France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un père de 8 enfants en prison pour....
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lebel

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 09:39 (2010)    Sujet du message: Un père de 8 enfants en prison pour.... Répondre en citant

Afin de ne pas être seul à repondre à la meute , j'aimerais que notre ami Delpla nous donne son avis

Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 09:39 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Roro II

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 09:53 (2010)    Sujet du message: Un père de 8 enfants en prison pour.... Répondre en citant

lebel a écrit:
Afin de ne pas être seul à repondre à la meute , j'aimerais que notre ami Delpla nous donne son avis
AU SECOURS FRANCOIS ! SOS- 

Après une nuit de sommeil (agitée ?), Léon demande des arguments
pour combler les pertes de "mémoires" des 3 grands chefs de guerre,
qui n'ont pas été traumatisés par un quelconque "grand crime".... 

C'est à toi François !
8)

"qui n'entend qu'un son,n'entend qu'une cloche."

http://www.phdnm.org/uploads/3/0/0/1/3001973/seize_pages-1.htm

lebel

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 10:12 (2010)    Sujet du message: Un père de 8 enfants en prison pour.... Répondre en citant

Mais mon pôvre ami , je n'ai pas besoin d'arguments ........je sollicitais l'opinion d'un historien sur la " liberté d'expression " telle que votre bande la conçoit !

Roro II

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 16:39 (2010)    Sujet du message: Un père de 8 enfants en prison pour.... Répondre en citant

lebel a écrit:
Mais mon pôvre ami , je n'ai pas besoin d'arguments ........je sollicitais l'opinion d'un historien sur la " liberté d'expression " telle que votre bande la conçoit !

Alors Léon,toujours pas de nouvelles de ton ami ? humm!!!
8)

Roro II

MessagePosté le: Dim 19 Sep - 15:20 (2010)    Sujet du message: Un père de 8 enfants en prison pour.... Répondre en citant

lebel a écrit:

Encore un message que notre "historien" n'a pas lu ?
  8)

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Sep - 09:49 (2010)    Sujet du message: Un père de 8 enfants en prison pour.... Répondre en citant

Roro II a écrit:
lebel a écrit:

Encore un message que notre "historien" n'a pas lu ?   8)

Je te signale Lebel que tu n'es pas ici le "seul" à répondre à la "meute", et qu'il y a de nombreux autres utilisateurs qui ne partagent pas les mêmes opinions. Ils sont libres d'intervenir ou pas, mais je pense sincèrement que beaucoup sont ici pour apprendre. Et que tes élucubrations, qu'ils connaissent pour les avoir entendues moult et moult fois les laissent indifférénts !

Fréderic le Grand

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 12:52 (2010)    Sujet du message: Un père de 8 enfants en prison pour.... Répondre en citant

Lebel tu n'es malheureusement pas seul à répondre à la "meute". Faut pas inverser les rôles. Tu fais partie de la majorité d'incultes qui prétendent donner des leçons sur la deuxième guerre mondiale. Nous, ici, nous sommes une minorité, mais nous emm... pas mal de monde, y compris des Zistoriens "chevronnés", par nos remarques frappées au coin du bon sens!

lebel

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 12:59 (2010)    Sujet du message: Un père de 8 enfants en prison pour.... Répondre en citant

Moi , je trouve que vous êtes utiles pour faire la demonstration des contre verités que nous distillent ceux qui n'ont rien appris ......et qui mijotent leurs rancoeurs et leurs nostalgies !

Avricourt

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 13:04 (2010)    Sujet du message: Un père de 8 enfants en prison pour.... Répondre en citant

C'est vrai ? Vous êtes sèrieux quand vous dites ça ?
Laughing

lebel

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 13:09 (2010)    Sujet du message: Un père de 8 enfants en prison pour.... Répondre en citant

Ya qu'a s'en convaincre à la lecture des posts d' Admin et ses porte voix Very Happy

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 15:16 (2010)    Sujet du message: Un père de 8 enfants en prison pour.... Répondre en citant

Parcequ'ils disent le contraire de ce qui est enseigné depuis la "libération" ? Pardonnez moi, mais je pense au contraire que c'est parcequ'ils ont appris beaucoup de choses qu'ils peuvent tenir ce genre de propos.
Ceux qui se contentent de répéter à longueur d'année ce qu'ils ont appris depuis l'école primaire, sans sortir des sentiers battus, ne m'interessent pas !

lebel

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 15:51 (2010)    Sujet du message: Un père de 8 enfants en prison pour.... Répondre en citant

C'est vrai , tout ce qui est " Liberation " vous herisse !
Avouez donc que Vichy vous etait plus sympathique .............mais vous avez honte de le dire !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 19:10 (2010)    Sujet du message: Un père de 8 enfants en prison pour.... Répondre en citant

Tu n'as décidément rien compris mon pauvre Lebel ! Je suis, nous sommes, bien sur pour que notre pays ait pu être libéré de l'occupation nazie !
Mais comme je l'ai dit à de plusieurs reprises, rien n'a été "tout blanc" et "tout noir" dans cette terrible guerre; les "bons" d'un côté, et les "méchants" de l'autre. les "bons" étant les gaullistes et les communistes, les méchants le Maréchal et ses partisans...
En étudiant le "dossier" avec impartialité et volonté d'objectivité, j'ai constaté:
1 - Que la responsabilité de la III° République était immense dans la catasprophe de mai/juin 1940. Que la "poignée de mains" de Munich était plus lourde de conséquences que celle de Montoire. Or on nous bassine avec la seconde, sans accorder l'importance qu'elle mérite à la première.
2 - Que l'armistice a sauvé ce qui pouvait encore être sauvé: l'Empire, la Flotte et le 3/5ème du territoire national
3 - Que la France occupée a été le pays d'Europe où le nombre de Juifs déportés a été le plus faible.
4 - Que la liberté (relative) accordée à l'AFN française a permis de servir à cette Libération et que l'Armée d'Afrique, dont on veut minimaliser le rôle, a été l'oeuvre de gens comme Weygand, Giraud et Juin, qui n'étaient pas gaullistes.
5 - Qu'on ne parle plus jamais de l'épuration "sauvage" qui a tout de même fait plusieurs dizaines de milliers de morts.
5 - Que De Gaulle a remis la France entre les mains des communistes...

Etc... etc...

Ce que nous voulons, c'est rétablir la vérité des faits. Mais comme tu es foncièrement du côté des "Libérateurs", aveugle à toutes les pièces "à décharge" du dossier, il est évident que dès que le plateau "Vichy" remonte alors que le plateau "De Gaulle" descend, tu hurles aux "nostalgiques de Vichy", sans même te rendre compte que ce qui se passe aujourd'hui au sujet de l'Algérie est la terrible répétition de ce qui s'est passé depuis 45.
Voilà. Je crois, encore une fois que les choses sont claires !

lebel

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 21:53 (2010)    Sujet du message: Un père de 8 enfants en prison pour.... Répondre en citant

1 - Que la responsabilité de la III° République était immense dans la catasprophe de mai/juin 1940. Que la "poignée de mains" de Munich était plus lourde de conséquences que celle de Montoire. Or on nous bassine avec la seconde, sans accorder l'importance qu'elle mérite à la première.
Je suis d'accord , les democraties occidentales ont mesestimé le danger nazi et accepté de traiter et croire aux promesses d' Hitler ( Munich , accord Ribentropp- Bonnet )
Quant à Montoire , il ne s'agit nullement d'une feinte de Pétain .........Le marechal etait persuadé d'une victoire allemande à court terme et voulait assurer à la France une petite place dans l' Europe nouvelle , il a même proposé une collaboration militaire pour reconquerir les territoires d' Afrique dissidents ! En revanche , comme concessions , il n'a strictement rien obtenu d' Hitler

2 - Que l'armistice a sauvé ce qui pouvait encore être sauvé: l'Empire, la Flotte et le 3/5ème du territoire national
ça peut se discuter , mais vu l'etat de deliquescence du pays , les français aspiraient à stopper la guerre , et n'avaient pas la fibre patriotique assez forte pour un combat jugé desespéré

3 - Que la France occupée a été le pays d'Europe où le nombre de Juifs déportés a été le plus faible.
-En Belgique et en Hollande , la population juive etait trés concentrée et aisément "raflable" ,
( à Paris , en 2 jours , 14000 juifs raflés dans les quartiers à forte implantation juive )
- La Belgique et la Hollande , de superficie trés reduite , loin de frontières neutres , et sans un arrière pays vaste et varié , par rapport à la France , ou les fugitifs pouvaient trouver asile
_ La ligne de demarcation a indirectement favorisé les juifs qui ont pu trouver en ZNO un relatif répit ou sauvegarde ................et si la France etait ( comme tu l'affirmes ) antisèmite à 90 % ,
il n'est pas douteux que le chiffre de deportés aurait été notoirement plus élevé !

4 - Que la liberté (relative) accordée à l'AFN française a permis de servir à cette Libération et que l'Armée d'Afrique, dont on veut minimaliser le rôle, a été l'oeuvre de gens comme Weygand, Giraud et Juin, qui n'étaient pas gaullistes.

Weygand , antiallemand et patriote , etait devoué à Petain , foncierement vichyste et antirepublicain , il ignorera toute velleité de dissidence ou de reprise de la lutte avec les Alliés
nommé par Pétain en septembre 40 , en AFN , non pour preparer la " revanche " mais pour se premunir , avec l'armée d' Afrique de tout risque de dissidence anglo gaulliste
Giraud , lui aussi anti allemand et patriote , fera un temps illusion , grace à l'appui americain .......mais se revelera un piètre politique , petainiste et vichyste jusqu'au bout !
Juin , bon militaire , fidèle à Vichy , et qui aurait volontiers servi sous Rommel ....il retournera sa veste en novembre 42 et combattra glorieusement en Italie ( De Gaulle qui avait été son condisciple à St Cyr , le tutoyait et le protegea )

Quant à l' Armée d' Afrique et ses chefs , notoirement petainistes , ils tireront de bon coeur sur les Alliés en Algerie et au Maroc et resteront l'arme au pied en Tunisie .........pragmatiquement , ils se rallieront au plus fort ( Dame , la retraite et l'avancement ! ) ils se battront ulterieurement , avec courage , aux côtés des Alliés ..............c'etait bien le moins qu'ils puissent faire pour le pardon de leurs errements !

5 - Qu'on ne parle plus jamais de l'épuration "sauvage" qui a tout de même fait plusieurs dizaines de milliers de morts.
L' epuration sauvage ( combattue par De Gaulle ) aura duré moins d'un an .......mais pendant quatre ans , des dizaines de milliers de français , fusillés , torturés , deportés avaient souffert des Allemands et de leurs valets français , alors , que la marmite explose , c'etait prévisible !

5 - Que De Gaulle a remis la France entre les mains des communistes..
Là , tu divagues et dis n'importe quoi !
Relis l' Histoire

Maréchal

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 09:54 (2010)    Sujet du message: Un père de 8 enfants en prison pour.... Répondre en citant

Tu te gardes bien de citer le dernier paragraphe d'Admin, et pour cause.
Deux points:
- A Montoire, Hitler n'a rien obtenu. Et le Maréchal n'a pas proposé de collaboration militaire à Hitler. C'est faux. La seule collaboration militaire qui fut proposée aux Allemands, c'est l'amiral Darlan qui le fit, mais les "Protocoles de Paris" furent rejetés par le Maréchal, donc non validés.
- Si notre pays n'est plus gouvernable depuis mai 68, et les années Mitterrand, après avoir sombré en Algérie en 1962, nous le devons à De Gaulle et à la Libération. Car c'est De Gaulle qui en remettant les leviers sociaux, économiques et éducatifs entre les mains des communistes, nous a amené à la situation dans laquelle nous nous trouvons aujourd'hui.
Basta !
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:37 (2016)    Sujet du message: Un père de 8 enfants en prison pour....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 3 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation