à quoi m'attendre , moi aussi !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 08:36 (2010)    Sujet du message: Conférence RC4 Répondre en citant

Non Lebel, aucune "polémique" n'est possible sur LDG ! Tu ne vas pas appeler "polémiste" le brave ado qui se demande si le François Delpla cité par François Delpla est bien le François Delpla qui dit que De Gaulle a sauvé la France... Oh non ! Allons !
Je sais, le sort qui est réservé aux porteurs de Vérités et aux avocats des accusés des "libérateurs" à la Croix de Lorraine !
Bon et puis ici on est sur "Guerre d'Indochine" et "RC4". Alors tes refrains sur la "collabo", Vichy et les déportations... C'est ailleurs que ça se passe !

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 10:30 (2010)    Sujet du message: Conférence RC4 Répondre en citant

Trés juste Admin ! Et revenons à cette conférence sur la RC4. Il serait interessant de la proposer à l'Education Nationale, avide de "témoignages".
Qu'en pensez-vous ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:50 (2016)    Sujet du message: Conférence RC4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> La guerre d'Indochine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation