France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Bruno" nous a quitté !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Briard
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 13:24 (2010)    Sujet du message: "Bruno" nous a quitté !! Répondre en citant

Ce matin, à son domicile à Toul, le Général Bigeard, "Bruno", nous a quitté. I l était agé de 94 ans
Il est allez retrouver ses camarades auprés de St Michel.

Que St Michel veille sur lui.

Adieu, mon Général !!

Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 13:24 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Charles

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 14:07 (2010)    Sujet du message: "Bruno" nous a quitté !! Répondre en citant

Il était probablement le dernier grand soldat de France...

Vu l'état de son pays, état dont il était tout à fait conscient, je pense qu'il est bien content d'avoir claqué la porte une dernière fois...

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 18:37 (2010)    Sujet du message: "Bruno" nous a quitté !! Répondre en citant

Et il est parti un 18 juin... Il y a de ces coïncidences tout de même...

Au revoir mon Général !

lebel

MessagePosté le: Sam 19 Juin - 11:01 (2010)    Sujet du message: "Bruno" nous a quitté !! Répondre en citant

Qu'il repose en paix
C'etait un homme simple et un grand soldat

1er rcp

MessagePosté le: Sam 19 Juin - 12:10 (2010)    Sujet du message: "Bruno" nous a quitté !! Répondre en citant

Adieu mon général, puisse vos engagements et vos combats continuer pour "être et durer"

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Juin - 15:28 (2010)    Sujet du message: "Bruno" nous a quitté !! Répondre en citant

"La mort tout le monde y passe. On vient au monde pour mourir qu'on soit duc, président, prince ou qu'on s'appelle Bruno la baraka. Lorsqu'on a tourné comme j'ai tourné, on appréhende toujours une fin lamentable... On n'y peut rien... 

L'idéal, c'est de crever debout, d'un seul coup. J'envie de plus en plus tous ces camarades qui sont morts ici, en plein combat. C'était propre, c'était net... ils n'ont laissé que le souvenir de leur jeunesse... Quand je pense à mes lieutenants, je les vois toujours beaux, forts... Que seraient-ils maintenant?... Aveugles? Voutés? Pouvant à peine marcher?... Ainsi va la vie ... 

Oui, je crois qu'une mort au combat , c'est une grande fin... Je songe à ceux qui ont disparu depuis leur retour de captivité: Brèche, Botella, Langlais, De Castries et tous les autres que je ne peux pas cités mais qui sont gravés dans mon crâne... 

Pour moi aussi, un jour, ce sera alors le grand voyage... Comme je l'ai toujours dit... Faire larguer mes cendres, ici, sur Dien Bien Phu... Rejoindre tous mes camarades... Cela aura de la gueule et ça emmerdera les deux gouvernements... 

Allez. Salut!"

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 11:08 (2010)    Sujet du message: "Bruno" nous a quitté !! Répondre en citant

Ca emmerdera surtout le notre, de gouvernement !

lambertini

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 21:19 (2010)    Sujet du message: "Bruno" nous a quitté !! Répondre en citant

un grand homme ce bigeard,.
les medias devrait parler de sa vie, il merite plus d un repportage, un exemple a suivre..

c est autre chosse que les foots.... balleurs de merde, qui nous rabattes les oreilles.

tarttuffe

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 01:05 (2010)    Sujet du message: "Bruno" nous a quitté !! Répondre en citant

8) C'est clair , hommage a lui .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:12 (2017)    Sujet du message: "Bruno" nous a quitté !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation