France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et Langson ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> La guerre d'Indochine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lebel

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 12:39 (2010)    Sujet du message: Et Langson ? Répondre en citant

L' hommage de JM Le Pen , aux combattants ( et criminels de guerre ) japonais est d'autant plus choquant , qu'il aurait pu se rememorer les innombrables victimes des crimes de guerre de l' armée japonaise , dés les années 30
JM Le Pen , ancien d' Indo , aurait pu avoir en mémoire le millier de français , desarmés , lachement assassinés , sur ordre , par les soldats du Mikado ,dans des conditions épouvantables , à Langson , en mars 1945

Qu'en penses tu , Admin ?

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 12:39 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 14:54 (2010)    Sujet du message: Et Langson ? Répondre en citant

Le Pen a "rendu hommage" aux combattants japonais ?
Il est devenu complètement con en vieillissant ce type. Mais tu as entendu ça où ? Là encore c'est tellement gros que ça mérite vérification.

Maréchal

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 14:58 (2010)    Sujet du message: Et Langson ? Répondre en citant

Tu déconnes là Lebel ! Il a dit ça à quel micro ? Quand on pense à ce que les Japs ont fait en Indochine, y'aurait de quoi lui mettre une claque. mais comme dit l'Admin, faut vérifier.
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 15:04 (2010)    Sujet du message: Et Langson ? Répondre en citant

N'étant pas abonné au bulletin du FN, je n'ai pas eu connaissance de cette déclaration et je ne peux donc pas me prononcer. Elle me parait pour le moins étonnante !
Lebel, soyez donc plus explicite. Si vous pouviez nous donner l'intégralité de la déclaration, ce serait bien. D'avance merci !

lebel

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 15:57 (2010)    Sujet du message: Et Langson ? Répondre en citant

C'est tout verifié et c'est dans " Le Figaro " de la semaine dernière
http://www.lefigaro.fr/politique/2010/08/15/01002-20100815ARTFIG00179-le-vo…

D' Ahminajehab à Kadafi en passant par Saddam Hussein , JMLP n'en rate pas une ......et c'est en plus un ancien d' Indo !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 18:05 (2010)    Sujet du message: Et Langson ? Répondre en citant

Encore une fois, il faut que tu ne conserves des propos de Le Pen que ce qui t'interesse, en l'occurence cet "hommage" aux criminels de guerre japonnais !
Je retiendrai de l'article du Figaro, que Le Pen est allé au Japon pour parler surtout des Droites nationales et nationalistes dans le monde d'aujourd'hui ! Demain Sarkozy va à Dresde s'incliner sur la mémoire des victimes du bombardement de 1945, tu en conclueras que Sarkozy est un nazi !
Le Pen, tel que je t'ai lu, avait rendu hommage aux "criminels de guerre" japonais en Indochine, ce qui est faux car ces Japonais là ont été heureusement vaincus, mais on peut déplorer les morts inutiles de Hiroshima sans pour ça mettre dans le coup des criminels de guerre !
De toutes les façons, il ne représente plus rien au FN. Mais les journalistes, tels que nous les connaissons, iront encore chercher son cercueil pour lui faire dire ce qu'ils veulent qu'il dise ! Ca devient d'un grotesque !
Tu vois, moi lorsqu'on me parle de l'occupation japonaise en Indochine, je pense Amiral Decoux. Pas Le Pen !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 08:17 (2010)    Sujet du message: Et Langson ? Répondre en citant

La propagande gaulliste a encore de beaux jours devant elle ! Oh oui !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 08:23 (2010)    Sujet du message: Et Langson ? Répondre en citant

Excuses ! En voulant rectifier ton post (une partie de ta réponse semblait faire partie de ma réaction) j'ai fait sauter cette réponse !
Pour résumer tu y accusais Le Pen d'avoir été au Japon pour rendre hommage aux "criminels de guerre" et Decoux d'avoir fomenté un débarquement japonais en Nouvelle Calédonie tout en étant, bien sur, responsable du massacre de Langson !
Or Decoux était à Saïgon et Langson se trouve à la frontière de Chine, tout au nord... Bref, d'où ma réponse...

lebel

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 10:00 (2010)    Sujet du message: Et Langson ? Répondre en citant

Salut Admin
Pourrais tu retablir mon post que tout soit clair

En résumé , oui , JMLP a profité d'une reunion politique au Japon pour faire son numero de provoc
Le parallèle avec Sarko ne tient pas : Le Pen n'est pas allé saluer la memoire des victimes de Nagasaki et Hiroshima , il a préféré , lui , ancien d' Indo , honorer des criminels de guerre et des soldats responsables des pires massacre , dont celui de Lagson , où plus d' un millier de français desarmés ont été eventrés , fusillés ou decapités !
Oui , Decoux a appliqué en Indochine , dans toute sa rigueur la politique repressivede Vichy ......à des milliers de kms de la Metropole , il aurait pu l'attenuer!
Decoux a effectivement collaboré avec les japonais , en sollicitant leur concours pour " reconquerir "la Nouvelle Caledonie
et il n' a pas bronché lors des multiples violations de leurs accords de 1940 et 41 .

PS : Je n'ai jamais rendu Decoux responsable du massacre de Langson !!

Avricourt

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 10:48 (2010)    Sujet du message: Et Langson ? Répondre en citant

Navré de te démentir, Lebel, pour cette première confrontation, mais j'ai lu l'article du "Figaro" qui tu as eu la gentillesse de nous faire passer où on apprend que Jean Marie Le Pen est allé s'incliner au Monument aux Morts des soldats japonais morts durant la deuxième guerre mondiale "où figurent 14 d'entre eux qui ont été jugé comme criminels de guerre"... Ce qu'il pouvait ignorer. Tu les connais toi ? Moi non ! Sur le massacre de Langson, je n'en connais pas assez pour pouvoir me prononcer, mais après avoir accusé Decoux d'avoir collaboré à outrance avec les Japs il me semble difficile de dire qu'il n'a pas été au moins complice de ce massacre !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:22 (2016)    Sujet du message: Et Langson ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> La guerre d'Indochine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation