France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Thèse officielle actuelle n'était pas admise à Nuremberg
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1012, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boisbouvier

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 09:23 (2011)    Sujet du message: Saint Delpla Répondre en citant

Citation:
Par exemple, si je me contredis il devrait être possible de produire deux citations le montrant.

Tu te contredis constamment tout en refusant de le reconnaitre.
N'as-tu pas dit que le journal de Baudouin mentait ? Qu'as-tu répondu à cette évidence : il ne pouvait pas mentir ? J'attends toujours.
Pareil pour Churchill "appeaser" en mars 36 et que tu cherches à "sauver" de cette accusation contre vents et marées.
Veux-tu d'autres exemples ?
Je défends aussi Laval.

Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 09:23 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
boisbouvier

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 11:09 (2011)    Sujet du message: La Thèse officielle actuelle n'était pas admise à Nuremberg Répondre en citant

Je m'aperçois que j'ai été corrigé par MM. les Administrateurs.
Je le regrette car en distinguant l'histoire (avec un petit "h") de l'Histoire (avec un grand "H") je prétendais à quelque chose d'utile et d'important. L'histoire, c'est ce qui s'est passé en réalité. L'Histoire c'est ce qui se dit, se conte et s'enseigne. La distance qui existe entre les deux est à géométrie variable. C'est avec Vichy que cette géométrie varie le plus. D'où la fascination que Vichy m'inspire.
Vichy ne "sert" à personne ni à rien. Plus encore, Vichy dessert tout le monde même si, sur le moment, et en réalité, il a servi à tous.
Je défends aussi Laval.

François Delpla

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 12:26 (2011)    Sujet du message: La Thèse officielle actuelle n'était pas admise à Nuremberg Répondre en citant

je réponds rapidement à tes deux derniers posts critiques à mon endroit.

- dans le premier, reprenant ton thème favori de l'esquive, tu en donnes une parfaite démonstration : pas un mot pour démontrer (il est vrai que ce serait difficile) ta théorie suivant laquelle les Allemands auraient envisagé d'exporter en France les lois de Nuremberg et Vichy-Gribouille les aurait devancés, mais tes gloses sentimentales éculées sur des gens "sauvés".

- dans le second, un exploit : répondant (à la place de Briard) à mon défi de montrer où et quand je me serais contredit, tu trouves un exemple dans un autre forum (quelle politesse pour les membres de celui-ci !) et un autre où ma contradiction consisterait à ne pas te répondre !

Oui, j'aimerais d'autres exemples, et tout le monde ici aussi, j'espère. Pour démontrer une contradiction sur ce forum, pas d'autre solution que de prendre deux affirmations de la même personne et de montrer qu'elles ont incompatibles.

J'attends !

lebel

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 13:07 (2011)    Sujet du message: La Thèse officielle actuelle n'était pas admise à Nuremberg Répondre en citant

et Vichy-Gribouille les aurait devancés, mais tes gloses sentimentales éculées sur des gens "sauvés".

Boisbouvier revient sur cette énormité ,d'une politique d'esquive vichyste qui aurait en réalité protégé les Juifs !.......bien que toute l'histoire et les temoignages de cette époque prouvent le contraire 
 Quant a ses "gloses sentimentales" , a part ses citations tronquées de Poliakov et Hilberg , il nous ressert :  Ce sont les Juifs de France qui furent les premiers bénéficiaires de cette sage politique. Annie Kriegel, juive elle-même( mais reconnaissante contrairement à la majorité de ses coreligionnaires) a eu raison de dire que si Vichy avait été utile à quelque chose, c'est aux Juifs qu'il l'avait été. , en oubliant de préciser que A. Kriegel , comme Robert Aron ou FG Dreyfus ,  ( qui n'oublieront pas de renvoyer l'ascenseur ) ou quelques autres ,   n'ont du leur survie qu' a des circonstances fortuites ou des complaisances d'amis vichystes , ce qui ne fut pas le cas de leurs coreligionnaires moins chanceux qui prendront le chemin d' Auschwitz

boisbouvier

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 15:01 (2011)    Sujet du message: La Thèse officielle actuelle n'était pas admise à Nuremberg Répondre en citant

Citation:
dans le premier, reprenant ton thème favori de l'esquive, tu en donnes une parfaite démonstration : pas un mot pour démontrer (il est vrai que ce serait difficile) ta théorie suivant laquelle les Allemands auraient envisagé d'exporter en France les lois de Nuremberg et Vichy-Gribouille les aurait devancés, mais tes gloses sentimentales éculées sur des gens "sauvés".

Il serait ridicule de ma part de répéter que les Juifs de France furent sauvés à 80 % alors que partout ailleurs (ou presque) ils ne subsistèrent qu'à 7 %;
-ridicule de rappeler que le statut des juifs du 3 octobre 40 fut décidé pour devancer le projet allemand d'édicter leurs lois raciales à la zone occupée, comme l'indique Baudouin;
- ridicule de répéter le rôle de la négociation capitale du 2 juillet 42 entre Bousquet et la SS de Paris qui exclut les Juifs français de la déportation;
- ridicule de rappeler les refus répétés de Laval de dénaturaliser les Juifs installés en France depuis 1927;
- ridicule de rappeler le rôle de la zone libre d'abord et ensuite de la zone sud (où l'étoile jaune ne fut jamais instaurée) dans la fuite et la cache des juifs pourchassés;
- celui des fausses cartes d'identité délivrées par les préfets dont plusieurs le payèrent de leur vie...

je ne le ferai donc pas.

Par contre j'accepte de discuter de mes "gloses sentimentales éculées".
J'avoue que pour moi une vie humaine est une chose importante. Or, en sauvant 275 000 Juifs de métropole et 400 000 Juifs d'AFN je lui voue une grande reconnaissance.
Non que je sois Juif moi-même mais parce que je pense qu'il est malsain de tout rapporter à soi-même et de se moquer du reste.
Je défends aussi Laval.

boisbouvier

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 15:06 (2011)    Sujet du message: La Thèse officielle actuelle n'était pas admise à Nuremberg Répondre en citant

Citation:
Oui, j'aimerais d'autres exemples, et tout le monde ici aussi, j'espère. Pour démontrer une contradiction sur ce forum, pas d'autre solution que de prendre deux affirmations de la même personne et de montrer qu'elles ont incompatibles.

Je le ferais bien volontiers n'était que tu m'interdises d'emprunter à d'autres forums.
Je n'aurais que l'embarras du choix.
A toi de voir si tu reviens sur ton empêchement.
Je défends aussi Laval.

François Delpla

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 16:22 (2011)    Sujet du message: La Thèse officielle actuelle n'était pas admise à Nuremberg Répondre en citant

boisbouvier a écrit:

A toi de voir si tu reviens sur ton empêchement.

certainement pas !

Briard, qui n'aime ni mon site ni mon forum et ne s'y référait certainement pas, m'a accusé de me contredire : ce ne pouvait être qu'ici.

Laisse-le donc se dépatouiller pour le démontrer.

Au fait, et la perle par laquelle tu prétendais que je m'étais contredit par le seul fait que je ne t'avais pas répondu, on la passe par profits et pertes ?

boisbouvier

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 16:40 (2011)    Sujet du message: La Thèse officielle actuelle n'était pas admise à Nuremberg Répondre en citant

Citation:
Briard, qui n'aime ni mon site ni mon forum et ne s'y référait certainement pas, m'a accusé de me contredire : ce ne pouvait être qu'ici.

Briard c'est Briard et moi c'est moi. Or, comment veux-tu que je te réponde sur ton site ? je ne cesse d'y être banni et pour des périodes de plus en plus longues.
Tu te prends les pieds dans le tapis.
Tu te tires une balle dans le pied.
J'hésite sur la formule.
Je défends aussi Laval.

François Delpla

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 16:55 (2011)    Sujet du message: La Thèse officielle actuelle n'était pas admise à Nuremberg Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
Citation:

Briard c'est Briard et moi c'est moi.

alors tu n'as pas à voler à son secours en important d'autres querelles. Mets-toi un peu à la place des usagers de ce site : qu'est-ce qu'ils en ont à faire ?

Encore heureux que tu ne prétendes pas que je te bannisse (de façon temporaire et irrégulière, mais non de plus en plus longuement, soit dit au passage) sans raison dûment ancrée dans la charte.

Essaye de traiter d'autres webmestres de nazis et de staliniens, cela te donnera une plus juste mesure de ma patience !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 19:15 (2011)    Sujet du message: La Thèse officielle actuelle n'était pas admise à Nuremberg Répondre en citant

Ici, nous sommes fréquemment traités par tes amis de : pro ceci, néo cela, nazigounettes, nostalgiques de Vichy, j'en passe et des meilleures, est ce pour autant que nous bannissons même temporairement ?
Que nenni !!
Même lorsque toi ou tes amis détournez les fils, afin de noyer le poisson, comme c'est le cas ici, pour une virgule ou un point mal placé !!

boisbouvier

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 21:07 (2011)    Sujet du message: Gloses sentimentales éculées. Répondre en citant

Tu ne dis rien à propos de mes "gloses sentimentales éculées", Delpla.
Dois-je comprendre que tu admettes que, tous comptes faits, il ne t'est pas indifférent que 675000 Juifs (275000 en métropole+400000 en AFN) aient échappé à l'holocauste ?
Mais après tout je n'en sais rien.
Dis moi ce qu'il en est.
Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 22:10 (2011)    Sujet du message: La Thèse officielle actuelle n'était pas admise à Nuremberg Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
.........que 675000 Juifs (275000 en métropole+400000 en AFN) aient échappé à l'holocauste ?
Dis moi ce qu'il en est.

Malgré Vichy , et déja en AFN !

lebel

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 22:17 (2011)    Sujet du message: La Thèse officielle actuelle n'était pas admise à Nuremberg Répondre en citant

Je dis bien malgré Vichy , car les sauvetages sont le  fait de groupes ou d' individus qui transgressait les ordres de Vichy !
Et tu vas nous raconter que Vichy etait bien obligé , qu'il esquivait et d'autres pretextes aussi fumeux que tes justifications 

boisbouvier

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 00:09 (2011)    Sujet du message: Rester ? Partir ? Répondre en citant

Lebel, est un adepte de la méthode Coué. On est habitué. Pauvre gars !
Mais, toi, Delpla, que dis-tu ?
Les trois millions de Juifs polonais sont morts sans que Vichy y soit pour rien puisqu'il ne gouvernait pas à Varsovie. Eût-il fallu que Pétain et Laval soient partis à Londres comme de Gaulle ou à Alger comme Darlan, Giraud et de Gaulle pour laisser les Allemands agir à leur guise ?
Vas-tu répondre à la fin ?
Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 00:18 (2011)    Sujet du message: La Thèse officielle actuelle n'était pas admise à Nuremberg Répondre en citant

Encore une fois , la Pologne , entierement sous la férule allemande , n'est pas  un Vichy que les allemands tenaient à menager
pour les multiples raisons que tu sais ! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:08 (2016)    Sujet du message: La Thèse officielle actuelle n'était pas admise à Nuremberg

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1012, 13, 14  >
Page 9 sur 14

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation