France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Thèse officielle actuelle n'était pas admise à Nuremberg
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 12, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 15:32 (2011)    Sujet du message: La Thèse officielle actuelle n'était pas admise à Nuremberg Répondre en citant

Oui franchement, là Delpla, tu perds les pédales ! J'ai dit, et je crois que Michel l'a dit aussi, que la mission de Louis Rougier à Londres avait pour but de desserrer le blocus établi par les Anglais pour l'approvisionnement de la France métropolitaine, et pour cette partie, elle fut un succès puisque les Anglais autorisèrent un certain cabotage entre l'AFN et les côtes françaises !
L'hypothèse, de toutes les façons, était la suivante: arrêter les Allemands (et comment) avant qu'ils n'atteignent la Méditerranée et s'emparent de Gibraltar. Après le 10 juin 1940, tout était possible ! Bien malin aurait été le responsable politique ou militaire capable de dire où s'arrêterait l'armée allemande ! Et la dernière parade possible, c'était l'armistice !
Inutile donc d'aller se masturber l'intellec' avec ces histoires de blocus !

Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 15:32 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
boisbouvier

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 17:35 (2011)    Sujet du message: La Thèse officielle actuelle n'était pas admise à Nuremberg Répondre en citant

Bien sûr, Admin.
Les contemporains des évènements ignoraient tout de leur avenir.
Ce qui m'agace avec Vichy c'est que les historiens qui traitent ce sujet font comme si les protagonistes de ce régime avait connaissance de ce qui suivit.
Vous connaissez l'avenir, vous ?
Je défends aussi Laval.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 17:55 (2011)    Sujet du message: La Thèse officielle actuelle n'était pas admise à Nuremberg Répondre en citant

Il est évident que si j'avais su comment finirait l'Algérie française, j'aurais dit à mes parents de prévoir leur installation... ailleurs, et peut-être en métropole !
Les historiens auto-proclamés du genre Delpla peuvent débattre allègrement sur les méfaits de Vichy et de Pétain, mais se sont-ils seulement posé la question de savoir ce qu'ils auraient fait en juin 1940 ? Ils rejoignent dans leurs conclusions, celles des juges des tribunaux d'exception de la "Libération", mais eux avaient une excuse: ils agissaient sur ordre !

317ème

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 18:10 (2011)    Sujet du message: La Thèse officielle actuelle n'était pas admise à Nuremberg Répondre en citant

Te casse pas Admin ! Ces hyènes puantes qui se vautrent sur le cadavre de l'empire français le font parce que c'est plus facile et moins risqué quand on veut sortir un bouquin et se faire un "Nom".
Heureusement qu'il y a encore quelques couillus pour défendre l'honneur de nos héros !

Frenchie66

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 18:30 (2011)    Sujet du message: La Thèse officielle actuelle n'était pas admise à Nuremberg Répondre en citant

Heureusement, notre Admin fait partie de ceux là (des... c... comme tu dis!)

François Delpla

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 21:00 (2011)    Sujet du message: La Thèse officielle actuelle n'était pas admise à Nuremberg Répondre en citant

désolé, groupie, mais votre idole noie le poisson !

Il s'est trompé lourdement en écrivant que Hitler n'avait rien à faire de l'empire français, alors qu'il en tirait force marchandises et matières premières, qui ainsi n'allaient pas à ses ennemis.

maintenant il ne sait plus comment s'en sortir et c'est pour cela qu'il tape au-dessous de la ceinture...

... où vous admirez ce qu'il est censé avoir.

boisbouvier

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 11:23 (2011)    Sujet du message: La Thèse officielle actuelle n'était pas admise à Nuremberg Répondre en citant

Quelles sont donc ces immenses richesses que Hitler recevait de l'empire français ?
Sont-ce les cacahuètes du Sénégal ? Les phosphates du Maroc ? Le minerai de fer de Mauritanie ? le pétrole et le manganèse du Gabon ? Le latex d'Indochine ?
Jamais entendu dire.
Quand on n'a rien à dire on fait mieux de se taire.
Je défends aussi Laval.

Frenchie66

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 14:43 (2011)    Sujet du message: La Thèse officielle actuelle n'était pas admise à Nuremberg Répondre en citant

Monsieur Delpla, je crois que vous vous êtes fait moucher ! Je vois pas Hitler dégustant des cacahuètes ! Mr. Green Avec le pastis ?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 15:36 (2011)    Sujet du message: La Thèse officielle actuelle n'était pas admise à Nuremberg Répondre en citant

"Force marchandises et matières premières" dis-tu Delpla ! Je serai curieux de connaître lesquelles ! En Algérie, si mes souvenirs sont exacts, nous étions aussi rationnés et les parents avaient des cartes d'alimentation et des tickets, ce que pourra te confirmer Lebel.
Hitler ne connaissait rien à l'Afrique. Le seul intérêt qu'elle aurait pu représenter pour lui était un intérêt stratégique, mais même pas ! En acceptant l'armistice, contrairement à l'avis de ses maréchaux, il se privait du meilleur: l'AFN, dont nous avons dit ce qu'elle représentait de ce point de vue là.
En résumé, tes connaissances sur cette période de l'histoire se résument à peu de choses, et quand à celles sur l'Afrique du Nord, disons qu'elles sont voisines du zéro absolu !
Comme dit Michel, quand on sait pas...

François Delpla

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 07:13 (2011)    Sujet du message: La Thèse officielle actuelle n'était pas admise à Nuremberg Répondre en citant

Quel ton encore une fois et pour asséner quoi ? Que l'Afrique n'envoyait aucune marchandise à la France, ou que le Reich pillard s'en désintéressait !!!

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 08:05 (2011)    Sujet du message: La Thèse officielle actuelle n'était pas admise à Nuremberg Répondre en citant

Je t'ai posé une question. Répond !

Maréchal

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 08:27 (2011)    Sujet du message: La Thèse officielle actuelle n'était pas admise à Nuremberg Répondre en citant

Il ne te répondra pas, Admin ! Il n'a aucun document aucune source donnant le détail des "importations" allemandes d'origine africaine !
Tu devrais aussi lui demander par quels moyens les Allemands importaient ces marchandises, et par où? Qu'on rigole !
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

François Delpla

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 09:46 (2011)    Sujet du message: La Thèse officielle actuelle n'était pas admise à Nuremberg Répondre en citant

Vous semblez ignorer les cinq volumes tirés des archives de la délégation française à Wiesbaden.

Si personne ne l'a fait d'ici là, je vous en extrairai des exemples l'année prochaine.

boisbouvier

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 10:28 (2011)    Sujet du message: La Thèse officielle actuelle n'était pas admise à Nuremberg Répondre en citant

C'est ça. On attend avec impatience.
Je défends aussi Laval.

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 12:54 (2011)    Sujet du message: La Thèse officielle actuelle n'était pas admise à Nuremberg Répondre en citant

Et voila Delpla mouché, piqué au vif qui nous renvoie sa reponse aux calendes grecques !!
Changera jamais "l'histrion" !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:58 (2016)    Sujet du message: La Thèse officielle actuelle n'était pas admise à Nuremberg

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 12, 13, 14  >
Page 13 sur 14

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation