France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

centre culturel allemand
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lebel

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 13:57 (2010)    Sujet du message: centre culturel allemand Répondre en citant

Que pensez vous de l'idée - dans un souci d'oubli et de pardon- d'implanter un centre culturel allemand à Oradour ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 13:57 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 07:56 (2010)    Sujet du message: centre culturel allemand Répondre en citant

Sans aller jusque là, on y gagnerait en démolissant ce décor de cinéma, en élevant un monument aux martyrs du village et en distribuant aux touristes un récit "objectif" de la tragédie !
Implanter un centre curlturel à la gloire des nazis me semble tout aussi incongru que d'en faire un à la gloire des FTP de Guingouin, et pourtant...

lebel

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 10:12 (2010)    Sujet du message: centre culturel allemand Répondre en citant

Un centre culturel allemand à Oradour ?
Je plaisantais et voulais faire un parallèle : l'idée est aussi revoltante et incongrue que celle de l' l'installation d'une mosquée sur le site du Ground Zéro !
Quant aux FTP de Guingouin ( un sacré bonhomme ) je les respecte ...........ils ne sont pas vomis comme Darnand et sa Milice !
Quant à ton recit objectif , je te vois venir ............avec les immondices du néga Reynouard !!!

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 11:21 (2010)    Sujet du message: centre culturel allemand Répondre en citant

Ils ne sont pas vomis les FTP ? Par qui ?
1 - Par les communistes qui les tiennent pour des "Héros"
2 - Les gaullistes (si si il en reste encore quelques uns...) qui reconnaissent les cocos comme des "Résistants... français"!
3 - Toutes les organisations qui grenouillent autour de la Ligue des Droits de l'Homme et des associations de "La Mémoire"

Alors lorsqu'il y aura des monuments en hommage aux victimes de l'épuration et des bombardements alliés sur la France et que le PCF aura été déclaré "négationniste", oui on pourra commémorer Oradour et Tulle !

lebel

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 12:16 (2010)    Sujet du message: centre culturel allemand Répondre en citant

Tu lis mal , Admin........C'est la Milice et Darnand qui sont vomis , pas les FTP !
Quant à tes elucubrations sur les communistes et les gaulistes ...........rien d'etonnant , tu tiens bien les LVF et Charlemagne pour des heros , si , si !

Maréchal

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 16:36 (2010)    Sujet du message: centre culturel allemand Répondre en citant

C'est toi qui comprend pas Lebel ! Tu disais que les Ftp n'étaient pas vomis comme les Miliciens. Et Admin te répondait !
Moi je ne tiens pas les gens de la LVF pour des "héros", mais je salue leur courage ! Ils se sont battus les armes à la main comme ce qui s'averait être le véritable ennemi de la Liberté: Staline et ses soviets !
Et je tiens les Hongrois qui se sont levés contre les chars rouges en 1956, pour les frères de ces Français là ! Que ça te plaise ou non.
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

lebel

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 20:56 (2010)    Sujet du message: centre culturel allemand Répondre en citant

Ah bon , parceque Hitler , lui , n'etait pas un ennemi , encore pire de la Liberté !
Rien à voir avec les Hongrois se sont révoltés contre la dictature communiste , uniquement !
Quant aux mercenaires de la LVF , ils ont mis leur courage au service de l'ennemi allemand pour bien d'autres raisons que seulement l'antibolchevisme !
Et puis , tiens , un triple Hourrah pour les héros de l' Armée Rouge !!!

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 11:17 (2010)    Sujet du message: centre culturel allemand Répondre en citant

Oui, bien sur Lebel ! le nombre d'Oradours commis par cette armée rouge en Biélorussie, en Pologne et en Ukraine "libérées" sont passés sous silence. Mais on sait qu'il y en eut des centaines !
Alors s'il vous plait, un peu de pudeur !

lebel

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 13:42 (2010)    Sujet du message: centre culturel allemand Répondre en citant

Veux tu être précis et me donner tes sources pour la "centaine de nombres d'Oradour ......."
Quels que soient les sentiments que l'on puisse avoir sur l' URSS et le PC , il ne faut pas oublier leurs 25 M de morts , civils et militaires ......et l'apport decisif de l' Armée Rouge pour ecraser l'agresseur nazi
A lire Admin et les siens , depuis des mois , avec leurs sympathies avouées , il est bien certain - quoiqu'il s'en defendent - qu'ils auraient préféré le triomphe de l' Ordre Nouveau Smile
Allez , va , comme dit le proverbe " La caque sent toujours le hareng "

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 10:44 (2010)    Sujet du message: centre culturel allemand Répondre en citant

Un - Veuillez me citer une seule de mes interventions en faveur de "l'Ordre Nouveau" sur ce forum.
Deux - Si l'URSS s'était jointe aux Anglais et aux Français pour déclarer, en même temps, la guerre à Hitler, nous n'aurions peut-être pas attendu cinq ans pour en venir à bout. Or l'URSS a été l'alliée d'Hitler jusqu'à l'opération Barbarossa, le 21 juin 1941, lui laissant les mains entièrement libres à l'ouest et se partageant la Pologne.
Trois - On sait, par des témoignages dignes de foi que l'armée rouge s'est livrée à des épurations sanglantes dans les villages qu'elle a repris à l'armée allemande, en Ukraine et en Biélorussie. Villages qui avaient eu le tort d'accueillir les Allemands en "libérateurs". Staline, vainqueur, "juge" à Nuremberg, n'allait pas avouer ses crimes, d'autant plus que personne dans le camp occidental ne s'était avisé de lui demander des comptes, et d'aller vérifier sur place...
Quatre - Sans l'aide américaine massive et les ressources énergétiques et industrielles considérables dont elle disposait, jamais l'URSS ne serait venue à bout de l'Allemagne, contrainte de se battres sur plusieurs fronts.
Cinq - Une nouvelle fois Lebel, vous confondez propagande de guerre et Histoire. L'Histoire consiste à examiner les dossiers de toutes les parties en cause, à charge et à décharge. Que des soviétiques se soient battus héroïquement lors de cette confrontation, personne n'en doute. Mais dans ces 20.000.000 de morts, n'oubliez pas qu'une bonne partie sont à mettre aux comptes des "Unités spéciales" du NKVD, qui poussaient dans le dos les combattants de première ligne, tout recul, même "stratégique" étant sanctionné par les mitrailleuses Maxim...

lebel

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 12:42 (2010)    Sujet du message: centre culturel allemand Répondre en citant

1 ) Je maintiens qu'au fil de vos messages , vous avez toujours beaucoup plus de complaisance pour les collabos
ou les mercenaires de l'ennemi que pour la Resistance et les Alliés........qui ne laisse pas transparaitre une franche aversion pour l' Ordre Nouveau

2) Je rappelle qu'au moment de Munich , l' URSS avait proposé de se joindre aux occidentaux , contre Hitler et pour venir en aide aux Tchèques ............Pologne et Roumanie s'etaient opposés au transit des sovietiques !
Une mission franco anglaise , dirigée par Doumenc avait fait une timide approche auprés de l' URSS , sans conviction et sans resultat ..
.Par pragmatisme et pour gagner du temps , Staline ( qui jugeait inevitable une confrontation future )
du fait de l'impreparation et de la desorganisation l' Armée Rouge ( purges de 1937 ) , pare au plus préssé et signe avec Hitlet un pacte de non agression _ qui n'est pas un traité d' alliance .............. il en profite , au passage , pour negocier des compensations territoriales ( Pologne , Roumanie , Etats Baltes )
3) Staline sera impitoyable d' abord avec les collaborateurs et avec ceux suspects d'avoir eu affaire avec l'occupant ( PG et ethnies douteuses qu'il deportera )
Avez vous des sources pour des epurations sanglantes et massives ?
A tort ou à raison , pour ne pas indisposer l'allié russe , les occidentaux , à Nuremberg , eviteront d'enfoncer le clou !
Avec la Guerre Froide , il en ira autrement
A suivre

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 09:54 (2010)    Sujet du message: centre culturel allemand Répondre en citant

J'ai toujours plaidé à charge et à décharge, tel que je l'ai toujours fait professionnellement auprès de mes collègiens, puis lycéens. Je vous ai demandé de citer un seul de mes messages prouvant que je prenais fait et cause pour "l'Ordre Nouveau" nazi. Vous êtes incapable de le faire. Dont acte.
Vous oubliez que la France et les nations occidentales avaient au moment de Munich, toutes les raisons de se méfier de Staline ! Il y avait eu la guerre "russo-polonaise", où la France avec le général Weygand avait contribué à la défaite de l'armée rouge, et puis, la guerre russo-finlandaise, la guerre d'Espagne, où l'URSS avait nettement montré ses ambitions hégémoniques ! Vous oubliez également que pour se jouer du Traité de Versailles, l'Allemagne nazie peaufinait sa future "blitzgrieg" en territoire... russe ! Et vous jouez sur les mots pour vous refuser à l'évidence: la neutralité soviétique à l'ouest.
Si Staline avait été aussi opposé à Hitler que vous le prétendez, il aurait profité de l'offensive de la Wehrmacht en France où toutes ses divisions d'élite, avec la Luftwaffe étaient engagées, pour attaquer à l'est. Il ne le fit pas. Croyez vous qu'il avait un caractère à s'embarasser d'une "demande auprés des Occidentaux" ?
"L'impréparation de l'armée rouge" ? Qui en était responsable ? Et pourquoi cette purge, si ce n'est pour éliminer de cette armée les officiers jugés trop anti-allemands et pour les remplacer par des cadres d'une fidélité irréprochable envers le parti communiste !
En fait Staline attendait le moment le plus favorable pour attaquer son "ami", et ce moment favorable s'appuyait sur deux impératifs:
- L'armée allemande envahissait toute la France, traversait l'Espagne et prenait l'AFN.
- L'Armée allemande poursuivait la guerre contre l'Angletterre en Angleterre.
Pour celà il avait jugé qu'il lui faudrait au moins un an, et dans cette optique il avait reconstitué toute l'armée rouge en armée... offensive, mise sur ses starting-blocs, prête à l'assaut.

Je vous l'ai dit, on a peu de documents officiels faisant état de massacres en Ukraine et en Biélorussie par l'armée rouge qui en pleine offensive n'allait pas perdre son temps à "regrouper" les "collaborateurs et ethnies douteuses" pour les déporter. Les seuls témoignages viennent du côté... allemand, et particulièrement des Français qui reprirent aux Soviétiques ces villages "libérés" peut de temps auparavant par leurs vagues d'assaut et livrés au NKVD. Mais, évidemment vous jugerez ces témoignages comme nuls et non avenus. A quoi bon vous les donner !

lebel

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 10:29 (2010)    Sujet du message: centre culturel allemand Répondre en citant

Résistant a écrit:
J'ai toujours plaidé à charge et à décharge, tel que je l'ai toujours fait professionnellement auprès de mes collègiens, puis lycéens. Je vous ai demandé de citer un seul de mes messages prouvant que je prenais fait et cause pour "l'Ordre Nouveau" nazi. Vous êtes incapable de le faire. Dont acte.!

Avez vous bien lu mon message , j'ecrivais
vous avez toujours beaucoup plus de complaisance pour les collabos ou les mercenaires de l'ennemi que pour la Resistance et les Alliés........qui ne laisse pas transparaitre une franche aversion pour l' Ordre Nouveau
En aucune manière , je ne pretends que vous soyez partisan de l' O.N ................mais vous et les habituels contributeurs du forum ( en excluant les neonazis et negationnistes dont actuellement Roro ) êtes notoirement complaisants à l'egard de ces thèses , en defendant , bec et ongles , Petain et la politique de Vichy ......qui proclamait haut et fort ,dés 1940 ,
son soutien au nouvel ordre europeen .................Vous allez bien sur retorquer qu'il s'agissait de double langage , double jeu , desir de revanche ..........autant de sornettes , dementies par les actes et les faits de ce régime indigne !

Tiens , sur les pretendues velleités revanchardes de Pétain , on pourrait en discuter Smile

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 16:29 (2010)    Sujet du message: centre culturel allemand Répondre en citant

Je suis frappé par la clarté de la démonstration de notre ami Résistant qui sans s'énerver, place ses pions sur le damier pour aller à "Dame" alors que Lebel ne sait répondre que par ses habituelles accusations d'anti-vichyste borné !
Ce qu'il n'a pas encore compris, c'est que depuis 1945, nous sommes abreuvés des mensonges "libérationnistes", tant gaullistes que communistes, qui ont fabriqué l'Histoire officielle.
Le seul fait de dire: "attendez, ça ne s'est pas passé comme ça !" et le voilà parti sur son balai de sorcière de l'anti-fascisme !
Mais réfléchis Lebel ! Pose toi des questions ! Fais comme nous !

Avricourt

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 16:34 (2010)    Sujet du message: centre culturel allemand Répondre en citant

Si j'ai bien compris, depuis que je suis ce forum:

- Lebel serait un anti-vichyste borné, qui défend bec et ongles la "résistance" à condition qu'elle ait le label "gaulliste".
- Résistant, Admi et quelques autres, qui essaient d'ouvrir le débat et de comprendre les uns et les autres, sont d'horribles fachos réactionnaires qui osent salir la personnalité du Général.

J'avoue que je serais tenté de me joindre à eux !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:35 (2016)    Sujet du message: centre culturel allemand

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation