France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mps

MessagePosté le: Ven 17 Sep - 17:18 (2010)    Sujet du message: Mps Répondre en citant

Voici que je débarque sur votre forum et, déjà, jeme demande si je n'aipas fait une erreur d'aiguillage ...

Férue d'Histoire, la période qui m'intéresse le moins est la contemporaine (pas de chance).

Par contre,  il y a des guerres actuelles en France qui me passionnent, mais dont je ne trouve pas trace : la guerre contre la malveillance, la flemme, la victimisation, le politiquement correct !

Bref, les guerres à mener m'intéressent surtout.

Vous aussi, peut-être ?

Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Sep - 17:18 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 17:38 (2010)    Sujet du message: Mps Répondre en citant

La guerre contre le "politiquement historique" qui est un préalable au politiquement correct est une de nos raisons d'exister... Soyez donc le bienvenu sur ce forum !

BiEnVeNuE

Mps

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 18:43 (2010)    Sujet du message: Mps Répondre en citant

Sans jouer les grandes timides, je ne saispas grand chose de la guerre d'Algérie, ni de celle d'Indochine.

Par contre, je suis intarrisable - ou presque - pour répondre à ceux qui décrient la colonisation et se roulent dans une culpabilisation totalement désinformée.

Surtout quand il s'agit du Congo belge, mais les analogies sont criantes Confused

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Sep - 09:47 (2010)    Sujet du message: Mps Répondre en citant

La "colonisation", comme "l'esclavagisme" font partie des chapitres favoris des désinformateurs patentés qui se prétendent "Historiens" comme Benjamin Stora par exemple sur "l'affaire" algérienne.
Dire aujourd'hui que sans la colonisation, l'Afrique en serait restée là où elle était au XVIII ème siècle, c'est à dire à un âge de pierre un peu évolué, est un blasphème hautement raciste. Ceux qui osent dire que les "Africains" n'ont rien inventé et que tous les progrés scientifiques sont principalement dus à l'Homme Blanc "européanus" sont des disciples du IIIème Reich.
Donc, oui la guerre d'Algérie, comme celle d'Indochine sont racontées aujourd'hui selon des critères mensongers qu'il nous appartient, modestement, de combattre. Pour le Congo "ex-Belge", nous avons évoqué Kolwezi et la bestialité des rebelles...

Mps

MessagePosté le: Lun 27 Sep - 10:46 (2010)    Sujet du message: Mps Répondre en citant

Oui, je sais qu'il est très vilain de  suggérer que la colonistion n'a pas été qu'une calamité pour les pays qui ont dû la "subir" !

Au Congo, lespires blasphémateurs sont d'ailleurs des locaux agés, qui ont la larme à l'oeil en parlant du "bon temps des belges".

Ce sont sans doute d'horribles colaborateurs Very Happy

1er rcp

MessagePosté le: Lun 27 Sep - 21:42 (2010)    Sujet du message: Mps Répondre en citant

bienvenu parmi nous.

dit donc Admin, Benjamin Stora, j'ai regardé sa bio sur Wiki (oui, je sais...) il est Pied Noir pourtant, mais de tendance un peu a gauche j'ai l'impression ? Je ne connais pas du tout

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Sep - 21:57 (2010)    Sujet du message: Mps Répondre en citant

Benjamin Stora est au mieux avec Bouteflika, il est reçu chaleureusement à Alger où il donne des conférences, saluées par toute la nomenklatura fellouze... Pied-Rouge peut-être, mais pas Pied-Noir !

Avricourt

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 15:06 (2010)    Sujet du message: Mps Répondre en citant

Bienvenue MPS !
Vous savez que la Belgique (vous êtes Belge ?) est charnellement liée à la France dans le déroulement de la guerre de 39/40. Il serait donc interessant de connaître le point de vue d'un Belge (Flamand ou Wallon) sur cette période. Merci !

Mps

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 15:16 (2010)    Sujet du message: Mps Répondre en citant

Oui, la guerre, pour moi,c'est l'histoire d'une toute petite fille dont le papa était officier prisonnier sur parole, et qui devait à ses yeux bleus et ses cheveux blonds un succès fort embarassant auprès des occupants Confused  

Un gouvernement de lâches, qui avait fui à Londres.
Un Roi courageux, demeuré auprès de ses concitoyens, et qui a été ignoblement conspué.

Finalement, des souvenirs assez "intimes", loin de la "grande histoire".

Avricourt

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 15:34 (2010)    Sujet du message: Mps Répondre en citant

Ce sont des milliers de "souvenirs intimes" qui font l'Histoire. Pas les interprétations de journalistes ou d'historiens qui jugent à postériori et idéologiquement.

Mps

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 17:13 (2010)    Sujet du message: Mps Répondre en citant

En fait, j'ai écris quelques lignes sur mes souvenirs de guerre, ceux d'une toute petite fille.

Un peu trop personnel pour l'afficher sur un forum. Mais si l'un de vous est intéressé pr ces bribes de vie quotiienne, je le lui enverrai volontiers par mail.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:00 (2016)    Sujet du message: Mps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation