France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Weygand , les faits !
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1222, 23, 24  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jardin David

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 22:10 (2012)    Sujet du message: Weygand , les faits ! Répondre en citant

Oui, j'ai écrit que tu as écrit qu'ils crient cela !

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 22:10 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lebel

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 22:25 (2012)    Sujet du message: Weygand , les faits ! Répondre en citant

Mais , dans la manière dont il etait formulé ,  Smile  ton message laissait supposer qu'il s'agissait de mon opinion !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 10:28 (2012)    Sujet du message: Weygand , les faits ! Répondre en citant

T’inquiète pas lebel, on sait bien que même mort, si on prétendait t'avoir entendu dire du bien ne serait ce qu'une seule fois sur le Maréchal Pétain, tu te relèverais pour hurler que c'est faux. Pas de danger donc que tu puises être mis en doute à ce sujet et donc inutile que tu te dresses sur tes ergots, prêt  à déchiqueter quiconque oserait le prétendre !!

Car c'est notoire que ta mauvaise foi crasse ne disparaîtra jamais, le nez dans la merde, tu soutiendras toujours que c'est du chocolat pour ne pas être moqué.

INDÉCROTTABLE !!

lebel

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 11:43 (2012)    Sujet du message: Weygand , les faits ! Répondre en citant

Comme d'habitude , à defaut d'arguments ou de justifications , Briard a recours à l'injure !

En ce qui concerne Pétain , comme le disait un magistrat , lors de son procés , il n'a pas trahi son pays , il a trahi les devoirs de sa charge ....... et je ne l'accablerai pas , quelles  que soient 
ses fautes , en reconnaissant qu'il a su faire face à ses juges en se livrant volontairement ,  plutot que de fuir ou chercher asile comme nombre de ses fidèles 

Ceci etant , et si je puis m'en referer à ma modeste personne  , je me dois de constater que , si je m'etais trouvé du mauvais coté de la Mediterranée * , c'est la police de Pétain , sous l'autorité de Pétain , en vertu d'ordres signés par Pétain , que j'aurais été livré aux allemands ! 

* Contrairement à ce que vous pretendez , Pétain ou l'armistice n'ont aucunement protégé les juifs d' Algerie .....ils etaient dans une incertaine perspective d'attente , soumis au bon vouloir d'ordonnances allemandes , que Vichy se serait empréssé d'executer ....armistice ou pas !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 12:09 (2012)    Sujet du message: Weygand , les faits ! Répondre en citant

C'est bien pour ça que l'etoile jaune n'a pas été portée en ZNO !! Allons lebel, on sait bien quel martyr tu as souffert par la faute du Maréchal, c'est tout bonnement intolérable !!
Salops de Vichystes qui refusent de le reconnaître, va !!

boisbouvier

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 12:43 (2012)    Sujet du message: L'abolition du décret Crémieux Répondre en citant

L'abolition du décret Crémieux exerce sur l'esprit de ce pauvre Lebel une pression si ferme et si entière que rien jusqu'à sa mort ne pourra la détendre. J'ai beau lui avoir montré cent fois à quel point Poliakov avait eu raison de dire que Vichy avait été le facteur prépondérant du sauvetage de la majorité des juifs de France rien n'y a fait. Pourtant il ne put rien m'opposer même en faisant appel à la collaboration d'un érudit (Nicolas Bernard) dont la déconfiture fut si complète sur LDG que les administrateurs de ce site eurent pitié de lui et m'empêchèrent de parler.
Résignons nous, Briard.
Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 13:14 (2012)    Sujet du message: Weygand , les faits ! Répondre en citant

Et bla bla bla , quand Boisbouvier se manifeste c'est pour nous ressasser ses redites !
(   Ah , la vertu evangelique de la petite phrase de Poliakov , de 1951 ! ) Very Happy

Quant à la " deconfiture " de NB , il suffit de se reporter aux debats sur LDG , pour noter qu'il opposait une argumentation etayée aux élucubrations de Boisbouvier et que s'il y a , objectivement , un deconfit , c'est bien notre pauvre vichyste !

boisbouvier

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 15:46 (2012)    Sujet du message: Quel fait indéniable ? Répondre en citant

Pour vous permettre d'en juger voici ma réponse à la question qui m'était posée
"quel fait indéniable" de l'utilité de Vichy ?

Dans le désordre :

Que Vichy fut le facteur prépondérant du sort relativement plus clément de la communauté juive de France,
Que la France n'a eu que 160 000 morts civiles contre six millions de polonais qui sont morts soit 0,4 % contre 20 % de sa population,
Que les famines furent évitées,
Que ni la flotte ni l'empire n'ont été livrés,
Que les prisonniers sont rentrés,
Que les fusillés ne furent que 4000 et les massacrés que 1200 et qu'il n'y eut qu'un Oradour en France contre 411 en Ukraine,
Que Pétain a réclamé des bombardiers dès 1931,
Que Vichy ne pouvait connaitre Auschwitz le 2 juillet 42,
Que la police française de zone occupée obéissait prioritairement aux allemands jusqu'à ce que Vichy la récupère en août 42,
Que cette récupération permit ensuite de lanterner les demandes allemandes en matière de rafles,
Que l'étoile jaune ne fut jamais instaurée en zone sud,
Que la zone sud permit aux juifs de s'y cacher,
Que des préfets soutenus par Laval y délivraient des fausse cartes d'identité,
Qu'au Chambon sur Lignon quand les gendarmes français venaient opérer des rafles de juifs, ils en prévenaient la veille ce qui ne fut plus le cas quand Vichy refusa de rafler et dit aux Allemands de rafler eux-mêmes, ce qu'ils firent et fort bien,
Que Paris fut sauvée quand Varsovie et Berlin furent rasées,
Que la défaite avait bien eu lieu,
Que l'abolition du décret Crémieux n'est qu'un détail de la SGM,
Que les 2 statuts des Juifs furent dus à des pressions allemandes,
Que les camps d'internement français n'étaient pas des camps de concentration et qu'ils furent construits sous Daladier, au nombre de 103,
Etc.
Je défends aussi Laval.

boisbouvier

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 16:08 (2012)    Sujet du message: Weygand , les faits ! Répondre en citant

Loin de trahir les devoirs de sa charge Vichy a rempli admirablement cette charge. Il nous a tous protégés dans la limite de ses faibles moyens, de ses très faibles moyens. Il ne savait pas comme nous le savons nous-mêmes ce que l'avenir nous réserverait. Il ne savait pas si Hitler ne gagnerait pas la guerre. Si l'Angleterre ne ferait pas la paix avec lui. Si l'Amérique s'y mettrait un jour. Si les Russes ne s'entendraient pas durablement avec lui pour se partager l'Europe. Si le débarquement réussirait. Si la bombe atomique ne serait pas produite en Allemagne où elle avait été conçue, etc. ll avait à se préoccuper des 2 millions de prisonniers vivant en otages, des 40 millions d'affamés potentiels, des juifs persécutés, des populations civiles menacées de représailles par suite des attentats communistes et dans chacun de ces compartiments de son action politique il agit avec habileté et circonspection. Laval, en particulier, se montra adapté à cette situation difficile. Il parvint à "rouler" les Allemands en sachant leur inspirer confiance grâce à sa phrase fameuse où il dit qu'il souhaitait la victoire de l'Allemagne seule capable de nous éviter le bolchevisme. Sans doute en disant cela se faisait-il à lui-même un tort considérable puisque, pour la majorité de la population, l'Allemand et non le Russe était l'ennemi et l'occupant. Mais il fit le sacrifice de sa popularité pour nous sauver chacun d'entre nous dans notre intégrité physique. "Je sauverai les Français malgré eux", dit-il à Weygand le 11 novembre 42. Son sacrifice n'est pas moins beau que celui de Pétain.
Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 18:52 (2012)    Sujet du message: Weygand , les faits ! Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
Pour vous permettre d'en juger voici ma réponse à la question qui m'était posée
"quel fait indéniable" de l'utilité de Vichy ?
 Foutaises , mille fois réfutées 

Dans le désordre :

Que Vichy fut le facteur prépondérant du sort relativement plus clément de la communauté juive de France,
 Phrase de Poliakov de 1951 , les faits l'ont dementie
Que la France n'a eu que 160 000 morts civiles contre six millions de polonais qui sont morts soit 0,4 % contre 20 % de sa population,
 Situation rigoureusement differente , avec une France docile et corveable à merci 

Que les famines furent évitées,
Avec les pillages allemands , le minimum vital , sauf pour les privilegiés 
Que ni la flotte ni l'empire n'ont été livrés,
  Jusqu'en novembre 42 !

Que les prisonniers sont rentrés,
 L'Allemagne etait liée par la convention de Genève 

Que les fusillés ne furent que 4000 et les massacrés que 1200 et qu'il n'y eut qu'un Oradour en France contre 411 en Ukraine,
 La France n'etait pas l' Ukraine ou l' allemand etait confronté à une guerre de partisans 
Que Pétain a réclamé des bombardiers dès 1931
  Des bombardiers d'eau ?,
Que Vichy ne pouvait connaitre Auschwitz le 2 juillet 42,
 Vichy savait , par differents canaux , ce qui se passait à l' Est 
Que la police française de zone occupée obéissait prioritairement aux allemands jusqu'à ce que Vichy la récupère en août 42,
 ....et que la police française rafle des juifs en ZNO , hors la presence allemande 
Que cette récupération permit ensuite de lanterner les demandes allemandes en matière de rafles,
 Tout en secondant la police allemande 
Que l'étoile jaune ne fut jamais instaurée en zone sud,
 Il y eut bien d'autres mesures , tout aussi discriminatoires 
Que la zone sud permit aux juifs de s'y cacher,
 Sauf quand ils etaient pourchassés par Vichy 
Que des préfets soutenus par Laval y délivraient des fausse cartes d'identité,
Quelques trés rares cas , et à l'insu de Laval
Qu'au Chambon sur Lignon quand les gendarmes français venaient opérer des rafles de juifs, ils en prévenaient la veille ce qui ne fut plus le cas quand Vichy refusa de rafler et dit aux Allemands de rafler eux-mêmes, ce qu'ils firent et fort bien,
 Et les fois ou les gendarmes raflaient pour le compte des allemands ? 
Que Paris fut sauvée quand Varsovie et Berlin furent rasées,
 Situation radicalement differente 
Que la défaite avait bien eu lieu,
 On le sait ! 
Que l'abolition du décret Crémieux n'est qu'un détail de la SGM,
un detail , oui , sauf que c'est une mesure exclusivement vichyste , hors exigence allemand
Que les 2 statuts des Juifs furent dus à des pressions allemandes,
 Que Vichy s'empressa , avec satisfaction , d ' appliquer
Que les camps d'internement français n'étaient pas des camps de concentration et qu'ils furent construits sous Daladier, au nombre de 103,
Avec les conditions de " vie " que l'on sait ........Et Fresnes et la Santé remontaient au XIXè siècle !

Tu en as d'autres ?

Etc.

boisbouvier

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 19:33 (2012)    Sujet du message: Weygand , les faits ! Répondre en citant

Pourquoi pas ?
L'armistice a arrêté la Wehrmacht au nord du Cher et l'a empêchée de se rendre en AFN ce qui lui aurait permis de rafler les 400000 juifs qui y résidaient tout en lui offrant la base de départ pour s'emparer de Suez et Bassorah et des champs pétrolifères du Moyen-orient.
Il a apporté à l'Angleterre le répit nécessaire pour reconstituer ses forces, se réarmer et s'organiser en économie de guerre.
Il a amené Franco à refuser de s'allier à Hitler et à Mussolini.
Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 21:14 (2012)    Sujet du message: Weygand , les faits ! Répondre en citant

J'ai déja estimé que l'armistice etait ineluctable , et l'armée française , demoralisée et en pleine debandade ,  bien incapable de poursuivre le combat en AFN ou ailleurs !
 Toute presomption de l'avenir relève du What if .......la solution de l'armistice avait toutes les faveurs d' Hitler , qui lui permettait  de neutraliser la France , de la satelliser  et d'y laisser s'installer un régime à sa botte , de plus pour la Wehrmacht , la campagne de France n'avait pas été , quoiqu' on pense , une promenade militaire 
Hitler avait besoin de refourbir ses troupes en vue d'un affrontement décisif avec l' Angleterre , 
et il pensait déja à Barbarossa ......................L' AFN etait loin d'être une priorité , d'autant qu'il estimait Vichy capable d'y maintenir l'ordre 
 Ce que l' Histoire reprochera à Pétain n'est pas tant  d'avoir demandé l'armistice mais d'avoir, grace à la défaite de la France , instauré un régime selon ses voeux et sa philosophie ......qui avait tout pour complaire à l' Allemand  

boisbouvier

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 23:18 (2012)    Sujet du message: Weygand , les faits ! Répondre en citant

Je pensais, Lebel, que, puisque tu étais insensible aux malheurs des prisonniers, des Juifs résidant en métropole et de la population de cette métropole, tu ne le serais pas à ceux qui auraient affecté les habitants d'AFN en particulier juifs, dont toi-même. Vichy t'a sans doute sauvé la vie et, au lieu de lui en être reconnaissant, tu lui reproches des broutilles comme l'abolition du décret Crémieux ou la forme constitutionnelle du gouvernement.
Pétain n'a pas demandé le pouvoir. On l'a supplié de nous tirer d'affaire en prenant le pouvoir et il l'a accepté comme un devoir à remplir. A aucun moment il ne l'a sollicité en quelque façon. Il fut le père de famille qu'on va trouver quand la ruine menace car on sait qu'avec lui au moins les membres de la famille cesseront de s'entre-déchirer, ce qui est déjà beaucoup.
Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 00:19 (2012)    Sujet du message: Weygand , les faits ! Répondre en citant

Je pensais, Lebel, que, puisque tu étais insensible aux malheurs des prisonniers, des Juifs résidant en métropole et de la population de cette métropole, tu ne le serais pas à ceux qui auraient affecté les habitants d'AFN en particulier juifs, dont toi-même.
Du n'importe quoi !
Vichy t'a sans doute sauvé la vie et, au lieu de lui en être reconnaissant, tu lui reproches des broutilles comme l'abolition du décret Crémieux ou la forme constitutionnelle du gouvernement.
J'ai deja repondu dix fois à ta remarque stupide , mais comme un ane buté , doublé d'un perroquet , tu reviens à la charge .....reporte toi à mes reponses !
Pour la énième fois , Vichy ne m'a pas sauvé la vie , il a été pris de court par le debarquement allié , et aurait volontiers satisfait aux eventuelles exigences allemandes 
 L'abolition du DC , une broutille .............oui , 71 ans aprés et à l'aune des drames de la 2è GM  , mais en 1940 , 41 , 42 , Vichy a fait des juifs algeriens ,  des apatrides .....avec le sort que  reservaient les Allemands à cette catégorie 
  Dés juillet 42 , les allemands commencaient leurs rafles massives et le Gouverneur Chatel prevoyait de brassarder  les juifs d' Algerie !
        Ton commentaire ?

boisbouvier

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 01:29 (2012)    Sujet du message: Weygand , les faits ! Répondre en citant

Mais, mon pauvre Lebel, les Allemands auraient pris l'AFN en juillet 40. Or les alliés n'ont débarqué en Algérie et au Maroc qu'en novembre 42. Ça laissait aux Allemands tout le temps nécessaire pour rafler, déporter et tuer les Juifs d'AFN, surtout que les Américains ne s'y seraient pas frottés s'ils y avaient été.
Qui sait même s'ils seraient entrés dans la guerre contre l'Allemagne ? Qui sait si Hitler ayant conquis le Moyen-Orient n'aurait pas amené la G-B à la table de négociation ou pris l'URSS d'assaut par le sud ?
Sans l'armistice, dit Churchill au général Georges, notre tâche eût été très difficile.
Repends toi de ton ingratitude.
Je défends aussi Laval.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:11 (2016)    Sujet du message: Weygand , les faits !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1222, 23, 24  >
Page 11 sur 24

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation