France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Thèse officielle actuelle n'était pas admise à Nuremberg
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 612, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roro II

MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 15:44 (2010)    Sujet du message: La Thèse officielle actuelle n'était pas admise à Nuremberg Répondre en citant

Résistant a écrit:
  Qu'on ne me fasse pas de procès d'intention. Ceci ne "niant" absolument pas l'extermination des Juifs par les nazis !

Meuh non ! 
Mr. Green Laughing

"qui n'entend qu'un son,n'entend qu'une cloche."

http://www.phdnm.org/uploads/3/0/0/1/3001973/seize_pages-1.htm

Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 15:44 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 18:10 (2010)    Sujet du message: La Thèse officielle actuelle n'était pas admise à Nuremberg Répondre en citant

Ouf ! J'ai eu peur !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 17:07 (2010)    Sujet du message: La Thèse officielle actuelle n'était pas admise à Nuremberg Répondre en citant

Et moi donc !

boisbouvier

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 10:09 (2011)    Sujet du message: Pourcentages Répondre en citant

Je ne comprends pas ceci.
Lebel a d'abord dit que 97 % des Juifs français avaient été exterminés par les nazis aidés par Vichy.
Ensuite, il s'est repris : c'était un lapsus. Il voulait dire "déportés" et non "exterminés".
Or, il dit par ailleurs que la population juive de France (métropolitaine) s'élevait à 320 000 personnes et que le nombre des déportés avait été de 76 000.
Pense-t-il vraiment que le rapport de 76000 /320 000 soit de 97 % ?
Je défends aussi Laval.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 10:17 (2011)    Sujet du message: La Thèse officielle actuelle n'était pas admise à Nuremberg Répondre en citant

Calcul d'apothicaire ! J'ai peur rétrospectivement pour les malades soignés avec ce genre de dosage...

boisbouvier

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 10:20 (2011)    Sujet du message: La Thèse officielle actuelle n'était pas admise à Nuremberg Répondre en citant

Moi aussi.
Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 11:40 (2011)    Sujet du message: La Thèse officielle actuelle n'était pas admise à Nuremberg Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
Je ne comprends pas ceci.
Lebel a d'abord dit que 97 % des Juifs français avaient été exterminés par les nazis aidés par Vichy.
Ensuite, il s'est repris : c'était un lapsus. Il voulait dire "déportés" et non "exterminés".
Or, il dit par ailleurs que la population juive de France (métropolitaine) s'élevait à 320 000 personnes et que le nombre des déportés avait été de 76 000.
Pense-t-il vraiment que le rapport de 76000 /320 000 soit de 97 % ?

Ne fais pas l'âne , bien evidemment  c'est sur les 76000 juifs deportés , avec l'aide de Vichy , que 97% ont été exterminés dans les camps allemands 

NB  : à ce nombre de 76000 , il faudrait ajouter plus de 10000 juifs morts en France ( assassinés , fusillés , victimes de malnutrition et de mauvais traitements dans les camps français 

boisbouvier

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 13:39 (2011)    Sujet du message: Pourcentages bis Répondre en citant

Ah bon !
Je croyais que c'était avec la Pologne que tu avais fait ton lapsus, Lebel.
En effet, là bas, leur gouvernement, réfugié à Londres, ne put protéger ses Juifs de sorte qu'ils périrent dans la proportion de 97 % tandis qu'en France ils survécurent dans la proportion de 80 %.
80 % au lieu de 3 % !

On pourrait continuer.
En Pologne : 6 millions de morts, 20 % de la population. En France, 160 000, 0,4 %.
En Grèce et en Yougoslavie : 10 % de la population ont disparu, certains tout simplement de... faim.
En ex-URSS... on ne compte même plus. Il y en a trop.
Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 13:55 (2011)    Sujet du message: La Thèse officielle actuelle n'était pas admise à Nuremberg Répondre en citant

On ne va pas pour la énième fois revenir sur tes comparaisons de chiffres et de pays !
La situation n'est pas la même pour l'Est de l' Europe et même la Belgique ou la Hollande ou les allemands ont plein pouvoir de décision , et la France ou Hitler doit " menager " et traiter  un allié objectif , Vichy , qui lui est necessaire sur le plan de la collaboration , dans tous les domaines 

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 14:20 (2011)    Sujet du message: La Thèse officielle actuelle n'était pas admise à Nuremberg Répondre en citant

Non, mais ces chiffres sont suffisamment éloquents pour être considérés ! On discusterait sur des 2 ou 3% de différence, bon. Effectivement ce serait du pinaillage...

boisbouvier

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 15:43 (2011)    Sujet du message: La Thèse officielle actuelle n'était pas admise à Nuremberg Répondre en citant

Admin a raison.
8 ou 10 millions de Français en plus ou en moins au terme de la guerre ça devrait faire réfléchir à ce qu'a dit Pétain à l'orée de son procès :
"L'Histoire dira ce que je vous ai évité alors que vous ne pensez qu'à me reprocher l'inévitable".
Laval mérite d'être associé à ce sauvetage massif.
Je défends aussi Laval.

DeboutLesMorts

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 17:31 (2011)    Sujet du message: La Thèse officielle actuelle n'était pas admise à Nuremberg Répondre en citant

Admin a écrit:

Je regrette Charles mais dans mon dictionnaire "Allemand-Français" le mot Ausrottung est traduit par: "extirper - exterminer." Il n'y a pas photo là, à moins que mon dictionnaire soit l'oeuvre de "la juiverie internationale"...

Quelles sont les références de ton dictionnaire? Parce qu'il serait temps d'en changer. La consultation de n'importe quel bon dictionnaire allemand te le prouvera. En ligne, voir par exemple le très bon dictionnaire de l'université technique de Munich (LEO).

J'aimerais moi aussi trouver une photo des originaux de ces discours que je ne connais pas. Je ne peux pas me satisfaire d'un article wikipédia. Ça ne devrait pas poser trop de problèmes étant donné l'importance qu'on semble leur accorder.

En attendant, j'ai trouvé (http://www.holocaust-history.org/himmler-poznan/ausrotten.shtml) ceci:

Extrait d'un discours de Poznan:

Ich meine die "Judenevakuierung": die Ausrottung des jüdischen Volkes

Translation: I am talking about de Jewish evacuation: the extermination of the Jewish people."

Deux remarques:
- Il s'agit d'un discours; on voit donc mal pourquoi Judenevakuierung est placé entre guillemets;
- Une réponse à cette question pourrait être qu'ils permettent de camoufler ce fait linguistique évident: il n'y a aucune logique à parler d'Evakuierung (évacuation) des juifs puis, immédiatement après, parler de leur Ausrottung dans le sens "d'extermination" (après deux points ou une virgule, selon les deux versions présentées par ce site). A moins bien sûr de considérer qu'ici, Ausrottung possède un sens plus proche d'Evakuierung, comme mentionné par Charles.

D'où cette question à laquelle il faudrait répondre : Ces guillemets se retrouvent-ils sur le document original?

Autre remarque:

Toujours tiré de ce même site:

The verb "ausrotten" or its noun "Ausrottung," in the context of living things, refers to killing -- and not just killing, but an especially thorough destruction, a way of eradicating something so that it can never come back.

Peu convainquant. Surtout quand on connaît la propension des nazis à déshumaniser les juifs.

On peut faire la même remarque pour Ausschaltung, un peu plus loin.

Mais nous dirons que ce ne sont là que des détails qui ne remettent probablement pas en cause le sens du texte entier.

Une question plus importante que ces considérations :

Est-ce vrai, comme l'a écrit un intervenant ici que ce texte est anonyme? Si oui, comment l'a-t-on authentifié?

Dernière édition par DeboutLesMorts le Jeu 8 Déc - 21:29 (2011); édité 1 fois
boisbouvier

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 19:03 (2011)    Sujet du message: Admirable Répondre en citant

Citation:
 La situation n'est pas la même pour l'Est de l' Europe et même la Belgique ou la Hollande ou les allemands ont plein pouvoir de décision , et la France ou Hitler doit " menager " et traiter  un allié objectif , Vichy , qui lui est necessaire sur le plan de la collaboration , dans tous les domaines

C'est là que réside le miracle de Vichy, Lebel.
Les autres pays occupés (Danemark excepté) ont été encore plus pillés (proportionnellement, bien sûr) que ne l'a été la France et leurs Juifs ou leurs populations dans leur ensemble ont encore beaucoup plus souffert que les nôtres et je te mets au défi de prouver le contraire. Car Vichy a été précisément cet intermédiaire qui sut s'imposer à l'occupant au point de l'obliger à des ménagements et de l'obliger à traiter. Alors qu'il eût pu agir brutalement et directement, l'occupant dut composer avec ce gouvernement effectivement grandement fantoche mais qu'il avait pris l'habitude de prendre en considération par suite de la convention d'armistice. Hitler était légaliste. Gisevius l'appelle "Adolphe le légaliste".
Tout ce qu'un gouvernement pouvait faire pour tirer le meilleur parti de cette situation affreuse, Vichy l'a fait.
Et de quel allié "objectif" parles-tu ?
Vichy a-t-il livré la flotte, les bases, des troupes, des portions de l'empire ?
Il a réussi jusqu'au bout à garder la neutralité militaire.
Même Paxton en convient :"La collaboration ne fut pas militaire".
Je défends aussi Laval.

boisbouvier

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 19:10 (2011)    Sujet du message: Vichy a cocufié Hitler Répondre en citant

Citation:
"La collaboration ne fut pas militaire".

Je dirais même "au contraire".
Car, qui a formé l'armée d'Afrique de 400 0000 hommes qui s'est illustrée en Italie et ailleurs sinon Weygand et Juin, envoyés par Vichy ?
Hitler l'a dit : "Notre plus grosse faute fut l'armistice".
Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 22:37 (2011)    Sujet du message: La Thèse officielle actuelle n'était pas admise à Nuremberg Répondre en citant

en réponse à DLM
    -Pour ce qui est de ton interrogation sur la definition de ausrotten :
                  www.phdn.org/negation/ausrottung.html - 
avec les abondants exemples de signification de ce terme et sa definition dans la plupart des dictionnaires , le doute n'est plus permis , sauf dans les habituels pinaillages des negationnistes sur la pretendue extermination des juifs , l'absence d'ordre ecrit , la fable des chambres à gaz .... 

- En pianotant " Discours de Himmler " sur google  , tu pourras même avoir la sequence audio de ce discours ..
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=discours de himmler&btnG=Recher…
Comme il s'agit de la retranscription d'un discours , les guillemets sont le fait du retranscripteur 

Est-ce vrai, comme l'a écrit un intervenant ici que ce texte est anonyme? Si oui, comment l'a-t-on authentifié?
De quoi parles tu , sois précis :
  Quel intervenant et quel texte ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:12 (2016)    Sujet du message: La Thèse officielle actuelle n'était pas admise à Nuremberg

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 612, 13, 14  >
Page 5 sur 14

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation