France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question à François Delpla sur le discours d'A Hitler du 30 janvier 1939
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
François Delpla

MessagePosté le: Dim 19 Sep - 20:08 (2010)    Sujet du message: Question à François Delpla sur le discours d'A Hitler du 30 janvier 1939 Répondre en citant

en voilà, des données intéressantes !

pour les commenter plus avant il faudrait des connaissances fines sur la vie politique suédoise.

Il serait en particulier capital de savoir pourquoi la nomination a été retirée début février.
Une chose qui semble avoir échappé à Roro, trop occupé à faire s'esbaudir sa souris !

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Sep - 20:08 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lebel

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 10:15 (2010)    Sujet du message: Question à François Delpla sur le discours d'A Hitler du 30 janvier 1939 Répondre en citant

La proposition de Brandt , par son outrance provocante et son humour , n'etait qu'un canular qui cadrait mal avec le serieux de l' Institution ......d'ou son retrait !
En fait EGC Brandt etait foncièrement antinazi , il le prouvera au cours de la guerre
http://gatesofvienna.blogspot.com/2007/09/protesting-nobel-appeasement-priz….

Notre hitlerophile patenté aura sauté à pieds joints sur ce " scoop " Very Happy Very Happy Very Happy

François Delpla

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 11:15 (2010)    Sujet du message: Question à François Delpla sur le discours d'A Hitler du 30 janvier 1939 Répondre en citant

lebel a écrit:

La proposition de Brandt , par son outrance provocante et son humour , n'etait qu'un canular qui cadrait mal avec le serieux de l' Institution ......d'ou son retrait !

En fait EGC Brandt etait foncièrement antinazi , il le prouvera au cours de la guerre

Notre hitlerophile patenté aura sauté à pieds joints sur ce " scoop "
eh bien nous attendrons patiemment sa réaction : nouvelle bordée d'insultes ou amende honorable mélangée d'autodérision ?

François Delpla

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 10:17 (2010)    Sujet du message: Question à François Delpla sur le discours d'A Hitler du 30 janvier 1939 Répondre en citant

On se rodiculise en prenant au sérieux un canular parce qu'il va dans le sens d'un article de foi profondément ancré.

On se rorodiculise en n'ayant toujours pas commenté la chose 24h après qu'elle est devenue publique.

Roro II

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 11:20 (2010)    Sujet du message: Question à François Delpla sur le discours d'A Hitler du 30 janvier 1939 Répondre en citant

François Delpla a écrit:
On se rodiculise en prenant au sérieux un canular parce qu'il va dans le sens d'un article de foi profondément ancré. On se rorodiculise en n'ayant toujours pas commenté la chose 24h après qu'elle est devenue publique.

Mais la "preuve" est faite de vos falsifications en découpant en rondelles des discours
comme celui du 30 janvier 1939, comme à Nuremberg, pour lui faire dire ce que
l'on aimerait entendre.

C'est LA MEN TA BLE !!!

François a loupé sa vocation de charcutier !

Mr. Green

On attend encore la réponse de nos deux vedettes ici:

http://forumfrance-en-guerres.xooit.fr/t1691-Pire-que-Le-Pen.htm#p20910

c'est toujours le grand silence...........

"qui n'entend qu'un son,n'entend qu'une cloche."

http://www.phdnm.org/uploads/3/0/0/1/3001973/seize_pages-1.htm

Frère Jacques

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 16:28 (2010)    Sujet du message: Question à François Delpla sur le discours d'A Hitler du 30 janvier 1939 Répondre en citant

Roro II a écrit:
François Delpla a écrit:
On se rodiculise en prenant au sérieux un canular parce qu'il va dans le sens d'un article de foi profondément ancré. On se rorodiculise en n'ayant toujours pas commenté la chose 24h après qu'elle est devenue publique.

Mais la "preuve" est faite de vos falsifications en découpant en rondelles des discours
comme celui du 30 janvier 1939, comme à Nuremberg, pour lui faire dire ce que
l'on aimerait entendre.

C'est LA MEN TA BLE !!!

François a loupé sa vocation de charcutier !

Mr. Green

On attend encore la réponse de nos deux vedettes ici:

http://forumfrance-en-guerres.xooit.fr/t1691-Pire-que-Le-Pen.htm#p20910

c'est toujours le grand silence...........

Bizarre que frère François ne réponde pas ?

Une autre version,
qui n'entend qu'un son,n'entend qu'une cloche.

http://phdnm.org/

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 18:58 (2010)    Sujet du message: Question à François Delpla sur le discours d'A Hitler du 30 janvier 1939 Répondre en citant

<< On se rorodiculise en n'ayant toujours pas commenté la chose 24h après qu'elle est devenue publique. >>

Et là ça fait pas 24h mais 4 jours plein.
Vous avez dit ridicule, vous parliez de vous là Delpla!! 8)

Frère Jacques

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 20:08 (2010)    Sujet du message: Question à François Delpla sur le discours d'A Hitler du 30 janvier 1939 Répondre en citant

Briard a écrit:
<< On se rorodiculise en n'ayant toujours pas commenté la chose 24h après qu'elle est devenue publique. >>

4 jours pleins ? c'est du 21 septembre et non le 21 novembre frère Victor !
Laughing

Une autre version,

François Delpla

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 21:13 (2010)    Sujet du message: Question à François Delpla sur le discours d'A Hitler du 30 janvier 1939 Répondre en citant

doucement les basses (et les  bas)

-je ne suis pas prévenu des réponses (bien que j'aie coché la case ad hoc)

-il n'y rien de neuf : la citation que j'ai faite du discours du 30/1/39, son auteur l'a faite aussi, à plusieurs reprises

-il reste que, si on ne veut pas que ce discours ait un sens génocidaire, il faudrait supposer que Hitler ne sait pas encore qu'il va faire la guerre, ce qui est tout à fait invraisemblable.

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 02:43 (2010)    Sujet du message: Question à François Delpla sur le discours d'A Hitler du 30 janvier 1939 Répondre en citant

Frère Jacques a écrit:
Briard a écrit:

4 jours pleins ? c'est du 21 septembre et non le 21 novembre frère Victor !
Laughing

Ha oui effectivement, j'avais pas bien vu désolé. ça fait plus d'un mois.
Pour quelqu'un qui pousse les hauts cris pour une absence de réponse aprés 24 h, c'est assez comique.
Et venir nous dire qu'en plus d'un mois il n'a pas vu la réponse, même si il n'est pas prévenu, c'est prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages, pour rester poli.

Allez même joueur rejoue Mr. Green

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 09:49 (2010)    Sujet du message: Question à François Delpla sur le discours d'A Hitler du 30 janvier 1939 Répondre en citant

Après vérification, je confirme que François Delpla est prévenu systématiquement des réponses qui sont proposées. Mettons sur son intense activité d'historien auto-proclamé* le fait qu'il ne vienne pas souvent nous visiter...

* Le fait d'être historien auto-proclamé impose beaucoup plus de travail que d'être historien tout court. En effet, non seulement il faut faire les recherches que le métier impose, mais en plus il faut analyser ses propres productions afin d'éviter de se contredire. Et dans le cas de François Delpla, elles sont considérables...

Avricourt

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 10:27 (2010)    Sujet du message: Question à François Delpla sur le discours d'A Hitler du 30 janvier 1939 Répondre en citant

Allons soyons sèrieux. Depuis le tout début de sa montée en puissance, Hitler n'avait eu de cesse de rendre responsable "la juiverie internationale" des malheurs qui accablaient l'Allemagne d'abord puis l'Europe, puis le monde... Il suffit de reprendre tous ses discours et ses interventions à la tête du NSDAP, depuis le "coup de poignard dans le dos" de l'armistice du 11 novembre 1918... Hitler avait d'abord des raisons personnelles d'en vouloir aux Juifs d'Autriche qu'il rendait responsables de sa vie professionnelle ratée !
Sa haine contre les Juifs ne peut pas être contestée. D'une façon ou d'une autre il était décidé à en débarasser l'Europe. Que ce soit en les envoyant "ailleurs", ou en les extérminant purement et simplement. Ce "fameux" discours du 30 Janvier 1939 ? Hitler en était arrivé à un point ou il ne pouvait plus reculer. C'était la guerre qu'il voulait. A outrance contre les démocraties qu'il haïssait, tout comme son complice Staline. Les mots qu'il lance sur les ondes sont destinés à couvrir ses prochaines actions criminelles. Il se donne des excuses... Mais c'est bien trop tard. Tout le monde a compris.

François Delpla

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 15:40 (2010)    Sujet du message: Question à François Delpla sur le discours d'A Hitler du 30 janvier 1939 Répondre en citant

merci, Admin, d'avoir vérifié, c'est toujours mieux que d'accuser bille en tête. Mais je confirme que, chez moi ça ne marche pas.

Ce qui est révélateur et fera réfléchir les honnêtes gens, les seuls pour qui j'écrive, c'est ce besoin de me faire passer pour un menteur, de surcroît idiot. N'y a-t-il vraiment rien d'autre à répondre à mes arguments ?

Il n 'y avait donc aucune nécessité de répondre au redondant "Jacques", mais avec mon esprit constructif je le redis tranquillement :

-je n'ai pas coupé le discours de Hitler autrement que lui-même;

-sa signification génocidaire est évidente, surtout depuis 1945.

Frère Jacques

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 16:26 (2010)    Sujet du message: Question à François Delpla sur le discours d'A Hitler du 30 janvier 1939 Répondre en citant

François Delpla a écrit:
merci, Admin, d'avoir vérifié, c'est toujours mieux que d'accuser bille en tête. Mais je confirme que, chez moi ça ne marche pas.
Ce qui est révélateur et fera réfléchir les honnêtes gens, les seuls pour qui j'écrive, c'est ce besoin de me faire passer pour un menteur, de surcroît idiot. N'y a-t-il vraiment rien d'autre à répondre à mes arguments ?

Il n 'y avait donc aucune nécessité de répondre au redondant "Jacques", mais avec mon esprit constructif je le redis tranquillement :

-je n'ai pas coupé le discours de Hitler autrement que lui-même;

Roro II avait donc raison, vous vous laissez aller à mentir frère François,
d'où ces 2 mois pour l'accouchement....

-sa signification génocidaire est évidente, surtout depuis 1945.

Bien sûr ! puisqu'il aura fallu la création d'une loi spécifique pour l'imposer,
c'était tellement évident.
Je ne voudrais pas être à votre place.

Une autre version,

François Delpla

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 17:38 (2010)    Sujet du message: Question à François Delpla sur le discours d'A Hitler du 30 janvier 1939 Répondre en citant

comptez-vous quitter le ton de l'insulte pour donner votre propre analyse de ce passage ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:00 (2016)    Sujet du message: Question à François Delpla sur le discours d'A Hitler du 30 janvier 1939

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation