France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Weygand , les faits !
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1922, 23, 24  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 19:01 (2012)    Sujet du message: Weygand , les faits ! Répondre en citant

Il a 86 ans, Delpla ! Il a hésité, bien sur, a du se poser des tas de questions, mais c'est le sacrifice qui s'est imposé.

Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 19:01 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François Delpla

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 19:19 (2012)    Sujet du message: Weygand , les faits ! Répondre en citant

L'immobilisme sénile et la manipulation hitlérienne me semblent mieux attestés.

boisbouvier

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 22:05 (2012)    Sujet du message: Weygand , les faits ! Répondre en citant

Citation:
quand l'aurais-je fait ?

Te rends-tu compte de ce que tu viens de dire ?
Tu viens de reconnaitre que les Juifs de France ont bénéficié de ne pas avoir été gouvernés par un gauleiter au point d'en être sauvés.
Et, malgré cela, tu persistes à traiter de sénile, de gâteux et de lamentable celui qui a voulu empêcher qu'ils le soient !
Va te confesser.
Je défends aussi Laval.

boisbouvier

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 22:08 (2012)    Sujet du message: Weygand , les faits ! Répondre en citant

Le maréchal dit : "quand on hésite sur son devoir je connais un moyen très sûr de ne pas se tromper. On choisit la voie qui coûte le plus".
Je défends aussi Laval.

François Delpla

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 11:43 (2012)    Sujet du message: Weygand , les faits ! Répondre en citant

boisbouvier a écrit:

Mais je remarque que tu ne mets plus en doute le taux des Juifs assassinés.

François Delpla a écrit:
boisbouvier a écrit:

tu ne mets plus en doute le taux des Juifs assassinés.

quand l'aurais-je fait ?

boisbouvier a écrit:
Citation:
quand l'aurais-je fait ?

Te rends-tu compte de ce que tu viens de dire ?
Tu viens de reconnaitre que les Juifs de France ont bénéficié
(...)
Va te confesser

je viens surtout de reconnaître que tu m'avais calomnié, et toi aussi, implicitement.

mais pas de danger avec toi que tes erreurs et autres délits soient explicitement confessés !

Je vais finir par te confesser !

boisbouvier

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 13:59 (2012)    Sujet du message: Weygand , les faits ! Répondre en citant

Citation:
Je vais finir par te confesser !

Quand on en arrive là !
Tu sais comment il a fini, Lacan ?
Je défends aussi Laval.

François Delpla

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 15:54 (2012)    Sujet du message: Weygand , les faits ! Répondre en citant

hélas il ne viendrait à personne, quand tu fuis à ce point la responsabilité de tes écrits, de te comparer à quelque grande figure que ce soit !

boisbouvier

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 16:45 (2012)    Sujet du message: Weygand , les faits ! Répondre en citant

Citation:
quand tu fuis à ce point la responsabilité de tes écrits,

Ça par exemple !
Précise, stp, de quel écrit j'ai fui la responsabilité.
Je défends aussi Laval.

François Delpla

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 18:07 (2012)    Sujet du message: Weygand , les faits ! Répondre en citant

François Delpla a écrit:
boisbouvier a écrit:

tu ne mets plus en doute le taux des Juifs assassinés.

quand l'aurais-je fait ?

Ne pas répondre à une telle question, c'est très précisément ne pas assumer la responsabilité d'un écrit.

boisbouvier

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 20:50 (2012)    Sujet du message: Weygand , les faits ! Répondre en citant

Mais tu continues de condamner la politique du Pétain misérable et gâteux qui fut pourtant à l'origine de ce taux favorable : forcément on ne comprend plus rien.
Renies-tu ta position de départ ?
Je défends aussi Laval.

François Delpla

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 21:24 (2012)    Sujet du message: Weygand , les faits ! Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
on ne comprend plus rien.

toi, je ne te tiens pas pour gâteux, donc tu peux comprendre, donc fais un effort, notamment :

-pour répondre avant la troisième sollicitation;

-pour ne pas prêter des propos non tenus.

boisbouvier

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 22:40 (2012)    Sujet du message: Weygand , les faits ! Répondre en citant

N'as-tu pas parlé d'"immobilisme sénile" ?
Réponds s'il te plait.
Je défends aussi Laval.

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 10:29 (2012)    Sujet du message: Weygand , les faits ! Répondre en citant

delpla, ne répond lui jamais qu'à la x ieme sollicitations et encore, donc insiste un peu boisbouvier, tu finiras peut être par obtenir un jour une réponse, qui sait. Et puis, l'espoir fait vivre n'est il pas.

Dernière édition par Briard le Lun 13 Fév - 11:17 (2012); édité 1 fois
François Delpla

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 10:47 (2012)    Sujet du message: Weygand , les faits ! Répondre en citant

Mais qu'est-ce que tu racontes ?

Boisbouvier me demande en fronçant ses sourcils de vieil instit de reconnaître que j'ai écrit ce que j'ai écrit et non seulement tu approuves mais tu prétends que cela me gêne et que je vais tarder à répondre.

La question n'est pas là : cet "immobilisme sénile" extrait de son contexte (auquel je te renvoie) n'est là que pour prétendre que je me contredirais.

D'une part j'aurais fini par reconnaître le pourcentage des Juifs français qui ont survécu à la guerre (d'où ma question laissée sans réponse de savoir quand je l'aurais nié), d'autre part ce serait contradictoire avec l'affirmation que Pétain aurait fait preuve à un moment d'immobilisme sénile.

La contradiction n'est que dans l'imagination boisbouvière et la complaisance briardienne confine maintenant à la servilité.

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 11:19 (2012)    Sujet du message: Weygand , les faits ! Répondre en citant

Aucune "servilité complaisante", juste un triste constat de l'attitude que tu as en accord parfait avec ton "éléve" lebel et tes potes deloglu, daniel laurent & Cie.
Il n'est qu'à te lire ici même pour s'en rendre compte.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:27 (2016)    Sujet du message: Weygand , les faits !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1922, 23, 24  >
Page 18 sur 24

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation