France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pire que Le Pen....
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> Hommes célébres -> Les acteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
François Delpla

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 10:29 (2010)    Sujet du message: Pire que Le Pen.... Répondre en citant

peut-être a-t-il de mauvaises lectures, mais il me paraît plus grave d'avoir de mauvais raisonnements, défiant soit la logique, soit l'humanité.

Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 10:29 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 11:43 (2010)    Sujet du message: Pire que Le Pen.... Répondre en citant

Mais je m'en tape que les négagas aient tenu ces discours ! Si un négaga dit qu'on se mouille sous la pluie, il faudrait donc que je dise le contraire ?
Il y a les faits. Point.
Lorsqu'on regarde la composition du "Tribunal" (sic), la façon dont ces "procés" (re-sic) ont été menés, on est bien obligé de se dire que cette façon de procéder est une mascarade de justice !
Et qu'on ne vienne pas après ça de me parler de l'horreur des procés "staliniens" !
On est un Etat de Droit, donc un état civilisé, et on doit se conduire en état civilisé. Donc on refuse un tribunal comme celui de Nuremberg.
Je parlais des "corvées de bois"... Si on avait exécuté les criminels nazis discrètement dans le fond d'un bois, personne n'en aurait rien su. C'était ce qu'ils méritaient non ?
Nous avions alors assez de documents pour établir la culpabilité des bourreaux.
Enfin, je répète encore une fois: qui a jugé les Soviétiques pour leurs crimes (Katyn etc... etc...) ? Personne ! Et en plus on en a fait des Juges !

C'est celà qui me révulse.

lebel

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 12:49 (2010)    Sujet du message: Pire que Le Pen.... Répondre en citant

Admin a écrit:
Mais je m'en tape que les négagas aient tenu ces discours ! Si un négaga dit qu'on se mouille sous la pluie, il faudrait donc que je dise le contraire ?
Toujours la même pirouette ! sauf que tu ne t'appuies que sur les thèses negationnistes bien connues , et que tu es bien en peine de nous apporter des references plus crédibles !
Il y a les faits. Point.
Lorsqu'on regarde la composition du "Tribunal" (sic), la façon dont ces "procés" (re-sic) ont été menés, on est bien obligé de se dire que cette façon de procéder est une mascarade de justice !
" mascarade de justice " comme tous les procés intentés aux collabos , aux criminels de guerre , aux aveux extorqués , aux faux temoignages .... etc
Et qu'on ne vienne pas après ça de me parler de l'horreur des procés "staliniens" !
On est un Etat de Droit, donc un état civilisé, et on doit se conduire en état civilisé. Donc on refuse un tribunal comme celui de Nuremberg.
Les accusés de Nuremberg etaient ils coupables ou non ? Si oui , alors pourquoi le TMI aurait été irregulier ?
Je parlais des "corvées de bois"... Si on avait exécuté les criminels nazis discrètement dans le fond d'un bois, personne n'en aurait rien su. C'était ce qu'ils méritaient non ?
Nous avions alors assez de documents pour établir la culpabilité des bourreaux.
Enfin, je répète encore une fois: qui a jugé les Soviétiques pour leurs crimes (Katyn etc... etc...) ? Personne ! Et en plus on en a fait des Juges !

C'est celà qui me révulse.

Fréderic le Grand

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 12:59 (2010)    Sujet du message: Pire que Le Pen.... Répondre en citant

Parceque tu crois qu'il y a que les négationnistes qui ont écrit des conneries sur Nuremberg ?
Pauv' Pomme !
Et en plus tu nous dis que si les nazis avaient exécuté sommairement de pauvres innocents, y'avait pas de raison de pas faire pareil ? C'est ça ta notion de "civilisation" ?

lebel

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 13:03 (2010)    Sujet du message: Pire que Le Pen.... Répondre en citant

Repose toi , ton argumentation devient trés floue Mort de Rire

lebel

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 13:06 (2010)    Sujet du message: Pire que Le Pen.... Répondre en citant

Fréderic le Grand a écrit:

Et en plus tu nous dis que si les nazis avaient exécuté sommairement de pauvres innocents, y'avait pas de raison de pas faire pareil ? C'est ça ta notion de "civilisation" ?

Où et quand aurais je dit ça ?

Avricourt

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 13:08 (2010)    Sujet du message: Pire que Le Pen.... Répondre en citant

Errare humanes est...

lebel

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 13:11 (2010)    Sujet du message: Pire que Le Pen.... Répondre en citant

Avricourt a écrit:
Errare humanes est...

Errare humanum est

François Delpla

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 13:58 (2010)    Sujet du message: Pire que Le Pen.... Répondre en citant

Fréderic le Grand a écrit:

D'accord avec vous; il me semble que cela ne pouvait viser que Jean, et que Lebel l'a pris à tort pour lui.

lebel

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 09:26 (2010)    Sujet du message: Pire que Le Pen.... Répondre en citant

Parceque tu crois qu'il y a que les négationnistes qui ont écrit des conneries sur Nuremberg ?
Pauv' Pomme !

Non , " Frederic" s'adressait bien à moi
Et n'aurait pas traité Jean de pauv' Pomme ! Voyons Very Happy

François Delpla

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 10:02 (2010)    Sujet du message: Pire que Le Pen.... Répondre en citant

j'ai un goût très modéré pour l'histoire des débats internautiques sur l'histoire, préférant cette dernière toute nue. Mais enfin il me semble que c'est Jean, et non toi, qui venait de vanter les bienfaits des exécutions sommaires et de sombrer par là dans une barbarie d'avant 1789.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 12:20 (2010)    Sujet du message: Pire que Le Pen.... Répondre en citant

Pardon ! Pour clarifier le débat, je n'ai jamais vanté les "bienfaits" des exécutions sommaires, d'une part, et je te signale que tu as du faire une faute de frappe, d'autre part, en parlant de la barbarie d'avant 1789. Car la barbarie est venue après 1789, avec la Terreur et la guerre de Vendée... Entre autres... D'ailleurs les bolcheviques ont toujours revendiqué les "bienfaits" de la révolution française de 1789.
Celà dit, je m'en tiens à ce que je disais, et là personne ne dit le contraire (à part Lebel, mais qui s'en étonnera?) ce "Tribunal" de Nuremberg a été une mascarade de justice qu'on aurait pu éviter.

Fréderic le Grand

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 17:57 (2010)    Sujet du message: Pire que Le Pen.... Répondre en citant

Et oui ! Il a raison Lebel !
Non il n'y a pas que des négationnistes qui ont critiqué le "Tribunal" de Nuremberg. Les plus "modérés" de ces critiques ont dit que la mise en place de la Cour Internationale s'était faite trop tôt, "à chaud", et qu'on aurait du laisser passer un certain laps de temps avant de juger les condamnés.
C'est ce que j'avais lu dans un Historia je crois. Mais je ne garde pas les magazines.

Avricourt

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 18:17 (2010)    Sujet du message: Pire que Le Pen.... Répondre en citant

Oui bien sur, "Errare Humanum est". Mille excuses !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 12:02 (2010)    Sujet du message: Pire que Le Pen.... Répondre en citant

T'excuses pas, c'est la seule arme de lebel lorsqu'il ne sait quoi répondre.
Alors il t'attaque sur une virgule mal placée, un point, une double frappe, une faute.
On s'accroche à ce que l'on peut hein !! N'est il pas. 8)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:20 (2016)    Sujet du message: Pire que Le Pen....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> Hommes célébres -> Les acteurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation