France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Musée dans le sud de la France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Les guerres des Français dans le Monde au XX° Siècle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Richemont

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 13:44 (2010)    Sujet du message: Musée dans le sud de la France Répondre en citant

Bon je ne savais pas trop ou mettre le lien de mon musée donc je le met ici.
Donc voilà j'ai un musée qui est sur la première, deuxième guerre mondiale et sur la guerre d'Indochine et d'Algérie.
Mon père a commencé très tôt à l'age de 8ans alors qu'il habiter dans le nord.
Maintenant, il a 42ans donc on a pas mal de matériels (Allemand, Français, Américain, Anglais)
Et si vous êtes de passage dans le sud de la France à côté de CARCASSONNE venez visiter le musée. Vous ne serez pas déçus je peux vous le garantir. Nous nous situons à Floure a 14km de CARCASSONNE.
Le site pour avoir un aperçu : http://materielmilitaire.skyrock.com/

Bonne visite.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 13:44 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 10:17 (2010)    Sujet du message: Musée dans le sud de la France Répondre en citant

Ok, je retiens l'adresse ! Je vais la donner à mon ami toubib qui habite dans le coin.

Fréderic le Grand

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 10:19 (2010)    Sujet du message: Musée dans le sud de la France Répondre en citant

Beh ! Et moi qui suis dans les PO, je vais aller la faire la visite !

Richemont

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 20:45 (2010)    Sujet du message: Musée dans le sud de la France Répondre en citant

Oui, venez faire un tour, vous n'allez pas être déçu !!!

Visiter le site web du posteur
1er rcp

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 16:41 (2010)    Sujet du message: Musée dans le sud de la France Répondre en citant

j'ai regardé l'adresse de ton blog, très sympa.

puis je me permettre toutefois une petite remarque,
une faute de frappe ou autre a nommé

Vide grenier du 15/08/2010 à conilhac corbière

Foulard camouflet : Algérie

tu devrais corriger, c'est : foulard camouflé

un camouflet est une sorte d'insulte.

c'est en toute sympathie que je te signale l'erreur, il m'arrive également de faire des fautes de frappe

DanR

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 20:10 (2011)    Sujet du message: Musée dans le sud de la France Répondre en citant

Bonjour 1er RCP,
J'ai écrit un petit mot sur un ami d'enfance, capitaine au 1er RCP, dans "Guerres du Levant".
Dan 

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 08:31 (2011)    Sujet du message: Musée dans le sud de la France Répondre en citant

J'ai vu que la photo de la Croix de Guerre 39/40 était présentée sous le titre "Croix de Vichy". C'est une inexactitude, car il s'agit de la Croix de Guerre (avec une citation) destinée à récompenser les combattants des campagnes de 1939-1940. Elle leur a peut-être été remise par les autorités de "Vichy", mais elle n'avait rien à voir avec l'Etat Français, puisqu'elle porte l'inscription "République Française" en son recto.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:07 (2016)    Sujet du message: Musée dans le sud de la France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Les guerres des Français dans le Monde au XX° Siècle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation