France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Weygand , les faits !
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1622, 23, 24  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lebel

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 15:11 (2012)    Sujet du message: Weygand , les faits ! Répondre en citant

Oui un bienfait !! Celui que tu es ( sic ) pu parvenir jusqu'à aujourd'hui ...........

Bien malgré Vichy qui n'attendait qu'une occasion pour nous enfoncer encore plus
               Dommage que ces salauds d'americains aient tout gaché ! Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 15:11 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 15:44 (2012)    Sujet du message: Weygand , les faits ! Répondre en citant

lebel a écrit:
Admin a écrit:
Tu vieillis mal Lebel ! "La flotte et l'empire, il les garde jusqu'en novembre 42"
Parcequ'il sait, au moment de signer l'armistice et au moment de Montoire qu'il ne va les garder que jusqu'en novembre 1942 ! Il y a sur l'agenda de 1942 qu'il possède déjà (il a du le faire faire par les Postes, Télégraphe, Téléphone...) que le 8 Novembre 1942, c'est la date du débarquement allié en AFN... Surement !
Ce n'est plus Pétain Maréchal de France, mais Madame Soleil !
Laughing

Non , mais je rêve  Very Happy  ,et faudra que je la ressorte ,  voila maintenant que tu nous claironnes que Pétain en 40 , savait qu'il ne conserverait la Flotte et l' Empire que jusqu'en novembre 42 ( admirez  la précision , la prescience et la lucidité de notre bon vieillard ) c'est plus que madame Soleil et Nostradamus !
 Avec ce genre d'arguments imparables  pour defendre Vichy , les historiens peuvent aller se rhabiller !

Mais non Lebel ! C'est toi qui pré-suppose que Pétain savait qu'il ne garderait la flotte et l'Empire jusqu'en 42, pas moi ! Je ne fais que poursuivre ta démonstration...

François Delpla

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 15:47 (2012)    Sujet du message: Weygand , les faits ! Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
que les famines mortifères furent évitées

Bon, prenons ce point.
Voudrais-tu nous faire croire que Hitler avait intérêt à faire produire des armes par la métallurgie française en privant les ouvriers de tout ravitaillement ?

lebel

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 23:57 (2012)    Sujet du message: Weygand , les faits ! Répondre en citant

@ Admin 
Je ne presuppose rien , je constate que pendant deux ans , Petain pretendra que , grace à l'armistice , il avait pu sauvegarder , l'empire , la flotte et une zone non occupée .......qu'en restera  t'il aprés  novembre 42 ?   RIEN   .........et je dois reconnaitre que c'est pas de la faute au Marechal !  Smile

boisbouvier

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 01:02 (2012)    Sujet du message: Weygand , les faits ! Répondre en citant

Citation:
Bon, prenons ce point.
Voudrais-tu nous faire croire que Hitler avait intérêt à faire produire des armes par la métallurgie française en privant les ouvriers de tout ravitaillement ?

Il ne t'aura pas échappé, auguste personnage, que la part de la population française travaillant dans l'industrie d'armement ne représente qu'une infime portion de cette population. Hitler ne nous aimait pas. Il lui suffisait donc de nourrir cette infime portion et de faire mourir tous les autres. Il n'en fit rien.
Je défends aussi Laval.

François Delpla

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 04:51 (2012)    Sujet du message: Weygand , les faits ! Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
Il lui suffisait donc de nourrir cette infime portion et de faire mourir tous les autres.

il y a des moments où tu ferais bien de réfléchir avant d'écrire.

boisbouvier

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 08:46 (2012)    Sujet du message: Weygand , les faits ! Répondre en citant

Citation:
il y a des moments où tu ferais bien de réfléchir avant d'écrire.

Avec les économies de nourriture qu'il faisait en affamant tous les autres, Hitler pouvait se permettre de suralimenter les ouvriers de l'industrie d'armement.

Remarque bien que je ne pense pas qu'il en ait eu même l'idée. Je me mets à ta place. J'essaie d'entrer dans ta logique le concernant : un fou, Hitler était fou. N'est-ce pas ce que tu prétends et qui t'a fait virer de Passion-Histoire ?
Or, c'est faux. Fou il n'était pas, ni même pervers. Ce sont les Dioscures, Heydrich et Himmler. qui l'étaient. La solution finale fut leur oeuvre exclusive.
Je défends aussi Laval.

boisbouvier

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 08:53 (2012)    Sujet du message: Weygand , les faits ! Répondre en citant

Citation:
Je ne presuppose rien , je constate que pendant deux ans , Petain pretendra que , grace à l'armistice , il avait pu sauvegarder , l'empire , la flotte et une zone non occupée .......qu'en restera t'il aprés novembre 42 ? RIEN .........et je dois reconnaitre que c'est pas de la faute au Marechal !

La question de savoir si le Maréchal n'eût pas dû partir à Alger le 8 novembre 42 est depuis longtemps débattue. Il dit : "un capitaine ne quitte pas la barre au moment de la tempête"... et il resta.
C'est bien la preuve du "sacrifice" et de la sainteté du personnage qui en font une icône nationale pour quelques uns dont je suis.
Je défends aussi Laval.

François Delpla

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 09:20 (2012)    Sujet du message: Weygand , les faits ! Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
. Il dit : "un capitaine ne quitte pas la barre au moment de la tempête"

Où as-tu pêché cela ?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 09:53 (2012)    Sujet du message: Weygand , les faits ! Répondre en citant

lebel a écrit:
@ Admin  Je ne presuppose rien , je constate que pendant deux ans , Petain pretendra que , grace à l'armistice , il avait pu sauvegarder , l'empire , la flotte et une zone non occupée .......qu'en restera  t'il aprés  novembre 42 ?   RIEN   .........et je dois reconnaitre que c'est pas de la faute au Marechal !  Smile

Pendant deux ans, il "ne prétend pas" ! Il dirige la France ! Et entretient de bonnes relations avec... Roosevelt ! Ce sera d'ailleurs l'avis des Alliés qui diront que l'armistice leur a rendu un signalé service. Ce qui est évident !

Avricourt

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 09:57 (2012)    Sujet du message: Weygand , les faits ! Répondre en citant

Il y a une chose que je ne supporte absolument pas Lebel, c'est la mauvaise foi ! Et là vous en êtes le champion toutes catégories. Tel la couleuvre vous vous glissez entre les pierres de l'argumentation adverse pour asséner vos contre-vérités imbéciles. Va-t-on encore supporter lontemps vos interventions ?

boisbouvier

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 10:57 (2012)    Sujet du message: Weygand , les faits ! Répondre en citant

Citation:
Où as-tu pêché cela ?

C'est notoire. Lis Serrigny, Tournoux, Gorostarzu que son refus de partir avait rendu furieux...
Je défends aussi Laval.

François Delpla

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 11:13 (2012)    Sujet du message: Weygand , les faits ! Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
Citation:
Où as-tu pêché cela ?

C'est notoire.

A la bonne heure !
Tu vas peut-être en venir, après tout ce suspense, à nous dire quel jour il l'a dit, et à qui ?

boisbouvier

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 15:51 (2012)    Sujet du message: Weygand , les faits ! Répondre en citant

Je te réponds avec un plaisir que je ne dissimulerai pas.
1/ -A qui Pétain a-t-il dit qu'il ne pouvait déserter son poste de sauveteur (et non de sauveur) ?
Au général Serigny.
2/- Où ?
A Vichy, à l'hôtel du Parc.
3/ -Quand ?
Le 13 novembre 42 à 10 heures du matin.

La France a eu besoin d'un sauveur, ce fut De Gaulle.
Elle a eu besoin d'un sauveteur, ce fut Pétain.
Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 22:25 (2012)    Sujet du message: Weygand , les faits ! Répondre en citant

"Petain n'a pas trahi , il a trahi les devoirs de sa charge " , a dit un magistrat lors de son procés , la discussion sera eternelle entre les adversaires et les defenseurs du Marechal ......mais c'est aux premiers que l' Histoire a donné raison , depuis 65 ans , n'en deplaise à Admin !
 Que Pétain ait eu un comportement plus digne que nombre de ses fidèles , qui fuirent à l'etranger ,  en acceptant de comparaitre devant ses juges , c'est à sa decharge 
 Qu'il ait refusé de gagner l' Algérie pour ne pas abandonner SON peuple , c'est dans la logique de son personnage .......encore qu' il fût lucide d'estimer que même s'il avait été accueilli en héros , son succés aurait été ephemère , ses adversaires avaient trop à lui reprocher ............l'avenir lui donnera raison avec l'affaire Pucheu 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:04 (2016)    Sujet du message: Weygand , les faits !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1622, 23, 24  >
Page 15 sur 24

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation