France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question à François Delpla sur le discours d'A Hitler du 30 janvier 1939
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 12:40 (2010)    Sujet du message: Question à François Delpla sur le discours d'A Hitler du 30 janvier 1939 Répondre en citant

A la chronologie.... A ce que disent les textes (tous les textes)...

Tiens, je crois qu'on va pouvoir être d'accord !

Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 12:40 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fréderic le Grand

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 16:47 (2010)    Sujet du message: Question à François Delpla sur le discours d'A Hitler du 30 janvier 1939 Répondre en citant

Waouw ! D'accord avec François Delpla ? Il faut vraiment le faire !

boisbouvier

MessagePosté le: Ven 17 Déc - 18:08 (2010)    Sujet du message: Question à François Delpla sur le discours d'A Hitler du 30 janvier 1939 Répondre en citant

Code:
Non, cela n'a strictement rien à voir avec le p g-s, lequel est, en janvier 39, fort loin de se dessiner.

Exactement, mais n'est-ce pas contradictoire avec ce que tu as dit précédemment ?
Je défends aussi Laval.

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Déc - 18:46 (2010)    Sujet du message: Question à François Delpla sur le discours d'A Hitler du 30 janvier 1939 Répondre en citant

<<  mais n'est-ce pas contradictoire avec ce que tu as dit précédemment  >>

Capable de dire une chose et son contraire, cela ne le trouble aucunement.
Dés l'instant ou c'est délétère et que cela donne à penser aux lecteurs qu'il sait de quoi il parle, le but étant atteint, ta question il s'en tamponne.
Comme d'habitude.

Je n'ai encore vue aucune "preuve" des dires de Delpla, lui si prompt à nous les réclamer, n'est certes pas pressé de les fournir.

François Delpla

MessagePosté le: Sam 18 Déc - 17:12 (2010)    Sujet du message: Question à François Delpla sur le discours d'A Hitler du 30 janvier 1939 Répondre en citant

boisbouvier a écrit:

Code:
Non, cela n'a strictement rien à voir avec le p g-s, lequel est, en janvier 39, fort loin de se dessiner.

Exactement, mais n'est-ce pas contradictoire avec ce que tu as dit précédemment ?

je précise : janvier, c'est le début de contacts exploratoires, sur des questions strictement commerciales.
Le 15 mars, Hitler provoque frontalement l'Angleterre en déchirant le traité de Munich par son entrée à Prague. Voilà qui intéresse Staline : Munich, fini ? Chamberlain, dégrisé ? les contacts germano-russes marquent le pas et Litvinov en refait un grand, de pas, vers Paris et Londres.

Mais la garantie anglaise à la Pologne exclut une fois de plus l'URSS, et le mois d'avril est gaspillé sans réelle ouverture de pourparlers anglo-franco-soviétiques.

Staline redonne un coup de barre vers Berlin, et redonne un avertissement aux Occidentaux, en remplaçant le Juif Litvinov par l'apparachtchik Molotov, le 3 mai.

Bref, je ne vais pas vous faire un cours, mais j'espère vous avoir convaincus que oui, en janvier, le pacte était encore loin de se dessiner.

Maquisard

MessagePosté le: Mer 29 Déc - 08:51 (2010)    Sujet du message: Question à François Delpla sur le discours d'A Hitler du 30 janvier 1939 Répondre en citant

Si, officiellement, le pacte n'était pas signé en janvier, on ne peut nier que les liaisons entre l'Allemagne nazie et l'URSS étaient depuis longtemps bien engagées. Particulièrement en ce qui concerne l'aide "militaire". La Wehrmacht pouvait s'entraîner en Russie, les dignitaires du régime visitaient les camps de concentration soviétiques, etc... etc...
Qu'en pensez vous ?

Roro II

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 18:06 (2011)    Sujet du message: Question à François Delpla sur le discours d'A Hitler du 30 janvier 1939 Répondre en citant

François Delpla a écrit:
 Pour en revenir à nos moutons, il sait donc bien ce 30 janvier qu'il va y avoir la guerre
 et que c'est lui qui la déclenchera.
 Sa sortie contre les Juifs est donc le signe d'une préméditation du génocide...
qui commence d'ailleurs allègrement en Pologne dès les premiers mois d'occupation.

En 1997,soit cinquante-deux ans après la guerre,l'Etat d'Israël évaluait
à un chiffre compris entre 834 000 et 960 000 le nombre,dans le monde,
des survivants de "l'Holocauste" ("Holocaust survivors" par Adina Mishkoff,
Aministrative Assistant,AMCHA,Jérusalem,13 août 1997),d'après une estimation
du statisticien suédois Carl Nordling,il est possible,à partir de l'existence
d'une moyenne de 900 000 "survivants" en 1997,de conclure à l'existence,
en 1945,d'un peu plus de trois millions de "survivants" au sortir de la guerre.
Des "miraculés" par millions ne sont plus un miracle mais les produits
d'un phénomène naturel.
Par ailleurs,le simple fait que les tribunaux militaires allemands aient
parfois condamné à mort et fait fusiller des soldats ou des civils allemands
pour assassinat de juifs,exclut jusqu'à la possibilité d'existence d'un ordre
quelconque d'exterminer les juifs.

"qui n'entend qu'un son,n'entend qu'une cloche."

http://www.phdnm.org/uploads/3/0/0/1/3001973/seize_pages-1.htm

lebel

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 22:40 (2011)    Sujet du message: Question à François Delpla sur le discours d'A Hitler du 30 janvier 1939 Répondre en citant

Et les discours ulterieurs d' Hitler où il parlait d'un aneantissement de la race juive , et les EK en Ukraine , et l'aneantissement des ghettos , et les deportations en France , seulement , ou 2,5 % reviendront ........sans parler du reste , c'etait quoi ?

Roro II

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 07:24 (2011)    Sujet du message: Question à François Delpla sur le discours d'A Hitler du 30 janvier 1939 Répondre en citant

lebel a écrit:
  Et les discours ulterieurs d' Hitler où il parlait d'un aneantissement de la race juive , et les EK en Ukraine , et l'aneantissement des ghettos , et les deportations en France , seulement , ou 2,5 % reviendront ........sans parler du reste , c'etait quoi ?

1) Quels discours ? celui de fin janvier 39 ?Voir ma réponse concernant le discours tronqué
pour lui faire dire autre chose (sans réponse de F.Delpla)

http://forumfrance-en-guerres.xooit.fr/t1710-Question-a-Francois-Delpla-sur…

2) En Ukraine ?:

http://forumfrance-en-guerres.xooit.fr/t1108-Le-Pere-Desbois-avait-la-langu…

3) Les ghettos ? :

http://forumfrance-en-guerres.xooit.fr/t106-Le-ghetto-de-Varsovie-avril-mai…

Pour la cerise sur le gâteau,je la laisse à ton ami F.Delpla,qui n'a pas pu
répondre à l'un de ses membres concernant les "rèves" de son copain DL,
au sujet d'une "preuve" de la Solution finale,qu'il a cru lire dans MK,
ainsi que les non réponses à H.Lévy sur les 150 000 juifs sous le casque
teuton,les élucubrations de Raul Hilberg,etc...
lui aussi sa musette historique est vide !

http://www.delpla.org/forum/viewtopic.php?f=3&t=9&start=15

Ton dossier est vide mon cher Léon,si tu as des "preuves" matérielles,
tu serais le seul au monde à les posséder.

Bonne journée.

Roro II

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 08:18 (2011)    Sujet du message: Question à François Delpla sur le discours d'A Hitler du 30 janvier 1939 Répondre en citant

Certes,il se trouve encore parfois des auteurs qui,non sans shutzpah,
nous annoncent qu'ils viennent de découvrir "la preuve" tant recherchée
ou "le document" tant convoité.Mais,règulièrement,ce type d'annonces
est accueilli dans la communauté scientifique par un silence embarrassé
ou par un scepticisme affiché,la prétendue preuve ou le prétendu document
se révélant en fin de compte illusoires ou fallacieux.

lebel

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 11:24 (2011)    Sujet du message: Question à François Delpla sur le discours d'A Hitler du 30 janvier 1939 Répondre en citant

Admin , autant il m'est interessant de debattre dans ton forum avec des interlocuteurs dont les avis divergent des miens , autant il est pénible de devoir argumenter avec des negationnistes qui nous debitent toujours les mêmes mensonges et les mêmes  couplets 

Sur les discours d' Hitler et les EK en Ukraine
                      www.phdn.org/negation/.../volonte.html
Ce site recense les discours d' AH de janvier 39 à avril 45 , il n'invente ni ne tronque rien , il est corroboré par les historiens dont allemands ......qui font justice des miserables interpretations negationnistes sur le mot "aneantissement" 

Pour le ghetto de Varsovie , la reference renvoie à des contributions dont les auteurs ont été exclus du forum : Raspoutine , nenesse , Viking .. etc , qui sont le plus souvent des avatars 
de ton ami ........qui nous avait presenté une thèse , sans preciser , bien sur ,qu'elle etait de Faurisson  ( faut que je la retrouve )

En conclusion , s'il faut pour la enième fois debattre sur ce forum avec des nega ,et leur faire renifler leurs fientes , ça devient lassant 

Frère Jacques

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 12:15 (2011)    Sujet du message: Question à François Delpla sur le discours d'A Hitler du 30 janvier 1939 Répondre en citant

lebel a écrit:
  Admin , autant il m'est interessant de debattre dans ton forum avec des interlocuteurs dont les avis divergent des miens , autant il est pénible de devoir argumenter avec des negationnistes qui nous debitent toujours les mêmes mensonges et les mêmes  couplets 

Sur les discours d' Hitler et les EK en Ukraine
                      www.phdn.org/negation/.../volonte.html
Ce site recense les discours d' AH de janvier 39 à avril 45 , il n'invente ni ne tronque rien , il est corroboré par les historiens dont allemands ......qui font justice des miserables interpretations negationnistes sur le mot "aneantissement" 

Pour le ghetto de Varsovie , la reference renvoie à des contributions dont les auteurs ont été exclus du forum : Raspoutine , nenesse , Viking .. etc , qui sont le plus souvent des avatars 
de ton ami ........qui nous avait presenté une thèse , sans preciser , bien sur ,qu'elle etait de Faurisson  ( faut que je la retrouve )

En conclusion , s'il faut pour la enième fois debattre sur ce forum avec des nega ,et leur faire renifler leurs fientes , ça devient lassant 

Frère léon à cours d'arguments,pleure dans le giron de l'admin !

8)

Une autre version,
qui n'entend qu'un son,n'entend qu'une cloche.

http://phdnm.org/

lebel

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 12:25 (2011)    Sujet du message: Question à François Delpla sur le discours d'A Hitler du 30 janvier 1939 Répondre en citant

je suis loin d'être à court d'arguments , mon pauvre Frère Jean , et j'en ai pas mal à ton service !
J'ai bien le droit de m'adresser à l'admin du forum , devant la recurrence de ce genre de messages , sans pleurnicher , non ?

Frère Jacques

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 12:50 (2011)    Sujet du message: Question à François Delpla sur le discours d'A Hitler du 30 janvier 1939 Répondre en citant

lebel a écrit:
 je suis loin d'être à court d'arguments , mon pauvre Frère Jean ,
et j'en ai pas mal à ton service !

J'ai bien le droit de m'adresser à l'admin du forum , devant la recurrence de ce genre de messages , sans pleurnicher , non ?

Frère Jacques ! mon pauvre frère Léon.
(frère Jean,c'est l'Admin)

Une autre version,
qui n'entend qu'un son,n'entend qu'une cloche.

http://phdnm.org/

lebel

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 14:17 (2011)    Sujet du message: Question à François Delpla sur le discours d'A Hitler du 30 janvier 1939 Répondre en citant

Frère Jean , Frère Jacques , ne me forcez pas à être indiscret  Very Happy Very Happy Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:37 (2016)    Sujet du message: Question à François Delpla sur le discours d'A Hitler du 30 janvier 1939

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation